- Ligue 1
- J11
En direct : Rennes-Bordeaux
Après deux semaines de trêve internationale, la Ligue 1 reprenait ses petites affaires ce vendredi au Roazhon Park. Avec, en guise de lever de rideau de cette 11e journée, un duel entre Rennes et Bordeaux, deux équipes aux ambitions et aux bilans bien différents après dix sorties, mais qui avaient en commun de devoir s'imposer pour ne pas friser la crise. Résultat : le Benarfico a tourné à l'avantage des Girondins de Ben Arfa le magnifico.
Merci, en tout cas, d’avoir suivi ce match avec nous ! Ceux qui n’en ont pas eu assez peuvent se ruer sur le compte-rendu du match signé Clément Gavard, qui risque de fumer son Stade Rennais. Je vous laisse le choix pour la suite : Koh-Lanta ou Monaco-PSG, en live sur le site dans les deux cas. Bonne soirée et bon week-end les amis !
Rennes concède de son côté sa troisième défaite en Ligue 1, la troisième en quatre matchs d’ailleurs, et pourrait voir Lyon, Monaco, Montpellier, Angers et même METZ lui passer devant ce week-end. Si c’est pas la crise, ça…
Du coup, Bordeaux double Lens et prend ses distances avec les mal classés : Nîmes pointe ce soir à 7 points, Strasbourg à 9. Bah oui, faut pas se leurrer, ça reste l’objectif côté Girondins. Même si Gasset et Ben Arfa suffisent à espérer un peu mieux.
Qu’elle fait mal celle-là pour Rennes… Okay, les mecs ont touché deux fois les montants, mais dans le jeu c’est pas assez… Résultat des courses, les Bretons tombent du podium au profit de l’OM, bien vu @OMiGODE ! À jamais les premiers.
ET C’EST FINI !!! Bordeaux s’impose au Roazhon Park !
DERNIER CORNER POUR RENNES !
Coup franc pour Rennes côté gauche. MAIS FOUS ÇA DANS LA BOÎTE, ENFIN !!!
Je sais si vous avez lu, mais quand Stéphan a été lancé sur Ben Arfa, il a fait le coup de l’ex qui préfère se rappeler les bons moments en mode « Il a lancé ma carrière rennaise ». Je crains que HBA l’ait rapproché de la fin de sa carrière rennaise, ce soir.
Gros dégagement de Sabaly, qui trouve une bonne touche dans le camp rennais.
Rennes aura cinq minutes de plus pour frapper sur le poteau.
Corner pour Rennes, frappé par Bourigeaud et cueilli par Costil… Ça commence vraiment à puer pour nos amis bretons.
Je vous fais pas de dessin : les onze Bordelais sont dans leurs 35 mètres.
Bon, bon, bon… On s’oriente vers une nouvelle défaite rennaise, là…
Ça se frite entre Briand et Aguerd après un duel aérien. Il devient doudouille, Jimmy.
Onze montants touchés en onze matchs. Elle est LÀ, la stat’ du soir.
LE POTEAU QUI FRUSTRE DOKU ! Costil était battu sur le tir croisé du Belge !
Plus de changement possible côté breton. Plus le choix, va falloir jouer au foot maintenant.
Julien Stéphan répond du tac au tac, et dégaine Mbaye Niang à la place de Serhou Guirassy. Il est là, le héros rennais de la soirée, cherchez pas (Si c’est pas lui y en aura pas, autant vous prévenir tout de suite).
Quatrième changement pour Bordeaux, avec l’entrée du Rabiot bordelais à la place de l’ancien nouveau Zizou. Yacine Adli remplace Hatem Ben Arfa, quoi.
OH CE RATÉ D’ADRIEN HUNOU !!! Heureusement qu’il y avait un hors-jeu de Guirassy au départ de l’action, il était bon pour finir dans Le Foot en folie avec celle-là, sinon.
Pendant ce temps, Mbaye Niang parfait sa condition physique sur le bord du terrain.
Nouveau carton, cette fois pour Adrien Truffert. Les jaunes pleuvent à Rennes, on se croirait à Lille le dernier soir avant l’entrée en vigueur du confinement.
On se quitte là-dessus avec Flavien Tait, remplacé par Yann Gboho.
Au tour de Flavien Tait de passer commande : ce sera un jaune pour lui aussi.
L’entrée de Traoré a fait du bien à Rennes, côté droit. Sur un de ses centres, Guirassy s’écroule… « JOUEZ ! »
C’est l’heure de l’apéro : Enock Kwateng se prend un petit jaune.
Bon, pour résumer, depuis la reprise, Rennes a le ballon mais n’en fait pas grand-chose. Tiens, une tête de Guirassy, complètement au-dessus. Le ballon était pas évident à reprendre, faut dire.
Je suis désolé @Ounedeur, pour l’instant y’a rien de plus à commenter.
Et Mehdi Zerkane est remplacé par Amadou Traoré, que je m’apprête à découvrir.
Autre changement pour Bordeaux. Rémi Oudin remplace Super Kalu.
Une légende remplace une énigme pour commencer : Jimmy Briand prend la place de Josh Maja.
Trois changements du côté de Bordeaux aussi.
Et sortie de Brandon Soppy, remplacé par Hamari Traoré.
On enchaîne avec Adrien Hunou, qui remplace le sosie de Martin Terrier.
On commence par Jeremy Doku, qui remplace Romain Del Castillo.
Allez, c’est parti pour une petite valse côté rennais.
Elle fait vriller personne, la coupe de cheveux de Karim Abed ? Je sais bien que l’arbitre a toujours raison même quand il a tort, mais là c’est limite quand même.
Trois changements se préparent côté rennais. Si ça peut relancer la partie…
La première biscotte de la partie est pour Samuel Kalu ! Pas joli, cet acte d’antijeu, Sam.
C’est reparti ! Doku et Hunou sont déjà à l’échauffement. Pas Niang. C’est quoi le truc, il a le totem d’immunité Guirassy ?
De retour à Rennes ! Enfin, de retour dans mon canap’. On va pas tarder à reprendre au Roazhon Park !
Allez, je vais donner un peu à manger à mon chat avant qu’il fasse tomber la télé, et je reviens pour vous raconter la révolte rennaise.
MI-TEMPS AU ROAZHON PARK ! Bordeaux mène 1-0 grâce à un but de Ben Arfa côté à 1,10, et c’est pas volé !
Il est on fire, Kalu, aujourd’hui.
Dix fois, déjà, que Rennes touche du bois cette saison. Ça fait presque une fois par match. Quel seum.
OOOOOHHH LA BARRE ! ELLE ÉTAIT BIEN PARTIE, CETTE CHICHE DE DEL CASTILLO !
Gros plan sur Julien Stéphan, tout circonspect. Il avait annoncé un gros match de HBA, c’est le cas ! Ça le tenterait pas d’annoncer un gros match de son équipe un de ces quatre ?
Gros travail de Kalu au départ de l’action, qui élimine côté gauche pour rentrer, résiste dans l’axe à Camavinga et sert Ben Arfa dans la course. La suite, c’est un bon contrôle d’Hatem, un extér’ pour se mettre sur son pied gauche, et un tir croisé du gauche im-pa-rable ! Et ça fait 1-0 pour moi à MPG.
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL !!!!! QUEL PION D’HATEM BEN ARFA !!!
Tiens, une frappe cadrée côté bordelais ! Gomis se couche bien, mais ça a le mérite de me réveiller un peu.
Quand je lis vos commentaires, j’ai vraiment l’impression d’être le seul type honnête en France. Après, payer pour me fader des Rennes-Bordeaux, je me demande si c’est pas plutôt de la connerie.
@Christophe_Dugachy d’accord avec toi sur Maja. Après, c’était jamais que le buteur d’une équipe de D3 anglaise, c’était quand même un drôle de recrutement sur le papier. Ça vaut combien aujourd’hui sur le marché, tu crois ? Paraît que c’est la deuxième plus grosse cote après Basic chez vous.
Tiou il a pris un sacré coup de vieux Koscielny. Il ressemble un peu plus à un fabricant d’accordéons qu’à un footeux, d’un coup. Le fameux syndrome Toulalan…
C’est un cocard qu’il a, Hatem, ou il a chopé la jaunisse ?
Del Castillooooooo !!! Largement au-dessus. Bonne séquence rennaise sur ce coup-là, avec Camavinga dans le rôle du passeur. On voit plus trop Bordeaux, là, du coup.
Ah, enfin un coup franc bien frappé. Bourigeaud trouve la tête de Nayef Aguerd, au deuxième poteau. C’est dans les bras de Costil ! Ça se précise.
Alors j’avais son parcours en tête, @J_Vous_Lavezzi, mais je me demandais s’il avait le niveau Ligue 1, ce garçon ? C’est une doublure de Ligue 1 tout au plus, on est d’accord ? Sabaly, c’est quand même laaaargement au-dessus à mon sens quand il joue de ce côté-là. Non ?
Encore un coup franc trop long de Bourigeaud. Allez, faut régler ton pied droit de velours, Benji.
Pour l’instant, Rennes répond que par des coups de pieds arrêtés par hyper bien négociés. Tout à l’heure, Aguerd a mis une tête en tribune Ville de Rennes sur un coup franc. Et là, Bourigeaud vient de botter un corner trop long, remis tant bien que mal au point de penalty par Da Silva. Voilà.
Bordeaux tient bien le ballon dans ce premier quart d’heure, eh.
Et Kwateng, titulaire sur le côté droit. C’est quand même une sacrée énigme, lui, nan ? Un fan bordelais pour m’éclairer (oui, ça implique de vous dénoncer) ?
Info mercato : Damien Da Silva est en fin de contrat en juin prochain. Elle est là, la belle affaire de l’été 2021.
Voir Paul Baysse sur un terrain, ça me fait penser à cet été, quand avec un pote on avait joué les insiders pour faire croire à un autre pote que le grand Paulo était la priorité du RC Lens pour jouer en six avec Cahuzac. Cyril, si tu nous lis, on déconnait.
Très cool, ce début de match. Ça file d’un but à l’autre, je vous avoue que je m’attendais pas à ça.
Il est là, mon @vieuxgrognard ! Bienvenue à toi et bon repos, t’es au bon endroit. Qu’est-ce qu’elle dit ma team pronos ? Perso, 2-1 pour Rennes.
La réponse du berger à la bergère ! Sur un centre en retrait, Ben Arfa est pas loin de planter son premier pion pour les Girondins ! Corner. Ça ne donne rien.
AVEC TAIT QUI ALLUME LA PREMIÈRE MÈCHE ! C’est boxé par Costiul, qui capte en deux temps.
Dans tout ça, j’en ai oublié d’allumer ma télé ! C’EST PARTI AU ROAZHON PARK ! Chic, la Ligain a repris !
Stats toujours : Bordeaux a perdu trois de ses quatre derniers matchs et a déjà perdu quatre fois en dix journées. Au 21e siècle, les Girondins n’ont fait pire que deux : en 2003/2004 et en 2006/2007. Pas jojo.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, on récapitule : Rennes, c’est une victoire (à l’arrache contre Brest) sur ses sept derniers matchs, et deux valises 3-0 à Chelsea et Paris lors de ses deux dernières sorties. C’est pas encore la crise, vous dira Julien Stéphan, mais ça risque fort d’y ressembler si ses gars tapent pas Bordeaux ce soir. Surtout que les Bretons se sont imposés lors de leurs trois dernières réceptions des Girondins, le tout sans prendre de pion. Cet instant stats vous était offert par Google.
Allez, on fait l’appel côté bordelais : Pablo, Mexer et Hwang à la maison, et la légende Jimmy Briand sur le banc, aux côtés de Rémi « Fantômas » Oudin, Nicolas de Roussel de Préville et Benito. Jean-Lou Gasset leur a respectivement préféré Maja, Zerkane, Kalu, qui fait son retour, et Kwateng. Je ne sais pas si ça fait plaisir à qui que ce soit, mais c’est comme ça.
Autres absents de marque dans le onze rennais : Rugani, Maouassa, Dalbert et Martin, pas sur la feuille, et Traoré et Nzonzi, sur le banc. Du coup, c’est les petits Soppy et Truffert qui démarrent dans les couloirs défensifs, Del Castillo et Tait qui débutent sur les ailes, et la Bourige qui accompagne la pépite Camavinga devant la défense. Terrier devrait démarrer dans l’axe en soutien de Guirassy. Voilà qui devrait faire plaiz’ à l’ami Clément Gavard, qu’on salue au passage.
Bon, la première info du jour, c’est que Julien Stéphan veut gagner : Jérémy Doku, avec qui Rennes ne s’est jamais imposé quand il était titulaire (sept matchs), est remplaçant. Je file changer ma compo à MPG !
Coucous les locavores ! Ça va, elles ont a pas été trop dures, ces deux semaines de sevrage de Ligue 1 ? L’heure de reprendre votre dose de championnat de France a sonné ! Rendez-vous dès 19 heures, au Roazhon Park, pour un petit shoot de Rennes-Bordeaux. Ouais, on va quand même y aller mollo, c’est un coup à devenir dépendant sinon.
Rennes
Bordeaux
Simon Butel