- Coupe du monde
- Quarts de finale
En direct : Pays-Bas – Costa Rica
C’est fini, les Bataves s’en sortent et seront en demies. Van Gaal, qui a fait rentrer Krul, qui a sorti deux pénos, va sûrement être traité de génie par toute la planète.
Changement pour les Pays-Bas. Tim Krul remplace Jasper Cillessen. Domenech avait rêvé de faire rentrer Landreau en 2006, Van Gaal le fait. On va voir ce que ça donne. Tirs au but messieurs !!!!!
NOUVELLE BARRE POUR SNEIJDER Une frappe enroulée sublime depuis le côté gauche, à l’entrée de la surface. Navas était une deuxième fois aux fraises, une deuxième fois sauvé par ses montants. Comment peut-il perdre aux pénos ce type ???
Umana part en contre et est à deux doigts de créer la sensation, trouvant même le temps de frapper fort dans la surface adverse. Cillessen reste ferme. FFFOOOOOOUUUU
Robben continue de courir dans tous les sens. Ca va bien finir par payer c’est pas possible. Hors-jeu de Lens en attendant sur une passe de Sneijder.
Carton jaune pour Klaas Jan Huntelaar qui a mis sa main de la gueule à Navas sur un duel aérien. Une stratégie pour les tirs au but ?
@nicoz : en quart de l’euro 2004 contre la Suède
Carton jaune pour Johnny Acosta, qui a le mérite d’être là alors que Robben ne réussit pas son grand pont. Donc grand plongeon à la place.
Changement pour les Pays-Bas. Klaas Jan Huntelaar remplace Bruno Martins Indi. L’attaque, tout pour l’attaque.
Robben craque et essaie de tout faire tout seul. Il tape à chaque fois dans un adversaire avec ses frappes.
Vlaar se fait un Costaricien dans sa surface. L’arbitre ne siffle pas. Il y avait pourtant faute. De quoi se mettre en confiance avant les pénos ?
Changement pour le Costa Rica. José Miguel Cubero remplace Yeltsin Tejeda.
Tiens, c’est un peu chelou, ça reprend sans changer de côté. Pour ce qui est de la domination batave rien ne bouge également. Nouvelle belle tête de Vlaar sur corner détourné par Navas, comme un chat.
Prolongations donc. On est d’accord, aux péons, c’est mort pour les Bataves.
Les Pays-Bas sont maudits. Je centre plutôt bien, tout le monde passe au travers, c’est RVP qui hérite du cuir au bout du bout au second. Il frappe en force mais un défenseur la contre sur la ligne et sur sa barre transversale. C’est fou.
Nouvelle grosse faute sur Robben. Mais l’arbitre ne veut pas sortir à nouveau le jaune pour Diaz.
Nouveau gros loupé de Van Persie !!
Sneijder le sert comme il faut au second poteau. Un plat du pied et son équipe est en demies. Mais non, il préfère rater la balle. Kluivert et son bide sur le banc l’auraient mise sans forcer.
Super contrôle de Van Perie suivi de .. rien du tout car l’attaquant de Man U s’emmêle les pinceaux. Si Van Gaal ne le sort pas, c’est peut-être parce qu’il s’attend lui aussi aux prolongations.
Coup franc de Sneijder sur la barre ! Malin, le meneur de Galatasaray tente de tromper Navas en tirant directement. Le portier était battu mais sa frappe tape le montant de plein fouet.
Carton jaune pour Giancarlo Gonzalez qui arroche Robben juste à l’entrée de la surface. Gros coup franc à venir.
Centre de Kuyt pour Lens. Hors-jeu. Mais l’ancien attaquant du PSV a de quoi constater à son tour que Navas, qui a sorti sa tentative, est bien en forme.
Changement pour le Costa Rica. Dave Myrie remplace Cristian Gamboa, qui est vraiment à bout.
Changement pour les Pays-Bas. Jeremain Lens remplace Memphis Depay. Nouveau coaching gagnant pour Van Gaal ?
Coup franc de Sneijder dans la boîte pour une tête de Vlaar qui la met au-dessus. Prévenez votre femme. Vous ne la rejoindrez qu’après les tirs au but..
Gamboa a failli se massacrer le genou en retombant mal. Mais quelques minutes plus tard, il gambade. Robben est-il contagieux ?
Changement pour le Costa Rica. Marco Ureña remplace Joël Campbell. Sûrement le Huntelaar d’Amérique centrale.
Carton jaune pour Bruno Martins Indi qui marche sur Bryan Ruiz dans sa course. Une Alex Song en plus discret.
Campbell est servi dans la surface mais il s’écroule au contact de Martins Indi, qui joue très bien le coup. Au ralenti, on se dit qu’il y a quelque chose, mais pas suffisamment à vitesse réelle.
Transversale de la mort qui file en tribune ? Pas pour Robben qui sort un contrôle suspendu de toute beauté, avant de rentrer dans une série de dribbles pour finir par un centre pour Kuyt dans la surface. Un seul homme peut donc changer le destin de ce match. Toujours le même..
Robben joue à ras de terre à l’entrée de la surface pour Sneijder. Comme c’est un peu long, le défenseur à le temps de suivre le joueur de Galatasaray et le contrer.
Carton jaune pour Michael Umaña qui a découpé Robben sur le côté alors que ce dernier commençait à accélérer. Vaut mieux s’en occuper là que trois secondes après.
Les gars la prolongation c’est pas obligé vous savez..
OH LES GARS CA REPREND ! Non parce que je vois que ça pinaille dans les commentaires..
Mi-temps. L’occasion de vous faire le message de Neymar à ses compatriotes. En grand écran, vous avez de grandes chances de chialer à la fin, attention.
ROBIN VAN PERSIE ELIMINE UN ADVERSAIRE SUR UN DRIBBLE. Bon, c’était au niveau de la ligne médiane et il perd la balle dans la foulée..
Robin Van Persie lancé en profondeur dans la surface mais Navas sort bien comme il faut pour se coucher sur la balle. Match parfait pour lui.
Coup franc de Sneijder sorti par une grosse parade de Navas. Monaco tient son nouveau goal ?
@jlg : oui
Carton jaune pour Júnior Díaz, qui a savaté Robben dans le dos de l’arbitre. C’est pas comme au Pays copain, dans un match au Mondial, il y a plusieurs arbitres, reliés par une oreillette.
Robben part en contre à toute vitesse et se mange une semelle. Coup franc. Sneijder suggère au sélectionneur adverse de fermer sa gueule. Il devait sûrement parler plongeons.
Bolanos tire un coup franc de loin, directement sur Cillessen. On est d’accord, le mec qui s’appelle Bolanos, il donne envie de faire des jeux de mots. Reste à trouver quelque chose de bien..
Superbe occase pour les Pays-Bas. Centre de retrait surprise de Kuyt pour Depay qui peut frapper à l’entrée de la surface. Mais là encore, feinte, il décale pour Van Persie qui frappe mais butte sur Navas. Pas payé. Alors que quand Robben fonce tête baissé pour se rouler dans la surface..
Bonne percée de Joël Campbell qui glisse sur le coté à Gamboa. Mais le centre à ras de terre alors que les trois défenseurs sont revenus, ce n’est pas une bonne idée.
Une putain de partie d’échec. Avec des mecs qui ont parié beaucoup d’argent mais qui ne connaissent les règles que depuis 10 minutes..
On voit bien qu’on est dans un match avec deux équipes qui préfèrent laisser le ballon aux autres. Ca prend le temps de coulisser.
Robben te fait tourner la tête ? La cote du Costa Rica aussi ? Viens parier sur l’application PMU
Première percée de Robben sur le côté droit. Et il est même pas tombé à la fin. Corner derrière, qui ne donne rien.
Les petits gars du Costa Rica sont bien décidés à se faire respecter mais la putasserie batave, c’est quelque chose ..
Ca démarre et confirmation que Van Gaal ne se fait pas dessus pour ce match. Kuyt arrière droit, un seul milieu défensif, et Sneijder derrière Van Persie, Robben et Depay.
Ouais la famille.
Argentine, Brésil, Allemagne .. Tout le monde ou presque est d’accord, il ne manque plus que les Pays-Bas pour se faire un dernier carré super costaud.
Reste que c’est pas fait, et que le Costa Rica entend bien être la grosse surprise.
Comme d’hab, ce match vous sera livé depuis le terrain, par votre serviteur Daley Blind.
Par