- Ligue 1
- J31
- OM-Lens
Revivez OM-Lens (2-1)
On se quitte sur un "Aux Armes" repris par tout le stade, et on se retrouve jeudi pour la demi-finale aller face à Bergame ! Bonne soirée à tous !
Le coup franc ne donne rien, et l'arbitre siffle la fin du match dans la foulée ! Gros ouf de soulagement pour l'OM, qui s'en sort grâce à une grossière erreur des Lensois en fin de partie ! L'Europe est toujours jouable pour les Marseillais.
La dernière situation du match sera en faveur de l'OM, avec un excellent coup franc obtenu par Veretout !
Lens enchaîne les situations et les corners, mais tout est un peu précipité.
Au tour de Diouf de frapper depuis l'extérieur de la surface, ce n'est pas cadré. Là aussi, il y avait bien mieux à faire...
Six minutes de bonheur en plus !
Aubameyang qui reste au sol, c'est tout un stade qui retient son souffle.
Tentative lointaine de Sishuba, c'est désespéré. Le Vélodrome a retrouvé de la voix, comme par magie !
Mais qu'ont fait les Lensois ??? Ils ont voulu relancer court, avant de se prendre les pieds dans le tapis. Ballon intercepté par Gueye, qui trouve un relais avec Aubameyang qui lui remet. Le milieu sénégalais arme sa frappe du gauche, et réussit à trouver le bon angle pour battre Samba !
⚽ LE BUUUUUUUUT DE L'OM !!!!!!
C'est quand même complètement fou de voir l'OL passer devant l'OM au classement... Quelle saison.
Nouveau réajustement tactique à Lens, avec l'entrée d'Aguilar à la place de Mendy. Frankowski passe à gauche.
Henrique remplace Clauss pour finir la partie. C'est un sacré coup derrière la tête des Marseillais, qui pourraient bien perdre tout espoir d'Europe dès ce soir...
⚽ LE BUUUUUUT LENSOIS !!!!! Quel centre millimétré d'Haïdara, qui trouve le crâne de Saïd, tout juste entré, et qui place un coup de tête parfait pour tromper Lopez !
On bouge encore à Lens : Diouf à la place de Wahi, et Sishuba supplée Machado.
Bon ballon dans la surface vers Sotoca, qui tente de contrôler comme il peut, mais Lopez intervient, encore impérial.
C'est Onana qui remplace Murillo. Toujours plus de bricolage.
Aïe, Murillo a demandé le changement. On l'a vu frapper au sol au ralenti... Le Panaméen avait déjà été blessé ces derniers mois, c'est une autre mauvaise nouvelle pour Gasset.
Gueye récolte un bon coup franc pour l'OM, tiré par Veretout, qui aboutit sur une demi-volée signée Sarr, tranquillement captée par Samba.
Et ça bouge aussi à Marseille, avec un revenant : Sarr, blessé ces dernières semaines, prend la place de Ndiaye, et Kondogbia remplace Harit.
Les esprits s'échauffent, Haïdara a empêché Pau Lopez de relancer vite. Petite embrouille dans la foulée, Wahi récolte un jaune dans l'affaire.
🟨 Carton jaune pour Balerdi, pour une bonne semelle sur la cheville de Sotoca.
Du mouvement à Lens : Pereira Da Costa et Saïd remplacent Fulgini et El Aynaoui, touché.
Très bon centre de Fulgini vers Sotoca, qui dévie le cuir, mais Balerdi est (encore) sur la trajectoire...
Je pense à un Openda titulaire en pointe de Lens dans une rencontre ouverte comme celle-ci...
🟨 Carton jaune pour Danso, qui a ceinturé Aubameyang sur une contre-attaque.
C'est à souligner : Lopez fait un excellent match dans la cage marseillaise. Encore une énorme sortie loin d'être simple, à l'instant, sur corner.
Fulgini tente sa chance de loin, ça passe bien à côté.
Quelle situation pour l'OM ! Comme dans le premier acte, Clauss place un petit ballon à destination de Veretout, qui veut armer mais se fait contrer... Tout comme Ndiaye dans un deuxième temps, c'était encore très chaud.
Allez, les 22 acteurs sont de retour, ça repart !
C'est la pause au Vélodrome ! Match très sympa à suivre jusque-là, avec une ouverture du score marseillaise signée Aubameyang dès la première minute, et des occasion de part et d'autre après. C'est loin d'être fini !
Deux minutes de temps additionnel !
🟨 Carton jaune pour Gueye, coupable d'une faute d'antijeu à quelques mètres de sa surface. Le coup franc ne donne rien, bien boxé par Lopez des deux poings.
L'énorme double occasion pour Lens ! Sur un centre venu de la droite, Danso place une tête que Lopez parvient à boxer, mais ça revient sur Sotoca seul au deuxième poteau. Le Français tente lui aussi une tête à bout portant mais trouve le poteau...
Haise est dubitatif sur la touche, lui qui voit ses garçons galérer à se montrer dangereux. Son nom est ressorti dans la presse cette semaine pour éventuellement prendre le relais de Gasset la saison prochaine à Marseille. Vous y croyez ?
Ce n'est pas inintéressant pour l'OM de jouer contre Lens maintenant. Les Nordistes ont pas mal de similarités avec l'Atalanta, qui viendra au Vélodrome jeudi prochain.
Aubameyang reste à terre quelques instants, après un duel aérien avec Medina. Au ralenti, on voit l'Argentin sortir le coude dans le dos de son adversaire, ça doit réveiller.
Marseille avait encore une contre-attaque à exploiter, mais Aubameyang envoie son ballon trop loin pour Ndiaye. Il y avait un 2 contre 2 à jouer, le Vélodrome était déjà debout.
Les prises de balle d'El Aynaoui, c'est un régal à chaque fois.
Oh Veretout ! Transition jouée à la perfection par les Marseillais, avec Clauss qui trouve son milieu de terrain côté gauche dans la profondeur. Après un bon contrôle, l'international français tente une frappe de l'extérieur (ou du pointu ?), ça vient raser le poteau gauche de Samba...
Lens a bien relevé la tête, les gars de Franck Haise enchaînent les séquences de possession. Il manque encore le danger devant, par contre.
Quel début de match, ça part dans tous les sens ! Après l'occasion de Wahi, Lopez cherche au loin Aubameyang. Le ballon fuse, et le Gabonais se retrouve en duel avec Samba, qui le remporte cette fois !
Quel raté de Wahi ! Le Français intercepte une passe trop molle de Murillo vers Lopez, puis dribble le portier espagnol, mais manque totalement le cadre... Il peut s'en vouloir.
Quelle occasion pour l'OM ! Sur un corner botté par Clauss, Murillo est trouvé au second poteau, sa remise de la tête vient trouver qui manque le cadre. Le Sénégalais était hors-jeu, mais c'est encore un gros coup de chaud pour les Lensois...
Marseille a perdu les trois dernières confrontations face à Lens. Fin de série ce soir ?
Lens tente de réagir dans la foulée. Wahi manque d'abord une volée alors qu'il était seul, puis Fulgini croise un poil trop un coup de casque...
C'est fou : sur la première situation de la partie, Ndiaye gratte un ballon et se l'emmène jusqu'à l'entrée de la surface lensois. Il centre du droit vers Aubameyang, qui reprend de volée avec beaucoup de réussite. Samba est trop court sur le coup, et Marseille est déjà devant !
⚽ OHHHHH LE BUUUUUT DE L'OM !!!!!!
C'EST PARTI !
Les joueurs entrent sur la pelouse !
L'horaire du dimanche soir a été décalée exceptionnellement puisque Lyon-Monaco a débuté à 19 heures. Victoire des Lyonnais, au passage, qui scelle le titre de champion du PSG !
On a déjà vu des banderoles à l'encontre de la direction marseillaise en virage ces dernières semaines. Une nouvelle ce soir, avec Frank McCourt qualifié d'illustionniste... Ce n'est pas la demie de Ligue Europa qui va raviver la flamme entre les supporters et leurs dirigeants.
Et une recette plutôt classique pour Haise, en face : Samba - Medina, Danso, Haïdara - Frankowski, Mendy, El Aynaoui, Machado - Sotoca, Fulgini - Wahi.
La compo concoctée par Gasset est juste ici : Lopez - Clauss, Murillo, Gigot, Balerdi, Garcia - Veretout, Gueye, Harit - Ndiaye, Aubameyang.
On ne va pas se mentir, ça ressemble un peu au match de la dernière chance pour l'OM afin d'accrocher l'Europe. Le moindre faux pas coûterait très cher, mais Lens joue gros aussi en ce moment, et on peut s'attendre à une grosse bataille.
Bonsoir à tous ! Prêts pour finir le week-end en beauté ? Je vous propose un petit Marseille-Lens des familles à suivre ensemble, en guise de dessert après un Rennes-Brest complètement dingo cet après-midi !
⚽ LE BUUUUUUUUT DE L'OM !!!!!!
⚽ LE BUUUUUUT LENSOIS !!!!! Quel centre millimétré d'Haïdara, qui trouve le crâne de Saïd, tout juste entré, et qui place un coup de tête parfait pour tromper Lopez !
🟨 Carton jaune pour Balerdi, pour une bonne semelle sur la cheville de Sotoca.
🟨 Carton jaune pour Danso, qui a ceinturé Aubameyang sur une contre-attaque.
🟨 Carton jaune pour Gueye, coupable d'une faute d'antijeu à quelques mètres de sa surface. Le coup franc ne donne rien, bien boxé par Lopez des deux poings.
⚽ OHHHHH LE BUUUUUT DE L'OM !!!!!!
Olympique de Marseille
Lens
Par Alexandre Lejeune