- France
- Coupe de la Ligue
- 16e de finale
En direct : Reims – Monaco (1 – 0)
Oh les tocards, la soirée n’est pas terminée. Vous pouvez dès à présent suivre la deuxième mi-temps de Real Madrid – Séville sur So Foot. Tchao !
C’est fini ! Le Stade de Reims élimine Monaco (1-0) qui subit sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Après Lille, battu hier par Auxerre, c’est donc au tour de l’ASM de sortir dès le premier tour de la Coupe de la Ligue. Reims, bête noire de Monaco ?
Monaco fait n’importe quoi, c’est complètement désordonné. Ils ne reviendront pas.
Trois minutes de temps additionnel.
Reims enclenche un contre. Grâce aux appels de Charbonnier et Ayité, de Préville peut s’enfoncer dans l’axe. Mais sa frappe du gauche est trop écrasée.
Monaco fait le siège du but de Reims qui plie mais ne rompt pas.
Alors que Placide semble souffrir du genou gauche, Lopez centre pour James Rodriguez dont la frappe termine dans le bistrot de Robert qui a désormais trois ballons.
Auteur d’un très bon match, Fortes est remplacé par de Préville. Tous les changements ont été effectués.
C’est fini à Bonal où Sochaux s’impose finalement 3-2 face à Montpellier qui a réduit l’écart à la dernière minute grâce à Stambouli. Trop tard, donc.
Reims bétonne. Atar sort, Ayité rentre. Pendant ce temps, un adjoint de Ranieri est expulsé par Monsieur Varela.
Sinon, Sochaux mène désormais 3-1 face à Montpellier dans la prolongation grâce à des buts de Corchia et Contout.
Suite à un mauvais dégagement de la défense rémoise, James Rodriguez récupère le ballon, s’infiltre dans la surface et frappe du gauche. Placide bloque.
Le jeune Martial remplace Poulsen. Monaco joue désormais avec 3 attaquants.
Monaco accélère ! Rodriguez lance Germain d’une superbe louche. L’attaquant monégasque réussit à la reprendre du bout du pied, mais Placide s’interpose encore.
Premier changement pour Reims. Bocundji Cá est remplacé par Oniangué qui a déjà inscrit trois buts cette saison. Soit autant que Toulalan dans toute sa carrière.
En bord de touche côté gauche, Turan prend le meilleur sur Fabinho qui commet la faute. C’est jaune.
Oh Krychowiak ! Sur un corner rémois, le ballon est dévié au deuxième poteau. Seul, le milieu défensif pense marquer le but du break mais sa frappe taclée n’est pas cadrée. Quel raté…
BOUM ! L’énorme frappe de Fabinho s’écrase sur la barre transversale de Placide qui est sauvé pour la deuxième fois du match par ses montants.
Et James Rodriguez supplée Ocampos.
Double changement pour Monaco. 3,14 remplace Toulalan…
Sur le contre, Devaux est une fois de plus trouvé dans les 18 mètres mais sa tête passe cette fois au-dessus du cadre. Décidément, la tête Devaux est la spécialité rémoise.
La belle parade de Placide ! Dans la surface, Poulsen tente sa chance. Déviée par un défenseur, sa frappe manque de lober le gardien rémois qui parvient à détourner le ballon du bout des gants.
Toulalan a tenté un centre. Le ballon n’a pas décollé du sol.
Ranieri s’est calmé sur son banc. Mais son équipe joue toujours aussi mal.
Atar, les opticiens.
Monaco réagit par des rushs individuels. Cette fois c’est Fabinho qui s’infiltre dans la défense rémoise. Son tir est repoussé par Placide.
Evidemment, il suffit de dire ça pour que le Danois réussisse une belle frappe croisée qui passe juste à côté du but de Placide.
Poulsen c’est très faiblard ce soir. Le garçon va rapidement repartir en CFA.
C’est reparti ! Pas de changement.
Mi-temps à Reims qui mène assez logiquement 1-0. L’ouverture du score de Devaux a réveillé un match parti sur le rythme d’une purge. L’ASM, qui aurait pu égaliser grâce à Kondogbia, est passé à côté de sa première période. Ranieri va allumer ses joueurs dans les vestiaires.
Ranieri est très très énervé ce soir. L’Italien est une nouvelle fois rappelé à l’ordre par Monsieur Varela, tout comme son banc de touche. Ranieri, passera pas la deuxième mi-temps ?
OOOOH L’ENORME FRAPPE DE KONDOGBIA ! Pas attaqué, le jeune français s’enfonce plein axe et balance une énorme mine du gauche qui s’écrase sur la transversale de Placide. Dans la foulée, Germain est à deux doigts de reprendre victorieusement un centre de Fabinho.
… Tout comme Bocundji Ca. Pendant ce temps, le public commence à chambrer l’ASM.
Monaco s’énerve et commet des fautes. Les Rémois s’agacent, des mots doux s’échangent et c’est l’embrouille collective. Varela décide de punir Ocampos qui prend un jaune…
Ouch on n’est pas passé loin du 2ème ! Devaux récupère le ballon devant la surface de Monaco, donne à Fortes qui lui remet en une touche. Trop altruiste, l’ancien Toulousain tente de servir Charbonnier dans l’axe. Sa passe est repoussée.
BUUUUUUUUUUUUUUUT POUR REIMS ! Devant la surface, Atar attend, feinte, et décale Turan sur une passe à l’aveugle. Sans contrôle, le latéral gauche rémois centre pour Devaux dont la tête smashée trompe Romero. 1-0 pour Reims.
Deuxième ballon pour le bistrot de Robert sur cette frappe de Krychowiak. Tu me remets une suze Robert ?
Pour l’instant, Monaco, c’est nul. Le club de la Principauté ne réussit à se montrer dangereux qu’en contre, grâce à la vitesse de Germain et Ocampos. On n’a presque pas vu Rivière.
Le spectacle, il est sur le banc avec Claudio Ranieri. Le coach italien s’en prend à l’arbitre, Monsieur Varela, qui a sorti le premier carton du match à l’encontre de Kondogbia auteur d’une belle semelle. La sanction est logique pourtant.
Pour ceux qui ont vu le Reims-Monaco du mois dernier en Ligue 1 (1-1), sachez que ce 16ème de finale de Coupe de la Ligue ne lui arrive pas à la cheville. On est sur le rythme d’une purge.
Beau numéro de Charbonnier dans la surface monégasque. L’ancien attaquant de Montpellier se joue d’Isimat-Mirin et de Lopez mais son enchaînement dribble-frappe est trop lent et sa tentative est contrée.
Sur le contre, Poulsen décale Germain côté droit. Son centre trouve la tête de Rivière. Au-dessus.
OOOOOH la grosse occasion pour Reims ! Turan profite d’une erreur de Fabinho pour prendre le couloir gauche. Son centre à ras de terre est mal jugé par Romero et arrive jusqu’à Fortes qui ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets.
« Daniel Lauclair, vous qui êtes une bible vivante du football ». Jérôme Alonzo se fait chier, alors il fait des blagues.
Mandi déborde sur son côté droit et centre pour Atar dont la reprise échoue dans le bistrot de Robert, derrière le stade.
Montpellier vient d’égaliser à Sochaux grâce à Jonas Martin sur penalty. 1-1 à Bonal (50e).
Super contrôle d’Ocampos dans la surface de Reims. L’Argentin arme sa frappe qui est contrée. L’arbitre donne six mètres. C’est con, il y avait corner.
Coup de chaud dans la surface de Reims. Monaco récupère le ballon au milieu du terrain et lance le contre. Ocampos sert Germain qui lui remet dans la profondeur. Le centre de l’Argentin est renvoyé en catastrophe par la défense rémoise.
Fortes a du feu dans les jambes en ce début de partie. Son accélération prend de vitesse Kondogbia qui commet la faute. La prochaine fois ce sera jaune.
Bonne entame de Reims qui s’installe dans l’entrejeu. Attention aux contres des Monégasques qui se projettent très vite vers l’avant.
C’est parti à Reims !
Salut les hipsters ! Vous n’avez pas d’amis, vous n’aimez pas cauchemar en cuisine, vous ne savez pas quoi faire de votre soirée et vous aimez les moustaches, ce live est fait pour vous. Car ce soir, c’est la Coupe de la Ligue avec un alléchant Reims-Monaco. On va se régaler les cocos.
Par