- C1
- 8es
- PSG-Real Sociedad
Revivez la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0)

C'est terminé ! Le Parc peut exulter : sans proposer un grand spectacle, le PSG se place en position de force face à une Real Sociedad bien trop limitée. Attention à ne pas se noyer dans trois semaines à Anoeta, désormais.
Quatre minutes de chants supplémentaires.
🔀 Dernier changement pour Real Sociedad. Jon Aramburu remplace Javi Galán.

Kolo Muani à côté ! Dommage pour l'ancien nantais, qui s'était ouvert l'angle de tir.
Heureusement pour Beraldo, cette relance foirée reste sans conséquences.
La frappe d'Asensio dans les gants de Remiro. Nul doute qu'il aurait préféré pouvoir la tenter quelques secondes avant sur un petit décalage de Vitinha.
Bonne défense collective devant Kylian Mbappé.
On est en route vers un cinquième match sans marquer pour la Real Sociedad, bien tristoune devant.
🔀 Et Beñat Turrientes remplace Brais Méndez.
Dommage cette passe de Dembélé interceptée, Paris pouvait foncer en planter un troisième.
Oh le cafouillage sur le corner espagnol. Et finalement, c'est Hernandez qui dégage tout ça.
C'est bien mieux cette seconde période pour les hommes d'Enrique, face à une Real finalement assez limitée.
Gigio Donnarumma qui a envoyé un sprint jusque dans le rond central pour aller fêter ça dans les bras de Danilo !
Encore une frappe pour Mbappé, qui arrose de loin.
🔀 Premier changement pour la Real Sociedad. Arsen Zakharyan remplace Barrenetxea.
Il y a un contrat sur la tête de Dembélé.

Mbappé sur le haut de la barre à son tour ! Mais pourquoi ilne la donne pas ??? C'était son pote Hakimi, en plus...
Attention la Real, c'est un jeu dangereux de jouer à Hack a Kylian sur chaque corner désormais.
Ousmane Dembélé, lui, continue de s'amuser.
Le Parc reprend vie, et son équipe avec ! Dembélé et Hakimi percutent, ce sera un nouveau corner (sans suite cette fois, faut pas déconner).
Il remonte à quand le dernier grand match de Mbappé en Ligue des champions ? Turin ?
Allez Barcola, c'est chaotique mais enfin un peu de folie !
Bon, Paris a donc décidé de continuer à se faire maltraiter chez lui par cette Real Sociedad.
Deuxième tir cadré de la soirée pour Mbappé. On est plus sur une passe pour Remiro sur ce coup-là.
Si André Silva réussit ce contrôle en pleine surface...
On repart sur les mêmes bases, avec déjà des passes ratées de part et d'autre.
Allez, on y retourne !
C'est la pause ! Quelques sifflets accompagnent des Parisiens encore loin d'être tirés d'affaire. Rendez-vous dans un gros quart d'heure avec l'obligation d'en montrer davantage.

La barre de Merino ! Le capitaine espagnol du soir déclenche des 20 mètres et vient heurter le haut du montant de Donnarumma !
Paris souffre de plus en plus en cette fin de première période.
Superbe intervention de Danilo ! André Silva attendait tranquillement l'offrande.
Donnarumma qui quitte sa ligne pour une bonne sortie aérienne sur corner, c'est pas souvent.
Malgré une bonne remise de Marquinhos, le coup-franc ne donne rien. Comme à peu près tous les coups de pieds arrêtés du PSG cette saison.
Egalement impliqué sur l'action, Merino reste au sol après un coup.
La tête de Barcola au-dessus ! La frappe déviée d'Hakimi était arrivée jusqu'au jeune n°29, mais le ballon était trop dur à ajuster.
Si Dembélé nous met des corners directs à la Di Maria...
La vitesse de projection des premières minutes parisiennes a malheureusement disparu quelque peu.
Deux erreurs techniques en deux minutes pour le côté gauche de la Real...
Ousmane Dembélé très haut et axial aux côté de Mbappé, mais surtout très souvent hors-jeu au moment de la première relance parisienne.
Aïe trop d'engagement de la part de Dembélé sur ce coup-là.
Pourquoi Mbappé ne laisse-t-il pas Ruiz frapper en pleine course ?
Pas mal ce grand n°8 dans l'entrejeu parisien.
Nouveau temps fort pour la Real, avec à l'arrivée une tête de Silva, toujours à droite du but de Donnarumma.
Vitinha qui repousse les corners de la tête maintenant, et pourquoi pas.
Premier festival de Kubo pour s'inviter dans la surface. Mais il écrase trop et ne cadre pas au premier poteau.
Une feinte pourquoi pas, deux à la limite mais à un moment c'est trop ce coup-franc de Brais Mendez.
Oh dommage Hakimi qui n'a pas poursuivi son appel, Dembélé avait mis Galan sur les fesses.
Et après les percussions pleine balle, place à la possession plus patiente pour les Rouge et Bleu.
L'entame de match est vraiment bonne côté parisien, ça gagne des duels au milieu, Dembélé et Mbappé combinent plein axe et Lucas Beraldo n'a pas encore pris l'eau face à Kubo.
Attention la Real Sociedad, Paris était à nouveau tout proche de s'ouvrir le chemin vers le but en transition plein axe.

La parade de Remiro devant Mbappé ! Le n°7 parisien avait été parfaitement lancé par Dembélé pour la première grosse occasion de la partie !
Et pour Paris, c'est Fabian Ruiz qui répond. Largement au-dessus.
Hamari Traoré qui sait qu'il va avoir fort à faire face à Barcola et qui applique à la lettre le conseil du "premier duel, il faut marquer son territoire".
Et déjà la première frappe du match pour André Silva ! Donnarumma se détend, mais c'est de toute façon hors cadre.
Et c'est parti !
PSG a la muerte sur le tifo et ambiance qui monte côté Auteuil. Let's go !
"Ils sont les meeeeeiiilleeeeeurs..."
Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous êtes chauds parce que c'est enfin le grand soir, celui que Paris attend depuis plus de deux mois.
Alors, ce PSG peut-il passer à nouveau un tour de Ligue des champions ? Début de réponse ce soir !
🔀 Dernier changement pour Real Sociedad. Jon Aramburu remplace Javi Galán.
🔀 Et Beñat Turrientes remplace Brais Méndez.
🔀 Premier changement pour la Real Sociedad. Arsen Zakharyan remplace Barrenetxea.
Paris Saint-Germain
Real Sociedad
Par Tom Binet, au Parc des Princes