S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 29e journée

En direct : Reims – Marseille (1 – 1)

Par
En direct : Reims – Marseille (1 – 1)
-

À jouer

Trente secondes après l’entrée de Lemina, le match se termine! L’OM rapporte de Reims un petit point qui risque fort de ne lui servir à rien. Et encore, il le doit en grande partie à Agassa. L »Europe s’éloigne sérieusement.

Changement pour Marseille. Mario Lemina remplace Benoît Cheyrou. LOL.

Grzegorz Krychowiak se fait un petit plaisir en déglinguant Lucas Mendes.

Ayew vient d’être élu « joueur de Ligue 1 qui lève le plus souvent le pouce ». Toutes nos félicitations.

La fraaappe de Thauvin, détournée par le crâne pointu de Dédé Ayew! C’est con, elle semblait prendre le chemin de la lucarne.

C’est dur pour les Rémois, qui géraient peinards la rencontre et qui se retrouvent soudainement sous pression à cause de leur portier.

Et Gigi rate l’occasion de planter son doublé! Gros travail de Valbiche, qui chipe un ballon et centre pour son numéro 9, qui trouve encore une fois le kop.

L’égalisation d’André-Pierre Gignac pour Marseille! Oh le cadeau d’Agassa, qui foire complètement sa sortie et permet à l’ancien toulousaing de pousser tranquillement la balle au fond.

L’arrivée de Dja Djédjé cet hiver est un véritable succès. Le petit bonhomme prend beaucoup de plaisir à mater les performances catastrophiques de Rod Fanni.

Fournier aussi fait du changement. Gaetan Courtet prend la place de Nicolas de Préville.

Changement pour Marseille. Florian Thauvin remplace Dimitri Payet, le meilleur marseillais. Surtout, ne pas toucher à Ayew et Valbuena.

Un taquet d’André Ayew sur Signorini = carton jaune.

Cette fin de partie, et cette fin de saison, commence sérieusement à tourner au vinaigre côté OM. C’est ça, de ne pas avoir de coach.

But d’Antoine Devaux pour Reims! Le gros coup de caboche dans la lulu d’un Mandanda impuissant. Ca chauffait depuis 2min sur le but du capitaine phocéen.

Fanni, nom d’une pipe! Sur un corner, Agassa cafouille sa sortie, le latéral marseillais n’avait plus qu’à la foutre au fond, mais il a réussi à rater le cadre. Chapeau.

On ne devrait pas tarder à voir la coupe stylée de Thauvin sortir du banc.

Tout ça pour dire que sur le pré, c’est le néant.

Et si la place à prendre en Bleu est dans le couloir droit, il y a encore plus de candidats, dont un très sérieux dans le Pays Basque.

Eh P’tit Vélo, va falloir hausser le niveau pour ne pas sortir du onze de Deschamps. Parce que du côté de Manchester City, on en connait un qui a très envie de te prendre la place.

Toujours pas de carton dans ce match. Nous, on mettrait bien une petite pièce sur Romao.

Et bam, la demi-volée de Gignac qui termine dans le centre-ville de Reims. Cool, ça reprend très fort.

C’est reparti pour un tour.

C’est la pause à Reims ! L’OM ne casse pas trois pattes à un canard mais a bien fini la première période. De quoi prévoir une grosse deuxième mi-temps? Ne nous enflammons pas.

Cheyrou! Servi par Valbiche, le dinosaure marseillais frappe comme il peut du droit, mais Agassa détourne. Dans la foulée, Payet envoie un coup-franc juste à côté.

Pour se venger, Gigi vient de faire l’amour à Signorino. Pauvre petit.

Mauvaise nouvelle pour l’OM : Gignac a raté le ballon, mais pas le terrain. Le bonhomme de Martigues semble s’être fait mal.

Il passe vite le temps à force de raconter des conneries. C’est déjà bientôt la mi-temps. Et on ne va pas vous mentir, on ne s’est pas régalés.

C’est nous, ou Gigi a encore pris?

Pas sûr que recruter Villas-Boas soit une très bonne idée. Passer du style capillaire et vestimentaire de José à celui d’André risque d’être difficile à vivre pour l’effectif marseillais.

Satisfait de tenir en échec l’historique Stade de Reims chez lui, José Anigo confie croire en ses chances pour être nommé aux trophées UNFP, dans la catégorie meilleur entraîneur.

Mr Bastien est un homme qui a du coeur. N’ayant pu que constater l’affreuse relance de Morel, l’arbitre de la soirée n’a pas souhaité l’enfoncer et a fait comme s’il n’avait pas vu son énorme main.

On lit et relit la feuille de match. Pas d’erreur possible, Benoit Cheyrou est bien censé être sur le terrain.

La relation Payet-Gignac se peaufine. L’ancien lillois envoie cette fois un corner pour la volée de Gigi, sans trop de soucis pour Agassa.

A 90 jours de la coupe du monde, les Marseillais ont ressorti leur maillot do Brasil. Un maillot qui irait à ravir à Brandao.

Superbe centre de Payet, joli coup de boule de Gignac et grosse parade d’Agassa! C’était la première occase de l’OM.

Fatigué de ne pas toucher une bille, Gignac vient de décider de jouer au poste d’arrière droit ce soir. Peut-être sa plus grande chance d’aller au Brésil.

Cinquième tacle de Dédé Ayew, en à peine 10 minutes. Le pote d’Amalfitano vise la trentaine ce soir.

Le premier missile lâché par Krychowiak! Ca passe du mauvais côté du poteau. Début de match particulièrement mauvais des Marseillais.

D’après nos informations, José Anigo penserait à Johnny Ecker pour remplacer N’Koulou la saison prochaine.

Jérémy Morel aura eu besoin de 40 secondes pour offrir à Reims un premier coup-franc dangereux. Cet homme nous surprend chaque semaine un peu plus.

Et hop, que la fête commence!

Finalement, est-ce que ce ne serait pas Reims qui aurait gros coup à jouer ce soir? Une victoire de prestige face à l’OM et la bande à Fournier se retrouverait provisoirement à égalité avec Lyon, à trois points de l’Europe.

Anigo n’a pas hésité à trancher : on ne change pas une équipe qui perd. A part Payet, toutes les recrues prometteuses sont donc encore sur le banc.

Salut les analphabètes. Bienvenue à Auguste-Delaune pour la dernière chance de l’OM. C’est simple, il lui faudra taper Reims ou oublier ses envies d’Europe. Que va nous offrir Maître José ce soir?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France