- France
- Ligue 1
- 23e journée
En direct : Paris S-G – Bordeaux (2 – 0)
Bon, les gros, c’est fini pour ce soir. On se retrouve dès demain. Bonne soirée, et n’oubliez pas de vous procurer le 113e numéro de So Foot (Suarez), disponible en kiosque!
Les Girondins pourront néanmoins pester contre l’assistant de Tony Chapron qui oublie de signaler un hors-jeu de Lucas, même si la défaite est logique.
C’est terminé! Il n’y aura pas de crise de janvier à Paris. Le PSG s’impose logiquement 2-0 face à Bordeaux grâce à une deuxième période de très haute volée.
Deux minutes d’arrêts de jeu au Parc…
Nouveau centre parfait et nouvelle passe décisive pour Lucas qui trouve son compatriote au premier poteau, qui condamne les Bordelais grâce à un geste d’attaquant!
Et le buuuut d’Alex dans la foulée!
CABAYE!!! Le poteau pour la nouvelle recrue! L’ancien joueur de Newcastle hérite d’un centre parfait de Lavezzi mais rate sa tête alors qu’il était seul face au but.
On a essayé de nous retenir, mais comment ne pas parler de cette horrible casquette, M.Blanc?
Changement pour Bordeaux. David Bellion remplace Julien Faubert.
Les changements tactiques opérés par Gillot portent leurs fruits. Bordeaux joue plus haut et obtient un corner. Malheureusement pour les Girondins, le PSG se montre solide sur coups de pied arrêtés.
Lucas a la flèche rouge aujourd’hui, c’est indéniable. Il fait ce qu’il veut avec les défenseurs bordelais.
Cavani est rentré aux vestiaires où Pierre Ménès l’attend pour réaliser des examens.
Comme prévu, Edinson Cavani cède sa place à Ezequiel Lavezzi. Contracture, élongation ou déchirure pour l’Uruguayen?
Cavani se tient la cuisse et demande le remplacement. Ca sent mauvais pour le Paris Saint-Germain.
Hoarau vient de faire une faute inutile sur Ibra juste pour pouvoir le checker. Groupie.
Yohan Cabaye entre à la place de Javier Pastore, qui n’a pas démérité ce soir. L’ancien des Magpies foule la pelouse du Parc pour la première fois en tant que joueur du PSG.
Changement pour Bordeaux. André Poko remplace Abdou Traoré.
Stat’: les hommes de Francis Gillot ne conservent jamais le ballon plus de trois secondes. Quel calvaire pour eux.
PASTORE!! L’Argentin profite d’un bon travail de Lucas pour se retourner dans la surface avant de frapper du gauche, mais Carrasso ne se laisse pas avoir et permet aux siens de rester dans le match.
ET VOILA! BUT D’IBRAHIMOVIC! Mais quel centre parfait de Lucas Moura, quel bijou! Et finalement c’est le Parisien le moins bon sur le terrain qui finit par planter. 1-0 pour Paris!
La ligne de récupération du PSG se situe dans la surface du FCGB. C’est assez impressionnant.
PASTOREEE!! Sur un corner de Thiago Motta, l’Argentin contrôle le ballon de la tête avant de tenter sa chance dans un angle impossible. Le ballon est contré…
Carrasso a beau être en surpoids, c’est le Bordelais le plus habile balle au pied. Son crochet made in Bernard Lama devant Ibra le prouve.
Bel enchaînement entre Traoré et Maurice-Belay dont le centre dans la surface est contré en corner. Corner qui ne donne rien pour les Girondins.
Ibrahimovic!! Bon appel du Suédois qui entre dans la surface balle au pied et essaye d’obtenir un pénalty au lieu de redresser le ballon. Tony Chapron ne bronche pas.
Le jeu reprend au Parc! Bordeaux donne le coup d’envoi de la deuxième période.
Vous êtes quand même sévères avec Carrasso les amis. Il est juste un peu enrobé.
Si le score devait en rester là dans 45 minutes, Francis Gillot et sa team auront eu le mérite de provoquer les premières remarques sur « la crise de janvier » du Paris Saint-Germain.
C’est la mi-temps au Parc entre le PSG et les Girondins de Bordeaux au terme d’un premier acte étrange, dominé par le leader du championnat et un faux-rythme ennuyeux.
N’Guémo et Javier Pastore à terre suite à un tacle très dur du Bordelais. Paradoxalement, l’Argentin se relève en premier et le milieu défensif bordelais sort du terrain en boitant.
Plus de 70% de possession pour Paris. Des chiffres qui rappellent une certaine équipe de handball.
Si Paris domine et obtient quelques situations chaudes, le match est globalement marqué par un faux-rythme assez chiant…
Ca chauffe pour Bordeaux, ca chauffe! Mais le Paris Saint-Germain se montre pour le moment très maladroit dans la zone de vérité à l’image de Zlatan et Cavani. Paris domine oui, mais pour rien, en tout cas pour l’instant.
Les Bordelais essayent de garder le ballon et de faire partir le jeu de derrière mais se font avoir par le gros pressing exercé par le quatuor Ibra-Cavani-Lucas-Pastore.
LA DEMI-VOLEE D’IBRAHIMOVIC! Excellent enchaînement des Parisiens conclu par une frappe de Zlatan a priori cadrée mais détournée en corner par un défenseur bordelais. Le corner ne donne rien mais le FCGB souffre énormément.
Ouuuh la belle occaz’ pour Cavani! Parfaitement lancé par Motta, l’Uruguayen tente sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe croisée est déviée en touche.
Qu’il est fort ce Lucas. Mais il lui manque ce petit plus qu’on appelle un cerveau. Alors qu’il avait éliminé cinq adversaires, il n’a pas eu la lucidité de lâcher la balle dans le camp bordelais. Dommage…
Mais le Suédois trouve le mur sur sa trajectoire. Une pensée pour le Bordelais qui vient d’encaisser cette mine.
Coup-franc dangereux en faveur du PSG qui traverse un gros temps fort. Zlatan à la baguette…
La talonnade de Javier Pastore, coeur avec les doigts.
Bel enchaînement entre Mariano et Saivet conclu par une frappe en déséquilibre de ce dernier. C’est la première occasion bordelaise dans ce match. La soirée risque d’être longue pour les troupes du très optimiste Francis Gillot.
Nouveau corner pour le PSG sur lequel Cavani vient chercher le ballon au premier poteau. Sa tête décroisée passe au-dessus…Paris domine mais ne parvient pas à se procurer d’occasions nettes.
Une petite pensée pour Canal + et sa « CamBaye » pour le moment inutile.
Les Bordelais sont sous pression et concèdent un nouveau corner. Cette fois-ci, Carrasso s’impose dans les airs et permet ainsi à sa défense de respirer temporairement…
La tension est palpable entre Ibra et Henrique. La testostérone aussi.
Pastore! L’Argentin contrôle le ballon dans la surface et enchaîne sur une demi-volée trop molle pour inquiéter le portier bordelais.
THIAGO SILVA!!! Bordeaux a eu chaud! Le Brésilien reprend le ballon de la tête dans la surface, et le cuir atterrit dans les pieds d’un Bordelais qui le dégage en catastrophe juste devant la ligne des buts de Carrasso!
Première possession du PSG, premier centre de Maxwell et premier corner.
C’est parti à Paris! Le PSG donne le coup d’envoi.
Une nouvelle fois titulaire, Javier Pastore devrait évoluer en haut du triangle axial pour essayer de confirmer son récent regain de forme.
Les deux équipes et le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse. Le choc va bientôt commencer dans un Parc un peu plus chaud que d’habitude.
Yohan Cabaye débarque sur la pelouse du Parc des Princes, ovationné par le public parisien. L’ancien joueur de Newcastle devrait faire ses débuts au PSG ce soir.
Le PSG part évidemment favori ce soir. Ouais, comme contre tout le monde, y compris Montpellier et Guingamp…
Salut les Mormons, le match entre le PSG et les Girondins de Bordeaux commence dans un peu plus d’un quart d’heure sans Cabaye (sur le banc) ni Obraniak (parti à l’Est).
Par