- Coupe du monde 2014
- Groupe E
En direct : Suisse – France (2 – 5)
Le dernier but de Benzema n’est pas validé car l’arbitre venait de sifflet la fin du match. A suivre, Equateur – Honduras dans 45 minutes !
Nos félicitations aux Suisses, qui ont vaillament sauvé l’honneur. Deux buts qui pourraient compter au final.
Allez, encore trois minutes.
But de Granit Xhaka! Et voilà, l’après-midi ne sera pas parfaite. Le joueur du Monchengladbach s’infiltre sans soucis entre Evra et Koscielny, Debuchy le couvre, et ça fait 5-2.
Cinq minutes. Pas de mauvaise blague, les gars. On resserre les lignes et on fait tourner le chrono tranquillement.
Coucou Griezmann, à toute Valbuena.
La réduction du score de Blerim Dzemaili! Un coup franc lointain a priori pas dangereux, mais Benzema décide de faire la chochotte et le ballon lui passe sous les pieds.
Eh, les Jamaiquains, on vous a reconnu. Bien tenté le coup des maillots rouges, de la peinture blanche et des cheveux courts.
Valbuena! Matuidi! Benzema! La triple occasion. Les Bleus entrent dans les rouges comme dans du camembert.
Et de 5! Ohlalalala, c’est la folie. Benzema décale joliment Sissoko, qui y va de son petit but. C’est presque trop.
Evra! Caviar de Cabaye, exter dégueulasse de Pat’. Six mètres.
Et voilà Josip Drmic à la place d’Haris Seferovic. Karabatic aime ça.
But de Karim Benzema! Il est là, le Karim. A la passe, un exter génial de Pogba. Ca ressemble à l’après-midi parfaite, non?
Aie, Sakho est touché. Laurent Koscielny prend sa place dans l’axe.
Mehmedi! C’est au-dessus. Un marquage môôôyen d’Evra à gauche, Debuchy est trop court à droite, mais heureusement le gars de Fribourg ne cadre pas.
Changement (à première vue) intelligent de DD. Paul Pogba remplace Olivier Giroud. Sissoko prend le couloir et Benzema a une demi-heure pour planter son but.
Non, non, non, Debuchy. C’est quoi cette simulation? Il n’y a rien. Rien de rien. Et puis on a déjà Valbiche pour ça.
Benzema! C’est contré par Djourou! Les Bleus contrent vite et bien. Ca joue juste entre les trois fantastiques de devant.
Chaud bouillant, l’Olivier. Le Gunner tente même des frappes de 30 mètres. A 3-0, on applaudit quand même.
Mauvaise nouvelle : les Suisses n’ont pas l’intention d’abdiquer. Ils répliquent, les salauds.
Le seul Bleu pas complètement satisfait, c’est Benzema. Le Madrilène veut son but et ça se sent. Ca va venir, Karim. Tranquilo.
Et bim, le tacle monstrueux de Mamad’ sur Mehmedi, pas prêt de revenir pointer son nez dans le perimètre du Liverpuldien.
Le match reprend avec un changement pour la Suisse. Blerim Dzemaili remplace Valon Behrami. Sont-ils sûrs de vouloir limiter l’immigration, nos chers voisins?
C’est la pause! Première mi-temps incroyable à l’Arena Fonte Nova, avec trois buts plus un péno raté côté cocorico. Critiqué, Giroud a sorti 45 minutes de haut vol. Une bière pour se rafraichir les idées, et on se retrouve.
Valbuena! Cette fois Benaglio est sur la trajectoire. Quel festival d’occasions de buts. Ce n’est pourtant pas la Jamaique en face.
But de Mathieu Valbuena! Le contre fatal! Giroud lâche la caravane et offre à Petit Vélo le 3 à 0. Superbe!
Shaqiri s’endort avec le ballon, alors qu’il avait au moins trois options de passe. Ouf.
Pff, que d’émotions. C’est autre chose que les grandes compét précédentes. En revanche, Cabaye, va falloir qu’il entre dans son match. C’est 100% raté pour l’instant.
Non, c’est raté! Benaglio sort le tir de Benzema, Cabaye n’a plus qu’à pousser au fond mais il envoie un missile sur la barre. Quel raté..
Péno pour les Bleus! Faute bête de Djourou sur Benzema.
La double occase suisse! Lloris sort difficilement le tir de Mehmedi (à confirmer), Shaqiri reprend mais tire juste à côté. Attention!
K-Rim tente le coup de la pointasse. La frappe préférée de notre D3 départementale. Drôme-Ardèche, bien sûr.
Giroud qui commence à se prendre la tête avec Lichtsteiner. Du calme, mon grand. Ce n’est pas le moment de pèter un câble.
Les Suisses sont K.O. Sur le cul, comme nous. Quant aux footix brésiliens, on ne les entend plus avec leurs « Oooléééé ». 86, 98, 2006. 86, 98, 2006. 86, 98, 2006.
But de Blaise Matuidi! Et ça fait 2-0! Benzema décale Matuidi, ça a l’air trop long mais Benaglio ne bouche pas son angle. Quel début de match, bon sang.
Corner de Valbiche, caboche de Giroud!
But de Giroud!!!!!!!!
Mmmmmh Benzema n’est pas loin de récupérer ce ballon aux 6 mètres. Corner. Allez!
Les Brésiliens nous sifflent à nouveau et prennent partie pour la Suisse. « ET 1, ET 2, ET 3-0!!! »
L’occasion pour nous de reprendre des nouvelles de ce bon vieux Senderos.
Pas de chance, Giroud a voulu décrocher subtilement une crotte de nez de Von Bergen, mais il y est allé un peu fort et lui a tout cassé. Ca arrive.
Tu peux aussi miser sur la Suisse. Promis, on ne dira rien. Viens parier sur l’application PMU
Karim! Son enveloppé du droit passe du mauvais côté du poteau gauche de Benaglio. Joder.
C’est marrant, ce Ricardo Rodriguez, on a l’impression de l’avoir croisé une clop au bec ce matin au café du village. Avec son baggy et sa Peugeot 106.
Premier point positif : notre maillot est nettement plus stylé. Tout est bon à prendre.
Bonne nouvelle : la Marseillaise a retenti. C’est parti, allez les gars!
Belle équipe, mine de rien, cette Suisse. De l’expérience derrière, de la jeunesse prometteuse devant. Y a-t-il vraiment un favori cet aprem?
Vous aussi, vous avez le sentiment qu’on a autant de chances de gagner 3-0 que de faire un 0-0 affreux ou de passer complètement à côté? C’est pour ça qu’on l’aime, cette EDF. Et pour Najat Belkacem, aussi.
Giroud, qui a tiré la gueule tout l’après-midi à Porto Alegre, a gagné sa place dans le onze de DD. Pogba, lui, a pris un petit taquet derrière la tête : ça t’apprendra à mettre toute l’équipe en danger. C’est la CDM ici, gamin.
Salut les boulets. L’Italie a pris une baffe, attention à ne pas recevoir la même face aux petits suisses. Après la promenade hondurienne, les Bleus vont devoir confirmer face à un adversaire sérieux. L’occasion de savoir ce qu’on a vraiment dans le ventre.
Par