- Euro 2024
- Gr. D
- Pays-Bas-Autriche
Revivez Pays-Bas-Autriche (2-3)
C'EST TERMINÉ !!
Grâce à ce succès, l'Autriche termine première du Groupe D. Les Pays-Bas, eux, devront se contenter de la troisème place, puisque les Bleus ont fait match nul face à la Pologne (1-1). C'est une véritable sensation ! Personne n'imaginait les hommes de Ralf Rangnick à cette place. Malgré l'excellente entrée de Weghorst, qui a offert sur un plateau le but du 2-2 à Depay, les Oranje ont encore une fois déçu.
Merci aux valeureux qui étaient là pour suivre ce live, on s'est régalé. À très vite les amis sur sofoot.com !
L'Autriche fait le dos rond pour garder sa première place. Les dernières minutes sont éttoufantes.
OHHH !!!
Depay est tout proche de marquer le but de l'égalisation mais la défense autrichienne repousse la reprise de volée du Néerlandais. La rencontre ne tient qu'à un fil !
🔀 Changement pour l'Autriche. Andreas Weimann remplace Romano Schmid.
van de Ven centre fort devant le but mais Pentz repousse. Les Pays-Bas se rapprochent dangereusement des buts !
Il y aura 6 minutes de temps additionnel !
Vous croyez en un petit pion des Oranje ou pour vous c'est rideau ?
Petit point classement, si on en reste là, l'Autriche termine à la première place du groupe D, la France seconde et les Pays-Bas 3es. Déjà éliminée, la Pologne reste 4e. Qui l'aurait cru ?
Quel scénario ! Pour rappel, l'Autriche restait sur sept revers consécutifs contre les Oranje et n'avait pas réussi à battre cette équipe depuis mai 1990.
BAHHH !
Weghorst tout près de marquer. Sa tête passe quelques centimètres au-dessus. Dommage !
⚽ But de Marcel Sabitzer pour Autriche !
Le joueur du BVB a littéralement lâché un missile. Verbruggen n'a strictement rien pu faire.
C'est le 46e but avec les Pays-Bas pour Depay. Il n'est plus qu'à quatre longueur du record de Van Persie, meilleur buteur de l'histoire de la sélection.
Surtout, ce pion permet aux Oranje de chiper la seconde place à l'Autriche !
⚽ But de Memphis Depay pour Pays-Bas
Trouvé grâce à une offrande de la tête de Weghorst, Depay contrôle et trompe Pentz d'une belle reprise de volée.
@Ruud008, beaucoup vont être surpris par l'Autriche, mais les vrais savent. J'aimerai pas être l'équipe qui va devoir se coltiner la Das Team en 8es.
🔀 Changement pour les Pays-Bas. Le génial Wout Weghorst remplace Malen.
Les filets vont encore trembler dans cette rencontre !
Malen semble souffrir. Et ça ne semble pas être des crampes...
On aime aussi énormement Laimer !
Ces changements de Koeman vont-ils suffir ? À vos claviers !
🔀 Double changement pour Pays-Bas. Georginio Wijnaldum remplace Reijnders. Aké laisse sa place à van de Ven.
🔀 Triple changement pour Autriche. Stefan Lainer remplace Wimmer. Querfeld entre, Grillitsch sort et enfin Baumgartner prend la place de Lienhart.
⚽ But de Romano Schmid pour l'Autriche !
Servi par un excellent centre de Grillitsch, Schmid claque un coup de tête qui permet à l'Autriche de reprendre l'avantage ! de Vrij a tenté de sauver son camp, en vain.
Déjà suspendu, Wimmer a vraiment pas peur de prendre un rouge. Encore une belle semelle sur Malen !
Je pense que je ne spoil personne mais BUT POUR LA FRANCE !
Mbappé, sur penalty. Avec ce pion, les Bleus prennent provisoirement la première place du groupe !
Je suis le seul à attendre avec une grande impatiente l'entrée en jeu du GOAT, Wout Weghorst ?
Sur un corner de Depay, Van Dijk monte plus haut que toute le monde mais sa tête est repousée par la défense adverse. Rahh !
L'Autriche a bien plus de mal à ressortir le cuir. Les Néerlandais dominent, enfin !
Quel réveil de la part des Oranje. Espèrons que les Bataves conservent ce rythme !
Conséquence sur le classement du Groupe D, les Néerlandais reprennent la première place, la France est deuxième et l'Autriche retrouve sa troisième position.
⚽ But de Cody Gakpo pour les Pays-Bas !
Trouvé côté gauche par Simons, Gakpo repique dans l'axe avant de tromper Pentz d'une magnifique frappe enroulée !
Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse, la seconde période va commencer !
C'EST LA MI-TEMPS !
L'Autriche fait toujours la course en tête suite au magnfique CSC de Malen, pourtant titulaire pour la première fois dans cet Euro 2024. En l'état actuel des choses, les Oranje pointent à la 3e place du Groupe D et l'Autriche de Ralf Rangnick, qui a rélaisé une belle première période, est première. Les Néerlandais continuent d'être terriblement decevant.
Petite pause de 15 minutes les amis, n'hésitez pas à vous hydrater, la seconde mi-temps va envoyer du pâté !
Il y aura deux minutes de temps additionnel !
Outre son nom parfait pour faire des vannes éclatées, Posch est vraiment intéressant sur cette première mi-temps !
@toof11, petite stat' après ton commentaire : Memphis Depay est le deuixème meilleur buteur de l'histoire de Pays-Bas avec 45 réalisations. Soit cinq de moins qu'un certain.... Robin Van Persie. On l'aime d'amour celui-là, évidemment !
OHHH !!
Memphis pensait marquer le but de l'égalisation mais sa tête lobée est repoussée inextremise par un défenseur autrichien (ou le poteau ??). De toute façon, il y avait hors-jeu, aucun regret à avoir.
Instant stat' : avec ce superbe tacle dans ses propres filets, Malen a inscrit le septième CSC de cet Euro 2024. Décidement !
MAIS NON !!!
Arnautovic est tout proche d'aggraver le score mais Verbruggen parvient, tant bien que mal, à dégager le cuir. C'était encore une fois très chaud dans la surface néerlandaise !
Suite à une perte de balle de l'entrant Simons, Schmid est lancé en profondeur. Heureusement pour les Oranje, Aké intervient pour dégager le ballon en corner !
🔀 Changement pour Pays-Bas. Xavi Simons remplace Joey Veerman.
Un changement si tôt, c'est rare. Ça souligne la mauvaise prestation de Veerman.
🟨 Carton jaune pour Patrick Wimmer, suite à une grosse semelle sur Geertruida. On en parlait juste avant, Wimmer sera suspendu au prochain match !
🟨 Carton jaune pour Stefan Posch ! Heureusement pour l'Autriche, il ne fait pas partie des sept joueurs sous la menace d'une suspension.
OHHH !!
Sabitzer tente une reprise de volée mais heureusement pour les Néerlandais, un défenseur parvient à contrer le cuir. Belle occaz' !
@ Nunito, l'entame des Bataves n'a vraiment pas été bonne mais là on sent qu'ils sont mieux.
Si les hommes de Koeman ont mis le pied sur le ballon, la Das Team se montre très tranchante en transition. On assiste à un beau premier acte non ?
Malen continue de faire des différences sur son côté mais pour l'instant la défense autrichienne tient bon. Corner pour les Oranje !
Est-ce qu'on peut dire que Stefan met Cody Gakpo dans sa Posch ?
Pardon.
MAIS NON !!!!!
Sur un délice de passe de Reijnders, Malen a l'occasion de se racheter mais l'ailier croise trop sa frappe. Il doit s'en vouloir terriblement.
Allez, petit sondage express, qui est votre joueur préféré sur la pelouse ? Il y a du matos : Van Djik, Depay, Sabitzer, Arnautovic, quelqu'un d'autre ?
@Ruud008, beaucoup de choses vont dépendre de Memphis Depay ce soir. Vous le voyez enfin être décisif ou continuer à décevoir son monde ?
Avec ce pion, les Autrichiens passent provisoirement 1ers du Groupe D, étant donné que les Bleus sont tenus en échec par les Polonais. Espérons pour la bande à DD que l'on ne va pas en rester là. Les Pays-Bas, eux, sont actuellement 3emes.
Après cette claque, les Pays-Bas réagissent. Servi par Gakpo, Reijnders frappe mais sa tentative ne trouve pas le cadre. Raaahh !
Alors oui, difficile d'exister alors qu'il y a un France-Pologne en face mais je vous l'assure, cette rencontre promet d'être très intéressante. Les deux formations ont de bons arguments à faire valoir et sur le terrain il y a un paquet de joueurs talenteux. Franchement, restez, on est bien !
Terrible pour Malen ! Titulaire pour la première fois lors de cet Euro, l'ailier droit tente de repousser le centre d'Alexander Prass, en direction d'Arnautovic, mais il trompe son propre gardien. Un but qui vient récompenser la belle entame des Autrichiens, qui axphysient totalement les Néerlandais. Mérité
🤦 But de Donyell Malen contre son camp !
@Kickford-Empulé, merci beaucoup, je me sens moins seul d'un coup ahah
OHHHH !!
Instant madame Irma les amis : quel est votre prono' pour cette rencontre ?
C'EST PARTI ! Bon match à tous.
Petite info' importante pour l'Autriche, sept joueurs sont sous la menace d’une suspension : Danso, Mwene, Wöber, Laimer, Wimmer, Baumgartner, Arnautovic
Pointe d’optimisme pour nos amis Néerlandais : Les Pays-Bas ont remporté leurs 2 précédentes confrontations en tournois majeurs contre l'Autriche (Coupe du monde + EURO) : 5-1 lors de la CdM 1978 et 2-0 lors de l'EURO 2020. Mieux, la dernière victoire autrichienne contre les Oranje remonte à mai 1990 lors d'un amical à Vienne (3-2). Propre .
Petit point sur les enjeux de cette rencontre :Les Pays-Bas, déjà qualifiés pour les 8es, ont le même nombre de points que les Bleus et la même différence de buts (4 points +1). Pour finir à la première place, ils doivent faire mieux que la France. Pour l’Autriche, il faut ne pas perdre pour être assuré au moins de finir parmi les meilleurs 3es
Alors oui, beaucoup auront les yeux rivés vers le France-Pologne, mais ce choc entre le premier et le troisième du Groupe D s’annonce tout aussi important et animé que les matchs des Bleus !
Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour cet alléchant Pays-Bas-Autriche, qui va débuter dans quelques instants à l'Olympiastadion de Berlin.
🔀 Changement pour l'Autriche. Andreas Weimann remplace Romano Schmid.
⚽ But de Marcel Sabitzer pour Autriche !
Le joueur du BVB a littéralement lâché un missile. Verbruggen n'a strictement rien pu faire.
⚽ But de Memphis Depay pour Pays-Bas
Trouvé grâce à une offrande de la tête de Weghorst, Depay contrôle et trompe Pentz d'une belle reprise de volée.
🔀 Changement pour les Pays-Bas. Le génial Wout Weghorst remplace Malen.
Les filets vont encore trembler dans cette rencontre !
🔀 Double changement pour Pays-Bas. Georginio Wijnaldum remplace Reijnders. Aké laisse sa place à van de Ven.
🔀 Triple changement pour Autriche. Stefan Lainer remplace Wimmer. Querfeld entre, Grillitsch sort et enfin Baumgartner prend la place de Lienhart.
⚽ But de Romano Schmid pour l'Autriche !
Servi par un excellent centre de Grillitsch, Schmid claque un coup de tête qui permet à l'Autriche de reprendre l'avantage ! de Vrij a tenté de sauver son camp, en vain.
⚽ But de Cody Gakpo pour les Pays-Bas !
Trouvé côté gauche par Simons, Gakpo repique dans l'axe avant de tromper Pentz d'une magnifique frappe enroulée !
🔀 Changement pour Pays-Bas. Xavi Simons remplace Joey Veerman.
Un changement si tôt, c'est rare. Ça souligne la mauvaise prestation de Veerman.
🟨 Carton jaune pour Patrick Wimmer, suite à une grosse semelle sur Geertruida. On en parlait juste avant, Wimmer sera suspendu au prochain match !
🟨 Carton jaune pour Stefan Posch ! Heureusement pour l'Autriche, il ne fait pas partie des sept joueurs sous la menace d'une suspension.
🤦 But de Donyell Malen contre son camp !
Pays-Bas
Autriche
Par Thomas Morlec