- Ligue 1
- J26
- PSG-OM
Revivez PSG-OM (3-1)

On en reste là pour ce soir ! A la prochaine les potes et d'ici là prenez soin de vous !
ET C'EST TERMINE !!!! Sur le score de 3 buts à 1, le PSG s'impose une nouvelle fois face à l'OM. Le derneir succès des Phocéens au Parc des Princes remonte à septembre 2020. Les Parisiens comptent désormais 19 points d'avance sur son dauphin et conservent leur invincibilité cette saison. Les Marseillais sont eux assurés de passer la trêve internationale à la deuxième place, après le nul concédé par Nice ce week-end.
On reste ensemble encore quatre minutes !
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Le minot phocéen Darryl Bakola remplace Geoffrey Kondogbia pour connaître quelques minutes dans son premier Classique.
Pas de réussite non plus pour Vitinha qui a expédié sa frappe au milieu des stadiers.
La défense marseillaise pourra candidater à Intervilles après cette succession de glissades, mais l'attaque parisienne n'a pas su en profiter.
Si vous venez de voir passer des oies sauvages dans le ciel parisien, c'est normal, Bradley Barcola vient de les déloger du toit du Parc des Princes après sa tentative.
NOUVEAU SAUVETAGE DE RULLI SUR SA LIGNE !!! La tête d'Hakimi était pourtant bien placée.
C'est cette fois Merlin qui s'est essayé, mais malheureusement pour les Phocéens, son centre n'a enchanté personne.
Visiblement piqué par le fait d'avoir débuté deux fois sur le banc en deux matchs, Mason Greenwood n'a pas hésité à prendre sa chance à l'entrée de la surface parisienne, mais les réglages restent à peaufiner.

C'est cette fois Rulli qui vient sauver les siens, alors que Warren Zaire-Emery s'était présenté seul face à lui ! Si vous appréciez Arrêt du coeur de Kalash Criminel, vous apprécierez désormais Arrêt de la tête par Geronimo Rulli.
Les premières banderoles à l'encontre de Rabiot et de sa mère viennent d'être déployées dans le Virage Auteuil.
C'est donc le premier but phocéen face au PSG en championnat depuis avril 2022. Les Marseillais étaient restés muets lors des cinq derniers Classiques joués en Ligue 1.
Y'a eu de la casse côté Marseillais, Valentin Rongier se tord de douleur après un contact rude avec Vitinha.
Aucun des deux entraîneurs n'a fait de changement à la mi-temps par ailleurs.
On est repartiiiii ! J'espère que vous êtes confortablement installés pour suivre ce deuxième acte !!!
ET C'EST LA MI-TEMPS SUR CE SCORE DE 2 A 0 POUR LES PARISIENS !!! Il semble que le vainqueur final ne fait déjà pas de doute à l'issue de cette première période. on se retrouve au même endroit dans un gros quart d'heure, à touuuuute !!!
Encore une minute à jouer !
Deuxième message du speaker à propos des chants discriminatoires. Pas de réaction du corps arbitral pour le moment.
La stat effrayante de cette première mi-temps : les Parisiens ont joué 10 ballons dans la surface phocéenne contre un seul pour les protégés de Roberto De Zerbi.
Attention à ne pas regretter ces situations pour les Marseillais ! C'est Valentin Rongier qui s'est essayé en premier, avant que Donnarumma ne repousse le ballon dans les pieds d'Amar Dedic qui a tenté le centre en retrait... sans succès.
Une note pour le flocage de la tunique parisienne ? Gothique sur 10.
Et ça a failli faire mouche pour les Marseillais ! Le coup franc tiré par Nadir a d'abord été repoussé par le mur avant qu'Amine Gouiri ne reprenne le cuir, mais la frappe a de nouveau été contrée par la défense parisienne.
Si ce corner d'Amine Gouiri devait être une chanson ce serait « Plus près des étoiles ».
En revanche, si son nom a beaucoup été sifflé lors de l'annonce de la composition marseillaise. Adrien Rabiot est relativement épargné par les supporters parisiens contrairement à ce que craignait beaucoup d'observateurs.
Les Marseillais auront réussi à tenir dix minutes de plus qu'au match aller, on peut donc dire que la performance est meilleure ?
Geoffrey Kondogbia envoie sa tête au milieu de la tribune Boulogne.
Comme la semaine dernière, début de match difficile pour Bilal Nadir qui multiplie les mauvais choix et les pertes de balle.
Leonardo Balerdi est resté au sol après un choc avec Nuno Mendes. L'international portugais est averti verbalement par Clément Turpin.

LE PREMIER TIR CADRE DE LA RENCONTRE EST POUR NUNO MENDES !!! Mais c'est capté par Rulli.
Les Marseillais sont acculés dans leur camp par des Parisiens entreprenants et ne parviennent pas à garder le ballon face au pressing rouge et bleu.
Premier ballon pour Luiz Felipe Ramos qui fête ce soir sa première titularisation.
Les Parisiens commencent déjà à pousser dans ce début de match après la mésentente entre Geronimo Rulli et sa défense.
ET C'EST PARTIIIII BON MATCH A TOUS !!! Sous les « Pastore, Pastore » qui a effectué le coup d'envoi fictif.
Plusieurs petites bâches qui forment un motif étaient elles déployées tout le long des tribunes Borelli et Paris
Du côté de Boulogne, c'est une immense bâche déployée aussi qui reprend le logo de la ville de Paris.
Le Virage Auteuil a donc déroulé une immense bâche représentant un chevalier gardant la forteresse du Parc des Princes avec sous le Virage une banderole où il est inscrit « Jouez comme des guerriers achevez les ! »
Le tifo est en train d'être déployé par l'ensemble du stade (et c'est vraiment joli).
Une pensée aux parents de Daniel Riolo après que SDM a repris Dolce Camara.
Petite stat d'avant-match : le PSG a gagné ses cinq derniers match de Ligue 1 contre l'OM sans encaisser le moindre but. Si le club de la capitale récidive ce soir, il enchaînera donc un sixième succès sans prendre de but contre une même équipe pour la première fois dans l'élite.
Le public présent dans les tribunes du Parc des Princes est gâté, c'est SDM qui performe ce soir en avant-match !
A noter également que le brassard de capitaine du côté des Olympiens a changé d'épaule et sera ce soir arboré par... Adrien Rabiot pour son retour au Parc des Princes.
Petite information d'ailleurs, c'est Clément Turpin qui officiera lors de cette rencontre.
Du coup c'est quoi votre pronostic pour ce soir ? Victoire facile pour les Parisiens ou victoire sur tapis vert pour l'OM ?
Premier message du speaker qui demande que les chants insultants et discriminants soient « immédiatement stoppés».
Le Virage Auteuil donne déjà de la voix et a déployé plusieurs tribunes à l'encontre des instances qui menacent de dissoudre plusieurs groupes ultras.
Vous l'avez donc compris, ce soir c'est le choc du football français entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille
ET BONSOOOOOOOIR TOUT LE MOOONDE !!!!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour suivre le deuxième acte des Classiques de la saison.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Le minot phocéen Darryl Bakola remplace Geoffrey Kondogbia pour connaître quelques minutes dans son premier Classique.
Paris Saint-Germain
Olympique de Marseille
Par Léna Bernard, au Parc des Princes