- C3
- 8es
- Rennes-Arsenal
En direct : Rennes – Arsenal

Je vous laisse sur ce constat que je fais présentement du haut de mes 180 centimètres de Parisien de souche : la France qui gagne, elle est en Bretagne.
Tirez-en les conclusions que vous voulez, tirez des bières à foison et bourrez-vous la gueule avec. Des soirées comme ça, on en veut 365 par an.
En attendant, je vous dis à la semaine prochaine !
Ils étaient 29 171 dans les tribunes, nouveau record d’affluence en Ligue Europa au Roazhon Park. Sans vous oublier, vous là, dans les commentaires, vous avez encore une fois été formidables, vous avez encore mis le feu, vous m’avez autant fait kiffer que la bande à Juju sur le terrain.
Vivement le retour BORDEL !
Qui l’eût cru sincèrement ? Pas moi. En tout cas pas comme ça. Mais là, putain, j’en veux encore. C’est une histoire qui est vraiment trop belle.
Le score est désormais de trois buts à un en faveur de Rennes.
Et de 24 craquages à un. Toujours en faveur de Rennes.

But de Ismaïla « tête plongeante » Sarr pour Rennes, qui reprend superbement un centre de Léa-Siliki.
Je… je… je… C’EST OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Tranquille, on fait tourner.
Tentative anglaise, mais les attaquants se prennent les pieds dans le tapis. Ramsey parvient à frapper, c’est détourné en corner et ça ne donne rien.
Bon mes enfants, on est entré dans le dernier quart d’heure, Arsenal vient d’avoir deux corners qui n’ont rient donné et Rennes repart à l’attaque.
Quel plan maintenant ? Tenir ? Faire le break ? Hunou a l’air d’être du second avis. Et il a bien raison, Rennes a encore plein de ressources, aussi incroyable que ça puisse paraître.
Rennes reprend la possession (54%) alors que Ben Arfa procure un nouveau corner aux siens. Ce qui se passe, c’est fou.
Ok donc en gros, Arsenal est inoffensif, Rennes campe dans leur moitié de terrain, mais personne ne veut tenter une frappe. Jusqu’à ce que Zeffane aille récupérer un ballon qui filait en sortie de but, avant d’adresser un centre tendu que Monreal dévie dans les cages de Cech.
Rennes mène par deux buts à un face à l’Arsenal Football Club messieurs-dames.

But contre son camp de Nacho Monreal pour Rennes.
Attendez, je reprends mon souffle.

Bon sachez-le, Rennes est très dangereux sur coup-franc. Cette fois-ci, on parle d’une combinaison entre Bourigeaud et Ben Arfa aux seize mètres, dégagée en corner par Cech. Ca ne donne rien.

OH LE DEBOULE DE SARR ! Côté droit, l’attaquant enrhume toute la défense londonienne avant de centrer à ras-de-terre à la limite de la sortie de but. Bourigeaud (décidément !) ne parvient pas à reprendre.

Bourigeaud encore ! Cette fois-ci, le Rennais reprend un centre de Sarr au point de penalty, mais ça finit dans les gants de Cech.
Il a raison Bourigeaud de tenter ce centre-tir à l’entrée de la surface. Cech s’était bien détendu, mais le ballon passait de toute façon à côté.
Pas de changements à la pause dans les deux camps. La possession est légèrement en faveur d’Arsenal (54,6%).
Par contre il ne peut pas la voir puisqu’il est dos à la Mordelles, qui verra donc Rennes attaquer dans son sens pour ces quarante-cinq prochaines minutes.
C’EST OUI LA BANDEROLE « WELCOME HOME PETR » !!!
@Neyness : j’ai suivi quelques joutes européennes au Roazhon Park cette saison, je peux te dire que le tifo était magistral (même si j’ai préféré celui contre le Bétis) et qu’on ressent énormément le fait que plus un siège n’est libre.
Surtout, avec l’expulsion de Sokratis après deux jaunes, les Bretons ont l’avantage numérique. Il faudra cependant faire très gaffe aux trop nombreuses largesses défensives qui permettent aux Gunners d’exploiter leurs contres à fond.
Bon sur ce, je vais me fumer une clope, avaler une galette-saucisse avec une grrrrrrande bolée de cidre brut et je vous reviens ! Restez chauds !
Comme je viens de le lire dans un tweet : Bourigeaud vient de rompre 15 ans d’invincibilité de Petr Cech à Rennes.
3 minutes de temps additionnel et Rennes EST DEBOUT !
22-1.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH BOURIGEAUD L’EGALISATOOOOOOOOOR !!!!!!
Son coup-franc est d’abord repoussé par le mur, sa deuxième tentative est une minasse qui déchire la lucarne de Cech. MIAM !
Vous savez à quoi ça sert un tifo feuilles ? A rouler lesdites feuilles en boule et à les jeter sur Lucas Torreira quand il se roule lui-même en boule sur la pelouse. Ou alors sur Unaï Emery quand il sort un peu trop de sa zone.
17-1.

BEN ARFA MANQUE DE SE FAIRE JUSTICE ! Son coup-franc tiré à l’entrée de la surface ne trompe pas Cech qui repousse des poings.
QUELLE PRESSION !
AUBAM TOUT SEUL ! Bensebaini était là pour mettre le coup d’épaule, mais l’arbitre avait de toute façon signalé une position de hors-jeu.
Et un nouveau coup-franc ! Pour Arsenal cette fois. Mkhitaryan joue au sol, Monreal centre pour Mustafi qui frappe à ras-de-terre, mais le ballon file à côté du poteau gauche de Koubek.
Et Koubek vient de se payer un petit crochet qui élimine Aubameyang. NORMAL !
Et encore un sauvetage de Koubek ! Cette fois-ci pour repousser un centre d’Iwobi. Dommage, la contre-attaque qui s’ensuit ne donne rien.
Franklin sait compter deux par deux et lacer ses chaussures. Nacho Monreal a un mal de chien à changer de paire et met trois plombes à faires ses lacets le long de la ligne de touche.
Correction : 16-1.
Point craquage : le RCK répond au parcage. Je compte une quinzaine de torches. Pour ce match dans le match, le score est donc de 15-1 pour Rennes.

NOUVELLE OCCASSION RENNAISE ! Sur un coup-franc venu de la gauche, la défense londonienne dégage sur Grenier qui tente directement sa chance et envoie de nouveau le ballon flirter avec les montants de Cech. Quelle phase !
Coup-franc intéressant pour Rennes à 30 mètres. Plein axe, Grenier tente sa chance et le ballon termine légèrement au-dessus de la transversale. Rennes n’est pas KO !

KOUBEK LA PARADE !!
Iwobi sert Torreira de la gauche, l’Uruguayen en voie un missile plein axe, mais le portier rennais se détend parfaitement pour renvoyer le ballon. Aubam’ en profite pour tenter un ciseau qui passe au-dessus.
Première réaction rennaise : côté gauche, Bensebaini tente de trouver Bourigeaud en profondeur, mais sa passe est trop appuyée et termine en renvoi aux six mètres.
A noter que Ben Arfa a l’air d’en avoir sous le capot ce soir.
Aubam tente une percée, mais il est bien stoppé par la paire Zeffane-da Silva. Koubek récupère tranquillou.
Incroyable ! Un craquage en parcage ! Qui a dit que le supportérisme anglais était mort ??

OH PUTAIN LA DOUCHE FROIDE !
Iwobi qui envoie une frappe flottante à l’entrée de la surface, Koubek se foire complètement, le ballon rebondit sur le poteau ET C’EST 1-0 POUR LES GUNNERS BLOODY HELL !
@Incandenza : de toute façon, le foot, en dehors du stade, c’est jamais mieux qu’à la radio. Si le mec aux commentaires est bon, même pas besoin des images.
Vous avez vu ce tifo ? Dites-moi que vous avez vu ce tifo. Que de l’amour !
LEVEZ-VOUS ! CAR VOICI LE BRO GOZH MA ZADOU !
@Cafu crème : figure-toi que c’est justement son anniversaire aujourd’hui ! Il a 32 ans, toute ses dents et probablement une dalle incommensurable.
Point parcage : pour entendre les fans d’Arsenal faire du bruit, il faut les voir n’importe où, mais surtout pas à l’Emirates.
Au fait, je compte sur vous pour me tenir au courant de l’évolution du score entre l’Inter et l’Eintracht. J’ai mis une petite pièce sur la victoire de ma triplette sûre Jovic-Rebic-Haller.
Point gastro : lors de la réception du Bétis Séville, le catering rennais avait prévu de la paëlla au buffet de la tribune de presse. Cette fois-ci, en l’honneur de l’Angleterre, ce sont des haricots tomates avec du ragoût. Eh ben comme à chaque fois, c’est le bac de galettes-saucisses qui l’emportent à l’applaudimètre.
Point fashion : Arsenal jouera ce soir avec une tenue verte, mais d’un vert qui s’apparente à celui de notre palette de peinture noyée de flotte quand on était à l’école primaire.
Evidemment, LE fil rouge de la soirée, ce sera les retrouvailles entre Ben Arfa et Emery. Vous je sais pas, mais moi j’ai très envie de voir le premier faire du sale sur la pelouse.
Du côté d’Arsenal, Unaï Emery nous propose un 4-2-3-1, avec Aubameyang seul en pointe. Côté suspensions, seul Alexandre Lacazette répond présent à l’appel.
Cech – Mustafi, Sokratis, Koscielny, Monreal – Torreira, Xhaka – Mkhitaryan, Özil, Iwobi – Aubameyang.
Commençons par le traditionnel point compos :
Rennes évoluera en 4-4-2 ce soir, avec une attaque Ben Arfa-Hunou. Traoré et Niang sont suspendus, Da Silva est le seul qui pourra l’être en cas de carton jaune.
Koubek – Zeffane, da Silva, Mexer, Bensebaini – Sarr, André, Grenier, Bourigeaud – Hunou, Ben Arfa.
Pour rappel, il y a eu 90 000 demandes, pour seulement 29 000 heureux. Ce soir, le seul chaudron de France se trouve en Ille-et-Vilaine.
J’espère que vous avez branché vos télés sur le canal 23 (diffusion gratos, profitez-en !), parce qu’on s’apprête à vivre un nouveau tifo de folie. Sauf que cette fois, il ne sera pas cantonné à la seule tribune Mordelles, mais à tout le stade !
Rennes reçoit Arsenal pour le premier huitième de finale de Ligue Europa de son histoire et bordel, quelle ambiance ici ! Et si on croyait à un petit exploit d’entrée de jeu ? Genre comme le BATE Borisov le jour de la Saint-Valentin ? Allez, balancez-moi vos pronos, on est partis pour deux heures de folie tous ensemble.
Salut mes loubards ! Que vous soyez Bretons, Gallos, Français ou juste amoureux du foot, sachez que j’ai présentement des frissons devant les petites foulées de Petr Cech sur la pelouse du Roazhon Park, qui durant son époque s’appelait encore le Stade de la Route de Lorient.
Rennes
Arsenal
Julien Duez, au Roazhon Park