- Liga
- J32
- Real Madrid-Barcelone
Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)
On a hâte de voir les déclas de Xavi après le match, on peut sans doute imaginer qu'il reparlera volontiers de l'arbitrage en première période... En attendant, c'est le Real qui rafle la mise sur ce coup. Bonne soirée à tous !
VICTOIRE DU REAL MADRID !!! C'est irrationnel, ça ne s'arrêtera sans doute jamais, mais le Real s'impose encore sur un fil. Ancelotti et ses gars prennent onze points d'avance sur leurs invités du soir, on peut certainement parler de la victoire du titre !
Le Barça pousse jusqu'au bout. En vain...
Sur son côté droit, Vasquez envoie un centre à destination de Joselu, qui laisse passer. Bellingham est dans son dos et conclut en force du gauche ! Le titre se rapproche toujours plus...
⚽ LE BUUUUUUUUUUUUUT DE BELLINGHAM !!!!! C'EST FOUUUUU !!!!
🟨 Jaune pour Cubarsí, qui coupe un contre, en vieux briscard de 17 ans.
Le frisson dans la surface du Barça ! Sur un coup franc botté par Modric, le ballon atterrit dans la zone juste devant Ter Stegen. Bellingham puis Joselu s'emmêlent les pinceaux alors qu'ils étaient en parfaite position pour conclure... Il y avait hors-jeu au départ, semble-t-il.
Le Real se remet enfin à pousser un peu, on croyait que le 2-2 lui convenait assez bien.
🟨 Carton jaune pour Modrić, dépassé après une très bonne prise de balle de Felix.
Sortie de Vinicius, entrée de Joselu. Là, Carlo, il faut m'expliquer.
LE MIRACLE POUR BARCELONE ! Vinicius pousse son ballon le plus loin possible et bute au final sur Ter Stegen dans un angle fermé. Il y avait Brahim Diaz à servir, ou une frappe plus tôt à tenter...
Autre changement surprenant : sortie de Rodrygo, entrée de Militao.
Action réaction : sur le côté gauche, Vinicius centre très fort devant le but de Ter Stegen. Vasquez surgit au deuxième poteau et reprend en première intention, c'est absolument imparable pour le portier allemand.
⚽ L'EGALISATIONNNN DU REAL !!!!!!
Ancelotti est obligé de bouger : sortie de Kroos, entrée de Brahim Diaz.
⚽ LE BUUUUUUT DU BARCA !!!!! Sur le côté droit, Yamal enroule une frappe du gauche, que Lunin ne peut que boxer maladroitement. Fermin Lopez passe dans le coin et ne se trompe pas pour mettre le ballon au fond !
QUELLE OCCASION POUR TORRES !!!!! Alors que les Madrilènes étaient occupés à réclamer un penalty pour une main de Koundé (inexistante) de l'autre côté, l'Espagnol est parti en contre à toute vitesse, suivi par Camavinga. Mais il rate son duel face à Lunin et ne cadre pas...
Le toucher de balle de Modric, pourra-t-on s'en lasser un jour ?
Encore des changements au Barça : sorties de Raphinha et Lewandowski, entrées de Felix et Torres. Surprenant, non ?
Fermin vient s'enfoncer sur Rüdiger, il s'écroule dans la surface madrilène, mais c'est sans doute trop léger pour un penalty.
Vinicius est envoyé dans la profondeur, il prend de vitesse Cubarsi, mais sa frappe en bout de course passe largement au dessus du but...
Petit point architecture : il me semble que c'est le premier match que le Real joue dans ce Bernabeu fini, avec tous les écrans géants. Je trouve que ça fait très américain, vous aimez bien, vous ?
Gros duel entre Vinicius et Koundé... remporté par le Français ce coup-ci !
Au tour de Bellingham de s'illustrer avec une frappe hors de la surface, Ter Stegen est sur la trajectoire.
Yamal repart aussi fort : slalom et petite samba offerte à Camavinga, avant de dégainer du gauche. C'est capté par Lunin.
Fermin Lopez prend la place de Christensen au retour des vestiaires. Et c'est reparti !
Mi-temps à Madrid ! Première période très agréable à suivre, avec son lot de polémiques au passage, et un De Jong malheureusement sorti sur civière. Je vous laisse débattre dans les commentaires de toutes les décisions arbitrales, je m'en vais prendre du popcorn.
Pedri prend la place de De Jong.
Hmmm... mains sur la tête, De Jong quitte le terrain sur civière. Autant dire que ça sent mauvais.
De Jong reste au sol, le Néerlandais a l'air d'être en grande souffrance, et les soigneurs arrivent.
Quelle situation pour le Real ! Vinicius chipe un ballon à Christensen et file vers le but, mais il finit par faire la passe à Rodrygo qui se fait rattraper... Il avait plutôt tout intérêt à tenter sa chance tout seul, pourtant.
Oh le coup franc de Gundogan ! L'Allemand enroule sa tentative du droit, qui finit dans le filet supérieur... Et quatre minutes de temps additionnel à jouer.
Le Real se fait plus pressant avant la mi-temps, Modric voit sa frappe être captée par Ter Stegen.
Entre son erreur sur le penalty face au PSG et sa première période ce soir, on peut dire que les temps sont durs pour Cancelo.
Centre fort de Vinicius vers Rodrygo, qui se jette mais rate le ballon...
Très belle prestation du Barça jusque-là. Ce ne serait pas immérité de les voir devant...
Raphinha se charge du coup franc, c'est tiré trop fort.
🟨 Carton jaune pour Camavinga, auteur d'une grosse faute sur Yamal aux abords de la surface madrilène. Le Français est en (très) grande souffrance face à l'Espagnol...
Bon, pas de but pour le Barça, ça semblait très très limite... Mais comment ne peut-il pas y avoir la goal line technology, bon sang ?
Ah, attendez ! Il n'y a pas la goal line technology, et c'est donc la VAR qui appelle l'arbitre pour une vérification...
Le sauvetage de Lunin !!! Yamal dévie légèrement un centre, et le portier ukrainien sauve les siens sur sa ligne !
La tête de Lewandowski ! Le Polonais s'élève plus haut que tout le monde sur corner, mais sa tête passe au-dessus. Lunin n'avait pas bougé, cette fois.
Bien sympa en tout cas de voir les deux équipes ouvrir le jeu. On pouvait croire qu'elles allaient être fatiguées après la Ligue des champions cette semaine, pour le moment, tout va bien !
⚽ VINICIUS LE TRANSFORME !!! C'est tiré en force par le Brésilien, Ter Stegen part du bon côté mais n'y peut rien !
Après avoir remporté son duel face à Cancelo, Vasquez vient s'empaler sur Cubarsi. Le contact est léger, mais suffisant selon l'arbitre, pour siffler penalty. Justifié selon vous ?
PENALTY POUR LE REAL !!!
Nul doute que Didier Deschamps aura un oeil attentif à ce match ce soir, avec Camavinga placé en tant que latéral gauche. Est-ce que ça peut redevenir un sujet pour l'Euro ?
Bonne ouverture de Koundé sur sa droite vers Yamal. L'ailier espagnol accélère en deux temps, dépose Camavinga et centre fort devant le but madrilène. Lunin se dégage mais c'était encore très chaud !
Faute un peu bête de Cancelo devant sa surface sur Vasquez, très bon coup franc pour le Real, qui aboutit sur une tête manquée de Vinicius.
La réaction du Real ! Bonne ouverture de Tchouaméni en direction de Modric, qui dévie de la tête pour Vinicius, qui reprend en première intention mais envoie sa frappe au-dessus. Quelle entame !
Quelle erreur de Lunin, qui rate complètement sa sortie sur un corner ! Qui est là au second poteau ? Christensen, encore ! Le Danois place une tête dans le but vide et met le Barça devant !
⚽ LE PREMIER BUT POUR LES BARCELONAIS !!!!!
Beaucoup d'espace pour Christensen, qui avance et envoie une mine qui s'envole dans les tribunes. Le Barça est bien entré dans son match.
Attention, Lunin rate sa première relance au pied, petite frayeur sans frais pour les Madrilènes.
Après une minute de silence bien respectée, l'arbitre donne le coup d'envoi, c'est parti !
Les acteurs entrent sur la pelouse !
Côté Barça, voici la recette de Xavi : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo - Gundogan, Christensen, De Jong - Yamal, Lewandowski, Raphinha.
Pas question de ménager les organismes ce soir, ni d'un côté, ni de l'autre. Le Real partira à la bataille avec ça : Lunin - Vasquez, Rüdiger, Tchouaméni, Camavinga - Valverde, Kroos, Modric - Bellingham - Rodrygo, Vinicius.
¡Hola a todos! Suite et fin de l'énorme semaine du Real Madrid et du Barça, qui ont dépensé énormément d'énergie face à Manchester City et au PSG il y a quelques jours, et qui vont devoir remettre un coup de collier ce soir pour un gros Clásico ce soir !
⚽ LE BUUUUUUUUUUUUUT DE BELLINGHAM !!!!! C'EST FOUUUUU !!!!
🟨 Jaune pour Cubarsí, qui coupe un contre, en vieux briscard de 17 ans.
🟨 Carton jaune pour Modrić, dépassé après une très bonne prise de balle de Felix.
⚽ L'EGALISATIONNNN DU REAL !!!!!!
⚽ LE BUUUUUUT DU BARCA !!!!! Sur le côté droit, Yamal enroule une frappe du gauche, que Lunin ne peut que boxer maladroitement. Fermin Lopez passe dans le coin et ne se trompe pas pour mettre le ballon au fond !
🟨 Carton jaune pour Camavinga, auteur d'une grosse faute sur Yamal aux abords de la surface madrilène. Le Français est en (très) grande souffrance face à l'Espagnol...
⚽ VINICIUS LE TRANSFORME !!! C'est tiré en force par le Brésilien, Ter Stegen part du bon côté mais n'y peut rien !
⚽ LE PREMIER BUT POUR LES BARCELONAIS !!!!!
Real Madrid
FC Barcelone
Par Alexandre Lejeune