S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe E
  • 1re journée

En direct : Suisse – Equateur (2 – 1)

Par
En direct : Suisse – Equateur (2 – 1)
-

À jouer

Allez, on décapsule la première, on balance les merguez sur le BBQ et on se retrouve dans une heure. Une heure et on y est! Enfin.

Et voilà, sur la remise en jeu, c’est déjà terminée. Quelle folie.

But de Haris Seferovic pour la Suisse!!! Deux changements gagnants qui viennent sortir Hitzfeld d’un joli merdier. Pour le même prix, ce but là était pour Valencia 15 secondes plus tôt… Incroyable!

Deux petites minutes encore. ça commence à sentir le moisi pour ces petits suisses…

De moins en moins sûr de son fait Benaglio repousse comme il peut un coup franc équatorien. Putain, mais il y a beaucoup trop de mousse à raser sur ce terrain…

Carton jaune pour Johan Djourou. Ben tiens, quelle surprise! Un petit tirage de maillot en bonne et due forme.

On a vibré l’espace d’un instant sur un coup franc foiré par Inler. Retour à la normale. Entre sprint de Valencia et déglutitions de Lichtsteiner…

Lichtsteiner court toujours comme une folle sur son côté droit mais est proche de la déshydratation. C’est cela la Suisse!

Changement pour l’Equateur. Joao Robin Rojas remplace Jefferson Montero. L’homme du match qui sort à 15 minutes du terme, c’est pas courant ça. De quoi ravir notre bonhomme.

Premier changement pour la Suisse. Haris Seferovic remplace Josip Drmic. Bien discret ce soir le garçon.

Encore plus énorme occasion pour l’Equateur et Caicedo suite à une sortie bien foireuse de Benaglio. C’est fou que ce soit encore 1-1!

Énorme balle de match pour la Suisse mais ça cafouille sévère devant le but.

But refusé pour Drmic. Il y a quand même cru moins longtemps que Sterling hier soir.

On est toujours sur un 50-50. A toi, à moi, à chacun ses occases, à chacun son mondial. Pour l’instant, cela ne rapporte qu’un petit point…

Ah, cela y est, la Ola est lancée! On a le combo parfait: accélération de Montero et public en feu. C’est cela la Coupe du monde!

Von Bergen qui tente une passe dè de sa partie de terrain. Il y a clairement du mieux sur le terrain, dans les tribunes par contre ça galère un peu à lancer une Ola. C’était plus facile quand il se passait rien.

ça bouge dans tous les sens. Faut dire que Shaqiri a, avec Mehmedi, enfin quelqu’un a qui donner le ballon sur le côté droit et que deux Valencia c’est toujours mieux qu’un seul…

L’Equateur n’a pas encore décidé de rendre les armes et offre de jolis espaces en contre. C’est une tactique de winner ça?

Premier carton jaune de la partie. Il est pour Juan Carlos Paredes.

Inutile de dire que c’est plus le même match depuis la reprise. On pourrait même finir par prendre un peu de plaisir, qui sait?

Et but d’Admir Mehmedi pour la Suisse! Et sur corner en plus. Le mec n’a pas encore touché un ballon avec ses grands panards qu’il plante déjà sa première rose. La coupe du monde de Stocker est déjà terminée.

Changement pour la Suisse. Admir Mehmedi remplace Valentin Stocker qui n’avait pas touché le moindre ballon en première mi-temps. Bien vu Ottmar!

@Roland Gland: Bien que ce soit un peu nul comme match, on peut retenir qu’on aura joué que sur une demi-partie de terrain. Les débordements de Montero côté gauche équatorien, versus les centres ratés de Lichtsteiner et Shaqiri sur le côté droit des Suisses. Heureusement qu’on tourne à la mi-temps.

On est passé tout près du break avec Caicedo. La Tri a encore faim. La Suisse, on ne sait pas trop.

La solution est peut-être de demander à Shaqiri de ne plus tirer les phases arrêtées…En attendant, très jolie touche équatorienne. Pas sûr que ce soit pourtant beaucoup plus facile.

C’est d’autant plus fou de gâcher autant de corners, que les loustics ont de bons centres en action de plein jeu. Ah le syndrome Rooney et les centres à l’arrêt.

Vu que le combo technique-vitesse qu’on nous avait promis galère un peu à se montrer, Inler tente sa chance de loin. Le résultat? Un corner de plus. Encore un. Oui, c’est déjà le cinquantième et il n’y en a eu aucun de dangereux. Oui, on s’ennuie un petit peu.

Beau timing de Djourou. Sur un corner offensif, il a presque réussi à toucher le ballon.

Allez, la Suisse semble quand même décidée à un peu jouer au foot. @ Moudma: Et Benaglio a promis que la prochaine fois il plongerait encore un peu plus tard. Quel déconneur ce Diego.

On rappellera quand même aux optimistes que l’équipe qui ouvre le score se fait remonter neuf fois sur dix depuis le début du mondial.

Un but qui tombe vraiment bien, parce qu’on commençait sérieusement à s’emmerder. Montero lui continue de sa balader tranquillou entre les grandes guiboles des Suisses. Facile le mec.

But de Enner Valencia pour l’Equateur. L’avant de la Tri profite de l’éternel lenteur suisse pour fusiller Benaglio. Et c’est un peu pour la pomme de Djourou. Sans blague.

C’est au tour de Valencia, le vrai, celui de Manchester, de foutre un peu la pagaille chez les rouges. Rien d’inquiétant, mais c’est déjà ça.

Shaqiri se prend pour Sterling et slalom dans la défense de la Tri. C’est sur Dominguez, mais ça s’emballe tout doucement. Yes!

La première frappe est pour la Nati. ça remontera le moral de Sepp Blatter, présent en tribune et hué tout à l’heure.

Une Ola après 12 minutes et alors qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent , c’est la preuve qu’on nous ment depuis des mois: l’ambiance est excellente au Brésil.

Obstinément bloqué sur son côté droit, la Nati combine bien, mais Lichtsteiner oublie une nouvelle fois d’enfoncer la jauge au moment de son centre.

Lichtsteiner répond au début de match tonitruant de Montero mais foire son centre. Allez, c’est pas grave, c’est encore que le début.

C’est clairement la Tri qui entame le mieux la partie. Les petits suisses sont pas bien du tout.

@Rhydric: Premier coup de coin ( pour l?Équateur), on ne joue que depuis onze secondes. ça sent plutôt bon!

La battle des hymnes a été gagnée à plate coutures par la Tri. On ne peut pas vraiment parler de surprise, la Suisse a toujours été nulle à l’Eurovision.

Rayon surprise d’avant match, on notera le retour en grâce de Johan Djourou. Johan Djourou putain! Il jouait à Arsenal il y a 10 ans.

@ RN1899: Ben oui, depuis que la Belgique aime le foot, la Belgique aime forcément SoFoot!

Salut les lardos! Ce soir, c’est le grand soir des Bleus, mais en attendant on va se mater gentiment la concurrence! Début des hostilités dans douze petites minutes.

Par

Articles en tendances
12
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético  (1-2)
  • C1
  • J4
  • PSG-Atlético
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
  • C1
  • J4
  • Lille-Juventus
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)
12
Revivez le match Sparta Prague-Brest  (1-2)
  • C1
  • J4
  • Sparta Prague-Brest
Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

North Leigh

00
Revivez Irlande - Suède (1 - 1)
Revivez Irlande - Suède (1 - 1)

Revivez Irlande - Suède (1 - 1)

Revivez Irlande - Suède (1 - 1)
00
En direct : Lyon - Juventus Turin (0 - 1)
En direct : Lyon - Juventus Turin (0 - 1)

En direct : Lyon - Juventus Turin (0 - 1)

En direct : Lyon - Juventus Turin (0 - 1)