S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga BBVA
  • 29e journée

En direct : Real Madrid – FC Barcelone (3 – 4)

Par
En direct : Real Madrid – FC Barcelone (3 – 4)
-

À jouer

C’est tout pour ce soir les tarés. Restez quand même sur So Foot. Ciao!

C’est terminé! Ce clasico complètement fou a tenu toutes ses promesses. Le Barça revient dans la course à un point des deux leaders. La Liga sera tendue jusqu’au bout!

Le FC Barcelone doit tenir encore trois minutes s’il veut valider ses trois points.

Changement pour Real Madrid. Álvaro Morata remplace Luka Modric.

Carton jaune pour Luka Modric qui prend sa biscotte comme tout le monde.

Carton jaune pour Cristiano Ronaldo qui se défoule sur Mascherano. La frustration est palpable chez le double Ballon d’Or.

Changement pour Real Madrid. Isco remplace Ángel Di María pour les dernières minutes.

MESSI NE TREMBLE PAS! C’est dans la lulu droite de Diego Lopez! Les supporters du Barça qui ont fait le déplacement donnent de la voix.

PENALTY POUR LE BARCA! Faute sur Iniesta dans la surface!

Le pétard de Mascherano! Belle tentative de l’Argentin dans l’axe, mais ça passe assez nettement au-dessus. Faut dire qu’il n’a plus eu l’opportunité de mettre des mines depuis la Premier League.

Mine de rien, ce résultat convient mieux au Real qu’au Barça. Mais il reste dix minutes…

Changement pour FC Barcelone. Alexis Sánchez remplace Cesc Fábregas. Tata Martino a a cliqué sur « Attaque sans limites ». Le Real va devoir serrer les fesses.

Au Bernabeu, les buteurs s’appellent Iniesta, Benzema, Messi et Cristiano Ronaldo. A Stade Louis II, Obbadi et Origi ont marqué. Dur…

LE MISSILE DE DANI ALVES SUR LE POTEAU!! Le Real a eu très, très chaud! Qu’il est fort ce Brésilien…

Plus de Ramos, plus de Benzema, un Real défensif…Ce carton rouge aura bien pourri la fin du match. M’enfin, 65 minutes de plaisir c’est déjà pas mal.

Neymar sort et cède sa place à Pedro côté catalan.

Changement pour Real Madrid. Raphaël Varane remplace Karim Benzema, sacrifié malgré un gros match.

Doublé de Lionel Messi!! Diego Lopez part du bon côté mais c’est beaucoup trop bien tiré par l’Argentin.

OUUUUH LE COUP DUR POUR LE REAL! Ramos expulsé et pénalty pour le Barça grâce à Neymar.

INIESTAAA!! Quelle demi-volée du gauche remarquable de l’Espagnol! Mais le ballon, légèrement dévié, passe juste au-dessus des buts de Diego Lopez…

C’est le Brésil! Très beau centre en retrait de Ronaldo pour Benzema. Le Français talonne pour Bale dans la surface. Le Gallois frappe mais bute sur le portier du Barça. Une fois de plus, le Real manque une balle de break…

C’est quand même incroyable. Les défenseurs du Barça n’avaient pas laissé un milimètre à Ronaldo depuis le début du match, et la première fois qu’il a de l’espace il fait flipper toute l’arrière-garde catalane.

CR7 LE TRANSFORME SANS SURPRISE! 3-2 pour le Real!

Pénalty pour le Real concédé par Cristiano Ronaldo! Le Portugais accélère, fixe, dribble et se fait crocheter par Alves…Mais c’était en dehors de la surface.

BENZEMA!! Quelle accélération phénoménale de Gareth Bale qui sert ensuite Benzema dans la surface. Rim-K enchaîne sur une frappe puissante mais Valdés sort une très grosse parade!

Evidemment, quand le Barça se met à jouer au handball c’est tout de suite plus chiant.

Le match repart sur des bases totalement différentes. Barcelone joue haut et se montre beaucoup plus patient dans la construction de ses actions, tandis que le Real attend prudemment.

C’est reparti à Madrid! Le Barça donne le coup d’envoi de la deuxième période.

Bale, Ronaldo et Messi se font plutôt discrets dans le jeu pour l’instant. Mais à l’inverse des deux Madrilènes, l’Argentin a planté une fois et délivré un caviar pour Iniesta. Qu’est-ce que ça sera quand il sera de nouveau en forme…

C’est la mi-temps au Bernabeu. 2-2 entre les deux équipes au terme d’une première période mouvementée et dominée par le Real Madrid malgré une entame de match laborieuse. Mais les Catalans sont toujours dans le coup grâce à un réalisme froid.

BENZEMAAAAA! Le saut surhumain du Français pour reprendre un centre venu de la droite lui permet de reprendre le ballon de la tête, mais le cuir échoue à un cheveu du poteau droit de Valdés. C’était chaud!

Une minute de temps additionnel.

Très peu en vue jusqu’ici, Lionel Messi a pris les choses en main à l’entrée de la surface en servant parfaitement Neymar. Le ballon est contré et revient dans les pieds de l’Argentin qui finit le travail avec beaucoup de sang-froid. Impeccable.

BUT DE MESSI !!! Et baston dans la surface merengue…

Un peu moins d’occasions de part et d’autre depuis une dizaine de minutes. Le Barça touche un peu plus le ballon et occupe de nouveau le camp adverse.

Carton jaune pour Ángel Di María. Le bougre a fauché Neymar façon Pepe.

Rappelez-vous, il y a six mois, tout le monde tombait sur Carlo Ancelotti pour avoir préféré Di Maria à Özil. Le flair de chien de chasse de Carletto…

Le coup-franc ne donne rien pour le FC Barcelone…

Le Barça n’existe plus depuis la dixième minute de jeu même si les Blaugranas obtiennent là un coup-franc à 30 mètres des buts de Diego Lopez. C’est complètement fou.

DI MARIA, BENZEMA, ACTE III! Mais cette fois-ci pas de but à la clé, encore que le Français n’était pas loin du triplé. Il a fallu un Piqué héroïque pour stopper le ballon sur sa ligne. Le Real est on fire!

Quel clasico bordel…Les personnes cardiaques sont priées de zapper sur Monaco-Lille.

BENZEMA! BENZEMA! BENZEMA!! Et quel Di Maria…Le mec était sur le point de mourir il y a pas deux minutes et sert à nouveau le Français dans la surface qui reçoit le ballon de la cuisse avant d’enchaîner sur une reprise puissante à bout-portant. Chef d’oeuvre…

Di Maria est tout pâle, sans doute un malaise vagal…Il est pris en charge par les soigneurs au bord de la pelouse.

Di Maria reste au sol pour des raisons obscures…

GOOOL DE KARIM!! Superbe tête du Français sur un centre magique de Di Maria. Valdés la touche, mais c’est insuffisant!

Quel match de ping-pong…Quelques seconde plus tard, Neymar se retrouve dans la surface et arme une frappe avant de voir Marcelo intervenir dans ses pieds. Il était pas censé être naze en défense lui?

Ronaldo! Frappe du Portugais aux 25 mètres sur le côté gauche. Le rebond est vicieux, mais Valdés connait la musique et ne se fait pas surprendre.

A noter que la défense madrilène prend quand même très cher depuis le début de la partie…

Quel raté de Lionel Messi! L’Argentin se présente seul face à Diego Lopez et foire complètement son tir croisé. Ca passe largement à côté…Inhabituel chez le lutin argentin.

Le Barça se fait un peu dessus depuis cinq minutes. Mais pour le moment, les attaquants du Real bouffent la feuille de match.

BENZEMA!! LE RATE DE RIM-K ! Cassage de reins de Di Maria sur toute la défense catalane. L’Argentin sert ensuite Benzema qui foire une frappe a priori facile dans la surface.

Le public du Bernabeu est un peu sonné, mais leurs protégés, eux, ne baissent pas la tête pour autant, même s’ils se montrent plus prudents avant de monter depuis l’ouverture du score.

Que c’est bien joué de la part de Lionel Messi, qui décale parfaitement Iniesta, seul sur la gauche. L’Espagnol entre dans la surface et fusille Diego Lopez du gauche. Imparable!

OUVERTURE DU SCORE DU BARCA! INIESTA!

Réponse immédiate du Real! Bonne récupération de balle de Gareth Bale aux abords de la surface du Barça. Benzema hérite du ballon dans la zone dangereuse avant de tirer du gauche, mais la frappe est écrasée et non cadrée.

Ouuh Neymar! Contre-attaque éclair mené par le Barça qui se termine par une frappe du Brésilien dans la surface madrilène. C’est cadré, mais pas assez puissant.

Déjà beaucoup d’intensité dans le pressing du Real Madrid sur le Barça. Les hommes d’Ancelotti font tout pour gêner les Catalans.

C’est parti à Madrid! Vous pouvez commencer à bouffer vos pop-corns.

Les joueurs et les arbitres sont sur la pelouse du Bernabeu. L’heure du coup d’envoi approche…

Pas de Sergio Ramos numéro 6 ni de Gareth Bale en pointe, Carlo Ancelotti a aligné son équipe-type, celle qui roule sur tout le monde depuis plusieurs mois. Mais cette fois-ci, la marche sera plus haute.

Vous connaissez le contexte. Le Real a quatre points d’avance sur le FC Barcelone. Autant dire que les Blaugranas doivent gagner et uniquement gagner s’ils veulent se relancer dans la course au titre. En cas de défaite, les Catalans auront sept points de moins que leur ennemi juré. C’est beaucoup.

Salut les gringos, on espère que vous êtes chauds parce que c’est bientôt l’heure du claaaaaaasico (à prononcer comme Alexandre Ruiz) entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético  (1-2)
  • C1
  • J4
  • PSG-Atlético
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
  • C1
  • J4
  • Lille-Juventus
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)
12
Revivez le match Sparta Prague-Brest  (1-2)
  • C1
  • J4
  • Sparta Prague-Brest
Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)
11
Revivez Lille-Lyon (1-1)
  • Ligue 1
  • J10
  • Lille-Lyon
Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

12
Revivez le match Sparta Prague-Brest  (1-2)
Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Bristol City

Espagne