- C1
- Gr. B
- Séville-Lens (1-1)
Revivez le match nul entre Séville et Lens (1-1)
On se quitte sur des belles images de communion entre les Lensois et leur public venu en nombre. C’est un bon point de pris ici en Andalousie, les Sang et Or ont de quoi être fiers ! Bonne soirée à tous !
C’EST FINI ! Match nul entre Séville et Lens, au terme d’une partie très équilibrée. Les Sang et Or auraient même pu espérer mieux en seconde période, mais ils ont en tout cas montré qu’ils étaient au niveau de la compétition.
Dommage… Sur le coup franc suivant, Medina croise un poil trop sa tête. Rageant.
Mais que fait Gudelj ??? Le défenseur sévillan fait tout simplement une manchette à Guilavogui. Il est déjà averti, il devrait finir aux vestiaires, mais l’arbitre ne veut pas…
Quatre minutes supplémentaires !
LE MIRACLE ! Ramos sert Mariano sur une petite remise et l’ancien Lyonnais, seul, vendange complètement sa reprise ! Il y avait hors-jeu, semble-t-il, mais les Lensois s’en sortent bien…
Sur le côté gauche, Lukebakio déclenche très fort mais Samba boxe des poings. Séville met la pression !
C’est un peu plus dur pour Lens, qui commence à tirer la langue physiquement et à enchaîner les erreurs.
Haïdara remplace Machado pour finir le match.
La tête de Ramos ! Séville profite de quelques maladresses lensoises pour y croire à nouveau, et l’ancien Parisien s’élève plus haut que tout le monde sur un corner. Sa tête passe à côté…
Attention à ne pas jouer avec le feu non plus, les Sang et Or perdent un ballon dangereux qui finit sur une tentative ratée de Mariano. Heureusement.
Les Lensois finissent fort en tout cas, c’est eux qui ont les meilleures occasions en ce moment. Il manque encore la finition.
Encore des changements à Séville : Juanlu et En-Nesyri sortent, entrées en jeu de Navas et Mariano Diaz.
ENCORE DMITROVIC ! Sur le corner dans la foulée, le portier sévillan s’impose cette fois face à Sotoca qui avait surgi pour croiser son coup de tête…
OH NON GUILAVOGUI !!! L’attaquant lensois est trouvé sur un centre venu de la droite, sa tête est cadrée mais presque trop bien cadrée ! Dmitrovic s’interpose.
Il reste un gros quart d’heure, c’est toujours aussi équilibré. Vous voyez une des deux formations faire pencher la balance ?
Toujours au rayon des changements : sortie du buteur Fulgini, entrée de Thomasson.
Sortie de Rakitic, entrée de Suso côté Séville.
Carton jaune pour Ocampos, qui s’est cette fois fait choper par l’arbitre pour une faute sur Danso.
Il y aura sans doute de la frustration pour Wahi. C’est lui qui a, presque à chaque fois, mis la pagaille dans la défense sévillane, mais il finit bredouille.
Deux changements à Lens : Wahi et Mendy OUT, Guilavogui et Diouf IN.
Carton jaune pour Ramos, coupable d’avoir coupé une transition menée par Machado.
OH LUKEBAKIO ! Tout juste entré en jeu, le Belge récupère un ballon qui a filé devant tout le monde sur un centre, et décoche une frappe en demi-volée. Frankowski dévie juste ce qu’il faut pour éviter le pire, et l’arbitre ne le voit pas et signale une sortie de but. On prend.
Attention Medina… L’Argentin est coupable d’une grosse faute sur son compatriote Ocampos. Le Lensois a déjà un jaune, et quand on voit à quelle vitesse l’arbitre les dégaine…
Deux changements réalisés par Mendilibar : Lamela et Sow sortent, Lukebakio et Soumaré entrent.
Belle sortie du poing signée Samba, il le fallait, et Sotoca reste au sol, de son côté.
Et encore un duel entre Wahi et Ramos ! Le Français décide de partir sur son pied droit mais l’Espagnol dévie la frappe au dernier moment. Ça va finir par payer, c’est obligé.
On vient de revoir au ralenti une énorme semelle d’Ocampos, non sanctionnée par l’arbitre. Décidément…
Oh non ! Wahi est encore trouvé dans la surface mais il réalise une touche de trop alors qu’il aurait sûrement fallu dégainer en première intention… Plus facile à dire qu’à faire, mais il s’est peut-être trituré un peu trop le cerveau sur ce coup.
Jonathan Gradit fait un match énorme derrière. Lui qui découvre la C1 à 30 ans est parfait dans tous ses duels.
Encore et toujours énormément de contacts très musclés entre les deux équipes, l’arbitre laisse beaucoup plus jouer.
Le rythme redescend légèrement, Séville remet le pied sur le ballon, sans être très dangereux depuis le retour des vestiaires.
Encore un très bel appel de Wahi dans la profondeur, Sotoca le sert, mais l’ancien Montpelliérain est dans un angle trop fermé pour bien croiser sa frappe.
C’EST REPARTI !
Un petit bonbon avant que ça reprenne : la réaction des supporters lensois à Lens sur l’égalisation de Fulgini, c’est savoureux.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 20, 2023La folie dans les rues de Lens lors du but de Fulgini 🔥😍#SevillaFCRCL | #UCL pic.twitter.com/Ce6ZL7GQv8
Rien de plus à signaler, c’est la pause à Séville ! Match très plaisant à suivre, les Lensois ont très mal commencé en encaissant un but précoce d’Ocampos mais ont parfaitement réagi grâce à un missile de Fulgini. Il y a la place !
Dommage ! Wahi avait un duel à négocier face à Gudelj, le défenseur sévillan s’en sort et offre un corner aux Lensois.
Deux minutes de temps additionnel seulement.
Séville finit bien cette première période, Lamela n’est pas loin de prolonger un centre venu de la droite, mais il est un peu court. Et Samba était là aussi.
ENCORE SAMBA ! En-Nesyri place une belle tête sur un coup franc venu de la gauche tiré par Rakitic. Le gardien français s’interpose.
Wahi est un danger permanent pour Ramos et Gudelj, les Lensois ne s’y trompent pas et cherchent souvent la profondeur pour prendre le dessus en vitesse. La tactique est bonne, y’a plus qu’à.
Et enfin un carton jaune pour Séville ! Pied haut sanctionné pour Gudelj, sur un contact avec Mendy.
Coup franc très bien tiré côté Séville, la défense lensoise écarte le danger. Mais l’arbitre est très très dur avec les Sang et Or…
QUELLE PARADE EXCEPTIONNELLE DE SAMBA !!! Lamela enroule un ballon du gauche en direction d’Ocampos au deuxième poteau, l’Argentin tacle pour le reprendre mais Samba s’interpose sur sa ligne ! Miraculeux.
Quatrième carton pour Lens ! Fulgini se fait attraper par la patrouille dans un duel aérien, c’est très sévère.
Fulgini envoie ballon dans la surface sur un nouveau coup franc, Sotoca passe tout proche de le reprendre… Le rapport de force s’est totalement inversé.
Quel plaisir en tout cas de voir les Sang et Or revigorés ! Wahi continue de foutre la pagaille dans le camp adverse, on sent qu’il peut faire de grandes choses ce soir.
QUEL BIJOU DE FULGINI !!! Le milieu offensif s’est chargé du coup franc sans se poser de question, il a envoyé une mine côté gardien qui vient se loger dans la lucarne ! Le portier de Séville la touche, mais sa main n’est pas assez ferme. Tout est relancé !
⚽ OHHHHHHH QUEL BUT LENSOIS !!!!!!!!!!
Superbe action personnelle de Wahi, qui met le boxon dans la défense sévillane, et obtient un coup franc juste à l’extérieur de la surface.
Ah quel dommage ! Frankowski était parti seul à vitesse grand V, avait la différence, mais il a totalement manqué son centre alors que Wahi attendait le ballon dans l’axe…
Contact très viril, c’est le moins que l’on puisse dire, entre Ramos et Wahi. L’arbitre ne dit rien.
Et encore un jaune pour Lens ! C’est Samba qui le reçoit, venu se plaindre auprès de l’arbitre qu’il y avait une faute grossière en contre-attaque…
Les Lensois sont assez en retard sur les duels, et il y a aussi de la naïveté pour le moment. De l’expérience et du vice des Sévillans, aussi. Et Sotoca prend à son tour un jaune pour une faute dans un duel.
Deuxième faute déjà pour Medina, qui a du mal, et carton jaune.
Le décor est planté, au moins. Lens va devoir se découvrir, tenter des choses, mais ce premier but est déjà un vrai coup derrière la tête.
Début cauchemardesque pour les Lensois ! Sur le corner, Ocampos coupe la trajectoire au premier poteau et place un coup de tête qui lobe Samba… Le portier français s’est fait avoir comme un débutant sur ce coup.
⚽ LE BUUUUUUT DE SEVILLE !!!!!
Séville accélère déjà, en utilisant beaucoup les côtés. Premier corner à venir.
Petite frayeur côté lensois : Medina a mis un coup de coude dans la tête d’un joueur sévillan dans la surface, la VAR a checké pour un éventuel penalty. Rien n’est sifflé finalement.
Ce n’est pas une surprise, mais quelle ambiance à Séville dans ces premières minutes !
Première incursion lensoise dans la surface adverse, Wahi tente un centre pied gauche, c’est derrière la cage.
C’EST PARTI !
Une minute de silence est respectée en hommage aux victimes au Maroc et en Libye.
Les joueurs entrent sur la pelouse de Sánchez-Pizjuán !
Côté Lens, du grand classique, avec simplement l’arrivée de Nampalys Mendy dans l’entrejeu.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 20, 2023H-1 avant #SevillaFCRCL 🔥
Voici 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 1⃣1⃣ 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐨𝐫 aligné par Franck Haise dans cette campagne de @ChampionsLeague, face au @SevillaFC ! 👊
➡️ Nampalys Mendy honore sa première apparition dans le onze lensois.#FierDEtreLensois #UCL pic.twitter.com/lM4J4OPVBH
La compo sévillane est là, avec Sergio Ramos et Lucas Ocampos.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 20, 2023🚨 🌟 𝐗𝐈 𝐭𝐢𝐭𝐮𝐥𝐚𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐚 𝐧𝐮𝐞𝐬𝐭𝐫𝐨 𝐝𝐞𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐧 @ChampionsLeague:
Dmitrovic – Juanlu, S. Ramos, Gudelj, Pedrosa – Fernando, Sow – Rakitic, Ocampos, Lamela – En-Nesyri#UCL pic.twitter.com/tDiHakHh1y
Ce n’est jamais facile d’affronter Séville en Coupe d’Europe, c’est une certitude. D’autant que les Lensois vivent un calvaire en ce début de saison, avec un petit point seulement en Ligue 1. Mais c’est peut-être l’heure pour eux de lancer pour de bon leur saison, qui sait ?
Pour les plus gourmands, il y a une jolie interview de Jocelyn Blanchard, le dernier buteur lensois en C1, publiée aujourd’hui sur sofoot.com. Faites-vous ça en apéritif avant le début des hostilités, conseil d’ami !
SALUT LES CHAMPIONS ! C’est le grand retour du RC Lens en Ligue des champions ce mercredi, 21 ans après leur dernière apparition dans la compétition. Vous êtes prêts ?
⚽ OHHHHHHH QUEL BUT LENSOIS !!!!!!!!!!
⚽ LE BUUUUUUT DE SEVILLE !!!!!
Sevilla
Lens
Par Alexandre Lejeune