- Ligue 1
- J6
- Strasbourg-Marseille (1-0)
Revivez Strasbourg-Marseille (1-0)
ET C'EST TERMINEEEEE !!! Quelle partie livrée par les Strasbourgeois qui s'imposent donc 1-0 et qui met un terme à l'invincibilité marseillaise. L'OM est donc le grand perdant de cette 6e journée en laissant Monaco et le Paris Saint-Germain s'envoler en tête du championnat avec 16 points. Les Strasbourgeois eux reviennent à hauteur de Nantes et remportent leur 2e match de la saison. Bonne fin de soirée à tout le monde et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur Sofoot.com ! D'ici là portez vous bien, bonne soirée les potes !
Marseille pousse, mais pour pouvoir marquer il faut d'abord savoir centrer, ce que n'arrivent pas à faire correctement les latéraux olympiens.
Encore 5 minutes à tenir pour les Strasbourgeois qui continuent de reculer...
🔀 Changement pour Strasbourg. Junior Mwanga remplace Diego Moreira
🔀 Changement pour Strasbourg. Sékou Mara remplace Emmanuel Emegha
Les Marseillais qui ne comptent qu'un but de retard mais qui continuent de jouer comme s'ils étaient dans les jardins du Luxembourg... sur un rythme de sénateurs.
Alors que le corner strasbourgeois frappé au point de penalty oblige Rulli à effectuer un nouvel arrêt, CQFD.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ulisses Garcia remplace Lilian Brassier
🔀 Changement pour Strasbourg. Marvin Senaya remplace Sebastian Nanasi
Doukouré est en train de gagner la bataille du milieu à lui tout seul ! Après avoir mis dans sa poche Amine Harit, c'est au tour d'Adrien Rabiot d'en faire les frais.
Liam Rosenior a opté pour un nouveau système de jeu avec un passage à trois défenseurs pour les 10 dernières minutes du temps additionnel.
Malgré la débauche d'énergie délivré durant près de 80 minutes, les Strasbourgeois sont bien déterminés à continuer d'exercer un pressing constant sur les joueurs olympiens.
🔀 Changement pour Strasbourg. Loubadhe Abakar Sylla remplace Dilane Bakwa
🟨 Carton jaune pour Adrien Rabiot qui se met déjà à apprécier les boissons locales.
L'OM tente une passe à 10 dans son camp et ça se termine inéluctablement par une faute marseillaise... Coup franc à venir pour le Racing.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Valentin Carboni remplace Luis Henrique
Greenwood continue de frapper mais pas forcément à cadrer.
Si vous vouliez encore une preuve comme quoi les corner joués à deux sont une mauvaise idée, regardez le corner marseillais.
🟨 Carton jaune pour Guela Doué qui sera suspendu pour le prochain match puisqu'il vient d'écoper de son 3e carton jaune depuis le début du championnat.
La connexion Rabiot-Maupay à l'air déjà de fonctionner à merveille, mais encore une fois Petrovic ne s'est pas laissé impressionner.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Neal Maupay remplace Elye Wahi
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Amine Harit
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Adrien Rabiot remplace Ismael Koné
L'OM toujours à 10 contre 11 depuis la sortie de Koné, aucun temps mort n'a permis à De Zerbi d'exercer son double changement.
Adrien Rabiot vient d'être appelé par Roberto De Zerbi pour remplacer Ismael Koné qui à l'air de s'être blessé. Les premiers pas du Duc sous le maillot olympien arrivent dans quelques secondes.
Les supporters strasbourgeois qui agitent leurs écharpes pour célébrer la frappe partie dans les nuages de Diarra.
🟨 Carton jaune pour Ismael Doukoure
QUELLE PARADE DE PETROVIC !!! Pour la première fois Greenwood avait réussi à trouver le chemin de la cage strasbourgeoise après la belle prise de profondeur d'Harit et sa passe lumineuse, mais le portier serbe veillait au grain.
Les Marseillais gardent de plus en plus le ballon, mais n'arrivent toujours pas à se montrer incisifs dans la surface strasbourgeoise.
Toujours pas de réussite dans les 20 derniers mètres pour l'OM qui ne s'est toujours pas offert de situation franche dans cette rencontre.
On repart sur un copié collé de la fin de la première période avec un pressing très intense des Strasbourgeois, quelques vaines tentatives offensives marseillaises à l'image de cette nouvelle frappe de Greenwood qui a envoyé son ballon au bois.
Les Strasbourgeois qui n'ont pas laissé au vestiaire l'intensité de leur pressing en tout cas ! Mais encore une fois Rulli s'impose face à Emegha qui aurait tout de même pu glisser le ballon sur sa droite à Diarra qui était mieux placé.
ET C'EST REPARTIIIII !! J'espère que vous êtes bien installés pour suivre cette deuxième mi-temps avec on l'espère encore plus de spectacle !
C'EST LA MI-TEMPS !!! Strasbourg mène donc 1-0 de manière tout à fait logique tant ils ont été sérieux dans leur pressing et efficace dans la surface marseillaise. Il faudra revenir avec de meilleures vélléités offensives du côté de l'OM au retour des vestiaires. Petite pause et on se retrouve au même endroit dans 15 minutes pour suivre ce deuxième acte ! A touuute.
Première frappe cadrée pour les Marseillais avec le pétard de Mason Greenwood ! Facilement capté par Petrovic.
⚽ But de Diego Moreira pour Strasbourg. Quel but du Portugais qui marque son premier but au Racing après un 2 contre 1 parfaitement joué par Nanasi et quelle frappe de Moreira pour tromper la vigilance de Rulli. Une ouverture du score méritée vue la première mi-temps strasbourgeoise
S'il ne faut pas confondre vidange et vendange, Amine Harit vient d'exercer les deux actions sur son coup franc directement frappé dans la tribune ouest.
QUEL ARRET DE RULLI !!! Alors qu'Emegha s'est présenté seul face à lui, le champion du monde argentin est venu détourné le ballon en corner d'une parade somptueuse.
Il suffisait de l'écrire pour que Luis Henrique tente sa chance pour la première fois de la rencontre... sans réel danger pour le portier strasbourgeois. Le Parltrottismo a encore frappé
A la demi-heure de jeu, l'OM n'a toujours tenté aucun tir sur la cage de Djordje Petrovic.
Ça va mieux pour les milieux marseillais qui commencent enfin à transpercer les lignes strasbourgeoises, mais gare aux contres-attaques alsaciennes à l'image d'Emegha qui a certes manqué de précision à la conclusion de l'action.
Apparemment la pelouse de la Meinau est devenue la version strasbourgeoise d'Aquaboulevard, les glissades s'enchaînent des deux côtés du terrain.
Les Marseillais ne parviennent toujours pas à ressortir le ballon de leur camp et se retrouvent de plus en plus acculés par les vagues bleues qui se succèdent sans discontinuer.
Insolite, le portier strasbourgois vient de signaler la présence d'objets sur la pelouse lancés depuis la tribune où sont massés... les supporters strasbourgeois. Premier rappel à l'ordre du speaker
Si Pierre-Emile Hojbjerg est considéré à juste titre comme l'empereur du milieu olympien, le Danois est tout de même moins souverain en défense centrale.
Nouveau tir cadré de Nanasi, la nouvelle pépité suédoise du Racing et nouvel arrêt de Rulli. Les Marseillais subissent de plus en plus depuis quelques minutes déjà.
La frappe de Bakwa a eu le mérite de réveiller les supporters strasbourgeois qui commence enfin à donner de la voix, avec quelques torches allumées pour assurer le spectacle.
Premier tir cadré pour les Strasbourgeois avec Bakwa et premier arrêt pour Géronimo Rulli. Un premier quart d'heure qui est en train de tourner en faveur des joueurs du Racing qui se procurent des situations beaucoup plus dangereuses que leurs adversaires sudistes.
Grosse intensité dans le pressing des deux côtés, chaque équipe se rend coup pour coup.
OLALALALA BAKWA !!! Nanasi a bien profité de la glissade d'Hojbjerg avant de glisser le ballon à son compère d'attaque mais Bakwa a totalement dévissé sa frappe. Premier frisson sur la cage olympienne.
Pour le moment les Marseillais gardent la maîtrise du ballon mais sans pour autant que les offensivs olympiens ne parviennent à ressortir correctement de leur moitié de terrain.
Hojbjerg est donc bien au coeur de la défense marseillaise et vient de réaliser sa première intervention décisive face à Dilane Bakwa.
Le parcage olympien est en tout cas bien plein, 800 supporters marseillais ont avalé les 800 kilomètres qui séparent la cité phocéenne de la capitale alsacienne.
ET C'EST PARTIIIII A LA MEINAU !!! Willy Delajod vient de donner le top de départ de la rencontre, le ballon démarre dans les pieds marseillais qui jouent ce soir avec l'affreux maillot orange.
La tension monte d'un cran dans les tribunes de la Meinau avec l'apparition sur la pelouse des 22 acteurs du match.
Ceci étant dit, c'est quoi vos pronos du soir ? Vous pensez que l'OM va tomber dans le piège strasbourgeois ou qu'au contraire ils vont réussir à engranger une quatrième victoire consécutive ? Ici ça penche plutôt pour un match accroché mais avec au bout du temps règlementaire une victoire marseillaise. Je vois bien un petit 2-1 pour les hommes de De Zerbi.
Plusieurs surprises du côté de l'OM. Avec la suspension de Leonardo Balerdi c'est bien Pierre-Emile Hojbjerg (selon les compos données par la Ligue) qui sera associé à Derek Cornelius dans la charnière centrale marseillaise, tandis que Lilian Brassier occupera le couloir gauche. Roberto De Zerbi a renouvelé sa confiance à Elye Wahi qui sera donc titulaire à la pointe de l'attaque phocéenne.
Du côté de Strasbourg, les protégés de Liam Rosenior restent sur deux nuls consécutifs face à Angers (1-1) et Lille (3-3), nul doute que les Racingmen vont tout tenter pour faire tomber l'invincibilité olympienne qui dure depuis le début du championnat. Les Olympiens eux restent sur trois victoires consécutives dont une au bout du suspense lors de l'Olympico dimanche dernier et vont tout faire pour engranger trois nouveaux points à la Meinau.
Enfin les grands débuts d'Adrien Rabiot avec l'OM ? Pour l'instant il est sur le banc mais il est très fortement possible que le Duc revête pour la première fois la tunique olympienne au cours de la rencontre.
BONJOUR A TOUUUUT LE MONDEEEE !!! Vous allez bien ? J'espère que vous êtes tous et toutes prêts à suivre cette dernière rencontre de la 6e journée de Ligue 1 !
🔀 Changement pour Strasbourg. Junior Mwanga remplace Diego Moreira
🔀 Changement pour Strasbourg. Sékou Mara remplace Emmanuel Emegha
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ulisses Garcia remplace Lilian Brassier
🔀 Changement pour Strasbourg. Marvin Senaya remplace Sebastian Nanasi
🔀 Changement pour Strasbourg. Loubadhe Abakar Sylla remplace Dilane Bakwa
🟨 Carton jaune pour Adrien Rabiot qui se met déjà à apprécier les boissons locales.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Valentin Carboni remplace Luis Henrique
🟨 Carton jaune pour Guela Doué qui sera suspendu pour le prochain match puisqu'il vient d'écoper de son 3e carton jaune depuis le début du championnat.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Neal Maupay remplace Elye Wahi
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Amine Harit
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Adrien Rabiot remplace Ismael Koné
🟨 Carton jaune pour Ismael Doukoure
⚽ But de Diego Moreira pour Strasbourg. Quel but du Portugais qui marque son premier but au Racing après un 2 contre 1 parfaitement joué par Nanasi et quelle frappe de Moreira pour tromper la vigilance de Rulli. Une ouverture du score méritée vue la première mi-temps strasbourgeoise
Strasbourg
Olympique de Marseille
Par Léna Bernard