- Supercoupe d'Allemagne
En direct : RB Leipzig – Bayern Munich
TERMINÉ ! Un match ultra prolifique, et une dixième Supercoupe dans la besace du Bayern. Leipzig s’est bien battu en 2nde période, mais c’était (déjà) trop tard. Entrée poussive, pour le moins, de de Ligt. A ciao bonsoir !
5-3 ! Leroy Sané, au bout du bout du bout du temps additionnel. Cette fois, c’est plié.
La défense du Bayern se fait sacrément peur sur ce centre rasant d’Halstenberg : Neuer à deux doigts de l’erreur d’appréciation, de Ligt qui aurait pu s’enfiler un CSC…
Amadou Haidara remplace Dominik Szoboszlai.
André Silva se joue assez facilement de de Ligt côté droit, relais avec Szoboszlai, le cuir atterrit dans les pieds d’Olmo, qui décroise et surprend Neuer au premier poteau. Et si ?
DANI OLMO ENFLAMME LA FIN DE MATCH ! 3-4 !
Carton jaune pour Leroy Sané.
Très stressé le petit Novoa Ramos depuis son entrée.
Hugo Novoa remplace Mohamed Simakan.
Noussair Mazraoui remplace Benjamin Pavard.
Leroy Sané remplace Serge Gnabry.
Matthijs de Ligt remplace Dayot Upamecano.
Pleine lucarne ! Christopher Nkunku ramène Leipzig à 2-4, avec un modèle de penalty. Il va encore flamber cette saison, c’est une évidence.
Penalty pour Leipzig ! L’arbitre Schroder n’a pas hésité, après ce tacle non maîtrisé de Pavard sur Olmo, arrivé en premier autour du ballon.
Carton jaune pour Lucas Hernandez, après ce croc-en-jambe sur Laimer.
André Silva flirte avec l’équerre sur ce pétard enroulé… difficile d’identifier un rythme dans ce match, mais les actions chaudes pleuvent.
Bon, hors-jeu, on ne conteste pas !
Sadio Mané serait, je dis bien serait, hors-jeu. On parle d’un potentiel doublé, en contre, avec une petite balle piquée. Sur le ralenti, il semble sur la même ligne que le défenseur…
Ryan Gravenberch remplace Thomas Müller. Oui, parce qu’en plus, le Rekordmeister a un banc XXL…
Et voilà, Serge Gnabry sauce pour de bon le RBL ! 4-1 ! But assez chanceux, contre favorable qui profite à l’ailier droit du Bayern, après un arrêt de Gulacsi devant Müller. Leipzig s’en relever ? Mouai…
Carton jaune pour Joshua Kimmich.
6 tirs à 5 pour le Bayern, pourtant il n’y a pas photo sur le terrain.
Halstenberg surprend Manuel Neuer ! Coup de tête lobé, Pavard battu au duel. La défense en zone du Bayern pris à défaut sur ce corner. Plus que deux buts à rattraper pour Leipzig. C’est peu et beaucoup à la fois.
André Silva remplace Emil Forsberg.
Dani Olmo remplace Kevin Kampl.
Score final 0-6 ou 3-3 ? Faites-moi rêver…
« Mané est toujours aussi dangereux en rouge« , c’est un bon résumé.
MI-TEMPS : Le Bayern roule sur Leipzig.
3-0 juste avant la pause ! Emballé, c’est plié ! Corner à la rémoise, Musiala part en une-deux avec Müller, avant de trouver Pavard au point de penalty, plus seul au monde que Tom Hanks. Les hommes de Domenico Tedesco ressemblent tristement à des plots.
Marcel Sabitzer trouve un bon couloir de tir, mais sa tentative est contrée. Surprise : tout partait d’une récupération et d’un travail de sape de Jamal Musiala, l’homme de cette première mi-temps !
Carton jaune pour Mohamed Simakan. Il n’y a que comme ça que pouvait être stoppé Jamal Musiala, de toute façon.
Serge Gnabry sera gratifié de la passe décisive, mais on n’oubliera pas de mentionner Jamal Musiala, à l’avant-dernière passe, après avoir déjà lancé la partie. Un circuit en une touche, des déplacements au poil. C’est tellement simple. Le suspense est-il déjà tué dans l’oeuf ?
Sadio Mané double la mise au terme d’une action collective d’école !
On n’est clairement pas sur un match rythmé. En tout cas, il y a plus ou moins le même à Las Vegas, en pré-saison.
Peu de ballons à négocier pour Sadio Mané, à l’instant T.
Nkunku a rapidement égalisé, pensait-on, mais le pion est annulé pour hors-jeu ! Mr Schroder reproche à Simakan d’avoir eu l’intention de jouer le cuir. Mouai.
@Et Léonard devint si
On appelle ça varier les plaisirs.
Dans une forêt de jambes, Musiala reçoit le cuir et ne se pose pas de questions, légèrement excentré en pleine surface. Gulacsi était masqué par son défenseur !
Jamal Musiala met déjà le Bayern sur orbite ! Quel calme !
Halstenberg est au poste, sur ce dépassement de fonction de Pavard ! Le centre de « l’homme du 2nd poteau » était bien parti pour trouver Mané.
@Et Léonard devint si
Ça se pourrait, mais étant moi-même un adepte de ce genre d’affiches plutôt que des chocs de BuLi ou de Liga, ce serait une ironie dirigée également contre ma personne !
Tient ! Manuel Neuer qui se troue hors de sa surface. Heureusement pour les Bavarois, Sabitzer est là pour claquer le centre de Nkunku en corner. Les cages étaient désertes l’espace de quelques instants.
Le coup franc plongeant de Kimmich effleure le ventre de Mané au second poteau. À part ça, tout le monde était passé « à travers » le ballon.
Kampl sur Mané… ça aussi, c’est moche. Et même pas de biscotte.
Sacrément vilain ce maillot du RBL, non ?
@Et Léonard devint si
Toutafix ! Annecy-Niort un samedi soir, ça se défend largement.
Jetzt geht’s los !
?ref_src=twsrc%5Etfw">July 30, 2022Unsere ?? für den Supercup 2022! #PACKMAS #MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/n5DhpKSEaX
?ref_src=twsrc%5Etfw">July 30, 2022Unsere #SuperCup-1⃣1⃣ pic.twitter.com/iJIGXhOXty
Salut les Germanix ! Direction la Red Bull Arena, pour la Supercoupe entre le RB Leipzig de Totopher Nkunku et le Bayern de Monsieur Sadio Mané. Combien de fois voyez-vous les filets trembler ?
RB Leipzig
Bayern Munich féminines
Alexandre LAZAR