- Allemagne
- Bundesliga
- 10e journée
En direct : Schalke – Borussia (1 – 3)
C’est terminé! Le derby est pour Dortmund, supérieur à Schalke aujourd’hui, notamment grâce à un énorme Mkhitaryan. Les hommes de Klopp prennent provisoirement la tête de la Bundesliga.
Hep hep hep, c’est main dans la surface ça! Hummels s’en sort bien sur le coup.
Auteur encore une fois d’un gros match et d’une passe décisive, Marco Reus laisse sa place à Hofmann.
C’est l’heure de se foutre de la gueule des locaux pour les fans de Dortmund. Les mouchoirs blancs sont de sortie, et ça gueule, mon vieux, comme une poissonnière de Ménilmontant.
Quel salaud, ce Blaszczykowski. En plus d’avoir un nom super chiant à écrire, il a tué le suspense.
Keller se lasse et sort le Ghanéen. Christian Clemens prend sa place.
Après-midi toute pourrie pour Boateng, qui rate à peu près tout ce qu’il entreprend. Encore un ballon perdue pour l’ex joujou de Balotelli.
Changement offensif pour Schalke 04. Jermaine Jones remplace Sead Kolasinac, qui devrait marquer d’ici deux minutes, puisque c’est le thème du jour.
But de Jakub Blaszczykowski! Quel festival de Mkhitaryan, monstrueux ce soir. L’Arménien remonte tout le terrain, esquive les adversaires et offre un caviar au nouvel entrant.
Jakub Blaszczykowski remplace Pierre-Emerick Aubameyang, qui aura fait le taf en dépucelant la partie.
Aubameyang vient de goûter à la rigueur allemande. Le tacle de Howedes est limite-limite, mais pas de quoi l’avertir apparemment.
Le jeune Meyer fait beaucoup de bien aux siens, soudainement plus tranchants, plus percutants, plus verticaux. Meilleurs, quoi.
Coaching gagnant! Maximilian Meyer réduit le score dès son entrée en jeu, après une percée et un petit cafouillage dans la surface de Weidenfeller, battu cette fois-ci!
Jens Keller tente de faire réagir ses troupes : Maximilian Meyer remplace Christian Fuchs.
Szalai crochète Reus et est averti à son tour. Sale quart d’heure pour Schalke, éc?uré par la frappe de Sahin.
Le numéro 10 de Dortmund met un énorme boxon dans les rangs locaux, par ses accélérations et sa succulente conduite de balle. Gotze est déjà oublié.
But de Nuri Sahin! Quelle frappe, nom de dieu. L’ancien du Real est servi par Mkhitaryan et décroche un tir croisé petit filet opposé. Ca fait 2-0 pour les visiteurs!
Grosskreutz vient de découper le pauvre Fuchs, et ça le fait marrer. Christian, lui, a l’air de souffrir.
Les 22 bonhommes sont de retour. C’est reparti pour 45min de bonheur!
C’est la mi-temps à Gelsenkirchen! Dortmund mène 1 à 0 grâce à Aubameyang. La partie s’est équilibrée, mais en manquant son pénalty, Boateng a refusé de mettre les deux équipes à égalité.
Marcel Schmelzer coupe le chemin vers le but de Szalai. C’est jaune. Nous aussi on l’avait averti auparavant : s’appeler Marcel, c’est non.
Après ces quelques minutes fofolles, le rythme est retombé. Schalke tente de prendre le contrôle du jeu, mais bloque un peu au milieu de terrain.
Mmmmh Aubameyang rate le contrôle qui lui ouvrait le chemin de but. Lewandowski, lui, gueule sur Mkhitaryan. Depuis quand l’ancien stéphanois a la priorité sur lui?
Il n’empêche, ça va bien mieux pour les locaux, qui déstabilisent enfin le bloc de Dortmund. Uchida tente un débordement mais est coupé par Hummels. Pas faute, ce qui énerve Aogo, averti.
L’ancien Prince de Milan a l’occasion de se rattraper, mais son tir passe à côté. Aie aie aie aie aie, manquer un péno dans un derby, c’est interdit.
Weidenfeller le sort! Oh le coup dur pour Schalke…Boateng le tire en force mais le gardien de Dortmund était parti du bon côté.
Pénalty pour Schalke!
Vous vouliez un petit manga qui crie pour la grosse occase de Dortmund? Le voilà.
La double parade de Hildebrand! Le portier local sort le tir de Lewandowski puis celui d’Aubame. Schalke souffre.
Tiens, on nous apprend que West Bromwich se présente à Anfield avec un trio offensif Sessegnon-Anelka-Amalfitano. Sacré combo.
Ohlalalala, quelle ouverture pour Reus, de Sahin me semble-t-il. Il manque un ou deux poils de cul à l’Allemand pour devancer la sortie de Hildebrand.
Pour l’instant, les locaux ont beaucoup de mal à exister dans cette rencontre. Le vice-champion d’Europe gère parfaitement les débats.
Même pas un petit mot sur le tee-shirt pour la réception du PSG demain du côté du Chaudron? Ou au moins une bandelette, à la Maoulida.
Et voilà Pierre-Emerick! Superbe action à une touche de balle des jaune et noir, et l’ancien stéphanois est à la conclusion pour pousser la balle au fond. Le derby est lancé!
Quel dommage que Felipe Santana ne puisse pas titiller les chevilles de ses anciens coéquipiers. Peu importe, il entrera en fin de partie et inscrira le but de la victoire à la 94è. Hors-jeu, bien sûr.
Pour l’instant, ça se met des gros tampons, mais pas grand-chose à signaler niveau football.
Les fans de Dortmund sont entrain de reconstruire le Mur en pleine Veltins-Arena. C’est tout simplement superbe.
La fumée s’échappe, les joueurs reviennent sur le terrain et cette fois c’est parti pour de bon!
Dortmund met le feu dans son kop à coup de fumigènes jaunes, ce qui retarde le coup d’envoi. Quelle ambiance.
Boateng, Draxler et Szalai d’un côté, Reus, Mkhitaryan et Lewandowski de l’autre : voici les « messieurs plus » du jour. Allez, on va ajouter Aubame, parce qu’on l’aime bien.
Les deux lascars n’ont pas préparé le choc de la même manière. Pendant que Dortmund allait taper Arsenal à l’Emirates, Schalke se faisait baffer ici même par les Blues de Mourinho.
Il est là, le vrai derby du jour. La Ruhr chaude comme la braise, la Veltins-Arena pleine à craquer et le haut de tableau en ligne de mire. Schalke-Dortmund, c’est la Bundesliga comme on l’aime.
Par