S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga BBVA
  • 36e journée

En direct : Real Madrid – FC Valence (2 – 2)

Par
En direct : Real Madrid – FC Valence (2 – 2)
-

À jouer

Le suspense reste entier au bout de cette 36ème journée de Liga et si le Real n’a pas pu profiter du faux pas de l’Atlético à Levante, les Merengues vont longtemps pouvoir remercier la dernière création originale de Cristiano Ronaldo. Bonne nuit les crados!

Les centres s?enchainent comme jamais devant le but de Diego Alvès mais ni Morata ni Ronaldo ne peuvent conclure. C’est fini à Madrid!

Dernier changement pour Valence. Antonio Barragán remplace Eduardo Vargas et le Real fait maintenant le siège du but d’Alves.

But de Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid!!!!!!Une aile de pigeon zlatanesque complètement folle. Peut-être bien le but de l’année. Peut-être le but du titre aussi…

Superbe centre de Bale qui trouve la tête de Morata. Le ballon passe à quelques petits centimètres du but d’Alves.

Logiquement, il y aura donc cinq minutes de temps additionnels.

Changement pour Valence. Rúben Vezo remplace Dani Parejo sorti sur blessure. Pour gain de temps surtout parce que là, il parade tranquillement en bord de touche.

Hormis sur phases arrêtées, le Real n’arrive même plus à créer du danger. Le piège se referme petit à petit.

Toujours aussi impressionnant dans leurs sorties de défense, les hommes de Juan Antonio Pizzi sont en train d?éc?urer le Real. Plus que 4 toutes petites minutes…

Cette fois c’est vraiment la toute dernière chance d’Ancelotti. L’Italien fait sortir un très discret Karim Benzema pour mettre Álvaro Morata. Sur son premier ballon, celui-ci se prend une belle gueulante de Cristiano. ça fait toujours plaisir.

Valence joue vraiment bien le coup et parvient à conserver le ballon dans les petits espaces grâce à un Feghouli en feu. Le Real va devoir sérieusement se bouger et ça commence à urger.

Carton jaune pour Diego Alves. C’est de bonne guerre…

Nouveau corner et nouvelle tête hors-cadre de Ronaldo. ça gronde dans les travées de Bernabéu.

Ricardo Costa met un bon gros bloc dans le bide de Gareth Bale mais s’en sort sans carton. Pas sans frayeur toutefois puisque sur le coup franc qui suit Ronaldo brûle une nouvelle fois les petits doigts de Diego Alves.

87ème corner pour le Real et 18ème frappe de Casemiro depuis son entré au jeu il y a moins de cinq minutes. Bouillant le mec.

Toujours dangereux, les Blanquinegros sont très loin de se contenter de ce score et continue d’opérer par des contres rapides. ça sent franchement pas très bon pour le Real…

Ancelotti balance ses dernières cartouches. C’est Casemiro qui remplace Isco justement.

Il y a plus vraiment milieu de terrain d’un côté comme de l’autre et du coup ça part dans tous les sens sans vraiment de fil conducteur. En attendant, Keita en profite pour mettre un joli stop à Isco et prendre son petit jaune.

C’est un très très gros coup sur la tête que vient d’encaisser Bernabéu. Encore sonnés par les dribbles sans fin de Feghouli, les Merengues vont pourtant devoir marquer par deux fois pour conserver leurs espoirs intacts.

Changement poste pour poste pour Valence. Jonas remplace Paco Alcácer.

Ni une ni deux, Ronaldo reprend sa marche en avant, mais butte encore sur le gardien brésilien de Valence.

Alors qu’on pensait le Real parti pour atomiser Valence, voilà que Dani Parejo vient remettre Valence au commande. Gros travail de Feghouli sur le coup.

Le match vient de changer complètement de physionomie. Il reste maintenant 30 minutes au Real pour empocher les trois points. Et Marcelo continue de courir. Plus forcément sur son côté gauche d’ailleurs.

Et le Real égalise grâce à Sergio Ramos, mais aussi grâce à Cristiano Ronaldo. Superbe enchainement de têtes entre les deux joueurs qui voit le capitaine merengue crucifier Alves.

Quelle parade de Diego Alvès! Une balle en cloche qui retombe dans les pieds de CR7, c’est but à chaque fois normalement. Eh ben non pas ce coup-ci.

Tout s’accélère. Une belle tête sur corner pour Valence, un contre de Di María (encore)pour Madrid mais à chaque fois d’excellents gardiens.

Une action litigieuse et un bras qui traine dans la surface sur un centre Ángel Di María, il n’en fallait pas plus pour voir les Merengues commencer à s’exciter.

Cette fois Di María est bien rentré dedans. Une grosse accélération, mille passements de jambes et un carton jaune pour l’Argentin. ça c’est fait.

Houla.. Grosse boulette de Jérémy Mathieu dans l’axe du jeu. Heureusement pour lui Di María n’était pas encore bien chaud et n’a pas su exploiter l’opportunité.

ça recommence comme en première. Marcelo cavale sur son flanc alors que l’action se déroule de l’autre côté. Inépuisable ce mec.

C’est reparti à Madrid avec un changement pour le Real Madrid. Ángel Di María remplace Asier Illarramendi.

Les derniers assauts du Real n’auront rien donné. Il reste 45minutes aux Merengues pour inverser la tendance. Dans le cas contraire, l’Atletico sera plus proche que jamais du sacre. ça promet une belle deuxième mi-temps.

Varane un peu laxiste au marquage et voilà le Real mené au score suite à ce corner obtenu dans les derniers instants de cette première mi-temps grâce à un bon travail de Feghouli.

Sensation à Madrid, avec le deuxième but de la semaine de Jérémy Mathieu pour Valence. Un joli coup de tête sur corner.

Le repos, c’est pour bientôt et il paraîtrait que même Thibaut Courtois à les mains moites à cette heure-ci.

Bon après, il y aura toujours Ronaldo et Bale pour faire la diff’. Au bout d’un sprint de 80mètres, le Portugais butte (encore) sur Diego Alves avant que Gareth n’envoie un missile hors cadre.

Valence sort de mieux en mieux de sa moitié de terrain. Le Real est tout sauf à l’abri. Surtout que le petit Feghouli est de plus en plus chaud aussi.

Les plus belles occases sont pour le Real mais Varane a quand même un peu trop de taf à son goût. Sur que les 100 mètres répétés de Marcelo y sont pour quelque chose.

N’empêche, sans la Gallois on s’emmerderait franchement. Le mec n’arrête pas de provoquer, passer, permuter. Il a l’air de s’éclater en tout les cas.

Bale provoque côté droit et tente une frappe enroulée bourré d’effet, mais finalement sans effet. Un truc étrange quoi.

A ce stade-ci, impossible de dire si Marcelo est trop lent sur son flanc gauche ou si les avions de Xabi Alonso sont imprécis. Va quand même falloir régler la mire parce que ça commence à faire beaucoup.

Servi par Benzema, Ronaldo est incapable de conclure. Deuxième énorme possibilité et deuxième échec pour le Portugais. ça pique.

Après un bon début, la pression est franchement retombée à Bernabéu. Va falloir montrer autre chose sinon, ça risque d’être un peu long les gars…

Le Real tente de reprendre possession du ballon. Pour l’instant c’est pas gagné. La défense valenciennes est bien en place, et Xabi Alonso continue d’envoyer des avions.

Calme et posé sur son petit banc, Ancelotti doit quand même se demander ou était sa défense sur ce coup-là…Zizou lui a l’air de s’en foutre un peu plus. Tu m’étonnes…

Superbe débordement de Feghouli qui offre un incroyable ballon de but à Dani Parejo. Heureusement pour le Real, Diego Lopez envoie le coup de casque de Parejo sur la transversale. Bernabéu à eu très très chaud.

Étonnement ou presque, c’est maintenant Valence qui garde majoritairement le cuir. Dans sa partie de terrain, certes et sans rien en faire de bien pour l’instant, c’est vrai. Mais bon..

Comme à son habitude, le Real multiplie les longs ballons. Comme souvent, c’est précis et ça choque un peu. En attendant mieux le centre de Marcelo termine sa course dans les gants de Diego Alves.

Première possibilité de conserver la ballon pour Valence. Le problème c’est que hormis des passe latérales toutes bidons, ça donne pas grand chose.

Bale fait tourner le pauvre Jérémy Mathieu en bourrique et sert bien Benzema dans la foulée. On a déjà l’impression que le temps va paraître très long pour les Blanquinegros…

Visiblement encore émoustillé par la première occase de Ronaldo, le banc de Valence fait tourner une paire de Google Glass. Le hic, c’est que personne n’a trop l’air de savoir comment ça fonctionne ce truc.

Quelle parade de Diego Alvès. Une balle en cloche qui retombe dans les pieds de CR7, c’est but à chaque fois normalement. Eh ben non, pas ce coup-ci.

Premier ballon et première énorme occasion pour Cristiano. Un bon une-deux avec Bale, mais un très bon Diego Alves sur sa ligne. ça commence fort!

Après avoir échangé quelques balles avec Courtois et Casillas ce week-end, Nadal a aussi fait le déplacement ce soir. Gros gros week-end foot pour la Rafa.

C’est parti. Sûr que toute la bande à Diego Simeone doit se trouver devant son petit écran à l’heure qu’il est…

Les joueurs sont dans le tunnel du Bernabéu. Dans trois minutes, les Valenciens vont donc essayer de se remettre du coup de semonce de Stéphane M’Bia asséné jeudi soir en Europa.

Et puis pour ceux qui ont préféré profiter du soleil que de se mater l’Atlético cet aprem, sachez quand même qu’avec un match en retard, le Real est désormais potentiellement a égalité avec l’Atlético. Faut-il encore gagner ce soir…

La BBC, pas Modric qui lui n’est même pas sur le banc à cause d’une vilaine blessure. Dans le milieu, c’est donc un trio composé d’Illarramendi, d’Isco et de Xabi Alonso qui sera chargé d’alimenter le canal offensif madrilène.

Salut les gros! Pour un petit rencard du dimanche soir, on risque de ne pas s’en sortir trop mal. L’Atlético battu tout à l’heure à Levante (0-2), la BBC devrait plus que jamais nous régaler ce soir.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Espagne