- France
- Ligue 1
- 12e journée
En direct : Paris S-G – Lorient (4 – 0)
Allez les amis, c’est fini pour ce soir. Enfin, pas tout à fait, le derby de Barcelone n’est pas encore terminé. Allez, bonne soirée!
Et un grand bravo à Christophe Josse pour son objectivité au micro de Bein Sport ce soir. Les supporters lorientais ont dû se sentir soutenus en pleine dérive ce soir!
C’est terminé à Paris! Victoire nette et sans bavures pour le PSG, qui reste leader et met la pression sur l’AS Monaco tout en soignant sa différence de buts.
Il y aura deux minutes de temps additionnel au Parc.
Ouuuuh Lucas Digne à deux doigts de marquer! Le latéral tente sa chance face à Reynet en deux temps. La première fois, il bute sur le portier lorientais, qui lui renvoie la balle sur la tête, et la deuxième n’est pas cadrée. Dommage!
Pendant ce temps, Dortmund étrille Stuttgart 6-1. Avec un but de PEA. Espérons que Didier Deschamps regarde le match.
Doublé pour Edinson Cavani, nouveau meilleur buteur de Ligue 1! Sur un corner bien tiré, Adrien Rabiot oblige Reynet à arrêter le ballon. Mais ce dernier revient sur Cavani qui n’a qu’à pousser le ballon tranquillement.
Javier Pastore, c’est Samson à l’envers. Quand le gars coupe ses cheveux, il redevient bon.
Changement pour Paris S-G. Ezequiel Lavezzi remplace Lucas, premier buteur de la partie.
Et la réponse d’Aboubakar! Enorme frappe du Lorientais! Sirigu est obligé de sortir une grosse parade pour éviter le but.
OOOH LE CENTRE-TIR DE JALLET SUR LE POTEAU! Magnifique action menée par Javier Pastore et conclue par Krilin, dont le centre-tir a failli faire mouche.
Si vous vous ennuyez, essayez de compter le nombre de supporters parisiens qui chantent. Vous verrez, le temps passe vite comme ça.
Et Blaise Matuidi remplace Marco Verratti, l’homme du match ce soir.
Changement pour Paris S-G. Javier Pastore remplace Thiago Motta.
Christian Gourcuff a pris 10 ans sur le visage en une heure à peine. L’effet PSG.
« Verratti, vous ne le connaissez pas, mais ce petit italien est un génie ».
Corner pour Lorient. L’occasion pour les Merlus d’égaliser. Ou de tirer au douzième poteau. Quel gâchis. Paris repart tranquillement.
Il ne se passe pas grand chose depuis cinq bonnes minutes. Et puis voir une équipe se faire fouetter ça va dix minutes.
Pastore ne devrait pas tarder à faire son entrée au Parc. S’il y a bien un Parisien qui peut être stressé ce soir, c’est lui.
Il est bien frappé par Lucas mais Reynet a bien boxé le ballon. Lorient peut souffler.
Lucas Digne obtient un corner, le premier pour Paris en deuxième mi-temps.
Ca reprend sur le même rythme. Le PSG a le ballon, mais Laurent Blanc a donné des consignes à ses joueurs: trois touches de balle maximum et jeu libre après une talonnade.
C’est reparti à Paris! Début de la deuxième mi-temps.
C’est quand même triste que les Lorientais ne puissent pas abandonner à la mi-temps comme quand on prend une branlée à PES en ligne.
C’est la mi-temps au Parc. Match à sens unique, le PSG s’amuse et fait un gros bras d’honneur au mois de novembre. Les Merlus, eux, ont la poisse (et sont à côté de la plaque aussi).
Reynet, 0 ballon touché, 2 buts encaissés. Fort. Très fort.
BUT DE CAVANI! Et quelle erreur de Reynet qui est sorti n’importe comment dans les pieds de Lucas, qui réussit à centrer en direction de Cavani qui dépose le ballon de la tête dans les buts « quasiment » vides!
Buuuuuuuut de Jérémy Ménez pour Paris!! Quelques secondes après avoir vu une frappe sauvée par Koné sur sa ligne, l’ailier parisien remet ça et trompe Reynet! 2-0, logique.
Ouuh la vilaine faute de Koné sur Jérémy Menez. Le Parisien se relève mais boitille.
Contre foudroyant du PSG ressemblant fortement à l’action du but, mais cette fois-ci conclue par une frappe de Christophe Jallet, déviée par un défenseur. Le corner qui suit est infructueux.
Jouffre l’enroule bien mais c’est détourné en corner par le mur. Corner qui ne donne rien…
Coup-franc intéressant pour Lorient à moins de 25 mètres et plein axe…
CAVANIIII! Superbe demi-volée du gauche de l’Uruguayen, parfaitement lancé dans la profondeur par Verratti, mais ça passe juuuuste au-dessus. Joli geste en tout cas.
C’est vraiment dommage pour les Merlus. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour qu’ils emmerdent le PSG: mois de novembre, temps breton, etc.
Changement pour Lorient. Comme prévu, Baptiste Reynet remplace Fabien Audard.
Et Audard qui demande à sortir après s’être tordu la cheville tout seul. Grosse soirée pour Lorient aujourd’hui.
Changement pour Lorient. Sadio Diallo remplace Jérémie Aliadière.
Corner pour Paris, le premier du match…OUUUH LA TETE d’ALEX! Le Brésilien devance toute la défense lorientaise pour ajuster une belle tête piquée. Mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur merlu.
Possession: PSG 99% – Lorient 1%. Paris est clairement dans l’humiliation. On se croirait en NBA.
Alors que Salvatore Sirigu joue à FIFA 14 sur sa PS Vita…
Paris s’amuse et ne passe pas loin du 2-0. Cavani talonne pour Menez à l’entrée de la surface, mais le Français ne brosse pas assez son ballon qui file à côté.
Par contre Christian Gourcuff, il est où ton couloir droit? Non parce que les Parisiens font ce qu’ils veulent sur ce côté du terrain…
La réaction lorientaise! Lucas perd un ballon aux abords de la surface des Merlus avant que ces derniers ne placent un contre conclu par un centre réceptionné de la tête par Aboubakar. Mais ça passe au-dessus!
Le PSG a la possession, et lorsqu’il perd le ballon, il le récupère très vite. Les Lorientais ont le moral à zéro.
Beaucoup de suspens en perspective ce soir.
But de Lucas pour Paris S-G. Ce n’est pas une blague. Lucas ouvre le score après une action playstation du PSG.
C’est parti au Parc. Début de la première période!
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse alors qu’il pleut pas mal au Parc des Princes.
Le contrôle des crampons et protège-tibias par l’arbitre est bien moins strict en Ligue 1 qu’en district. Un scandale.
Salut les loustics! PSG-Lorient, un match a priori à sens unique, avec une victoire du PSG à la clé? Pas si vite. Aujourd’hui, on entre en plein mois de novembre, la Kryptonite parisienne.
Par