S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Demi-finale

En direct : Real Madrid – Bayern Munich (1 – 0)

Par
En direct : Real Madrid – Bayern Munich (1 – 0)
-

À jouer

C’est fini à Bernabeu où le Real s’impose 1-0 sur un but de Benzema. Enchainant les vagues stériles sur le mur érigé par Pepe et consorts, le Bayern a en plus exposé quelques failles défensives. L’Allemagne peut trembler, car ce soir, Madrid a impressionné. On vous laisse ici bande de lâches. Bonne soirée.

Müller ! Sur une remise de Mandzukic au point de penalty, le Bavarois tente de se retourner mais loupe le ballon. Touché par Alonso, il se relève et dégueule sa colère à Howard Webb. Même son de cloche côté Guardiola. Comme à l’Oktoberfest en somme.

Le Real semble se satisfaire du résultat et en profite même pour balader son adversaire. Modric entame un bolero sous les yeux d’un Benzema qui joue désormais en marchant.

Très bon depuis son entrée, Bale dépose Dante avant de shooter dans le petit filet. Müller a bien senti le danger et tente de fractuer les compas du Gallois.

Mario Götze allume Casillas. Après un cafouillage sur le côté gauche, le milieu allemand reçoit la gonfle dans la surface et arme sa pêche. Solide, San Iker dégaine sa main droite.

Benzema, qui joue décidemment plus dans la surface avec le Real qu’en Equipe de France, est tout proche de réaliser le remake du premier but sur un centre de Bale. Dante allonge son pied pour l’éviter.

Asier Illarramendi remplace Isco. Don Carlo bétonne avec le petit roux.

Sur le même rythme, on approche des 10 dernières minutes. Un autre petit but est à venir, on le sent.

Grosse classe de Modric qui enchaine petits gestes et passes téléguidées. Aussi talentueux qu’informe le petit.

Double changement pour le Bayern également. Ribery laisse Götze chausser les crampons tandis que le Super Sub Muller remplace Schweini. Qui copie qui?

Mea Culpa. Varane accourt pour prendre sa place. Dans le même temps, on change de fusée. CR7 check Bale et s’installe sur le banc.

Pepe est au sol. Le meilleur madrilène de la soirée se tient la cuisse et demande à sortir. Une simulation?

Sur un coup de pied arrêté rapidement joué, CR7 s’échappe sur l’aile gauche et teste les gants de Neuer. Qui apparement fonctionnent à merveille.

Bye bye Rafinha, welcome Javi Martínez. Pep arrête les conneries et se décide enfin à replacer Lahm dans son couloir droit.

Quelle panique dans l’arrière garde bavaroise ! Pressé, Alaba met Neuer en difficulté et liu adresse un boulet de canon dans les pieds. Sur la relance, le Real est encore à la récupération mais manque de justesse pour conclure.

Le Bayern a repris les commandes. Robben perce dans l’axe mais son pointu est bien trop mou.

Cerné par 3 joueurs du Real, Robben obtient un coup franc au poteau de corner. Mais dans les airs, le Bayern n’a pas les armes.

Carton jaune pour Isco qui laisse trainer sa paluche pour s’emmener le ballon. Chauve mais pas aveugle, Howard Webb crâme et sanctionne le filou.

Première frappe du Bayern depuis la reprise. Après un corner repoussé, Robben envoie Ribery manger la craie. Casillas bien placé boxe la tentative du Kaiser.

Carjaval vient de se manger Alaba en pleine tronche. Ca devient graveleux.

Stat : 154e corner du Bayern repoussé par Pepe.

Changement d’ambiance depuis le retour des vestiaires. Le Bayern laisse le ballon au Real. Peu convaincu de sa tactique, Pep Guardiola a donc choisi d’adopter celle de son aversaire.

A peine le temps de souffler que le Bayern expose encore sa faiblesse défensive. Alaba se déchire et permet à CR7 de croiser sa frappe. Neuer a la main ferme.

Incroyable invention que ces boulettes de saucisse… Ah oui, c’est reparti !

Howard Webb dégage tout le monde de la pelouse. Pep Guardiola va devoir changer son système s’il veut revenir dans la partie. Pour le moment, la puissance offensive du Real crève l’écran. On se fait réchauffer des Knacki Balls et on revient pour la suite.

Juste avant la mi-temps, le Real part une nouvelle fois en contre. Aux 20 mètres, CR7 tente d’envoyer une bourre mais voit sa tentive contrée par les Bavarois.

Dante comme à sentir le souffle de Benzouille. Malmené sur les dribbles du Français, le Brésilien a deux de tens’ pour venir chercher un ballon passant sous son nez. Pepe-Dante : on a les même cheveux, mais on a pas le même talent.

Di Maria !! Planqué au second poteau, l’Argentin hérite du ballon mais envoie sa volée dans le ciel de Madrid. Sans doute un souci d’aérodynamisme causé par ses oreilles.

Belle combinaison entre Robben, Rafinha et Lahm. Sur le côté droit, ce dernier tente de tromper Casillas dans un angle fermé mais trouve le petit filet.

L’image est saisissante. Dante et Boateng évoluent désormais au délà de la ligne médiane.

Robben, dans son exercice favori, repique au centre pour rentrer sa spéciale. Xabi Alonso, peu disposé à lâcher les Basques de son adversaire, le pousse au drop.

Retour à la case départ : le Bayern joue haut, Alaba et Rafinha ailiers, mais rien y fait. Têtus ces Allemands.

Indomptable dans les airs, Pepe dégage encore un bon centre de Robben à destination de Mandzukic. Dans la défense du Real, seul Carjaval est mis à genoux. Nom de famille oblige.

Le Real est tactiquement impressionant. Supersoniques lorsqu’il s’agit de sortir le ballon depuis le but, les Merengue font clairement flipper des Bavarois contraints d’arrêter le toro.

Quel raté de Ronaldo ! Modric décale KB9 sur la droite. Le centre du buteur est parfait mais rebondit devant le soulier d’or de CR7. La frappe s’envole presque aussi haut que le penalty de Ramos un soir de 2012.

La rencontre semble enfin lancée par ce but. A 4 contre 4, le Real cafouille sa contre attaque. Dans la foulée, Lahm se prend pour Robben et tente de dribbler toute l’équipe espagnole. Mais jouer seul, ça s’apprend.

Sur son banc, Guardiola fait la tronche : « Ca marchait pourtant avec le Barça ».

Karim Benzema ! Il n’aura suffit que d’un ballon. Lancé côté gauche par CR7, Coentrao s’échappe et trouve le Français esseulé au milieu de la surface, qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond. 10% de possession, 100% de réussite.

Le Real a passé la moitié de terrain ! Un enchainement de trois passes et une ouverture pour la Benz’… signalé hors jeu.

Robben dégaine ! Le soliste hollandais se retourne et déclenche une frappe légèrement dévie qui passe à gauche de la cage de Casillas. Sur le corner, le gardien espagnol reçoit tranquillement le ballon dans la niche.

3e corner du match pour les Bavarois. Encore une fois, Pepe s’élève plus haut que les maillots rouges. 2mètres12, bouclettes comprises, ça aide.

Soulé d’en prendre plein la tronche depuis le début, Carjaval balance Francky. La revanche sera terrible.

Comme prévu, les joueurs du Bayern font tourner devant la surface adverse. On leur donne le résultat de la Coupe du Roi?

Sur son côté, Carjaval subit les déboulés de Ribery et les montées assassines d’Alaba. Un Autrichien.

Premières minutes difficiles pour le Real qui ne touche pas une bille. Lahm lance Robben dans la profondeur, mais le drapeau se lève. A tort.

Premier corner pour le Bayern, repoussé par le champignon de Pepe.

Finalement, c’est Di Maria qui évolue sur le côté droit de l’attaque. Isco est repositionné dans le coeur du jeu. Merci l’UEFA.

Première incursion pour le Bayern sur une belle combinaison entre Ribery et Alaba. Pepe est déjà présent pour s’interposer.

C’est parti!

Très belle banderole « Reyes de Europa » déployée dans les tribunes. C’est loin 2002 quand même.

Depuis quelques semaines, on tente de nous expliquer que le Real joue mieux sans le Portugais. A entendre le bruit à l’annonce de son nom dans Bernabeu, les supporters Merengue ne sont pas du même avis.

Salut bande de pipes. Ce soir, le Real et le Bayern s’affrontent pour mettre une option sur la finale de la Ligue des Champions. Avec un CR7 titulaire surprise et l’infernal duo Robben-Ribery, on vous promet un peu plus de spectacle qu’hier soir. Alors enlevez vos chaussettes Artengo, déboutonnez la chemise, ça va bientôt partir.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe France
Bleus : une année zéro
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Bleus : une année zéro

Bleus : une année zéro

Bleus : une année zéro
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus LDC