- Ligue des champions
- Finale
En direct : Real Madrid – Atlético Madrid (4 – 1)
On va se quitter là-dessus. C’était bon, c’était chouette, mais le plus cool, c’est qu’il faudra même pas attendre un an pour se mettre une nouvelle finale dans la tronche. Mais rassurez-vous, d’ici au 13 juillet prochain on risque de pas se quitter beaucoup. A très vite les péquenauds!
Et c’est fini. Le Real tient sa Décima, enfin. La preuve que c’est possible de se mettre une C1 dans la poche avec un gardien en bois et un CR7 éteint pendant 119 minutes, mais insupportable pendant 60 secondes.
Et une dernière petite carte jaune pour Raphaël Varane. Je crois qu’il s’en fout. Simeone est lui exclu. Je crois qu’il s’en fout aussi.
De quoi foutre les boules à Simeone qui vient s’en prendre à Varane qui fêtait déjà la victoire devant le banc de l’Atlético. Une fin de soirée en eau de boudin.
Et la quatrième de Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid. Suffisant pour qu’il puisse enfin montrer ses pectoraux et faire le beau gosse.
Diego Godín accroche Ronaldo dans la surface. C’est cruel, mais c’est péno.
Carton jaune pour Marcelo. On sait pas encore si c’est sa carte ou son but, mais le Brésilien est en larme.
En force, et en puissance, le Brésilen profite des largesses de la défense pour lâcher une canule plein axe. A croire que même Courtois est crevé.
Et c’est fini avec le troisième but de Marcelo pour le Real Madrid.
Le palme de la lose restera quand même l’apanage de Casillas qui s’est une nouvelle fois troué sur sa sortie. Deux sur deux pour lui.
Au passage on peut s’amuser devant la glissade foirée de Gareth Bale sur sa célébration.
Reste neuf petites minutes pour accrocher les pénos. C’est pas gagné vu l’état de fatigue du bloc colchoneros.
But de Gareth Bale pour Real Madrid! Alors qu’il n’y a plus personne qui court, Di Maria se tape un 100mètres sur son flanc. Courtois s?interpose, mais Bale a bien suivit de la tête. C’est cruel, mais tellement attendu…
L’Atléico n’attend que ça en tout cas. Faut dire qu’entre Courtois et Casillas…
Et voilà, plus que quinze petites minutes avant les pénos!
La première mi-temps de ces prolong’ se termine par un petit sprint de Simeone himself sur Mr Kuiper. Le pauvre s’est pas encore remis des 5 minutes d’arrêts de jeu. Allez, on va vite fait boire un coup.
On aura attendu 105 minutes, mais on aura vu un mouvement de cinq passes en une touche côté Merengues. Comme quoi, la patience, ça a du bon.
Une petite pensée pour le valeureux Alderweireld qui est en train de confirmer gentiment son statut de porte malheur.
Carton jaune pour Gabi. Un bon petit tacle par derrière qui pique.
Et un premier festival de Marcelo dans la défense de l’Atlético. Pour l’instant ça tient. Pour l’instant seulement.
Voir Ronaldo qui souffre de crampes, c’est quand même toujours drôle.
Bien vu de Morata qui s’en prend violemment à Godin. En même temps, le gars joue pas vraiment avec ses pieds donc bon.
On garde le même mode opératoire côté Real. Une possession de fou et quelques longs ballons sans suite. Pas suffisant pour nous faire rêver, peut-être bien pour la Décima.
Il y avait donc bien des supporters du Real à Lisbonne. Ils se sont bien réveillés et on les entend plus que jamais. En attendant, on est déjà reparti pour la première mi-temps des prolongations.
C’est fini, on va prolonger le plaisir les loulous. Iker tombe dans les bras de Sergio. C’est beau putain!
Malgré ses 199 centimètres, l’allumette belge n’a rien pu faire. La tête est parfaite, le scénario complètement fou.
But de Sergio Ramos pour Real Madrid!!!!!!!! Sur l’ultime corner du Real, c’est encore le bon Sergio qui vient offrir les prolongations au Real. Incroyable!
C’est encore du couloir de Carvajal que le danger arrive, mais le reste ne suit décidément pas. Putain, ils vont le faire les bougres!
Cinq minutes de temps supplémentaire. C’est long cinq minutes…
Le ballon est maintenant dans les pieds de la bande à Simeone. Plus que quelques toutes petites minutes, l’Atletico n’a jamais été aussi proche, le Real semble même résigné.
Et un bête carton jaune pour Koke, un! Pas le moment de flancher pourtant.
Marcelo se fait trancher la tête dans la surface, mais Mr Kuiper ne bronche pas. C’est chaud Mireille!!
Petit moment de doute pour Courtois qui se troue sur un ballon anodin. La malédiction n’a toutefois pas encore frappée.
Changement pour l’Atlético Madrid. Toby Alderweireld remplace un Filipe Luís mangé par les crampes. C’est ce qui s?appelle faire rentrer son porte poisse à dix minutes du sacre.
Reste dix minutes. L’Atlético recule de plus en plus, mais la Décima s’éloigne.
Changement pour le Real Madrid. Álvaro Morata remplace Karim Benzema. ça ne peut que faire du bien puisque le Benz ne s’est pas créé la moindre minuscule occasion. L’histoire d’un match raté (bis).
Un petit 100mètres pour Garteh qui se termine par un vieux pointu tout naze. L’histoire d’un match raté.
Faudrait quand même leur dire que Godin a pas l’air d’avoir envie de laisser passer le moindre ballon dans le trafic aérien.
Carton jaune pour Juanfran. L’Atlético continue son travail de sape, mais a définitivement laissé le cuir aux Merengues.
Et c’est pourtant Bale qui déclenche une frappe. Sans réel danger, mais il y a du mieux.
Allez, Marcelo s’y met, mais Bale ne semble toujours pas décidé à passer la seconde. Petit contrôle de la main pépère en pleine surface. A croire qu’ils s’en foutent en fait. Ou qu’ils sont juste mauvais.
Toujours pas de signe d’amélioration dans le jeu du Real. C’est qu’on va tout doucement commencer à y croire à cette victoire de l’Atlético.
Changement pour Atlético Madrid. José Ernesto Sosa remplace Raúl García ce qui a l’air d’enchanter le peuple colchoneros.
C’est donc l’Atlético qui reprend tranquillement sa marche en avant. Les corners ont remplacé les tacles et le Real n’a pas encore entamé sa seconde période. Plus que 25 minutes au compteur pourtant.
Beau centre fuyant de Ramos devant le but de Courtois, mais ni Benzema, ni Ronaldo ne peuvent pousser la balle au fond. Va falloir trouver mieux.
Marcelo: deux têtes et un dos, on a connu entrée au jeu plus évidente. Ben oui, parce que c’est l’Atlético qui pousse depuis quelques minutes. On aura tout vu.
Deux changements d’un coup pour Ancelotti. Sans surprise Isco va remplacer Khedira, pour Marcelo ce sera Coentrão. ça devrait être plus facile de faire la diff’ comme ça.
En attendant l’Atlético fait mieux que tenir. Carvajal apprend lui le sens du mot anticipation en se faisant berner par Adrian Lopez. Le temps passe quoi…
L’occasion pour Courtois de se mettre pour la première fois en évidence. ça commence à chauffer dans la surface des Colchoneros.
Carton jaune pour João Miranda qui étreint avec passion Angel Di Maria. C’est petit mais ça se tente. ça offre surtout un beau coup franc à Cristiano.
Plus qu’à se demander quand Carlo Ancelotti va se décider à faire sortir ce vieux Khedira. Casillas ce serait plus étonnant.
Même Mr Kuipers en a marre de siffler les fautes de l’Atlético. Une bonne chose pour Raul Garcia qui s’essaie à la volée. Bien raté pour le coup. Bien tenté aussi.
Déjà une faute, déjà un coup franc pour le Real et déjà une tête de Godin pour repousser. On est reparti comme en première.
C’est feu San Iker qui risque de passer un mauvais moment.
L’Atlético engage et attaque face à son kop, ça pourrait peut-être les motiver à mettre le nez à la fenêtre. Quoi que…
Cristiano négocie avec Mr Kuipers, l’arbitre Oranje de la rencontre, et c’est déjà reparti au Stadio da Luz.
Et voilà, c’est la mi-temps à Lisbonne. Match équilibré mais avantage pas volé de l’Atlético. Les Merengues vont devoir se secouer, parce que à ce rythme-là, c’est la bande à Diego qui va faire la teuf ce soir dans les rues de Madrid.
Et un petit carton jaune pour Sami Khedira. Déjà coupable sur le but, l’Allemand n’est pas fort à son affaire ce soir. Dommage pour le genou de David Villa.
Juanfran offre un ultime corner au Real. Sur son 86ème tacle du match. Évidemment celui-ci ne donne rien.
A l’envie, l’Atlético est clairement devant. Même les contrôles en porte manteau de Cristiano ne suffisent plus…C’est dire.
Corner pour l’Atlético et belle tête d’Adrián qui passe juste au-dessus du but du pauvre Iker. Reste cinq minutes avant le repos et ça sent bon pour la bande à Diego Simeone.
Et on ne peut même pas réellement parler de réaction dans le chef des Merengues. ça continue à envoyer de trop longs ballons sans danger. Du pain béni pour Godin et Miranda.
On peut difficilement dire que ce soit mérité, mais en attendant les Colchoneros sont sur la route d’un doublé monstrueux. Comme quoi un bon gardien.
But de Diego Godín pour l’Atlético Madrid! Grosse bourde de Casillas qui sort à la chasse aux oeufs et qui se fait lober comme un loser.
Modric semble avoir un problème avec son intérieur du pied. Le Croate n’a pour l’instant pas fait autre chose que des extérieurs. Peut-être une consigne de Carlo…
Une preuve de plus que petite moustaquette ou pas, le portier Belge fait peur. Le tout avec une gueule de péquenaud. C’est fort quand même.
Après une grosse partie de billard dans la surface de Casillas, c’est une horrible perte de balle qui offre à Gareth Bale un face à face avec Courtois. Le Gallois ne cadre même pas. Inadmissible.
Finalement, c’est peut être ce petit trapu de Carvajal qui s’en sort le mieux dans cette première demi-heure. ça lui vaut un beau petit taquet. Décidément.
Raul Garcia prend la première jaune et c’est pas volé. Un attentat par derrière sur Di Maria. C’est chaud chaud chaud. Ramos s’en mêle et se prend aussi son petit bristol. Un partout balle au centre.
Enfin un beau mouvement pour l’Atlético. Heureusement Ramos avait eu le temps de se rhabiller.
ça continue de se chamailler. Cette fois la victime s?appelle Sergio Ramos qui se fait chourer sa godasse par Adrián. Et un point pour les méchants!
Un Thibaut Courtois qui étonne d’ailleurs avec l?apparition d’un léger duvet. Il n’y a pas d’âge pour grandir.
Visiblement les Colchoneros n’ont pas une folle envie de conserver le cuir. Du coup Courtois balance devant. A l’ancienne.
Le Real dans les 22 mètres de l’Atlético, et Khedira à la man?uvre…Logiquement, ça ne donne rien.
Et ça s’énerve maintenant. Coentrao s’occupe de Gabi. Une petite pichenette et ça repart.
Bon en attendant, c’est pas franchement l’éclate à Lisbonne. Pertes de balles, longs ballons et temps morts. On parle donc bien d’une finale de C1.
Deuxième charge sur Cristiano. Cette fois c’est Raul Garcia qui s’occupe de régler le compte du Portugais. Pauvre Irina Shayk.
Premier ballon, et première perte de balle pour Adrián. Triste.
Coup dur pour l’Atlético. Le médecin serbe n’est pas un génie et Diego Costa est déjà remplacé par Adrián. C’est ce qui s’apelle un coup dans l’eau. Plus que deux changements donc…
Dans son style bien à lui, Diego Costa se lance dans une chevauchée de bourrin à base de contres favorables. Sans succès.
Première demi-occasion pour le Real, avec une jolie, mais inutile, talonnade du Benz. Gabi rétorque avec un double contact. Cette fois, c’est lancé!
Un autre qui risque de bien galérer en début de match, c’est Sami Khedira. Deux heures de jeu cette saison en championnat et un second souffle qui ne devra pas tarder à arriver. En attendant, il perd la balle. Tranquille…
Premier à se mettre en évidence, le petit Carvajal qui s’autorise déjà un déboulé-perte de balle sur son flanc. ça commence bien!
C’est le Real qui donne le coup d’envoi et c’est enfin parti.
Comme d’hab’, l’UEFA nous offre une cérémonie d’ouverture tout en clichés(fado,…). Bon, en même temps c’est pas trop grave parce que c’est déjà fini…OUF!
Pour l’info, CR7 est bien présent. Preuve ultime que le Docteur Miracle est toujours bien actif. C’est pas Diego Costa qui va dire le contraire. Tout juste rentré d’un city trip bizarre à Belgrade à base de placenta de jument, l’Espagnol est bel et bien titulaire. ça promet!
Real-Atlético. On parle quand même de mecs qui se bastonnent toute la saison et se retrouvent en finale de C1. C’est un peu comme inviter son meilleur ennemi à son mariage. ça gâche la soirée de tout le monde, mais ça fait toujours de belles images.
Salut les petits potes. On a purgé toute la saison, mais ce soir c’est promis ça va envoyer. Au menu, El Derbi madrileno. Une bonne vieille opposition de style sur fond de Décima, de doublé et de lutte des classes. Allez, plus que dix minutes et on passe à table!
Martin Grimberghs