- C1
- 8es
Revivez la qualif du Real face à Liverpool (1-0)
QUELLE SURPRISE ! LE REAL MADRID A GAGNÉ 1-0 ET EST QUALIFIÉ POUR LES QUARTS ??!! Scores cumulés 6-2, et surtout la sensation que Liverpool n’a existé que lors des 20 premières minutes du match aller. Les Merengues ont marché sur les hommes de Jürgen Klopp qui semble désabusé. On aura au moins le droit à une conf d’après-match sympa !
Bonne soirée tout le monde et n’oubliez pas que demain joue le dernier club français encore en lice !
🟨 Carton jaune pour Konstantinos Tsimikas, qui enchaîne donc un potentiel péno et un carton en l’espace de deux minutes passées sur la pelouse madrilène. Va chercher ça Openda !
Le ballon touche effectivement la main de Tsimikas, mais rebondit avant sur sa cuisse. On a failli être sur le pénalty le plus rapidement concédé par un entrant !
L’arbitre check un potentiel pénalty sur une occasion de Rodrygo dans la profondeur… Y a vraiment besoin de cet excès de zèle à 6-2 scores cumulés là ?
🔀 Changement pour Liverpool. Fabio Carvalho remplace Cody Gakpo
🔀 Changement pour Liverpool. Konstantinos Tsimikas remplace Andrew Robertson
DEUX MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !
Ceballos a déjà failli se ramasser à 3 reprises depuis qu’il est entré. Faut changer de crampons là !
On peut se dire que c’est déjà fini ? Le Real a le ballon, Camavinga continue sa masterclass dans ce rôle de sentinelle et Canal+ envoie déjà les teasings du week-end.
🔀 Changement pour Real Madrid. Lucas Vázquez remplace Carvajal
Quelle action des Reds et quelle tacle de Rüdiger sur TAA ! Ça démarre avec un show d’Oxlade Chamberlain avec un double contact à travers la défense madrilène puis une remise avec Eliott en appui et donc TAA qui se fait rattraper in-extremis. Fallait faire ça plus tôt ??
🔀 Changement pour Real Madrid. Aurelien Tchouameni remplace Toni Kroos
🔀 Changement pour Real Madrid. Asensio remplace Vinícius Júnior, seulement deux minutes après le double changement. Ancelotti peut se permettre de flex au point d’offrir une ovation à Benzema puis à Vini.
🔀 Changement pour Real Madrid. Dani Ceballos remplace Luka Modrić
🔀 Changement pour Real Madrid. Rodrygo remplace Karim Benzema, qui semble avoir rechuté de sa blessure à la cheville
⚽ BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KARIM BENZEMA SUR UNE PASSE DÉCISIVE DE VINICIUS ! LA COMBINAISON A ENFIN MARCHÉ ! C’est pas très beau mais c’est dedans : très belle ouverture de Camavinga pour Benzema qui manque son contrôle, Van Dijk remet en jeu en direction de Vinicius qui remet cette balle alors qu’il est assis par terre après une frappe ratée. Cette fois-ci Benzema réussi son face-à-face et se pète sur le but ! Il célèbre même en boîtant…
HARVEY ELIOTT EST TOUCHÉ SUR UN TACLE DE MILITAO MAIS IL NE TREMBLE PAS ET ÇA REND FOU JÜRGEN KLOPP ! Le manque de vis du gamin des Reds.
OH BAH ALORS COURTOIS ? UNE-DEUX-TROIS TOUCHE POUR RÉUSSIR À RÉCUPÉRER LE BALLON. Encore un bon coup de pied arrêté très mal joué par Liverpool. C’est terrible on dirait l’OM sans Malinovskyi.
Gros choc entre Militao et Harvey Eliott, qui a sacrément peur d’aller au duel !
🔀 Changement pour Liverpool. Alex Oxlade-Chamberlain remplace James Milner
Carton jaune pour Jürgen Klopp qui aurait répondu à l’arbitre : « Vient moi aussi je vais te mettre un carton ! » En fait cette seconde période était peut-être à vivre sur le banc.
ENCORE VINICIUS QUI FAIT PASSER UNE SOIRÉE CAUCHEMARDESQUE À ALEXANDER-ARNOLD ! Il faut l’intervention de Firmino pour le stopper !
Jürgen Klopp est comme un fou sur son banc ! Les siens sont au bord de la rupture malgré les changements…
KARIM BENZEMAAAAAAAAA ! QUELLE PASSE ENCORE DE VINICIUS ! Le Brésilien lancé par Nacho entre dans la surface sur son pied gauche jusqu’à envoyer un caviar pour Benzema au second poteau. Sa première touche n’est pas aussi bonne et son tir manque de spontanéité.
Le centre de Carvajal pour les gants d’Alisson ! Les Merengues ont pourtant baissé le rythme, mais Liverpool semble être bien en galère rien que pour récupérer le ballon. Sacrée impuissance de la part des Reds, qui n’ont pas tiré depuis la 37e minute…
Konaté a presque fait oublier qu’avant c’était Van Dijk l’assurance tourix.
Quel festival de Modrić sur son côté gauche ! Il enchaîne un sombrero sur Trent Alexander Arnold puis un extérieur du pied et un centre pour Valverde, qui passe au-dessus de la barre d’Alisson !
Ça y est 62e minute on dégaine le Zzzzz
S’il y avait un concours de drop, Courtois serait vraiment bien classer ce soir. On sent que la boulette du match aller lui trotte dans la tête…
Mo Salah fait un appel en profondeur mais la passe est trop compliquée pour ses coéquipiers et il n’arrive pas à contrôler dans sa course…
🔀 Changement pour Liverpool. Roberto Firmino remplace Darwin Nuñez
🔀 Changement pour Liverpool. Harvey Elliott remplace Diogo Jota
C’est encore une occasion Benzema-Vinicius, avec le Brésilien qui profite d’une remise de Van Dijk dans sa course. Mais une faute de main est sifflée.
EXERCICE DE FRAPPES AU BUT POUR ALISSON, QUI ENCHAÎNE DES ARRÊTS FACE À VALVERDE PUIS BENZEMA ! Et ça repart en contre de Liverpool avec une très mauvaise passe de Salah, qui avait pour un deux contre un à jouer avec Nuñez sur sa gauche. Le gâchis…
ÉNORME OCCASION ENTRE VINICIUS ET BENZEMA MAIS… ENCORE HORS-JEU ! Je serai curieuse de savoir combien de savoir combien de ballons hors-jeu a touché KB9 ce soir.
Après avoir pris un coup dans le dos de la part de Jota, Camavinga rend à son tour et vient tacler Milner. C’est très hâché ce début de seconde période.
@cordon bleu : Il n’a pas joué beaucoup depuis le Mondial, blessé à l’ischio puis rechute ensuite
Sur un contact avec Fabinho, la cheville de Vinicius tourne, il boîte puis revient. Costaud.
Déjà un ballon de perdu pour les hommes de Klopp, qui mettaient en jeu cette seconde période. Des changements côté Liverpool non ?
ALLEZ ON EST PARTI POUR 45 AUTRES MINUTES ! Ajde !
C’EST LA PAUSE ! ET 0-0 MALGRÉ LA LARGE DOMINATION DU REAL MADRID ! Jürgen Klopp court aux vestiaires comme s’il savait ce qu’il allait faire en seconde période. Un indice : arrêter ces corners tirés au second poteau qui mène systématiquement à une perte de balle.
ENORME OCCASION SUR UN CENTRE DE TAA, CONTRÉ DE LA TÊTE DE RÜDIGER QUI HURLE POUR RAPPELER LES SIENS À L’ORDRE ! Corner de Liverpool encore raté…
DEUX MINUTES DE BONHEUR EN PLUS !
QUELLE PASSE DE TONI KROOS POUR VALVERDE EN PROFONDEUR… Mais l’Uruguayen est hors-jeu ! Sur les passes, y a pas photo entre Modric-Kroos d’un côté et Milner-Fabinho de l’autre. Qui aurait pu prédire ?
Le Real joue à la baballe et c’est pas les joueurs de Liverpool qui vont y changer quelque chose.
Konaté est en train d’entrer dans la tête de chacun des attaquants madrilènes. Dommage qu’il soit le seul Red à être si impliqué.
Fabinho a voulu copier son copain Ibou mais il a failli prendre un jaune. À défaut d’avoir un peu de technique, ils ont du gabarit.
OUTCH KONATÉ A ENVOYÉ UN GROS TAQUET À VINICIUS LE LONG DE LA LIGNE DE TOUCHE ! Au passage il met une soufflante à TAA, qui avait la flemme de défendre.
Sur un corner de Liverpool, les Reds ont failli obtenir un pénalty pour une défense un peu rude de Nacho sur Jota. Mais il était… hors-jeu.
FRAPPE DE GAKPO ET ARRÊT DE COURTOIS ! Serait-ce le réveil des Reds ?
WOOOOOOOW QUELLE ACTION DU REAL ! La grande classe ! Passe de l’extérieur du pied en profondeur de Modrić qui trouve Vinicius dans la surface et fait valser son monde, mais sa frappe passe à côté !
WOOOOOOOW QUELLE ACTION DU REAL ! La grande classe ! Passe de l’extérieur du pied en profondeur de Modrić qui trouve Vinicius dans la surface et fait valser son monde, mais sa frappe passe à côté !
BIIIIIIIM ! QUELLE FRAPPE CROISÉE DE DARWIN NUÑEZ !! L’Uruguayen décide de tout faire tout seul et entre dans la surface, puis amène une lourde frappe croisée dans le petit filet de Courtois qui doit S’EMPLOYER ! Fini le chômage pour le Belge.
Même quand Courtois manque sa relance, c’est le Real qui récupère. Est-ce que le 7-0 contre Manchester United était en fait une vaste blague ?
Quatre attaquants dans la compo mais PERSONNE pour reprendre ce centre de Robertson ! Il y a 3 buts à marquer au moins hein.
Même pour sortir de sa moitié de terrain, Liverpool galère. Pris au piège par un pressing de Valverde et Vinicius. Une chose qui doit normalement inquiéter.
@geronimo : des compliments pour Gilles, merci ! On fera passé !
Bon bah Konaté a failli se faire enrhumer par Vinicius en jouant avec le piège du hors-jeu. Heureusement pour lui le Brésilien s’enferme tout seul sur son côté gauche et Alisson vient encore boucher son angle.
Gakpo fait un bon appel dans la profondeur, mais TAA envoie un parpaing. La manif c’était cet après-midi les gars…
@Elkani : Un combat absolument noble. On dit Séville FC aussi d’ailleurs.
ALERTE GÉNÉRALE : Liverpool a la possession du ballon depuis plus de dix passes !!!!!
Petit évènement : corner raté du Real. Mais Liverpool ne sait vraiment pas du tout reprendre le contrôle du ballon, puisque LUKA MODRIIIIIIIIIC tente lui aussi sa chance en reprise de volée à l’entrée de la surface qui passe TOUT PRÈS DE LA LUCARNE !
MONSIEUR CAMAVINGA ! QUEL ARRÊT DE ZINZIN D’ALISSON ! Le Français est mis sur orbite par Nacho et envoie une grosse mine qui est déviée sur la transversale par le Brésilien, alors que ça filait en pleine lucarne.
DIOGO JOTAAAAAAAAAA C’EST ARCHI RATÉ ?! Dommage la construction était magnifique, avec un centre lobbé de TAA pour Salah sur son côté droit et donc cette reprise de volée sacrément déviée.
@La Piraterie : Ça ne les intéresse pas la Liga, le Real est juste là pour semer la panique dans toute l’Europe
Konaté avait une pensée pour Deschamps sur ce lourd tacle sur Benzema. T’inquiète Ibou tu seras dans la liste demain !
QUEL ARRÊT D’ALISSON SUR UNE TÊTE DE RÜDIGER AU SECOND POTEAU ! Le portier brésilien maintient les siens dans le match sur un nouveau centre de Vinicius écarté alors que le défenseur allemand allait clore les débats.
C’EST QUOI ÇA ??????? Liverpool joue très mal un corner, Valverde envoie une chandelle dans son dos et transforme ça en fabuleux contre ! Vinicius envoie une sublime passe lobée pour Benzema sur son côté droit mais il tergiverse trop ballon au pied et se fait rattraper par Cody Gakpo arrivé pleine balle.
Rüdiger est sacrément concentré ce soir et il vient encore nettoyer une occasion de Salah ! Qui aurait cru que Monsieur Propre serait Rüdiger ?
Déjà le 3e corner de la partie pour le Real, qui après avoir traîné dans la surface de Pool finit sur une grosse frapasse de Kroos. C’est capté par Alisson !
QUELLE OCCASION POUR LE REAL MADRID ! Et quel sauvetage de Milner à l’arrache ! Camavinga s’était bien projeté pour lancer Kroos à l’entrée de la surface. L’Allemand centre mais trop en retrait pour un Karim qui plonge devant Alisson. C’était moins une.
Sacré coup franc pour Toni Kroos, qui profite d’une défense à l’arrache de TAA sur Vinicius. La tactique coup franc en retrait pour frappe de Valverde à l’entrée de la surface ne fonctionne pas.
LA FRAPPEEEEEE DE MO SALAH ET LE BEL ARRÊT DE COURTOIS ! Quel centre pour Liverpool avec une très bonne intervention de Rüdiger d’abord sur l’Egyptien puis une nouvelle frappe stoppée par le Belge dans ses cages.
Après Upamecanooooo qui met dans sa poche Mbappé avec le Bayern, on est bien parti pour voir Konaté (éééé) mettre Vinicius en difficulté. Déjà deux stop devant le Brésilien pour lui, et on n’est qu’à la 5e minute.
@Jeanne Darc : malheureusement pour Salah, c’est malédiction So Foot pour lui avec l’article sorti aujourd’hui…
KARIM BENZEMAAAAA… HORS JEU ! C’était bien construit avec Kroos qui percute facilement le milieu des Reds et envoie une très belle passe en profondeur pour le Nueve. Mais le drapeau se lève. Encore un coup de Deschamps.
Première parade pour Courtois qui se couche bien sur une frappe de Milner !
Carlo Ancelotti a son chewing-gum, Klopp sa casquette mais pas sa parka. Il fait bon à Madrid, tout est en place. C’EST PARTI !
Les artistes entrent dans l’arène, Rüdiger aussi.
Jürgen Klopp a promis qu’il ferait TOUT pour renverser la tendance et pourquoi pas se qualifier en quarts, malgré le 5-2 de l’attaque. En tout cas sa compo est offensive, pas petit bras malgré 4% de chance de passer au tour suivant.
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 15, 2023The Reds to take on Real Madrid tonight 👊#RMALIV
La désormais traditionnelle ligne arrière Trent, Konaté, Van Dijk et Robertson sera complétée d’un double pivot Milner-Fabinho et QUATRE attaquants pour tenter d’en planter au moins trois et égaliser : Jota, Gakpo, Salah ET Nuñez !
On démarre avec la compo du Real : Camavinga a pris la place de Tchouaméni dans le XI et sera donc l’homme chargé de remplacer Casemiro aux côtés de Kroos et Modrić. Un retour de Benzema dans le XI, aligné avec Valverde et Vini. En l’absence d’Alaba derrière, c’est Rüdiger qui sera en compagnie de Militao, avec Nacho à gauche et Carvajal à droite.
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 15, 2023📋✅ ¡Nuestro 𝗫𝗜 inicial 🆚 @LFC! #UCL pic.twitter.com/nqMtkqqGsE
Hola todos!
Vous êtes prêts pour ce match avec un MAXIMUM d’enjeu ? Combien vont en prendre les hommes de Jürgen Klopp ce mercredi ? Comment on fait pour remonter trois buts d’écart quand le match retour se joue au Bernabeu ? On a 90 minutes pour avoir la réponse.
🟨 Carton jaune pour Konstantinos Tsimikas, qui enchaîne donc un potentiel péno et un carton en l’espace de deux minutes passées sur la pelouse madrilène. Va chercher ça Openda !
🔀 Changement pour Liverpool. Fabio Carvalho remplace Cody Gakpo
🔀 Changement pour Liverpool. Konstantinos Tsimikas remplace Andrew Robertson
🔀 Changement pour Real Madrid. Lucas Vázquez remplace Carvajal
🔀 Changement pour Real Madrid. Aurelien Tchouameni remplace Toni Kroos
🔀 Changement pour Real Madrid. Asensio remplace Vinícius Júnior, seulement deux minutes après le double changement. Ancelotti peut se permettre de flex au point d’offrir une ovation à Benzema puis à Vini.
🔀 Changement pour Real Madrid. Dani Ceballos remplace Luka Modrić
🔀 Changement pour Real Madrid. Rodrygo remplace Karim Benzema, qui semble avoir rechuté de sa blessure à la cheville
⚽ BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KARIM BENZEMA SUR UNE PASSE DÉCISIVE DE VINICIUS ! LA COMBINAISON A ENFIN MARCHÉ ! C’est pas très beau mais c’est dedans : très belle ouverture de Camavinga pour Benzema qui manque son contrôle, Van Dijk remet en jeu en direction de Vinicius qui remet cette balle alors qu’il est assis par terre après une frappe ratée. Cette fois-ci Benzema réussi son face-à-face et se pète sur le but ! Il célèbre même en boîtant…
🔀 Changement pour Liverpool. Alex Oxlade-Chamberlain remplace James Milner
🔀 Changement pour Liverpool. Roberto Firmino remplace Darwin Nuñez
🔀 Changement pour Liverpool. Harvey Elliott remplace Diogo Jota
DIOGO JOTAAAAAAAAAA C’EST ARCHI RATÉ ?! Dommage la construction était magnifique, avec un centre lobbé de TAA pour Salah sur son côté droit et donc cette reprise de volée sacrément déviée.
QUELLE OCCASION POUR LE REAL MADRID ! Et quel sauvetage de Milner à l’arrache ! Camavinga s’était bien projeté pour lancer Kroos à l’entrée de la surface. L’Allemand centre mais trop en retrait pour un Karim qui plonge devant Alisson. C’était moins une.
Real Madrid
Liverpool
par Anna Carreau