- Espagne
- Liga BBVA
- 38e journée
En direct : Real Madrid – Espanyol Barcelone (3 – 1)
C’est fini ! Le Real Madrid s’impose 3-1 face à l’Espanyol grâce notamment à un doublé de Morata. Les Madrilènes peuvent tranquillement se tourner vers la finale de la Ligue des Champions alors que l’Atlético s’apprête à disputer la finale de la Liga.
BUUUUUUT MORATA ! Fin de match totalement folle avec un nouveau contre du Real Madrid. Une fois de plus, c’est Di Maria qui offre le but à Morata. 3-1.
Dans la foulée, Stuani obtient une balle d’égalisation mais Modric effectue un très bon retour. Et se blesse.
GOAAAAAAL PIZZI ! Sergio Garcia se joue de trois défenseurs du Real avant de centrer pour Pizzi qui pousse le ballon au fond. 2-1.
BUUUUUUT MORATA ! Contre-attaque supersonique du Real Madrid. Sergio Ramos accélère plein axe et décale Di Maria côté droit. L’Argentin centre à ras de terre pour Morata qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-0.
L’Espanyol accélère dans ces dernières minutes mais Casillas, auteur d’une belle parade et d’une sortie dans les pieds de Sergio Garcia, est vigilant.
Di Maria croque une balle de 2-0 pour le Real Madrid en tentant de dribbler toute la défense de l’Espanyol au lieu de tirer ou de servir Morata seul dans l’axe. Les vieux démons d’Angel.
Match parfait de Raphaël Varane défensivement. Le garçon est prêt pour Rio.
Morata trompe Casilla suite à un très bon service de Bale, mais l’attaquant madrilène est logiquement signalé en position de hors-jeu.
Karim Benzema est semble-t-il sorti sur blessure. Le Français se plaignait des adducteurs.
Nouvelle occasion pour l’Espanyol mais la volée de Pizzi passe au-dessus du but de Casillas.
Dernier changement pour l’Espanyol Barcelone. Pizzi remplace Simão.
Dernier changement pour le Real Madrid. Álvaro Morata remplace Karim Benzema.
Deuxième changement pour l’Espanyol Barcelone. Álex remplace Víctor Sánchez.
Réaction immédiate de l’Espanyol. Stuani trouve Simao dans le dos de la défense du Real Madrid. L’ailier, seul face à Casillas, croise légèrement trop sa frappe.
Premier changement pour l’Espanyol Barcelone. Jhon Córdoba remplace Abraham.
GOAAAAAAAAL BALE ! Excellente passe de Benzema pour Bale qui se met sur son pied droit et trompe Casilla d’une frappe croisée qui rentre après avoir touché le poteau. 1-0.
Deuxième changement pour le Real Madrid. Luka Modric remplace Sami Khedira.
Décalé côté gauche, Marcelo accélère, rentre sa course et sert Sergio Ramos dont la frappe puissante passe juste au-dessus du but de Casilla.
Tranquillement, Kiko Casilla sort de ses buts, avance jusqu’aux 30 mètres et relance au sol. Ce match n’a aucun sens.
La volée de Di Maria ! Côté gauche, Marcelo centre à ras de terre pour Isco dont la frappe est contrée. Le ballon revient sur Di Maria qui voit sa reprise du gauche frôler le poteau gauche de Casilla.
Superbe sortie de Casillas dans les pieds de Sergio Garcia qui se présentait seul face à lui.
Alors que les deux blessés finissent par se relever, Di Maria enroulent sa frappe du gauche mais c’est largement au-dessus du but de Casilla.
Gros choc entre Illarramendi et Stuani qui restent au sol.
A la pause, Álvaro Arbeloa a remplacé Dani Carvajal.
C’est reparti à Madrid.
C’est la mi-temps à Bernabeu où le Real Madrid est tenu en échec par l’Espanyol. Les Madrilènes dominent mais ne forcent clairement pas leur talent pour l’instant.
Magnifique passe par-dessus la défense d’Illarramendi pour Bale qui perd son duel avec Casilla. Le Gallois était de toute façon hors-jeu.
Enorme occasion pour l’Espanyol ! Abraham déborde côté droit et centre à ras de terre pour Simao dont la frappe, légèrement déviée, frôle le poteau gauche de Casillas.
Les mecs jouent en marchant. On dirait le PSG en Ligue 1.
Oh Karim ! Benzema est servi dans la surface de réparation côté gauche. L’attaquant français dribble un, puis deux, puis trois défenseurs avant de frapper. Casilla détourne en corner.
Le Real obtient un troisième corner. Frappé par Di Maria, il est repoussé plein axe. Sergio Ramos récupère le ballon aux vingt mètres et enchaîne avec une frappe du droit qui passe juste à côté.
Cristiano Ronaldo devait être titulaire cet après-midi, mais le Portugais est encore blessé. Il est même incertain pour la finale de la Ligue des Champions.
L’Espanyol pointe le bout de son nez dans le camp du Real pour la première fois depuis quinze minutes, mais la frappe de Stuani est écrasée et hors cadre.
Sur le corner suivant, Sergio Ramos récupère le ballon dans la surface, crochète et frappe du gauche. Casilla repousse du pied.
Bale décale Marcelo côté gauche. Le latéral brésilien voit son centre contré avant de frapper dans un angle très fermé. Il obtient le corner.
Le Real Madrid a mis la main sur le ballon. L’Espanyol joue regroupé dans ses 30 mètres. Bale en profite pour tenter sa chance de loin, c’est à côté.
Le Real accélère. Di Maria réussit une merveille de transversale pour Marcelo dont le centre est repris de la tête par Benzema. C’est juste au-dessus.
Le Real Madrid va peut-être finir troisième de la Liga avec 87 points. Un record ? Franck Sauzée ?
La première frappe du match est pour l’Espanyol mais la tentative de Sergio Garcia est contrée.
Début de match très très mou. Le vrai Madrid-Barcelone, c’est dans deux heures.
C’est parti à Madrid.
Salut les ploucs ! Match sans grand enjeu au Bernabeu entre le Real Madrid, qui terminera au mieux 2ème de la Liga, et l’Espanyol Barcelone qui est posé dans le ventre mou. Seul intérêt de la rencontre, les éventuelles blessures côté madrilène avant la finale de la Ligue des Champions.
Par