- France
- Ligue 1
- 15e journée
En direct : Paris S-G – Lyon (4 – 0)
Allez les junkies, c’est fini pour ce soir. Mais rassurez-vous, la semaine prochaine il y aura 6 jours de Ligue 1. Avec ça, vous aurez peu de chances d’être en manque. Bonne soirée.
Fin du match à Paris! Le PSG a marché sur l’Olympique Lyonnais sans jamais se mettre dans le rouge. Il y a bien eu cette barre de Lacazette pour faire trembler le Parc, mais c’est tout. Pour le reste, il n’y avait pas photo.
Deux minutes de calvaire en plus pour les hommes de Rémi Garde.
Ibra et Pastore ont décidé de switcher. Comme ça, sans l’accord de Laurent Blanc.
Les Parisiens sont en mode entraînement en cette fin de match. Ils essayent des nouveaux dribbles, des nouvelles combinaisons, etc. Les Lyonnais, eux, jouent les plots.
Cette fois-ci, le Suédois le transforme tranquillement. Une frappe croisée puissante, comme d’habitude. Ca fait 4-0 pour le PSG. On peut parler de branlée.
Nouveau pénalty pour le PSG. L’occasion pour Ibra de tenter sa chance du pied gauche?
Changement pour Lyon. Alassane Pléa remplace Alexandre Lacazette. Rémi Garde décide de faire jouer les jeunes. Enfin les jeunes. Les poussins, quoi.
C’est quand même triste, cette impuissance de l’OL. On sent bien que les gars sont ruinés mentalement.
Ibrahimovic se met donc à jongler en plein match. C’est pas interdit par la loi, ça?
Changement pour Lyon. Jordan Ferri remplace Yoann Gourcuff sous les sifflets du Parc.
On n’a pas les chiffres de la possession, mais ça doit donner quelque chose comme 90-10 pour le PSG depuis dix minutes.
Il y a au moins dix classes d’écart entre les deux équipes. C’est cruel, mais c’est comme ça. C’est la vie. Et le bif, aussi.
Les « ooolé » à 3-0 dans un stade ne sont-ils pas ce qu’il y a de plus détestable?
Thiago Silva y va de son petit but sur corner. Le Brésilien s’y prend en deux temps. D’abord de la tête, mais le ballon, contré, lui revient dans les pieds. Il ne se fait pas prier pour conclure. 3-0 pour le PSG!
Javier Pastore, c’est beaucoup de classe. Et une vision de jeu.
C’est quand même sympa le concept de la bande sonore de Louis II au Parc. On entendrait presque les voitures qui roulent sur le périph’.
Corner pour l’OL, très bien tiré, mais Salvatore Sirigu se jette et boxe parfaitement le ballon avant qu’un Lyonnais n’ait pu la toucher.
Carton jaune pour Miguel Lopes, qui est bien allé le chercher. Après avoir joué le crâne de Maxwell, le Portugais a découpé Matuidi. Jaune logique.
Paris contrôle tranquillement pour le moment. Les mecs jouent en mode facile.
Déjà une alerte pour la défense lyonnaise avec un joli centre d’Ibra venu de la gauche. C’est dégagé en corner par la défense de l’OL. Corner sur lequel Thiago Silva ne parvient pas à cadré sa tête.
La partie reprend au Parc des Princes!
Petit événement que cette mini-interview de Javier en français par Paga. Pas d’une grande utilité, mais sympa.
C’est la mi-temps au Parc des Princes, tout se passe comme prévu. Paris gagne 2-0 et Lyon a la poisse.
On notera tout de même le superbe appel de Cavani sur l’action qui apporte le pénalty, ainsi que la lumineuse passe en profondeur de Javier Pastore.
La Panenka du Z. 2-0.
Pénalty pour le PSG et jaune pour Vercoutre! C’est une fois de plus Cavani qui tombe dans la surface.
Carton jaune pour Zlatan Ibrahimovic, pour high-kick non homologué. Au Taekwondo, ça serait passé, en Premier League aussi, mais pas là.
Vous ne le voyez pas, mais Alexandre Lacazette se ronge les ongles.
BUUUUT DE CAVANI! Après une magnifique action où Verratti avait trouvé le Z, Paris s’est procuré un corner sur lequel l’Uruguayen a coupé la trajectoire au premier poteau pour ouvrir la marque!
PASTORE!! Bien décalé par Cavani dans la surface, l’Argentin met trop de temps à se mettre sur son gauche. Il a le temps de frapper, mais son tir est stoppé avant même d’atteindre Vercoutre.
Cavani qui sprinte en défense pour couvrir ses milieux de terrains montés trop haut. Le rêve de tous les entraîneurs.
LACAZETTE!!! Superbe travail de l’attaquant lyonnais qui se joue de la défense centrale du PSG avant de coller une mine sur la barre de Sirigu.
On ne le dira jamais assez. Verratti, c’est très, très fort. En témoigne cette nouvelle ouverture de grande classe destinée au Z.
Bedimo s’est fait hacher par van der Wiel et gagne un coup-franc lointain sur le côté gauche. Gourcuff envoie le ballon dans la boîte, mais il sort aussitôt de la surface parisienne…
Alors qu’Adrien Rabiot vient de sortir un paquet de Petit Ecolier sur le banc de touche parisien.
Carton jaune pour Xavier Pasteur, coupable d’avoir écrasé le pied de Gonalons.
Après un séance vidéo intense, le conseil de So Foot est unanime: l’arbitre aurait dû indiquer le point de pénalty.
Ouuuh Cavani s’effondre dans la surface et l’arbitre ne dit rien! Toujours pas de ralenti pour le moment pour juger la décision de M.Gautier…
Corner pour l’OL, frappé par Gourcuff au premier poteau, mais intercepté par la défense parisienne. Rien de bien passionnant pour le moment au Parc.
Tu lâches Miguel Lopes dans le 94, il passe incognito, à l’aise.
Ibrahimovic tente sa chance mais le ballon vient mourir dans le mur. Pas de première grosse occasion pour le PSG dans cette rencontre.
Miguel Lopes et sa sale dégaine découpent Cavani et le PSG obtient un coup-franc très intéressant à 30 mètres des cages.
Frappe lointaine de Gourcuff. Le ballon est vicieux, mais n’inquiète guère Sirigu. Easy.
Vous ne le savez pas, mais Dugarry a une écharpe de l’OL autour du cou en cabine.
Oh la belle tentative de Cavani! Bien servi dans la surface par Verratti, l’Uruguayen tente une reprise acrobatique. Mais le buteur parisien loupe son geste et Vercoutre s’empare tranquillement du ballon.
C’est parti au Parc des Princes, Lyon à la baguette.
Les joueurs sont sur la pelouse du Parc des Princes où les petits drapeaux frétillent d’impatience. Pour l’ambiance, faudra repasser en 1999 par contre.
Vous l’aurez compris, le gros enjeu de ce match est avant tout le duel Pastore-Gourcuff, deux génies déchus. L’occasion rêvée pour assister à un miracle.
Salut les pingouins, prenez vos popcorns et installez-vous pour assister à la renaissance de Javier Pastore contre l’Olympique Lyonnais.
Par