- Ligue 1
- J11
- PSG-Montpellier (3-0)
Revivez la victoire du PSG face à Montpellier !
On se quitte sur des images des Parisiens qui vont saluer leurs supporters, bonne soirée à tous !
Dernier arrêt de Donnarumma et c’est fini au Parc ! Victoire tranquille du PSG, qui reprend les commandes du championnat, face à une équipe de Montpellier qui a coulé en seconde période. De bonne augure pour les Parisiens avant d’affronter Milan la semaine prochaine !
QUEL DOMMAGE POUR PARIS ! Mbappé était hors-jeu, mais il avait trouvé Ramos (qui avait conclu dans le but vide) après une ouverture de Dembélé au départ de l’action…
5 minutes en plus !
Montpellier court après le ballon, sans grande conviction, c’est une souffrance pour les gars de Der Zak.
Ce n’est pas vraiment la même équipe du PSG qu’on voit sur cette seconde période. Plus d’idées, de verticalité aussi. Montpellier a baissé d’un ton, certes, mais ce deuxième acte devrait donner de la confiance à Paris avant d’aller à Milan.
Belle frappe enveloppée de Ruiz, dont Lecomte se saisit en deux temps ! Dembélé régale ce soir, même s’il aimerait sans doute ouvrir son compteur.
Turn-over total au PSG : Hakimi et Zaïre-Emery sortent, Soler et Ruiz entrent.
Encore un coup franc pour Savanier, ça finit en drop…
La fin de match risque d’être longue pour Montpellier, qui semble avoir abdiqué pour de bon…
Des changements des deux côtés : Khazri et Leroy entrent, Fayad et Ferri sortent. Côté PSG : Marquinhos laisse son brassard à Mbappé, et Hernandez prend la place du Brésilien.
C’est encore Hakimi au départ de l’action, qui trouve Vitinha en retrait. Le Portugais déclenche en première intention, et ça fait trois pour le PSG !
LE TROISIEME BUT POUR PARIS !!!!!
Luis Enrique profite de ce deuxième pion pour agir : sortie de Lee, très bon ce soir, entrée de Vitinha.
Magnifique action entre Zaïre-Emery et Dembélé. L’ailier est trouvé dans la surface par le jeune milieu, il lui remet avec une talonnade pour un superbe une-deux, et WZE tape en force et trompe Lecomte. Paris déroule !
LE BUUUUUUT DE PARIS !!!
Dembélé vient de tenter son 19e tir de la saison… mais toujours aucun but.
Grosse semelle de Kouyaté sur Mukiele. Le Parisien reste au sol, le Montpelliérain prend un jaune.
On retrouve ce PSG qui ne cède aucun terrain, et conserve très longuement le ballon. Manque encore la petite étincelle pour aller faire le break.
Grosse reprise du PSG, qui accumule les situations désormais. Montpellier tient sur un fil.
Gourmand Zaïre-Emery ! Le jeune milieu du PSG est seul à l’entrée de la surface, préfère feinter que frapper en première intention, et finit par tenter un peu tard, mais trop mollement pour inquiéter Lecomte.
Bon coup franc obtenu par Sainte-Luce. Savanier s’en charge, c’est dans le mur.
C’est reparti à Paris !
Rien de plus à signaler et c’est la pause au Parc ! Première mi-temps plutôt maîtrisée de la part du PSG, mais Montpellier a quelques munitions en transition. On attend un deuxième acte plus enlevé !
Trois minutes en plus de temps additionnel, Paris gère tranquillement sa fin de première période.
Montpellier défend plutôt bien car il y a plusieurs situations chaudes, finalement désamorcées comme il faut. Paris pousse, mais le MHSC reste à portée de tir.
Du Ousmane Dembélé dans le texte : l’ailier du PSG fait la différence en vitesse sur son vis-à-vis, puis tente un centre qui finit… derrière le but de Lecomte.
Adams prend encore la profondeur, se retrouve un peu seul et déclenche une frappe croisée du gauche, captée par Donnarumma. Le Nigérian est une vraie menace pour l’arrière-garde parisienne, mais il aurait besoin d’un peu plus de soutien sur certaines situations.
C’est facilement capté par Lecomte, qui tente de relancer vite mais Paris est en place.
Le petit crochet inter-exter de Mbappé… Grosse faute montpelliéraine sur l’action, très bon coup franc pour les Parisiens.
Triple occasion pour le PSG dans la foulée ! Dembélé file au but, cadre sa frappe, mais Lecomte s’interpose. Sur le corner suivant, une tête parisienne dévie le ballon, c’est sauvé presque sur la ligne, puis Mbappé s’y essaye à son tour, ça passe à droite du but…
Encore une belle situation pour Montpellier ! Très bon centre venu de la droite pour Fayad qui s’emmêle les pinceaux et rate totalement sa demi-volée, ça finit en touche.
Le PSG a mis un gros coup d’accélérateur depuis une quinzaine de minutes, avec des séquences de possession intéressantes. On sent pourtant que ce 4-4-2 très offensif reste friable, et qu’il y a des choses à faire dans le dos.
C’est le jeune Sainte-Luce qui prend la place de Sylla côté MHSC.
Aïe, Issiaga Sylla se met au sol et a l’air en grande souffrance. Les soigneurs arrivent rapidement, et le changement est demandé…
Ça ressemble de plus en plus à une superbe opération Kang-In Lee quand même. Balle au pied, c’est soyeux.
Magnifique action collective des Parisiens, avec une belle prise de profondeur d’Hakimi, qui envoie un centre en retrait à destination de Mbappé, qui laisse passer pour Lee derrière lui. Le Coréen se replace sur son pied gauche et envoie un pétard dans la lucarne de Lecomte, c’est chirurgical !
OH LE BUUUUUT DU PSG !!!
Mine de rien les supporters parisiens, ça commence à faire très long l’indisponibilité de Nuno Mendes, non ? Pour ne pas dire vraiment inquiétant…
Belle entame montpelliéraine en tout cas, Adams trouve bien la profondeur, et le PSG laisse pas mal d’espaces derrière.
Oh la première situation pour le MHSC ! Les gars de Der Zakarian ont un deux contre deux à négocier, Adams trouve subtilement Savanier en retrait qui dégaine, et heureusement pour le PSG que Mukiele s’interpose de justesse !
Allez, c’est parti ! Bon match à tous !
Entrée des joueurs sur la pelouse du Parc !
Et voici celle du MHSC : Lecomte – Sacko, Sylla, Kouyaté, Estève – Chotard, Ferri, Savanier – Tamari, Fayad, Adams.
J’ai un petit souci pour l’heure à entrer les compos dans le petit onglet, alors je vous les envoie directement ici, à commencer avec celle du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Mukiele – Dembélé, Zaïre-Emery, Ugarte, Lee – Mbappé, Kolo Muani.
Salut à tous ! Début de ce grand week-end de foot, on commence gentiment avec un petit PSG-Montpellier, malheureusement sans Mamadou Sakho, vous vous en doutez bien.
Paris Saint-Germain
Montpellier
Par Alexandre Lejeune