- Coupe du Roi
- Demies
- Real Madrid-FC Barcelone
Revivez la victoire du Barça à Madrid

On se quitte sur des images de Xavi qui se réconcilie avec Carvajal après une brouille pendant le match. Rien n’est joué mais le Barça a déjà un pied en finale de Coupe du Roi. Bonne soirée à tous !
C’EST FINI AU BERNABEU ! Victoire à l’arrachée du Barça dans le Clasico ! Le Real aura poussé jusqu’à la fin, mais ce n’était pas suffisant ce soir, face à des Barcelonais réalistes ! La deuxième manche aura lieu le 5 avril prochain.
Un dernier corner ! Les Barcelonais sont furieux !
Le Real fait du handball autour de la surface du Barça, il va falloir frapper !
Cinq minutes de temps additionnel ! Pendant ce temps-là, Xavi prend un carton jaune sur le bord du terrain.
LA FRAPPE DE RODRYGO !!! Enfin une grosse occasion pour le Real, même si le Brésilien manque le cadre sur sa tentative du droit, à l’extérieur de la surface…
En revanche, Alvaro Rodriguez n’a lui été stoppé par personne, et prend la place de Luka Modric pour finir la partie.
Un homme a voulu entrer sur la pelouse, pas loin du but du Barça, il n’a même pas réussi à passer la ligne, qu’il était déjà au sol, plaqué par la sécurité. Efficace.
Les joueurs du Real s’agacent… ils poussent, tentent, frappent de loin, mais rien n’y fait. En face, Ter Stegen grappille chaque seconde possible.
Hola a todos ! C’est jour de Clasico, le vrai, l’incontournable. Cerise sur le gâteau : c’est diffusé en clair, sur la 21ème chaîne de votre télé. Vous n’avez aucune bonne raison de ne pas le suivre et le commenter avec moi !
Pour le décor : c’est le match aller d’une demi-finale de Coupe du Roi. Il n’y aura donc aucun qualifié à la fin du match, mais pourquoi pas un avantage pris afin de rejoindre Osasuna ou Bilbao en finale.
Les joueurs arrivent sur la pelouse, ça va bientôt débuter !
Et celle du Barça, aussi en 4-3-3 : Ter Stegen – Araujo, Koundé, Alonso, Baldé – Kessié, Busquets, De Jong – Raphinha, Torres, Gavi.
Même s’il y aura un retour, pas question de faire tourner. La compo du Real est là, en 4-3-3 : Courtois – Carvajal, Rüdiger, Militao, Nacho – Modric, Camavinga, Kroos – Valverde, Benzema, Vinicius.
C’est parti ! Bon match à tous !
Déjà une occasion pour le Real ! La défense du Barça a totalement oublié Modric dans la profondeur, mais le Croate se fait finalement rattraper et trouve le petit filet adverse…
Le Real commence fort avec une grosse pression à la perte, et un bloc déjà très haut.
Trois absences majeures à déplorer côté Barça : Lewandowski, Pedri et Dembélé ne sont pas là. Pour le Real, Mendy et Alaba manquent à l’appel.
Le Barça galère à créer quoi que ce soit pour l’instant, le ballon est bien rapidement perdu…
Les corners s’enchaînent pour les joueurs d’Ancelotti, ça tient toujours pour les Barcelonais.
Les joueurs de Xavi sortent la tête de l’eau, le bloc est remonté, mais il manque encore les occasions.
Ce n’est pas l’amour fou sur le terrain, on vient de voir un ralenti de Vinicius et Busquets en train de se hurler dessus… Ils n’iront pas boire un coup ensemble après.

⚽ BUT POUR BARCELONE !!! Sur leur première situation, les Catalans ouvrent le score par l’intermédiaire de Kessié, parfaitement servi par Torres, avant de conclure avec de la réussite face à Courtois.
La clim à Santiago Bernabeu… l’arbitre de touche avait d’abord signalé un hors-jeu mais Kessié ne l’était pas. Joie à retardement, mais joie quand même pour le Barça !
À noter une grosse perte de balle de Camavinga à l’origine du but… Aïe.
Beaucoup d’agacement dans les rangs madrilènes : le début de match était bon, et la punition est arrivée sur la seule occasion adverse. Depuis, c’est très compliqué de faire du jeu.
Modric tente de loin, c’est bien à côté !
Magnifique sortie de balle du Barça, qui a réussi à éliminer tout le monde. Mais Gavi gâche un peu tout en ratant son centre…
La reprise ratée de Carvajal !! Kroos délivre un centre exceptionnel venu de la gauche pour son latéral de l’autre côté, l’Espagnol est totalement seul mais se manque et envoie une praline au-dessus…
Le Real pousse en cette fin de première période. Les centres s’accumulent, mais Ter Stegen est bien vigilant.
Deux minutes en plus !
C’EST LA PAUSE ! Une première mi-temps intense avec un brin d’animosité et de la réussite pour le Barça. Il va en falloir beaucoup plus pour le Real pour revenir ! Un dessert, et on se retrouve pour la deuxième période.
Les joueurs sont de retour ! C’est reparti !
C’est globalement compliqué pour Benzema et Vinicius aujourd’hui. Les deux stars du Real sont bien gardées, mais on le sait : il ne leur en faudra pas énormément.
Comme par hasard : Vinicius est cette fois trouvé dans la surface, mais sa frappe est contrée par Araujo… le Brésilien harangue la foule !
La frappe de Camavinga, c’est encore au-dessus ! Le Français s’y essaye du gauche depuis l’extérieur de la surface, mais ça s’envole. C’est quand même bien meilleur dans les intentions depuis le retour des vestiaires pour le Real.
Gros gros pressing du Real dans le camp du Barça ! Les Catalans font le dos rond.
Tous les joueurs du Barça sont recroquevillés dans leur camp, mais ils parviennent à avoir une contre-attaque, lancée par Raphinha. Excellent retour défensif de Camavinga pour désamorcer le danger.
Certes, le Real domine et fait une meilleure deuxième période que le Barça, mais il y a très peu d’opportunités pour les Madrilènes jusqu’à maintenant. Que faire pour Carlo Ancelotti ?
QUELLE OCCASION POUR BARCELONE ! Kessié a été trouvé en retrait dans la surface, mais sa frappe est contrée par Ansu Fati… Il avait le but du doublé au bout du pied.
Avec tous ces remplacements, Camavinga a repris son fameux poste d’arrière gauche. C’est Didier Deschamps qui doit être ravi.
Le stade réclame une main de Ferran Torres dans la surface, l’arbitre ne dit rien. Et il n’y avait rien.

⚽ BUT POUR BARCELONE !!! Sur leur première situation, les Catalans ouvrent le score par l’intermédiaire de Kessié, parfaitement servi par Torres, avant de conclure avec de la réussite face à Courtois.
Real Madrid
FC Barcelone
Par Alexandre Lejeune