- Serie A
- J32
- Roma-Milan
Revivez le match nul entre la Roma et le Milan

FINITOOOOOO ! Il aura donc fallu attendre le temps additionnel pour voir du foot. Le match nul est finalement assez logique mais n’arrange personne. Merci d’avoir suivi ce live ! Bonne soirée les amis, à plus dans le bus !

⚽ SAELEMAEKEEEEEEEEERS ÉGALISE !!! C’EST FOU !!
Leao a le ballon côté gauche et a le temps d’ajuster un centre du droit. Le ballon lobe tout le monde, sauf Saelemaekers, seul au second poteau. Le Belge conclut en reprenant le caviar du plat du pied !

⚽ ABRAHAAAAAAAAAAM CRUCIFIE LE MILAN !!
Çelik gratte un ballon dans son couloir droit et fonce en contre. Le Turc transmet à Abraham dans la surface, qui se l’emmène parfaitement et qui croise sa frappe du droit pour battre Maignan !
Six minutes de plus !
Très bon coup franc pour Abraham après une faute d’attaquant sur Krunic.
On dirait qu’il fait 35 degrés tellement les joueurs ont l’air au bout.
Et le jeune Italien se plaint de l’épaule, même s’il reprend sa place.
Encore un contre pour les Romains ! Cette fois c’est Abraham qui jaillit mais les Giallorossi jouent super mal le coup dans la surface et gâchent cette cartouche.
L’ancien Lillois fait son retour sur la pelouse.
C’est presque en train de devenir plaisant, dis donc.

SAELEMAEKERS !!!
Giroud dévie de la tête vers Leao à gauche. Le Portugais centre vers le second poteau où le Saelemaekers arrive seul, lancé, mais la reprise du Belge n’est pas cadrée !

Le contre-éclair des Romains !! Après un corner milanais, les Giallorossi foncent en contre et Spinazzola donne un petit ballon piqué pour El Shaarawy mais son contrôle de la cuisse est trop long et Maignan jaillit pour stopper l’attaque !
C’est mal tiré et renvoyé au premier poteau.
Corner pour le Milan !
Et on repart sur les mêmes bases de MMA qu’en première période. Ça va être sympa.
C’EST REPARTI ! La Roma a le ballon !
C’est la pause ! Match pas fameux et très intense physiquement. Le Milan a peut-être un tantinet plus de maîtrise mais ce n’est pas si évident. On se revoit dans quinze minutes !
Et après un corner du Milan, c’est Belotti qui reste au sol.
La Roma pousse et Milan s’emmêle les pinceaux ! Heureusement pour les visiteurs, Belotti n’est pas du tout en confiance et ne peut pas faire fructifier un bon centre venu de la droite.
Cinq minutes de temps additionnel !
Punaise, deux minutes sans arrêt de jeu. Ça fait bizarre.
Finalement, Tomori reprend sa place et Thiaw retourne sur le banc.
Tomori reste au sol après avoir pris une belle béquille d’Abraham sur la hanche. L’Anglais se relève mais il souffre.

C’est chaud dans la surface milanaise !!! Belotti trouve une jolie passe pour Spinazzola, qui s’infiltre par la gauche. Il centre en retrait vers Pellegrini mais sa reprise en une touche est contrée par… Abraham ! Derrière, la frappe de Belotti file largement à côté.
Beau match de catch en tout cas pour l’instant.
Oh la belle action milanaise !! Théo Hernandez déborde côté gauche, donne en retrait vers Leao à l’entrée de la surface. Le Portugais prolonge vers Calabria, à droite, mais le centre fort du capitaine passe devant tout le monde.
Et donc Bove se positionne au milieu, tandis que Cristante glisse en défense centrale.
Ah non, il s’est remis au sol et devrait sortir.
Ah non, il s’est remis au sol et devrait sortir.
L’Albanais boitille mais il a bien repris sa place.
Gros choc entre Kumbulla et Giroud dans la surface romaine. Les deux restent au sol mais Orsato ne siffle rien.
Dès qu’ils récupèrent le ballon, les Romains envoient des grandes briques vers Abraham. Pour l’instant, ça ne marche pas.
C’EST PARTIII ! LES MILANAIS ONT LE BALLON !
Oh le flocage SPQR de la Roma, à la place du sponsor habituel… Bien beau !
Ce choc entre les deux grandes villes du pays tourne souvent à l’avantage de la cité lombarde ces derniers temps. Les Giallorossi n’ont plus gagné face aux Rossoneri depuis 2017 et ne comptent qu’une victoire sur les dix dernières confrontations…
Ce match est donc crucial dans la course à la ligue des champions puisque le Milan, 4e, tient le dernier sésame pour la C1. Sauf que les Milanais sont à égalité avec les Romains (56 points), qui, à cause de la différence de buts, sont pour l’instant destinés à la Ligue Europa. Le club vainqueur cet après-midi recollera également à la Juve, qui se déplace à Bologne demain.
De son côté, Stefano Pioli aligne son meilleur onze possible. Celui avec lequel il a sorti Naples de C1 et avec lequel il a battu les Partenopei 4-0 en championnat. Maignan est donc dans les buts, Théo dans le couloir gauche, et Giroud en pointe !
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 29, 2023Your AC Milan side to take on Roma 📋#RomaMilan #SempreMilan Brought to you by @Sorare pic.twitter.com/5iXEmGUxgq
Mourinho, qui déplore une infirmerie bien remplie, part sur un 3-5-2. Abraham et Belotti sont alignés d’entrée, avec Pellegrini en soutien. Avec les absences de Llorente et Smalling, c’est Kumbulla qui est aligné en défense centrale, aux côtés de Mancini et Ibanez.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 29, 2023📋 Ecco la formazione scelta da José Mourinho per #RomaMilan 🔥
🟨 DAJE ROMA DAJE 🟥#ASRoma pic.twitter.com/USxvL61ZFv

⚽ SAELEMAEKEEEEEEEEERS ÉGALISE !!! C’EST FOU !!
Leao a le ballon côté gauche et a le temps d’ajuster un centre du droit. Le ballon lobe tout le monde, sauf Saelemaekers, seul au second poteau. Le Belge conclut en reprenant le caviar du plat du pied !

⚽ ABRAHAAAAAAAAAAM CRUCIFIE LE MILAN !!
Çelik gratte un ballon dans son couloir droit et fonce en contre. Le Turc transmet à Abraham dans la surface, qui se l’emmène parfaitement et qui croise sa frappe du droit pour battre Maignan !
AS Roma
Milan
Par Léo Tourbe