S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • RB Salzbourg-Liverpool

En direct : Red Bull Salzbourg – Liverpool

Julien Duez
En direct : Red Bull Salzbourg – Liverpool
-

À jouer

J’espère que vous avez kiffé la rencontre, en tout cas, on ne pourra pas dire qu’on n’a pas vibré pendant au moins une heure. Filez vite suivre la suite du programme, ce sont ces top lads de Mathieu Rollinger et Clément Gavard qui vont vous ambiancer.

Tschüß (pour faire le ß, c’est alt + 0223)

ABPFIFF! Terminé, voilà, Salzbourg quitte la C1 et sera reversé en C3 après l’hiver. Les deux équipes auront bien cavalé pour ouvrir le score, mais finalement, c’est la rugosité des Reds qui aura fait le boulot en deux minutes.

C’est fini à Naples mes poulets, il s’en souviendra de sa grande première Vandervoordt !

@Italia90 : Le public de Salzbourg, lui, applaudit son équipe. Et c’est beau de voir qu’ils ne leur tiennent pas rigueur de sortir comme ça de la Ligue des champions, après onze tentatives infructueuses pour tenter d’y entrer.

Dernier changement aussi pour le Red Bull Salzbourg. Majeed Ashimeru remplace Dominik Szoboszlai.

Dernier changement pour Liverpool. Divock Origi remplace Naby Keïta.

Bien vu @couz ! Mais a-t-on déjà vu une paire zambienne évoluer en même temps qu’une paire japonaise dans la même équipe ?

Grosse action collective de Liverpool, mais après une parade de Stankovic et un retour défensif de Salzbourg, on temporise et on ne force plus.

Changement le pour Red Bull Salzbourg. Masaya Okugawa remplace Erling Håland. Pas de but ce soir pour le crackitsen norvégien de 19 ans qui n’aura donc pas réussi à planter lors de ses six matchs de poule.

Changement pour Liverpool. James Milner remplace Roberto Firmino.

Bon c’est plié à Naples, Mertens vient de planter le 4-0 sur penalty.

Un centre ? Un tir ? En tout cas pas le but du 1-2 pour Håland.

Premier changement pour le Red Bull Salzbourg. Patson Daka remplace Zlatko Junuzovic. Il y a deux Zambiens sur la pelouse, ça doit être un record en Europe.

LA FRAPPE DE HWANG REPOUSSEE PAR ALISSON !

LE COUP-FRANC DE TAA QUI TERMINE DANS LE PETIT FILET DE STANKOVIC !

On commence à entendre le parcage de Liverpool. Il était temps !

Oooooooh le coup-franc de Junuzovic pour Wöber qui partait tout seul ! Mais l’ancien de l’Ajax est un poil trop court pour reprendre. N’est pas Lewandowski qui veut.

Du coup, point tableau à l’heure de jeu pour ceux qui ne suivent pas :

1- Liverpool, 13
2- Naples, 12
3- Salzbourg, 7
4- Genk, 1

A Naples ça bouge pas en tout cas.

Bon du coup, on considère que c’est mort pour Salzbourg ?

SALAAAAAAAAH POUR LE BREAK ! DEUX MINUTES PLUS TARD ! DANS UN ANGLE IMPOSSIBLE !

LE BUT 100% EX SALZBOURG ! Centre piqué de Mané, tête de Keita au point de penalty, LA CLIM EST EN MARCHE !

Changement pour Liverpool. Joe Gomez remplace Dejan Lovren. Dont acte.

Ça a pas l’air d’aller pour Lovren, qui va sortir. Bientôt un pensionnaire de plus dans l’infirmerie liverpuldienne.

Carton jaune pour Sadio Mané.

LE PETIT FILET D’ERLING ! C’EST PAS POSSIBLE !

STAAAAAAAAANKOVIIIIIIIC ! MAIS QUELLE AUTORITE DEVANT SALAH ! C’EST PAS POUR CE SOIR !

BON ! Bonne nouvelle, la partie de ping-pong a bel et bien repris.

Et pour la frappe d’Håland, c’était la cuisse de Lovren finalement.

EEEEEEEEEET SALAH QUI CROQUE ENCORE !

Déjà une première frappe d’Håland ! Y avait pas main là encore ?

ES GEHT WIEDER LOS! Salzbourg va-t-il marquer le but de la qualif ? Liverpool va-t-il enfin se mettre à l’abri ? Jouez messieurs !

Comme çå pår exemple.

Eh les copains, si vous voulez écrire le patronyme d’Erling à la scandinave, faut taper alt+134 sur votre clavier, ça vous évitera l’alternative avec les deux A.

@la montre : du tout ! Ne me prête pas de mauvaises intentions voyons, je me demandais juste comment une gamine qui devrait passer son bac faisait pour avoir autant de followers que la page Facebook de So Foot (1,5 million, voilà c’est dit).

C’est aussi la mi-temps à Naples et, sans surprise, les locaux ont réalisé 45 minutes parfaites. 3-0, le deuxième ticket de ce groupe E pour les huitièmes va donc se jouer en Autriche.

HALBZEIT! Mi-temps ! Pfiouuuuuuuu les copains, j’ai plus de souffle, c’est la folie ici, QUI VA CRAQUER LE PREMIER ?

BAM STANKOVIC ! Encore une superbe parade pour le portier autrichien, cette fois-ci face à Naby Keita qui n’a pas le temps de le crocheter.

@Pig Benis : Tiens en parlant de Jujufitcats, je suis allé faire mes recherches, tu savais que c’est une instagrammeuse qui soulève de la fonte à la salle et a écrit un livre sur les bienfaits de la patate douce ? En voyant son Tik Tok, je croyais que c’était une ado qui tuait le temps dans l’avion en revenant de voyage scolaire…

EEEERLING ! Le Norvégien se fait rattraper par deux défenseurs et se prend les pieds dans le tapis. Juste à temps pour décaler Minamino qui envoie une frappe à ras-de-terre qui vient lécher le montant gauche de Liverpool.

Mwepu lui, s’il doit en mettre un, ce sera à l’extérieur de la surface. Mais pour l’instant, le Zambien est encore trop tendre pour Alisson.

BUUUUUUUUUUT POUR NAPLES ! 3-0 ! Et devinez qui ? Bingo ! Milik ! Sur penalty cette fois-ci.

@Romansochaux : Il s’appelle Takumi Minamino, il a 24 ans et il dispute son 199e match avec Salzbourg. De rien !

Ah ouais, pour arrêter Mané qui s’apprête à centrer, il faut un coup de rein de Kristensen et un tacle appuyé de Junuzovic. Il est chaud Sadio. Trèèèèès chaud.

TAA ? Henderson ? Non, finalement c’est Salah qui prend sa chance à l’entrée de la surface et envoie un nouveau ballon dans le public.

COUP-FRANC POUR LIVERPOOL A L’ENTRÉE DE LA SURFACE !

Les mecs, faut que vous alliez voir le deuxième but de Naples : une partie de passe à dix dans le rond central, une immense transversale d’Allan pour Di Lorenzo qui sert Milik de la droite dans la surface, Vandervoordt encore aux fraises, c’est exceptionnel de précision.

Point demi-heure : six tirs partout, dont cinq cadrés pour le RBS, contre 2 pour Liverpool. La C1 qu’on aime.

ET SALAH QUI MANQUE L’IMMANQUABLE ! Après un golden service de Keita, l’Egyptien se retrouve seul dans le dos de la défense mais ouvre trop son pied, ça passe à côté du poteau droit de Stankovic.

Quel retour de Robertson ! L’asian connection autrichienne a encore failli faire des étincelles !

BUUUUUUUUUUUT A NAPLES ! ET LE DOUBLE POUR MILIIIIIIIK !

ENCOOOOOOORE UNE FRAPPE D’ERLING ! Mais que c’est bien bloqué par Alisson !

S’il y en a un qui doit marquer pour Pool ce soir, c’est bien Mané. Parce que c’est son destin.

Eeeeet le centre-tir de Hwang pour Håland, bien coupé par Alisson. van Dijk commence à péter un câble.

CA FAIT BIM ! BAM ! BOUM ! Triple frappe pour les Reds : Mané, contré par Stankovic, Keita, contré par Onguéné et TAA, contré par la tribune.

Apparemment, Paul Onuachu vient de manquer la balle de l’égalisation pour Genk en dévissant complètement sa frappe du gauche devant Alex Meret.

@Italia90 : de quel article tu parles ?

Je viens de voir le but de Naples, pas de miracle pour le wonder kid Vandervoordt : il récupère une passe en retrait et se fait directement presser par Mertens et Milik qui lui coupe un dribble et marque en puissance du gauche. Sévère pour une première.

LA FRAAAAAAAAAPPE DE MANE DANS LA FOULEE ! Mais ça passe à côté. Déjà 4 tirs cadrés pour Salzbourg, 2 pour Pool, c’est la fooooliiiiie !

OOOOOOOOH CE UNE-DEUX HWANG-MINAMINO ! Et à nouveau, quelle parade d’Alisson qui repousse ce petit ballon piqué du bout du bras, trois tentatives, trois contres, on se rend coup pour coup !

Attendez c’est quoi ces débuts de match, qui aurait cru qu’on puisse vibrer autant pendant la session de 19h ?

OOOOOOOOH QUELLE PARADE DE STANKOVIC SUR CETTE CHEVAUCHEE DE SALAH !

OH LE BUUUUUUT A NAPLES ! TROIS MINUTES SEULEMENT ET ARKADIUSZ MILIK DONNE L’AVANTAGE AU NAPOLI QUI REPASSE EN TÊTE !

AAAAAH ENCORE ! Quel show de Minamino qui trouve Mwepu à l’entrée de la surface. Frappe en première intention, Alisson capte, il fallait le faire.

Baaaaaam ! Déjà un sauvetage autoritaire de van Dijk sur cette offensive de Hwang ! Ca file en corner, mais ça ne donne rien.

Rappel tableau :

1- Liverpool, 10
2- Naples, 9
3- Salzbourg, 7
4- Genk, 1

Et c’est également parti à Naples.

ANPFIFF! C’EST PARTI !

Salut @GhostPsg, bien vu ! J’aurais dû dire « de son club », puisqu’il en compte 16 de plus en championnat. Irrattrapable le gamin.

Håland il est en train de trépigner, c’est fou, on sent qu’il a envie de faire mal ce soir.

« We are not Barça or Real, but we are ready for our dream! »

Oui bon, calmos les gars, vous êtes pas Hombourg-Haut non plus, votre mécène ça reste Red Bull.

Bon à vous maintenant : qui va remporter le Nabi Keita-ico ? Oui parce que le Guinéen, qui a passé deux saisons à Salzbourg (comme Sadio Mané d’ailleurs), est aligné dans le XI de départ de Jürgen Klopp. D’ailleurs ça nous donne :

RB Salzbourg (4-4-2) : Stankovic – Kristensen, Onguené, Wöber, Ulmer – Junuzovic, Szoboszlai, Mwepu, Minamino – HHwang, Håland.

Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Lovren, van Dijk, Robertson – Wijnaldum, Henderson, Keita – Salah, Firmino, Mané.

Méfiance donc, surtout que côté Salzbourgeois, Erling Håland est toujours meilleur buteur de la compétition avec huit pions au compteur, and still counting!

Historiquement, Salzbourg n’a jamais gagné contre un club anglais. Avantage psychologique pour Pool ? Pas sûr : sur leur onze derniers déplacements en phase de groupe, les Reds n’ont gagné que deux fois ! D’ailleurs, ils ont même perdu quatre fois sur les cinq derniers.

Du coup attaquons le gros morceau : si Naples et Salzbourg s’imposent, ce sont les Italiens et les Autrichiens qui verront le tour suivant. Ce serait aussi la première fois qu’un champion en titre se fasse sortir dès le premier tour. La victoire est donc impérative ce soir, sachant qu’on imagine mal Genk créer l’exploit pour l’honneur face au Napoli.

Vous l’aurez compris, on va suivre ensemble ce RB Salzbourg-Liverpool, mais garder un œil très attentif sur le déplacement de Naples à Genk. D’ailleurs, c’est très simple : le Napoli n’a besoin que d’un petit point pour être en huitièmes. Les Limbourgeois, eux, n’ont plus rien à jouer et Hannes Wolf en a profité pour faire plaisir à Maarten Vandevoordt qui, à 17 ans, neuf mois et dix jours, va officiellement devenir le plus jeune portier titularisé en Ligue des champions.

Grüß Gott les petits chats, wie geht’s ? Ce soir, on vous sert l’apéro qui prend la forme d’un groupe E où trois équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes. Préparez-vous, on va se régaler.

KRC Genk II

Julien Duez

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Lyon (1-1)
  • Ligue 1
  • J10
  • Lille-Lyon
Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)
10
Revivez PSG-Lens (1-0)
  • Ligue 1
  • J10
  • PSG-Lens
Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)
Logo de l'équipe Auxerre
Auxerre coule Rennes
  • Ligue 1
  • J10
  • Auxerre-Rennes (4-0)
Auxerre coule Rennes

Auxerre coule Rennes

Auxerre coule Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

KRC Genk II

Sadio Mané

21
Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)
Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)

Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)

Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)
22
Revivez Bayern Munich - Real Madrid (2-2)
Revivez Bayern Munich - Real Madrid (2-2)

Revivez Bayern Munich - Real Madrid (2-2)

Revivez Bayern Munich - Real Madrid (2-2)
10
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)
22
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Actus LDC