- France
- Ligue 1
- 38e journée
En direct : Sochaux – Evian-Thonon-Gaillard (0 – 3)
Voilà voilà. A très vite les lapins.
Rémi Garde termine son aventure avec l’OL sur une expulsion. L’OL termine bel et bien cinquième grâce à une victoire aux forceps.
C’est fini à Sochaux. Grosse perf’ des Evianais qui ont posé leurs couilles sur Bonal. 3-0 propre et sans bavure. Wass a encore été énorme. Dupraz est comme un ouf sur la pelouse, et Renard vient lui serrer la main. APrès tout, c’est que du football.
Lille sera bien sur podium, Bourillon vient de scorer le 4-1 sur un csc. Gourcuff prend une standing ovation pour tout son travail.
Adrien Rabiot met le quatrième pour le PSG. Il entame une danse de plumeau, comme s’il était au Trabendo.
Anthony Lopes est de plus en plus sollicité, mais pour le moment il permet aux siens de conserver la cinquième place, et donc une qualif’ pour la C3.
Alors que Le Tallec a marqué. Pour fêter la 133ème relégation de sa carrière sûrement.
Valbuena cède sa place à Imbula au Vélodrome. Son dernier match à Marseille ou bieng?
On en reste à 3-0 à Sainté, Gradel vient de faisander un pénalty sur le poteau.
Lille pousse; Cvitanich a envie de scorer, mais sa tête finit dans les gants de Lopes. Le mec était en CFA, il va aller à la Coupe du Monde. Prends-ça l?ascenseur social.
Nouveau but pour du beurre à Sainté! C’est Perrin qui s’offre un doublé. Gros mojo pour lui en ce moment.
Un coup d’oeil sur Nice-Lyon, et on s’aperçoit que Fabrice Abriel joue encore au foot. Comme quoi.
Wass enfonce Sochaux pour de bon! Un une-deux longue distance profite à Sougou qui centre fort au sol. Wass vient couper la trajectoire et trompe Pelé, dont la main n’est pas assez ferme. Dupraz est en transe. Prenez-ça, les mécréants.
Toujours pas de nouvelles de Bonal. Le miracle ne semble pas en marche…
Nouvelle boulette de Fabien Audard, et nouveau but de Kalou. Lille respire. Cap sur le bal du 14 juillet désormais pour le portier breton.
Au Parc, Ibra cède sa place sous les ovations. Le brassard termine sur le bras de Lucas. Nimporte quoi. Concours de petits ponts pour tous.
Superbe Ntep qui profite d’une mésentente entre Agassa et un collègue pour aller marquer dans le but vide. L’ancien Auxerrois se met à genoux et pousse le cuir de la tête. Le mec s’est cru au quartier.
L’OM menant 1-0, Claude Puel a l’occasion d’en glisser une belle à Aulas si son équipe venait à égaliser.
Ayew ouvre le score pour Marseille, grâce à une tête piquée sur un centre de Petit Vélo. Sous les yeux d’Omar Sy…
Geoffroy Guichard semble au courant de la nouvelle… Ruffier s’en fout, il a les yeux rivés sur le Vélodrome depuis la sortie sur civière de Mandanda…
Lille repasse devant les Verts! Sur un long centre, Audard réalise une sortie fantôme. Au second poteau, Nolan Roux conclut dans le but vide. 2-1 pour le LOSC.
Et de 3 pour le PSG. Lucas fait son crevard et, au lieu de servir Ibra dans l’axe, trompe Jourdren au premier poteau.
Au Parc, le PSG se promène devant des Montpelliérains déjà en vacances. Avec Douchez dans les cages.
Le temps presse pour le LOSC. Les Dogues doivent absolument l’emporter à Lorient pour accrocher la C1.
On y retourne. Sochaux a 45 minutes pour réaliser un retournement de situation historique.
C’est la mi-temps à Sochaux. Evian mène confort 2-0. Il va falloir qu’Hervé Renard sorte un discours à la coach Taylor pour que les Lionceaux se sauvent. Ils doivent scorer 3 fois en 45 minutes. Mais bon, en football, on ne sait jamais.
Flavio Roma, titulaire ce soir, quitte la pelouse et fait la bise à tout le monde. C’est beau. On notera au passage la classe de Ranieri.
Evian va maintenant s’atteler à défendre son avantage comme si sa vie en dépendait.
Aldo Angoula fait exploser le banc d’Evian-Thonon-Gaillard! Sur un corner dévié au premier poteau, le défenseur savoyard se détend et, du bout du pied, offre le but du break aux siens.
Quel cafouillage! Sur un long coup franc, Hansen se troue et voit le cuir filer hors du cadre à deux à l’heure. C’est que tout le monde a les genoux qui font bravo sur ce game de la peur.
A Sochaux, les Lionceaux sont toujours aussi moribonds. La mi-temps va faire du bien aux hommes d’Hervé Renard.
Bon coup-franc pour les Lillois. Les esprits s’échauffent. Mais ce gendarme de Fabien Audard vient calmer tout le monde.
Erding offre le but du break à Sainté. Guillermo Ochoa est battu de près, abandonné par sa défense.
Arsenal qui gagne un titre, l’Atletico champion d’Espagne, et si c’était la journée de losers? C’est ce que disent les Rennais, qui viennent d’ouvrir le score à Reims.
Kalou marque son quinzième pion de la saison et permet aux Nordistes de reveni à hauteur des Lorientais. C’est déjà ça.
Ben Yedder a ouvert le score pour Toulouse face à VA. Un match dont personne n’a rien à carrer.
Quel prénom, Stoppila. Alors que Dupraz a une écharpe autour de la main depuis le début. Elle doit certainement cacher un poing américain.
Carton jaune pour Stoppila Sunzu qui met une vilaine semelle à Bérigaud. En même temps, le mec a une coiffure de serveur du Capadocce.
Mandanda sort sur blessure, remplacé par Samba, dans les cages de l’OM. On attend le diagnostic.
Aliadière score et vient refroidir le Losc. A noter qu’en 2010, les Dogues avaient aussi perdu leur accessit pour la C1 au Moustoir lors de la dernière journée. Grâce à un doublé de l’immense Cédric Hengbart à Sochaux, c’est l’AJA qui avait pris le dernier strapontin.
But à Sainté, signé Jérémy Toul… pardon Loïc Perrin. Le défenseur central appelé par Didier Deschamps pour pallier un éventuel forfait smashe parfaitement un centre de Gradel. Lille n’est plus sur le podium.
Scoop, incroyable! Mevlut Erding a raté une occase! Dingue.
Ah vous l’aimez votre gimmick sonore à chaque but du Multiplex. On vous explique pourquoi ici: http://www.sofoot.com/pourquoi-la-musique-du-multiplex-nous-titille-t-elle-tant-183885.html
Ailleurs, Bordeaux a scoré, Nolan Roux aussi. Mais le but de l’attaquant lillois a été refusé.
Quel flair chez l’immense Pascal Dupraz qui a replacé Daniel Wass derrière l’attaquant…Alors que Corchia ailier droit, bah c’est un fail.
Prcic sonne la révolte d’une frappe lointaine. Ca passe au dessus, et Hansen dit à tout le monde de se calmer. Ca a déjà refroidi les 20 000 et quelques spectateurs.
But de Daniel Wass! Et quel but! Sougou déborde sur la droite et adresse un centre tendu. L’ex-arrière droit cale une reprise acrobatique à mi-hauteur. Pelé est battu. Sochaux doit désormais marquer deux fois.
Carton jaune pour Jordan Ayew.
Pour le moment, Claude Puel est en train de rater son opération sabordage de l’OL. Les Gones sont en Europa League.
A noter que le PSg a ouvert le score face à Montpellier. Ezequiel Lavezzi pour lui. Lyon ouvre également le score face à Nice dans la foulée par cette banane de Bakary Koné, dit le Général.
But d’Ayew… refusé. Servi par Contout, le Ghanéen trompe Hansen du gauche, mais l’arbitre avait déjà sifflé. Bonne décision du corps arbitral.
Evian s’efforce de jouer le plus haut possible pour ne pas subir.
C’est parti à Bonal. Pour le moment, Sochaux est en Ligue 2.
Bonal se pare de mille feux, prêt à rêver. On rappelle l’enjeu: Sochaux a besoin d’une victoire pour se sauver et faire plonger l’ETG. Si Evian vient faire un autre résultat qu’une défaite, il reste en Ligue 1. Quel stress.
Salut les peintres en bâtiment. Rangez-vos finales de la Cup et la Liga. La vraie, c’est celle-là: le match de la peur entre Sochaux et Evian. Ca sent le slip sale d’ici. Y compris celui de Turpin.
Par