- Ligue 1
- J1
- Rennes-Lyon
Revivez Rennes-Lyon (3-0)
THE END !
Victoire facile et logique du Stade rennais qui a surclassé l'OL du début à la fin ! Les recrues rennaises ont brillé alors que l'OL a tristement ressemblé à celui du début de saison dernière. À voir si les dynamiques du soir se confirment les prochaines semaines, mais en tout cas on s'est régalé ce soir, et plus important : La Ligue 1 est belle est bien de retour ! Merci à tous d'avoir suivi ce live sur Sofoot.com, grand plaisir comme d'habitude et à très vite pour de nouvelles aventures. La bise.
Ce n'est que la première journée certes, mais le mercato rennais ressemble à une belle réussite pour le moment. Gronbaek excellent tout le match, Meister qui fait parler la poudre en seulement quelques minutes.
Ce n'est que la première journée certes, mais l'OL semble encore bien mal parti. Offensivement c'est très plat, au milieu ça manque d'impact et défensivement chaque contre a été vécu dans la peur.
La gifle est validée ! Tout juste entré en jeu, Henrik Meister fait parler sa puissance et lâche une grosse frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Perri. 3-0, c'est la fête au Roazhon !
DEBUTS TONITRUANTS POUR MEISTER !
Six minutes de plus à jouer !
Alors que des "Olé" descendent des travées du Roazhon, l'OL tente un dernier coup mais Mata préfère le centre à la frappe croisée. Le ballon file en corner.
... Et Henrik Meister remplace Gronbaek.
🔀 Adrien Truffert remplace A. Seidu
Et double changement pour Rennes dans la foulée.
🔀 ... Et Corentin Tolisso remplace Nemanja Matić
🔀 ...Ainsley Maitland-Niles remplace Saïd Benrahma...
🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Mahamadou Diawara remplace Maxence Caqueret
Triple changement à venir pour l'OL...
Très difficile ce premier match officiel de Mikautadze avec Lyon... Belle occasion de contre pour l'OL, Mikautadze tente de lancer Fofana mais la passe est raplapla et le ballon intercepté.
🔀 Changement pour Rennes. Baptiste Santamaria remplace Benjamin Bourigeaud, qui a peut-être disputé son dernier match avec Rennes ce soir. Un but, un gros match et une magnifique ovation pour sa sortie en tout cas. Et beaucoup d'émoitions pour l'icone rennaise.
Lyon encore miraculé !
Corner rentrant de Bourigeaud repoussé in extremis par Perri, aidé de son poteau. Ostigard tente sa chance sur le second ballon mais le poteau est encore là pour frustrer les Rennais !
🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Mama Baldé remplace Ernest Nuamah
La vigilance de Perri pour repousser une nouvelle tentative de Gouiri ! Le gardien brésilien maintient l'OL à peu près en vie.
🔀 Changement pour Rennes. Hans Hateboer remplace Lorenz Assignon.
Mandanda vient surement d'assurer la victoire. Difficile d'imaginer Lyon se relever après cette opportunité inespérérée, alors qu'il reste vingt minutes à peine.
SUPER MANDANDA A LA RESCOUSSE !
Le vétéran part du bon côté, le pied sur la ligne, et repousse le penalty de Mikautadze ! Bon, pas très bien tiré il faut dire. Légèrement sur le côté, à ras de terre, pas très puissant... On est typiquement sur un peno tiré avec la peur.
PENALTY POUR LYON !
Tout juste entré en jeu, Fofana fait parler sa vivacité et fait craquer Assignon qui stoppe irrégulièrement Fofana dans la surface.
Gouiri d'abord, Gronbaek ensuite. Rennes pousse mais ça ne veut pas !
🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Malick Martin Fofana remplace Orel Mangala
Le poteauuuuuuuu !
Quel enroulé plein de tendresse de Gouiri qui vient mourir sur le poteau opposé de Perri, complètement aux fraises ! L'OL s'en sort trèèèèèèès bien.
Magnifique déviation de Blas pour Gronbaek qui accélère côté droit et tente de centrer, mais Caleta-Car est sur la trajectoire.
🟨 Carton jaune pour Lorenz Assignon
Glen Kamara est trouvé plein axe dans la surface mais hésite à enchainer et perd le ballon.
Rennes a tiré 12 fois en une heure et cadré quatre fois. Lyon a tiré neuf fois, mais aucune tentative n'était cadrée.
Enfin une phase de jeu intéressante pour l'OL ! Benrhama est trouvé côté gauche et centre pour Caqueret qui tente en première intention du gauche. C'est au-dessus mais au moins, il y a une frappe.
Frappe du gauche un peu désespérée de Mikautadze. Aucun danger pour Mandanda.
Pour l'instant, rien de neuf pour l'OL qui est décidément très friable sur les contres adverses. Un peu plus de lucidité et Rennes pourrait mener de trois ou quatre buts.
La balle de 3-0 pour Blas !
Lancé en profondeur sur un nouveau contre à 100 à l'heure, Blas file au but, résiste au retour de Niakhaté et pense avoir fait la différence sur un drible derrière la jambe, mais le défenseur lyonnais revient in extremis et détourne la frappe de l'ancien nantais en corner.
Occasion de contre pour l'OL mais Caqueret pousse beaucoup trop son ballon plutôt que de lancer Benrhama. Dans la foulée, Blas percute dans la surface et frappe du gauche mais ça s'envole... Et ce dernier semble touché à l'épaule.
ON EST DE RETOUR !
Aucun changement à la pause.
C'EST LA PAUSE !
Rennes est devant et c'est logique, les Lyonnais ont très peu - voire pas du tout - proposé offensivement. De l'autre côté, deux minutes de folie ont suffi aux Bretons pour prendre le large. Passage au stand et on se retrouve dans quinze minutes.
Quatre minutes de rab !
🟨 Carton jaune pour Duje Ćaleta-Car
La bagaaaaaaaaaaaaarre !!! Malgré dix centimètres en moins, Gouiri ne baisse pas les yeux devant Caleta-Car. Allez, on respire et on se détend.
🟨 Carton jaune pour Leo Østigård qui a bien séché Mikautadze.
Mikautadze est trouvé plein axe dans la surface par Caqueret, crochète mais bute sur le solide Wooh qui empêche le Géorgien d'enchainer. Les Rennais sont très solides derrière pour le moment.
Bon après, l'OL de Sage l'an dernier c'était le roi des remontadas et seconde mi-temps folle. Attendons le coaching au retour des vestiaires... Si Rennes n'est pas définitivement hors de portée d'ici là.
L'OL s'appuie beaucoup sur Benrhama pour tenter des choses. Et ça fonctionne pas si mal, mieux qu'avec Nuamah à droite en tout cas.
Quel retour de Matusiwa dans les pieds de Caqueret qui allait armer sa frappe ! Dans la foulée, Rennes procède à un contre éclair mais Gouiri manque la finition.
Je veux bien que Lacazette et Tagliafico ne soient pas là ce soir, mais alors pour le moment c'est très compliqué ce que nous propose notre représentant en Ligue Europa.
Bourigeaud pour, peut-être, sa dernière et Gouiri pour crucifier son ancien club. Tout se déroule comme sur des roulettes pour Rennes à l'instant T. On l'avait dit, cette affiche c'est spectacle garanti.
Quel arrêt monstrueux de Perri !
Relance exceptionnelle de Mandanda pour Blas, qui fixe Niakhaté en 1v1 puis allume du gauche. Perri sort une manchette magnifique alors que le Roazhon Park est en feu.
L'OL coule !
Quelle erreur de Niakhaté qui, sous pression, tente de mettre en retrait pour Perri. La passe manque cruellement de puissance, Gouiri en profite et devance le gardien brésilien avant de terminer dans le but vide. 2-0, le break est fait !
⚽ But de Amine Gouiri pour Rennes
Côté gardien, c'était vu d'avance !
Beaucoup de réussite toutefois. Combinaison à deux entre Blas et Bourigeaud, qui allume à ras de terre et tente de glisser le ballon sous le mur. C'est dévié, part côté gardien et prend à contre pied Perri. Rennes est devant !
⚽ But de Benjamin Bourigeaud pour Rennes
Oh l'excellent coup franc à l'extrême limite de la surface, plein axe, pour Rennes. Blas réclame un penalty mais c'est bien en dehors. Par contre, c'est un spot idéal pour Bourigeaud. Côté gardien en force ?
L'OL avait presque tout bon sur cette action ! Benrhama est idéalement lancé, centre à ras de terre pour Mikautadze qui, dos au but, ne trouve toutefois ni Nuamah, ni une solution perso pour conclure et Rennes peut se dégager.
Woh Nuamah qui s'est fait envoyé valser alors qu'il était dans les airs... Alors il est signalé hors-jeu, mais autrement ça sentait fort le penalty. Dans la foulée, Rennes progresse vite et Gouiri trouve un espace pour frapper angle fermé, mais Perri est vigilant.
Centre au premier poteau pour Bourigeaud, mais sa tête est trop écrasée et pas cadrée. Perri peut relancer.
L'OL a du mal à progresser offensivement. C'est soit statique, soit imprécis.
Joli retour de Matic pour couper la percée de Gouiri dans la surface lyonnaise... Sous les sifflets du Roazhon qui n'a pas oublié le départ tumultueux du Serbe à l'hiver dernier.
Premier frisson au Roazhon Park !
Gronbaek perce plein centre, décale Blas sur sa droite qui arme une mine à l'entrée de la surface. Le ballon passe juste à côté du poteau gauche de Perri.
LESGOOOOOOO !
Coup d'envoi donné par le Stade rennais !
Profitez-en pour balancer votre prono. Je me mouille en premier : 2-2.
Coup d'oeil rapide sur les compos :
Rennes (4-3-3) : Mandanda - Assignon, Wooh, Oestigaard, Seidu - Bourigeaud, Matusiwa, Kamara - Blas, Gouiri, Gronbaek.
Lyon (4-3-3) : Perri - Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner - Mangala, Matic, Caqueret - Nuamah, Mikautadze, Benrhama.
Duel entre deux équipes actives lors du mercato cet été, notamment l'OL qui a lâché 135 millions pour très peu de ventes. De l'ambition, du renouvellement, reste à voir les résultats désormais.
Salut les Liguainix !
Si ça fait pas plaisir de se retrouver pour un bon match du dimanche soir. Et puis Rennes-Lyon, c'est normalement l'assurance d'un beau spectacle. Alors que vous soyez devant votre télé, votre radio ou autre, installez-vous bien et dégustons ensemble cette soirée de kiff. Mais surtout, vous allez bien ?
🔀 Adrien Truffert remplace A. Seidu
🔀 ... Et Corentin Tolisso remplace Nemanja Matić
🔀 ...Ainsley Maitland-Niles remplace Saïd Benrahma...
🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Mahamadou Diawara remplace Maxence Caqueret
🔀 Changement pour Rennes. Baptiste Santamaria remplace Benjamin Bourigeaud, qui a peut-être disputé son dernier match avec Rennes ce soir. Un but, un gros match et une magnifique ovation pour sa sortie en tout cas. Et beaucoup d'émoitions pour l'icone rennaise.
🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Mama Baldé remplace Ernest Nuamah
🔀 Changement pour Rennes. Hans Hateboer remplace Lorenz Assignon.
🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Malick Martin Fofana remplace Orel Mangala
🟨 Carton jaune pour Lorenz Assignon
🟨 Carton jaune pour Duje Ćaleta-Car
🟨 Carton jaune pour Leo Østigård qui a bien séché Mikautadze.
⚽ But de Amine Gouiri pour Rennes
⚽ But de Benjamin Bourigeaud pour Rennes
Rennes
Olympique Lyonnais
Par Fabien Gelinat