- Coupe de France
- 32es
- Saint-Etienne-Marseille
Revivez Saint-Etienne-Marseille (0-4)
ET C'EST TERMINEEEEEE !!! C'est une nouvelle fois l'OM qui l'emporte à Geoffroy-Guichard mais en doublant son score initial cette fois avec un cinglant 4 à 0, où jamais les Stéphanois n'ont été en mesure de rivaliser. Les Olympiens continuent leur route en Coupe de France et connaîtront leur adversaire à 20h. On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com, en attendant prenez soin de vous ! Ciaoooo les potes !
Une minute supplémentaire sera jouée !
Les Magic Fans scandent désormais à leurs joueurs "Rentrez chez vous" pour témmoigner de leur frustration.
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Igor Miladinović remplace Pierre Ekwah Elimby
Malgré le score lourd pour les Verts, Magic Fans et Green Angels continuent de donner de la voix, peu sont les spectateurs à avoir quitté le stade.
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Lucas Stassin remplace Mathieu Cafaro
⚽ But de Pierre-Emile Højbjerg pour Olympique de Marseille. Parfaitement pris à contre-pied par le Danois, le portier stéphanois n'a rien pu faire cette fois.
MAGNIFIQUE ARRET DE MAUBLEU !!! Alors que Jonathan Rowe continue de semer la pagaille dans la défense stéphanoise, le néophyte des Verts vient d'empêcher son équipe de voir son bilan s'alourdir avec cette superbe détente.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Derek Cornelius remplace Geoffrey Kondogbia
🟨 Carton jaune pour Jon Rowe
Les débats continuent de s'envenimer sur le terrain et Mr Stinat continue de distribuer les biscottes.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ulisses Garcia remplace Quentin Merlin
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Elye Wahi remplace Neal Maupay
⚽ But de Luis Henrique pour Olympique de Marseille. Le Brésilien vient alourdir la note en reprenant parfaitement la déviation malchenceuse de la défense stéphanoise.
Grand perdant du changement de système de Roberto De Zerbi, Jonathan Rowe a vu son temps de jeu s'amenuiser depuis quelques semaines. Depuis son entrée l'ancien de Norwich tente de montrer à son entraîneur qu'il a eu tort de se passer de ses services en enchaînant dribbles dévastateurs et appels intelligents dans la défense stéphanoise.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ismael Koné remplace Mason Greenwood
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Adrien Rabiot
🟨 Carton jaune pour Pierre Ekwah Elimby. Finalement c'est peut être Saint-Etienne que Pernod Ricard aurait du sponsoriser...
QUEL RETOUR DE LEO BALERDI !!!! Alors que l'attaquant stéphanois venait de déposer de Lange grâce à un habile crochet, le défenseur olympien est venu sauver son équipe.
Enfin une frappe tentée dans cette seconde période, mais pour éviter les jaloux, Amir Murillo a décidé d'offrir le ballon aux Magic Fans cette fois.
L'affluence vient d'être communiquée : 34 457 spectateurs ont déjoué les conditions climatiques pour assister à ce 32e de finale.
Nouvelle banderole véhémente des Green Angels, cette fois à l'encontre de la LFP avec inscrit : "L'homophobie n'est plus votre problème lorsqu'il s'agit d'envoyer des joueurs français en Arabie Saoudite".
La seconde période a recommencé comme la première s'est achevée : avec le ballon dans les pieds phocéens.
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Ayman Aiki remplace Zuriko Davitashvili
On a assisté à quelques heurts entre supporters lors de la mi-temps. Certains fans placés en quart de virage (probablement des supporters marseillais qui malgré l'interdiction se sont rendus dans le Forez) se sont accrochés avec certains membres des Magic Fans.
C'EST REPARTI !!!! Toujours dans le froid, dans le vent et sous la pluie !! J'espère que vous êtes confortablement installés pour ce second acte.
C'EST LA MI-TEMPS A SAINT-ETIENNE !!! Les 22 acteurs regagnent les vestiaires sous la bronca du Chaudron. On se retrouve dans 15 minutes au même endroit, à touuuute !!
Le jeu au pied de Jeffrey de Lange a souvent été loué par Roberto De Zerbi et visiblement à juste titre.
Les décisions de l'arbitre du jour continuent de provoquer l'ire du peuple vert et blanc qui ne se gêne pas pour lui exprimer.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Depuis l'expulsion d'Ibrahim Sissoko, les Verts ne parviennent plus à ressortir de leur camp et tentent de contenir les vagues orange.
🟨 Carton jaune pour Louis Mouton. Au moins un domaine où les Stéphanois dominent cet après-midi.
Pour ceux également friands du contenu de Dégaine, qu'est-ce que vous pensez de ce maillot orange arboré par les Marseillais ? Et de la tunique stéphanoise qui marque le retour du club du Forez dans l'élite du football hexagonal ?
C'est l'instant sponsorisé par Météo France : le vent continue de souffler sur Saint-Etienne et la pluie qui s'est lourdement abattue sur la ville ce matin vient de faire son retour (spoiler alert, il fait froid).
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Boubacar Fall remplace Benjamin Bouchouari
⚽ But de Adrien Rabiot pour Olympique de Marseille. Cette fois c'est la bonne pour les Olympiens. Sur un corner parfaitement ajusté au second poteau, le Duc ne manque pas sa reprise et oblige Maubleu à retourner chercher le ballon au fond de ses filets.
De leur côté, les Marseillais continuent de mettre la défense stéphanoise au suplice, mais à l'image de la tentative de Quentin Merlin, les Phocéens manquent de précision.
Malgré le scénario défavorable, le Chaudron tout entier continue de donner de la voix.
CETTE FOIS-CI C'ETAIT BEAUCOUP PLUS PROCHE POUR LE CAPITAINE DE LA SELECTION DANOISE !!! Mais sa frappe n'a fait qu'effleurer le poteau de Maubleu.
Belle tentative de Pierre-Emile Hojbjerg dont le ballon vient de finir sa course sur le toit de Geoffroy-Guichard.
🟨 Carton jaune pour Mathieu Cafaro. La rencontre est clairement en train de se tendre.
⚽ But de Mason Greenwood pour Olympique de Marseille. Et c'est la double sanction pour l'ASSE ! Le match a totalement basculé en deux minutes. Mason Greenwood est venu tromper la vigilance de Maubleu.
🟥 Carton rouge pour Ibrahim Sissoko. Stupeur à Geoffroy-Guichard, Jérémy Stinat vient de dégainer la sanction ultime à l'encontre de l'attaquant stéphanois pour apparemment sanctionner un mauvais geste sur Balerdi.
Mauvaise relance stéphanoise qui a failli permettre l'ouverture du score marseillaise, mais Maubeuge s'est parfaitement jeté pour l'empêcher.
Les virages stéphanois n'oublient pas Olivier Dall'Oglio puisque les Magic Fans d'abord, puis les Green Angels ont déployé une banderole rendant hommage à l'ancien entraîneur des Verts, on l'on pouvait lire : "ODO : acteur majeur de notre remontée en Ligue 1, merci coach"
Petite information, la VAR n'interviendra pas au cours de cette rencontre puisqu'elle n'est pas encore installée lors du stade des 32es de finale de la Coupe de France.
Alors que Maubeuge est sorti aux fraises sur le corner, Leonardo Balerdi était tout prêt de trouver la faille d'un superbe retourné, mais encore une fois la défense stéphanoise s'est montrée solide.
Le danger se rapproche de plus en plus des cages de Brice Maubeu, même si la défense stéphanoise parvient pour le moment à contenir les fulgurances des attaquants olympiens.
... Mais à trop jouer avec le feu, les Marseillais pourraient bien se faire surprendre par le pressing haut exercé par les Stéphanois, à l'image de la mauvaise passe de Mason Greenwood qui a donné une opportunité de frappe à Ibrahim Sissoko.
Habitués aux déconvenues dès leur entrée en lice, les Marseillais confisquent le ballon aux Verts et patientent pour trouver la faille entre les lignes stéphanoises...
Les Stéphanois ont tout de suite montré leurs intentions en pressant haut la défense marseillaise, mais les Olympiens ont parfaitement ressorti le ballon.
ET C'EST PARTIIIII ICI AU CHAUDRON !!! Bon match à tout le monde !
Un Chaudron à guichets fermés ça fait du bruit, les deux virages ont donné le ton en tribunes, faut-il que le spectacle suive sur le terrain.
Si les supporters olympiens ont, comme il y a deux semaines, étaient interdits de déplacement pour cette rencontre, les supporters présents au Chaudron ont bien l'intention de se faire entendre. Notamment les Green Angels qui ont déployé une banderole vindicative contre leurs joueurs : "10 défaites en 15 matchs. Aucune victoire à l'extérieur. Gifles historiques. Aucun caractère sur le terrain. Réveillez-vous pour que l'ASSE reste à sa place : en Ligue 1"
Comme lors de l'avant-dernière journée du championnat, Stéphanois et Marseillais croisent de nouveau le fer à Geoffroy-Guichard. En championnat, l'OM a fini par l'emporter 2 buts à 0. Selon vous, bis repetita pour les protégés de Roberto De Zerbi ou, comme le pense le sémillant Julien Faure, cette rencontre sera un déclic du côté de l'ASSE avec l'éviction d'Olivier Dall'Oglio et la nomination d'Eirik Horneland (qui n'officiera qu'à partir du prochain match de championnat) ?
ET BONJOUUUUUR A TOUS !!! Comment vous allez ?? J'espère que vous êtes prêts et prêtes pour suivre ce 32e de finale entre Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille.
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Igor Miladinović remplace Pierre Ekwah Elimby
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Lucas Stassin remplace Mathieu Cafaro
⚽ But de Pierre-Emile Højbjerg pour Olympique de Marseille. Parfaitement pris à contre-pied par le Danois, le portier stéphanois n'a rien pu faire cette fois.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Derek Cornelius remplace Geoffrey Kondogbia
🟨 Carton jaune pour Jon Rowe
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ulisses Garcia remplace Quentin Merlin
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Elye Wahi remplace Neal Maupay
⚽ But de Luis Henrique pour Olympique de Marseille. Le Brésilien vient alourdir la note en reprenant parfaitement la déviation malchenceuse de la défense stéphanoise.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ismael Koné remplace Mason Greenwood
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Adrien Rabiot
🟨 Carton jaune pour Pierre Ekwah Elimby. Finalement c'est peut être Saint-Etienne que Pernod Ricard aurait du sponsoriser...
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Ayman Aiki remplace Zuriko Davitashvili
🟨 Carton jaune pour Louis Mouton. Au moins un domaine où les Stéphanois dominent cet après-midi.
🔀 Changement pour Saint-Étienne. Boubacar Fall remplace Benjamin Bouchouari
⚽ But de Adrien Rabiot pour Olympique de Marseille. Cette fois c'est la bonne pour les Olympiens. Sur un corner parfaitement ajusté au second poteau, le Duc ne manque pas sa reprise et oblige Maubleu à retourner chercher le ballon au fond de ses filets.
🟨 Carton jaune pour Mathieu Cafaro. La rencontre est clairement en train de se tendre.
⚽ But de Mason Greenwood pour Olympique de Marseille. Et c'est la double sanction pour l'ASSE ! Le match a totalement basculé en deux minutes. Mason Greenwood est venu tromper la vigilance de Maubleu.
🟥 Carton rouge pour Ibrahim Sissoko. Stupeur à Geoffroy-Guichard, Jérémy Stinat vient de dégainer la sanction ultime à l'encontre de l'attaquant stéphanois pour apparemment sanctionner un mauvais geste sur Balerdi.
Saint-Étienne
Olympique de Marseille
Par Léna Bernard, à Geoffroy-Guichard