- France
- Ligue 1
- 38e journée
En direct : Paris S-G – Montpellier (4 – 0)
Meilleure attaque, meilleure défense et record de points (89), on a donc attendu 38 journées pour savoir ce qu’on sait depuis deux ans déjà, Paris est champion, Paris est au-dessus. Derrière, Lille accroche la Ligue des Champions, et Sochaux bascule en Ligue 2. Voilà, c’est fini pour aujourd’hui mais la saison sera encore longue. A très vite les cocos!!!
Et c’est fini au Parc. Ibra, Lavezzi, Lucas et Rabiot. Quatre hommes, quatre buts et une soirée de teuf à venir dans les rues de Paris. Une soirée qui va commencer par un petit feu d’artifices entre amis. Sympa.
Kingsley Coman, un homme bien sa peau, bien dans son époque et déjà prêt pour le prochain hiver grâce à une coupe de cheveux tout en excentricité. Un iroquois en laine de mouton étrangement blond.
Et de 4 pour Paris. C’est Adrien Rabiot qui vient sans doute ponctuer définitivement la saison parisienne. Au passage, le jeune Coman fait apprécier une pointe de vitesse tout sauf dégueu.
Putain dans quelques minutes Thiago Silva va soulever l’Hexagoal. Et en survet’ en plus. La classe.
Même Alex se met à faire des trucs un peu fou. Lui, son truc ce soir c’est le tacle en retard, et les deux pieds levés. Pas mal, mais peut mieux faire parce que Niang gambade encore.
Jallet qui squatte la surface de réparation, tout le monde qui demande la ballon et tente des trucs improbables, oui on joue bien les dix dernières minutes d’un match sans enjeu. Le genre de match ou tu t’es toujours senti trop fort.
Belle parade de Jourdren. Bon, on va pas vous mentir c’était sur un extérieur du gauche de Christophe Jallet.
Dernier changement de la rencontre. Courbis fait rentrer Joris Marveaux en lieu et place de Morgan Sanson.
Et 0-3 pour Evian à Sochaux. Un nouveau but de Wass, et une grosse claque pour Renard. Tout ça pour ça…
Martin catapulte un drup dans le ciel, Courbis se tourne les pousses, mais le kop parisien s’obstine: « Ici c’est Paris! » Oui bon ça va…
C’était déjà pas bien excitant avant la sortie d’Ibra, et ça n’a pas l’air de s’arranger. C’est sûr qu’un match de fin de saison sans enjeu ne vaudra jamais un bon Barça-Atlético des familles…
Et le dernier changement de Blanc, c’est l’entrée au jeu de Blaise Matuidi pour Thiago Motta.
Blanc recharge les batteries et envoie Zlatan en vacances. Le suédois est remplacé par Ménez, Lavezzi par Coman. Une belle ovation et ça repart déjà.
Après un raid Ibrahimesque, Zlatan s’écroule sur Jourdren et en profite pour lui caresser gentiment le fessier. Un vrai moment de partage entre les deux hommes.
C’est fou, mais c’est vraiment Montpellier qui monopolise le cuir depuis plusieurs minutes. C’est fou parce que Paris s’en bat les steaks.
Bon ben voilà, il reste 30 minutes et Paris s’éclate. N’empêche on remarquera la belle abnégation montpelliéraine qui tente encore de faire le jeu. A ce stade, c’est plus du courage, c’est du masochisme.
But de Lucas pour Paris. ça fait 3-0 et c’est pas volé. (Encore)parfaitement lancé par Pastore, Lucas Moura profite du trou béant laissé par Jourdren pour planter son cinquième but de la saison.
ça recommence fort avec un petit festival de Lucas dans la surface de Jourdren. Le Brésilien sera devant sa télé cet été mais est bouillant ce soir!
C’est reparti pour les 45 dernières minutes de la saison. Avec un changement pour Montpellier. C’est Anthony Mounier qui remplace Jamel Saihi. Et si…
C’est la mi-temps au Parc. Un premier acte tranquille qui se termine sur un coup du foulard de Niang. C’est pas beau ça? A toute suite les loulous.
Pendant ce temps là à Bonal, c’est 2-0 à Sochaux. Jordan Ayew doit maintenant marquer trois fois pour sauver les Doubistes…
On pensait que c’était la soirée de Douchez, c’est en fait celle de Jourdren. Après avoir vu sa défense se faire déposer par le Lucas sprinteur, Geoffrey s’envole et préserve l’honneur du MHSC. Pas les nerfs de Courbis.
Encore une autre énorme occasion de faire 3-0 pour Paris. Heureusement le caviar de Digne atterrit sur la caillasse toute bosselée de Lavezzi.
Carton jaune pour Vitorino Hilton qui s’était encore fait surprendre par Pastore et dépassé Lavezzi.
Superbe contre-attaque parisienne orchestrée de main de maître par un immense Pastore mais Lavezzi est signalé hors jeu.
Cabella et Niang tentent de faire une Pastovic mais l’attaquant héraultais gère moins bien ses grandes guiboles que son alter ego suédois. Pas de surprise donc.
Du coup on fait un peu le tour des stades et on s?aperçoit que Daniel Wass est en train de faire la misère à Hervé Renard. La France du foot peut préparer les mouchoirs, ça sent le roussi pour Sochaux…
Malgré Pastore et Zlatan, ces 25 premières minutes manquent sérieusement de fun. Des buts mais pas franchement de rythme. Allez Roland plus qu’une bonne heure, après c’est les vacances!
26 en championnat, 10 en C1, 3 en Coupe de France et 2 en Coupe de la Ligue, ça fait quand même 41 buts cette saison pour le Zlat. Pas mal pour un mec qui avait plus scorer depuis deux mois.
Et voilà le deuxième pour Paris et c’est Zlatan qui profite d’une superbe ouverture de Pastore pour venir tuer le suspense. Ah ben non, il n’y avait déjà plus de suspense en fait…
Il suffisait d’en parler. Niang dépose Digne, envoi un extérieur du droit tout en touché dans la surface mais Cabella se chie au moment de conclure. Le Parc a presque eu peur.
Pas encore découragé, Montpellier reprend sa marche en avant mais confirme son incapacité à trouver le pauvre Mbaye Niang. Pas encore de ballon et on approche le quart d’heure…
Alors que c’est Montpellier qui fait le jeu,c’est encore Paris qui est le plus dangereux sur un envoi puissant de Lucas qui vient fracasser la transversale.
Première sortie de la saison pour Douchez. Avec les pieds, comme il faut.
C’est au tour du MHSC de faire joujou avec le cuir. Ce qui n’a pas l’air de déranger outre mesure les hommes de Laurent Blanc, mais qui excite visiblement Laurent Courbis.
But de Ezequiel Lavezzi pour le PSG. Pas encore bien réveillé, la défense montpelliéraine se fait surprendre par Digne et Ibra sur le flanc. Opportuniste comme jamais, c’est l’Argentin qui vient lancer la soirée de gala parisienne. Sans échauffement!
Laurent Duhamel vient de donner le coup d’envoi du dernier match de sa carrière. Ciao l’artiste.
Blessé de dernière minute, Cavani fait l’impasse et c’est Lavezzi qui rentre dans le onze parisien.
Pour l’occasion les supporters parisiens ont même fait un tifo. Le cadeau de Laurent Blanc, c’est la titularisation de Nicolas Douchez. Dernière journée et premier match pour lui.Parce qu’un titre de champion de France ça compte quand même un peu sur un palmarès.
Salut les génies! Bienvenue pour une soirée sous le signe de l’Hexagole et du quatrième sacre du PSG.
Par