- C1 féminine
- Demies
- Paris-Lyon
En direct : Paris SG-OL
FIN DU MATCH ET VICTOIRE DE L’OL 2-1 AU PARC DES PRINCES ! LES LYONNAISES VONT VIVRE UNE 12E FINALE EN 14 ANS, À TURIN CONTRE LE FC BARCELONE ! Elles sont toujours LES PATRONNES malgré la percée catalane ces dernières années, puisqu’elles comptent toujours quatre finales de plus que n’importe quel autre club ! Et les Lyonnaises le méritent, elles ont été au-dessus dans les deux confrontations !
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 30, 202210 – L’Olympique Lyonnais va disputer sa 10e finale de Ligue des Champions féminine, soit au moins 4 de plus que tout autre club européen. Spécialiste. #UWCL #PSGOL pic.twitter.com/Kp03dGpo2M
TENTATIVE DE LE SOMMER… Ça passe pas loin du but !
ET 5 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ! En vrai marquer deux buts en deux minutes ça se fait… n’est-ce pas Neymar ?
LA PERCÉE DE MACARIO… STOPPÉE PAR VOLL ! La milieu de terrain s’offre un numéro en solitaire mais envoie une frappe parfaitement captée par la gardienne remplaçante qui se couche bien. Les supporters parisiens vont militer pour voir Voll titulaire à vie.
CHANGEMENT POUR L’OL : Sortie de Mbock et entrée de Buchanan ! A noter que Cascarino a été remplacée par Eugénie Le Sommer juste avant !
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE WENDIE RENARD ! 1-2 POUR L’OL ! Le classique corner-tête de l’OL, le combiné Marcelo-CR7 de l’époque ! Ça semble finito pour le PSG en LDC féminine… ON L’AURA CETTE FINALE BARÇA-LYON EN COUPE D’EUROPE !
Bon bah Cascarino manque à son tour… Décidément
Paris SG, club de football, spécialité : vendange. Encore un beau loupé de Bachmann qui récupérait un bon ballon à l’entrée de la surface.
MAIS KARCHAOUI ?!?! POURQUOI ? La latérale gauche du PSG manque totalement son face-à-face avec Endler alors qu’elle avait un superbe appel et n’avait qu’à conclure.
ET LA BONNE SORTIE DE VOLL SUR COUP FRANC ! Voll > Votikova après ce geste fort
« SAKINA, SAKINA, SAKINAAAAAAAAA », bel hommage du Parc à Sakina Karchaoui, qui s’est blessée sur le corner précédent et est soignée en bord de terrain.
43 254 SUPPORTERS SONT PRÉSENTS AU PARC DES PRINCES CE SOIR ! Nouveau record dans un match d’un club français féminin !
Okay sortie très bizarre d’Endler, mais la gardienne récupère tout de même le ballon avant les Parisiennes sur ce coup-franc
BUUUUUUUUUUUUUT DE LA MEILLEURE NUMÉRO 9 FRANÇAISE MARIE-ANTOINEEEETTTTTE KATOTOOOOOOOOOOOOO ! 1-1 ! Sur un contre bien lancé par Diani à droite, les Parisiennes déboulent dans la surface et Baltimore à gauche tente sa chance une première fois. C’est sauvé in-extremis une fois puis deux fois ET BUT ! LE PARC DES PRINCES EXPLOSE !
CHANGEMENT À L’OL APRÈS CE RATÉ : sortie de Melvine Malard et entrée de Egurrola !
ET PAS BUT ! Malgré la belle action lyonnaise et le merveilleux centre de Carpenter, Malard est signalé hors-jeu d’un cheveu… Et Ada peut annuler sa célébration chambrage.
OHHHHH LE DOUBLE ARRÊT DES POINTS D’ENDLER DEVANT DABRITZ ! La solidarité fût de courte durée, la chilienne a rappelé qui était la meilleure gardienne ce soir.
ENDLER SE TROUE AUSSI ! On aime cette solidarité féminine entre gardienne. Sur un contre parisien, emmené par Diani et Geyoro, Endler manque sa sortie et a failli offrir son but vide au PSG. C’était sans compter l’immense Wendie Renard
Ce n’était finalement qu’un coup d’éclat… Les Parisiennes ne dépassent plus la ligne médiane. Heureusement le réveil des supporters nous rappelle que oui oui on est à la 50e. Courage à ceux derrière leur écran.
ENORME OCCASION POUR BALTIMORE QUI VENDANGE ET ENVOIE DANS LE PETIT FILET EXTÉRIEUR ! Ça part de là !
C’EST REPARTI ! Et deux changements au PSG : sortie de la gardienne Votikova, remplacée par Voll / sortie de Frazer remplacée par Bachmann !
MI-TEMPS !! 1-0 POUR L’OL !! On a connu meilleure rencontre, et on attend un peu plus de justesse de technique en seconde période mesdames ! Après Rennes ne fait pas mieux contre Saint-Etienne donc comment dire…
Un nouveau corner qui ne donne rien… Va falloir travailler les coups de pied arrêtés d’ici l’Euro les filles !
DEUX MINUTES DE BONHEUR EN PLUS !
VOTIKOVA S’EST BLESSÉE… TOUTE SEULE ! Ouais ouais le gag continue pour les gardiens du PSG. Sur un contre lyonnais, Malard rate son coup de pression, mais la gardienne polonaise manque son appui et se blesse au genou… Elle a pu se relever et reste en place, pour l’instant.
OUUUUUUUH LES PARISIENNES SE SONT FAITES TRÈS PEUR SUR CE CORNER ! Selma Bacha envoie au second poteau et Ada Hegerberg vient couper d’une tête à mi-hauteur… sur Votikova ! Le ballon revient dans les pieds de Wendie Renard, mais bon Wendie et ses pieds…
Geyoro est bien servie par Baltimore dans la surface mais ne parvient pas à se retourner… La malédiction des Titis parisiens
@Patrick Vieillard : Ça c’est de notre faute, elle est dans le top 5 des game-changers de la rencontre… Malédiction So Foot oblige.
@ Lacan-Coyote : elles auraient besoin d’un bon GPS pour bien se placer
LA TÊTE DE WENDIE RENARD SUR CORNER… mais c’est au-dessus !
UNE FRAPPE LYONNAISE AU RAS DU SOL, ÇA PASSE À COTÉ DES CAGES DE VOTIKOVA ET HEUREUSEMENT…
Je vais continuer de vous donner des infos sur ce qu’il se passe en tribunes, vu que sur le terrain ce n’est pas trop ça. Auteuil vient de lancer un sublime « AAAAALLEZ PARIS! » repris par tout le stade. J’espère que Marquinhos est en tribunes, il arrêtera de se plaindre de l’inactivité des supporters !
ALERTE : UN FUMIGÈNE AU PARC DES PRINCES ! Seulement un seul oui. Mais ça faisait longtemps.
OH L’ARRÊT DE VOTIKOVA DANS LES PIEDS DE CASCARINO ALORS QU’ELLE FONÇAIT SEULE DROIT AU BUT ! Un petit miracle qui a fait exploser le Parc des Princes qui voyait déjà ça au fond
On a eu le droit à un enchaînement de trois corners parisiens sans que la défense de Lyon ne tremble une seule fois…
Une pensée émue pour Karchaoui, qui envoie galette sur galette, mais pour : personne. Souvent bien suivi par la défense lyonnaise ou bien mal controlé par ses coéquipières.
BREAKING NEWS : VOTIKOVA A FAIT UN ARRÊT ! Je propose qu’on arrête le match sur cette belle image.
@ Mbenji et non, Hamraoui n’est même pas sur la feuille de match
ET LE BUUUUUUUUUUUUT D’ADA HEGERBERG DE LA TÊTE ! 1-0 POUR L’OL DÉJÀ !! Il suffisait que je la critique un peu, le karma. Sur un sublime centre de SELMA BACHA, la Norvégienne remet de la tête au point de pénalty et trompe Votikova, qui n’a pas vraiment en sorte qu’il en soit autrement.
Premier ballon touché par Ada Hegergerd, et perdu dans la foulée… On a connu la Norvégienne plus perspicace !
Le rythme de la rencontre s’est un peu calmé (enfin le PSG s’est calmé quoi), et pour l’instant ça joue à la ba-balle au milieu de terrain.
Incroyable vanne @J_Vous_Lavezzi, on valide ! Et oui c’est toujours Barbora Votikova dans les cages parisiennes ce soir. Bon, pour l’instant elle n’est pas trop inquiétée !
ET LE PSG CONTINUE ! Malgré tous les problèmes de l’équipe, les Parisiennes sont parfaitement entrées dans leur match, comme lors du match aller !
GEYORO S’Y MET ELLE AUSSI !! La défense lyonnaise l’exile suffisamment sur un côté pour qu’elle ne réussisse pas à profiter de sa solitude à gauche.
DABRITZ TENTE UNE REPRISE DE VOLÉE À L’ENTRÉE DE LA SURFACE… MAIS C’EST CONTRÉ PAR LA DÉFENSE DE L’OL !
ET ÇA Y EST, ON A FAILLI ASSISTER À LA PREMIÈRE BOULETTE DE VOTIKOVA ! Rappel pour ceux qui n’ont pas suivi : la gardienne parisienne est coupable sur les TROIS BUTS encaissés par le PSG !
ET C’EST PARTIIIIIIII !! Allez… les filles ? Ouais pas de chauvinisme ici vu que les deux équipes sont françaises !
Mon collègue monsieur Aflalo vous offre cette sublime photo du tifo prévu par Auteuil
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 30, 2022Bien sûr qu’on est là ⭐️#
? #PSGOL — #UWCL ? Parc des Princes pic.twitter.com/uNFyDetcHs
ET OUI LES AMIS ! Pour voir de l’ambiance au Parc des Princes en cette fin de saisons il faut aller voir : LES FILLES !!
Le PSG rejoindra—t-il le FC Barcelone, qui s’est qualifié malgré sa défaite 0-2 à Wolfsburg ? Les Parisiennes partent avec un but de retard, ayant perdu 2-3 à Lyon.
Les joueuses entrent sur le terrain, pendant que la tribune Auteuil nous offre une ambiance digne des plus grandes soirées européennes !!
Et le XI de l’OL, avec la meilleure joueuse du championnat de France : Selma Bacha.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 30, 2022Le XI de départ lyonnais pour cette demi-finale retour d’@UWCL ! #PSGOL pic.twitter.com/eRalWXt5sg
On commence avec la composition du PSG, et la titularisation de Baltimore, à qui So Foot a promis monts et merveilles ce matin.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 30, 2022? La composition d’équipe est là !#????? | #???? pic.twitter.com/7RFl2p7DlP
BOOOOOONJOUR A TOUS ET BIENVENUE POUR SUIVRE LE SEUL ENDROIT OÙ VOUS VERREZ L’OL ET LE PSG EN DEMIES DE COUPE D’EUROPE CETTE SAISON!!
Anna Carreau, au Parc des Princes