- Coupe de France
- Quarts
- Stade briochin-PSG
Revivez Stade briochin-PSG (0-7)

La folle aventure du Stade briochin s'arrête donc au stade des quarts de finale. Les coéquipiers de Christophe Kerbrat sortent la tête haute malgré qu'ils n'aient pas existé dans cette rencontre où le PSG a déroulé son jeu.
Rendez-vous ce jeudi soir pour le tirage des demies.
En attendant, c'est l'heure d'aller se coucher... merci de nous avoir suivi et à très vite !
C'est fini à Rennes. Le PSG dispose facilement de Saint-Brieuc sur le score fleuve de 7-0, et rejoint le dernier carré de la Coupe de France en compagnie de Reims (L1), Dunkerque (L2) et Cannes (N2), qui fait office de nouveau petit poucet.
Monsieur Leonard qui abrège les souffrances des Bretons : il n'y aura pas de temps additionnel dans ce dernier quart de finale.
Gros temps fort pour Saint-Brieuc, qui pousse pour mettre ce petit but pour l'honneur ! Mais la défense parisienne ne rompt pas.
OH NTUMI QUI Y VA TOUT SEUL ! Bonne occasion pour le Stade briochin, et l'un de ses entrants qui part tout seul défier Safonov, mais excentré à gauche, l'attaquant est repris par le portier russe.
Plus que 10 minutes à tenir dans ce calvaire pour Saint-Brieuc... qu'ils profitent à fond pour célébrer ce qui restera une superbe épopée pour le club briochin.
🔀 Changement pour le Stade Briochin. Léo Rouillé remplace Artur Zakharyan.
🔀 Changement pour Paris Saint-Germain. Ibrahim Mbaye, jeune espoir de 17 ans du club parisien, remplace le triple buteur du soir Gonçalo Ramos
Pas rassasié, Ramos passe à quelques centimètres du quadruplé ! Sa tête sur le centre de Barcola touche la barre et sort en six mètres pour Saint-Brieuc.
Paris peut maintenant se contenter de gérer tranquillement sa fin de match. Dans pile une semaine, ce sera une autre paire de manches face à Liverpool !
🔀 Changement pour le Stade Briochin. Mathéo Ntumi remplace Aimeric Gomis
🔀 Julien Benhaim remplace Guillaume Beghin
🔀 Christian Konan remplace Stan Janno
🔀 Au tour du Stade briochin de réaliser son triple changement, pour que tout le monde participe à la fête ! Boubacar Diakhaby remplace Madigoundo Diakite.
Nouvelle offensive parisienne : la frappe de Kvara, contrée, frôle le poteau.
Les 30 dernières minutes risquent d'être longues pour les pensionnaires de N2, complètement désorientés sur le terrain.
Énorme force aux défenseurs briochins qui, après le 3-0, voient Barcola et Dembélé s'échauffer sur le bord du terrain.
Le calvaire continue pour Saint-Brieuc... penalty pour le PSG dès le retour des vestiaires, sur une superbe passe de Doué, Kvara est illicitement accroché dans la surface. C'est Ramos qui s'élance...
C'est reparti à Rennes ! (avec Kerbrat encore sur le terrain, ça c'est une bonne nouvelle !)
Retour des 22 acteurs sur la pelouse de Rennes ! En espérant un peu plus d'occasions briochines en seconde période.
Ça y est, c'est la pause à Rennes ! Le PSG prend très au sérieux son adversaire ce soir, malgré les trois niveaux d'écart. Saint-Brieuc a beaucoup subi pendant ce premier acte, et devra profiter pleinement de ces 15 minutes pour reprendre des forces après une première période très éprouvante. On revient pour la seconde !
Dans un Roazhon bien plus calme qu'au coup d'envoi, on se dirige tout droit vers la mi-temps...
Kvara passe au milieu d'une forêt de jambes bretonne, passe à Doué qui décale Hakimi. La frappe du Marocain est contrée par Kerbrat, qui a l'air d'aller bien pour le moment.
Bien lancé en profondeur, Yobé effectue le premier tir cadré de la rencontre pour Saint-Brieuc. Mais sa tentative est trop molle pour tromper Safonov.
Neves sert Ramos dans la surface, c'est rattrapé in-extremis par Kerbrat.
Les hommes de Luis Enrique ne laissent absolument rien à leurs adversaires et continuent d'occuper la seconde partie de terrain.
20 premières minutes très compliquées pour le Stade briochin, qui peine à ressortir et enchaîner les passes face au pressing incessant des Parisiens.
Paris continue d'attaquer, la frappe de Ramos est trop écrasée, captée par L'Hostis.

⚽ BUT DU PSG SIGNÉ JOAO NEVES ! Paris punit Saint-Brieuc d'entrée ! Désiré Doué trouve la barre dans la surface, le ballon revient sur Neves qui ne se pose pas de questions et propulse le balllon au fond des filets. 0-1 pour Paris.
Et Saint-Brieuc qui répond ! Yobé fait un sprint fou, entre dans la surface pour trouver son autre attaquant, dont la reprise écrasée dans un angle fermé finit dans les gants de Safonov.
Paris occupe littéralement les abords de la surface bretonne, mais il y a toujours un pied qui traîne pour contrer les attaques. Le PSG ultra-domine ces dix premières minutes.
Première occasion parisienne ! L'Hostis sort une parade réflèxe sur une tête parisienne. Saint-Brieuc a eu chaud !
"RESSEREZ FORT", les premières consignes d'Allanou à son équipe. Mettez plus de micros au bord des terrains, on adore ça !
Réponse parisienne avec une incursion de Désiré Doué dans la surface, c'est repris de justesse par la défense briochine.
Première incursion bretonne mais le centre briochin est tranquillement capté par Safonov.
Logiquement dans ces premières secondes, c'est le PSG qui tient tranquillement le ballon.
C'est parti à Rennes entre le Stade briochin et le PSG (merci la Coupe pour nous permettre d'écrire ces phrases) !
Un nombre incalculable de drapeaux bretons sont agités dans un Roazhon Park de Rennes à guichets fermés ce soir ! Les joueurs rentrent d'ailleurs sur la pelouse...
A noter que Dunkerque vient à nouveau de sortir une Ligue 1 en éliminant Brest 3-2, après avoir été mené 2-0. On espère que ce ne sera pas le dernier exploit de la soirée !
Côté PSG, quelques changements par rapport à la victoire à Lyon dimanche soir. Safonov remplace Donnarumma dans les buts, en défense Hernandez prend la place de Nuno Mendes. Beaucoup de turn-over également au milieu, avec Fabian Ruiz qui remplace Vitinha, Mayulu est titulaire. Puis en attaque seul Kvaratskhelia est titularisé une deuxième fois d'affilée, sinon c'est Ramos et Doué qui remplacent Dembélé et Barcola, laissés sur le banc.
Le 1️⃣1️⃣ de départ ! 👇#SBPSG | #CDF pic.twitter.com/Mbht8ja5RK
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) ?ref_src=twsrc%5Etfw">February 26, 2025 ">?ref_src=twsrc%5Etfw">February 26, 2025Le 1️⃣1️⃣ de départ ! 👇#SBPSG | #CDF pic.twitter.com/Mbht8ja5RK
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside)
Re-bonjour tout le monde !
C'est le grand soir pour le Stade briochin, qui reçoit à Rennes le PSG, certainement l'une des meilleures équipes en ce moment. Passons sans plus attendre à la compo de Saint-Brieuc. C'est presque le même XI qui a débuté contre Nice qui est aligné par Guillaume Allanou, qui a opéré un seul changement : Guillaume Begin remplace Christian Konan.
𝑿𝑰 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 ⚔️ Votre XI Griffon pour débuter ce quart de finale de @coupedefrance 🆚 @psg ! H-30 minutes 👊🏻🔵🟡#golestade #cdf pic.twitter.com/2UE3RmlF6F
— Stade Briochin (@StadeBriochin) ?ref_src=twsrc%5Etfw">February 26, 2025 ">?ref_src=twsrc%5Etfw">February 26, 2025𝑿𝑰 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 ⚔️ Votre XI Griffon pour débuter ce quart de finale de @coupedefrance 🆚 @psg ! H-30 minutes 👊🏻🔵🟡#golestade #cdf pic.twitter.com/2UE3RmlF6F
— Stade Briochin (@StadeBriochin)
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce live du quart de finale de Coupe de France entre le Stade briochin (N2) et le PSG (L1), qui se jouera ce mercredi soir à partir de 21h10, au Roazhon Park de Rennes.
Après Espaly (N3), Le Mans (N1), les Parisiens se frottent cette fois à un pensionnaire de National 2, héroïque vainqueur de Nice au tour précédent dans les toutes dernières secondes du match. Ce mercredi soir, c'est toute la ville de Saint-Brieuc qui va vivre un moment d'histoire... et si l'exploit était possible pour les coéquipiers d'Hugo Boudin ?
En attendant de savoir si la magie de la coupe va opérer ce soir en Bretagne, découvrez comment le Stade briochin se prépare à l'événement le plus important de son histoire.
Et nous, on se retrouve ce soir à partir de 20h55. À toute !
🔀 Changement pour le Stade Briochin. Léo Rouillé remplace Artur Zakharyan.
🔀 Changement pour Paris Saint-Germain. Ibrahim Mbaye, jeune espoir de 17 ans du club parisien, remplace le triple buteur du soir Gonçalo Ramos
🔀 Changement pour le Stade Briochin. Mathéo Ntumi remplace Aimeric Gomis
🔀 Julien Benhaim remplace Guillaume Beghin
🔀 Christian Konan remplace Stan Janno
🔀 Au tour du Stade briochin de réaliser son triple changement, pour que tout le monde participe à la fête ! Boubacar Diakhaby remplace Madigoundo Diakite.

⚽ BUT DU PSG SIGNÉ JOAO NEVES ! Paris punit Saint-Brieuc d'entrée ! Désiré Doué trouve la barre dans la surface, le ballon revient sur Neves qui ne se pose pas de questions et propulse le balllon au fond des filets. 0-1 pour Paris.
Stade Briochin
Paris Saint-Germain
Par Théo Juvenet