S’abonner au mag
  • Ligue 1 Uber Eats
  • J36

En direct : Saint-Étienne – Marseille

Adrien Hémard
En direct : Saint-Étienne – Marseille
-

À jouer

TERMINE ! Les Verts cueillent logiquement l’OM dans le Chaudron grâce à Nordin. Ca fait 6 points sur 6 pour Saint-Etienne face l’OM cette saison. Marseille rate l’occasion de mettre Lens à distance dans la course à la cinquième place, en attendant le match de Rennes ce soir contre Paris.

Sur ce, je vous laisse : à ciao bonsoir.

Ca hurle de partout côté marseillais, de Mandanda à Sampaoli, mais le vent de révolte a tourné depuis un moment. Les Olympiens sont incapables d’inquiéter Green.

Avec sa bouillabaisse de football, ça m’étonnerait que l’OM s’en sorte, cette fois.

Cinq minutes de Sampaoli Time additionnel.

Finalement pas de carton rouge : Johan Hamel reste sur sa décision initiale, qui paraît être la bonne. Mais ça a coupé l’élan de cette fin de match qui devenait assez folle. Dommage.

Longue intervention du VAR…

Carton jaune pour Álvaro González, pour la fameuse faute intelligente alors que Bouanga filait au but. Ca peut mériter rouge, vu la position de dernier défenseur de l’Espagnol au moment du tacle.

Mandanda encore ! Le portier marseillais est toujours assez vif pour devancer Gourna-Douath à 40 m de ses buts !

BENEDETTOOOOO ! Quel centre de Luis Henrique, à la tombée duquel Benedetto rate a reprise quand même bien cadrée. Green s’étend de tout son long pour écarter le danger !

Steve Mandanda sauve les meubles ! Hamouma fixe Alvaro, repique et frappe : le capitaine marseillais repousse.

Changement pour Marseille. Darío Benedetto remplace Florian Thauvin. Allez, pourquoi pas un nouveau but de Dario après son pion contre Strasbourg la semaine dernière.

MILIK FRAPPE ENFIN ! Bon centre de Payet, le Polonais déboule au premier poteau pour piquer sa tête, ça passe à côté.

Toujours pas de changement offensif ou de système côté olympien. Sampa au lit roupille.

PAYET ALLUME LA MECHE PLEIN AXE SUR CE COUP FRANC ! Green boxe en corner, puis capte le-dit corner. Moulin doit sentir le vent tourner, match après match.

Carton jaune pour Timothée Kolodziejczak, très en retard sur Milik. Bon coup franc pour l’OM, Payet et Milik se battent pour le frapper.

LE COUP DE CASQUE DE BALERDI ! Tout seul au milieu de la surface, l’Argentin assure mal sa tête sur un centre de Thauvin, alors qu’il était tout seul au milieu de la surface stéphanoise, et que Green était resté scotché sur place.

QUEEEEL RETOUR DE PATRON DE THAUVIN DANS LES PIEDS D’AOUCHICHE, alors que le titi parisien armait sa frappe. Gros travail de Sakai aussi sur le coup. L’OM a eu chaud sur ce contre éclair.

L’OM domine au petit trot, mais pour l’instant ça tient côté Sainté.

Changement pour Saint-Etienne. Adil Aouchiche remplace Charles Abi.

Changement pour Saint-Etienne. Romain Hamouma remplace Arnaud Nordin.

Changement pour Saint-Etienne. Lucas Gourna-Douath remplace Wahbi Khazri.

Etant donné qu’il n’arrive pas à à faire des choses simples aujourd’hui, Milik se lance dans un ciseau retourné à l’entrée de la surface. Inutile de préciser le résultat.

Franchement, c’est tellement triste de sanctionner un joueur qui chambre.

Carton jaune pour Leonardo Balerdi, coupable d’avoir chambrer Khazri après la simulation du Tunisien. Ce n’est pas l’inverse, normalement ?

Sortie de patron de Green dans les pieds de Milik. Bonhomme.

LUIS HENRIQUE FAIT LA DIFF ! Mais en angle fermé il frappe en plein sur Green, dommage.

Un petit jaune pour Florian Thauvin, qui a tiré le maillot de son probable remplaçant : Denis Bouanga.

Germain part à l’échauffement. L’histoire est en marche.

Frappe toute nulle de Nordin, qui rebdonit tout doucement bien loin du but, mais c’est toujours mieux que Milik depuis le début du match.

Changement pour Marseille. Hiroki Sakai remplace Duje Caleta-Car, mais pas de passage à 4 derrière a priori.

Changement pour Marseille. Valentin Rongier remplace Boubacar Kamara.

Khazri bouffe la feuille ! Mis sur orbite après une séquence d’hourra football, le Tunisien ouvre trop son pied et sa frappe se transforme en mauvais centre.

La longue ouverture de Payet alerte Luis Henrique, mais le Brésilien est devancé par Green à 40 m des buts stéphanois. Manuel Neueresque.

Au tour de Sainté d’avoir un bon coup franc excentré à jouer, c’est pour Khazri.

LE POTEAU RENVOIE LE COUP FRANC PUISSANT DE PAYET !

Encore un bon coup franc pour l’OM et Payet. Marseille pousse, Sainté courbe l’échine.

@Kit Fisteur : ma tendresse assumée pour Paga ne veut pas dire que ce tu dis. Je rêve que cette info soit vrai, comme je rêve de Benzema à Tokyo. Mais j’ai du mal à y croire, dans les deux cas.

Enfin une occasion marseillaise ! Thauvin reprend du gauche un bon centre de Luis Henrique, c’est contré. Dans la foulée, Milik s’emmêle les ołówki (ça veut dire crayons en polonais).

Coup franc pas trop mal botté par Payet, mais ça passe un bon mètre à côté.

Au tour de Kolodziejczak de prendre des nouvelles de Thauvin. Bon coup franc pour Payet, ange vert d’une autre époque.

LA BOMBE DE PAGA : Gignac pourrait participer aux JO avec les Bleus. On ne sait pas d’où il sort ça, mais pourvu que ce soit vrai.

Trauco donne un avant-goût d’Amérique latine à Thauvin. « Il faut mettre du baume de Tigre », lâche Paga. Pas mieux.

On prend les mêmes, et on recommence. C’est reparti à Geoffroy-Guichard, aucun changement pour Jorge Sampaoli malgré la purge de ses troupes en première période. Audacieux (ou complètement con).

C’est la pause dans le Chaudron, où l’OM prend le bouillon. Logiquement, les Verts virent en tête à la pause grâce à un pion de Nordin.

« Ils nous bousculent, nous aussi il faut qu’on les bouscule », reconnaît Kamara au micro de Paga. Rendez-vous en deuxième période pour voir ça.

L’avantage de ce but, c’est que l’OM devrait enfin commencer à jouer. C’est comme ça que ça marche sur le Vieux Port ces derniers temps.

Comme un symbole, c’est à la 42e minute que les Verts trouvent logiquement la faille. Sur un long centre de Khazri, Balerdi rend hommage à Nakata et foire son dégagement, Nordin surgit dans son dos pour tromper Mandanda. Ca fait 1-0 pour les Verts, et c’est mérité.

GOLAZOOOOOO DE NORDIN !

Bouanga commence à se chauffer. Cette fois, l’ancien nîmois enroule, mais le ballon retombe trop tard.

@dyle01 : on imagine les Magic Fans et les Green Angels ravis de cette initiative. Mais cela dit, n’oublions pas l’affaire du tifo Netflix des Yankees, hein.

OH LA FRAPPE VICIEUSE DE BOUANGA ! Le petit rebond qui va bien oblige Mandanda à boxer comme il peut, heureusement Balerdi passait par là pour dégager.

Cissé dégomme Milik, et on ne parle pas de Djibril. (Quoique).

Ce n’est quand même pas folichon pour l’instant. Pour son premier match à 13h cette saison, l’OM a du mal à rentrer dans son match. Déjà que ce n’est pas le point fort des Marseillais en temps normal, mais alors là…

Enfin trouvé en profondeur par Gueye, Luis Henrique est finalement hors jeu. Ceci explique cela, et inversement.

Puisqu’il n’arrive pas à le défier balle au pied, Milik se payer Green de l’épaule. Pas glorieux.

@Maitre Kanté : Elle a été mutée à Rome, où ils disent pareil aujourd’hui.

@dyle01 : Rajkovic, c’est un grand OUI. Et si au passage Caillot peut nous mettre Dia ou Mbuku dans le package…

Bon coup de casque de Kolodziejczak au premier poteau sur corner, mais n’est pas Cavani ou. Germain qui veut. Cela dit, ça passe juste au dessus.

THAUVIN ENVELOPPE LE COUP FRANC COTE OUVERT, CA PASSE JUUUUUUSTE A COTE !

Moukoudur pour Sainté, qui perd Moukoudi sur blessure. Kolodziejczak in. Ce qui nous donne donc un duel d’ex-Tigre contre un futur Tigre avec Thauvin.

Puisque @TheBashLord vient d’allumer notre Steve, autre débat : qui pour le remplacer ? La piste Nübel, perso, je trouve ça wunderbar.

Huuuum le super coup franc obtenu par Payet au bout d’un bon contre marseillais. C’est pour le Tigre, ça.

Milik il a des jambes en plumes ou quoi aujourd’hui ? Il fait que tomber.

Lirola qui engueule tout ce beau monde en train de roupiller : that’s my boy.

Green rate sa sortie et Gueye rate sa tête. Mais il y avait mieux à faire sur ce petit centre piqué de Thauvinho. L’OM se réveille enfin de sa sieste dominicale.

Ah, la boulette de Mandanda qui rate un contrôle sans aucun pressing. Ca va être la faute de la pelouse, vous verrez. Heureusement : le corner qui suit ne donne rien.

KHAZRI vs MANDANDA : acte II. El Fenomeno s’impose face à Khazri seul au second poteau sur un centre. Les papys régalent.

LE MAGICIEN TUNISIEN SORT DE SON CHAPEAU ! Jolie frappe de Khazri au sol, au premier poteau, depuis l’entrée de la surface. Mandanda claque du bout des doigts en corner.

@lemecquiauncaleçon : Au-delà du son statut de meilleur blase de L1, file voir son coup franc à Nantes, si tu ne le connais pas.

Les Verts ont repris leur domination territoriale. Ils n’ont pas compris que Luis Garrincha Henrique va les perforer en contre avant de servir Pol Cafu Lirola.

Ca commence à monter en intensité. Moukoudi dégomme Gueye. La dernière fois qu’un Pape a été bougé comme ça…

Au tour de Luis Henrique de décocher sa première banderille : il trouve intelligemment Thauvin à l’entrée de la surface, dont la reprise file en corner. Sauf qu’il y avait hors jeu.

Aller, le premier centre de Lirola. La défense de Sainté panique en voyant débouler Milik, trop rapide pour le ballon.

Sinon, amis marseillais, vous en pensez quoi de la piste Thiago Almada pour remplacer Magic Flotov ?

Le début de match est bien stéphanois : l’OM est sevré de ballon, acculé dans son camp.

Ouuuuh le premier festival de Khazri. Le Tunisien avale le côté gauche dans le dos de Lirola, longe la ligne de but et centre devant les cages vides de Mandanda. Mais personne pour pousser le ballon au fond.

@No Thomas No Partey : il a fait le mur, askip.

Khazri frappe ça n’importe comment, ça revient sur Bouanga qui obtient un corner, lui aussi frappé avec les pieds. Ce qui est logique, vous me direz, mais pas efficace.

Bon coup franc obtenu par Bouanga aux abords de la surface marseillaise. Alvaro n’a pas encore branché son cerveau.

A défaut de la banderole pro LOSC de Sampaoli, « Le Kids club vous soutient » clament les tribunes : brrrrouuuu, tremblez, marseillais !

@lemecquiauncaleçon : rorororo, comme c’est cocasse. Ca me rappelle un joueur à Lorient qui s’appelle Laurienté. Krkrkrkr

On a enterré trop vite ce maillot bleu de l’OM je trouve, il est vraiment pas si mal. Surtout comparé au third de la saison prochaine.

Premier pétard lointain allumé par Milik : ça passe assez loin, mais ça donne le ton.

C’EST PARTI DANS LE CHAUDRON !

Jorge fait déjà les Sampa dans sa zone technique, avant même l’entrée des joueurs. Ca va être du grand Sampaoli aujourd’hui.

On rappelle qu’à l’aller, les Verts se sont imposés au Vélodrome pour la première fois depuis plus de 40 ans, grâce à des pions d’Hamouma et Bouanga.

Pour les Verts, on reste sur les basiques aussi : Green – Debuchy, Moukoudi, Cissé, Trauco – Neyou, Camara – Nordin, Khazri, Bouanga – Abi. Comme d’hab, Bouanga et Khazri vont faire mal à l’OM. On le sait.

Et puisque l’on parle compos, sachez que Luis Henrique est titulaire comme piston gauche côté marseillais. Ca sent les 3 passes décisives pour le crackito de Botafogo.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 9, 2021

Pour le reste, c’est du classique, même si Pape Gueye remplace Rongier au milieu.

Match -3 avant les adieux définitifs avec le Robben du Vieux-Port. Je suis triste, sachez-le. Mais Flotov est bien titulaire pour laisser l’OM en Europe avant de traverser l’Atlantique.

BONJOUR LA FAMILLE ! Quel horaire claqué au sol pour un match de foot, mais heureusement, on a le droit à une des plus belles affiches de notre bonne vieille Ligain : Sainté-OM. L’enjeu, c’est évidemment l’Europe pour Marseille. Mais le fidèle ennemi stéphanois (qui n’a plus rien à jouer) peut se faire un malin plaisir de foutre tout ça en l’air.

Olympique de Marseille

Saint-Étienne

Adrien Hémard

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Saint-Étienne

France