- C1 (F)
- Finale
Revivez Olympique lyonnais-FC Barcelone (2-0)
C'EST TERMINE A SAN MAMES ! Sur un score de 2 buts à 0, le Barça remporte la troisième Ligue des champions de son histoire et s'impose pour la première fois de son histoire face à l'OL. C'est ici qu'on se quitte, prenez soin de vous ! Et à tout à l'heure pour suivre la finale de Coupe de France sur votre site préféré ! Bonne soirée les potes !
⚽ But de Alexia Putellas pour Barcelona féminines
CETTE FOIS C'EST SUR LA COUPE EST POUR BARCELONE !!! BUT D'ALEXIA PUTELLAS
Les supporters du Barça ne tiennent plus en place et chaque ballon gratté par les Barcelonaises est désormais envoyé très loin hors du camp catalan.
🔀 Changement pour Barcelona féminines. Alexia Putellas remplace Keira Walsh
LES LYONNAISES CONTINUENT DE POUSSER ! A cinq minutes de la fin du temps règlementaire, Les joueuses de Sonia Bompastor tente de faire sauter le verrou catalan avec Amel Majri qui a totalement dévissé sa frappe.
Ada Hegerberg tout juste entrée donne déjà de la voix ! Diani fait une nouvelle fois frissoner San Mamés mais sa tête est détournée par Cata Coll, très sollicitée en cette fin de match.
🔀 Changement pour Lyon féminines. Vicki Becho remplace Vanessa Gilles
C'est de plus en plus proche pour les Lyonnaises !!! Au tour de Diani de tenter sa chance, mais sa frappe frôle la barre transversale.
Nouvelle grogne des supporters barcelonais, mais toujours pas de penalty pour le Barça ! Le tacle de Wendie Renard sur Caroline Graham Hansen était parfaitement licite.
Les Lyonnaises poussent et tentent de partir à l'assaut du but barcelonais, mais pour l'instant leurs tentatives demeurent infructueuses.
🟨 Carton jaune pour Wendie Renard
🔀 Changement pour Lyon féminines. Amel Majri remplace Delphine Cascarino
⚽ But de Aitana Bonmati pour Barcelona féminines
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'AITANA BONMATIIIIIII ! Après un débordement sur le côté, la numéro 14 barcelonaise voit son piqué contré par une défenseure lyonnaise. Les Barcelonaises passent devant !
L'arbitre est en train de se mettre à dos les 48 000 supporters du Barça présents à San Mamés qui réclament un penalty, qu'ils n'obtiendront pas.
OUUUUUH LE COUP DE CASQUE DE VANESSA GILLES ! Mais Cata Coll s'impose pour empêcher l'internationale canadienne d'ouvrir le score
Petit update de la wifi puisque c'est notre fil conducteur aujourd'hui, toujours pas de coupure en dix minutes de deuxième période, on y croit !
On a failli assister à une belle contre-attaque barcelonaise mais l'arbitre du jour a décidé de s'incruster dans la ligne de passe et de se muer en joueuse lyonnaise.
L'ambiance en tribunes était un peu retombée depuis la reprise, mais le corner obtenu par les Barcelonaises a réveillé les Culers qui redonnent de nouveau de la voix.
Si je vous ai pas reparlé depuis, c'est qu'évidemment le coup franc n'a rien donné, mais les Lyonnaises font le siège de la surface barcelonaise. Wendie Renard s'essaye aux tirs offensifs mais ça finit dans les bras du petit groupe de lyonnais massé derrière le but de Cata Coll.
Les Lyonnaises sont revenues des vestiaires avec la ferme intention d'ouvrir la marque, après la tentative de Dumornay, les Fenottes sont parvenues à gratter un coup franc intéressant dans le camp barcelonais.
ON EST DE RETOUR A SAN MAMEEEES, avec une connexion internet enfin rétablie pour cette seconde période !
C'EST LA MI-TEMPS À SAN MAMÉS ! 0-0 À LA PAUSE, après une première période bien rythmée. On espère se retrouver en seconde période, priez les dieux de la connexion internet.
MARIONAAAA, elle tire dans le tas après un centre de Caro, mais ça finit dans la poitrine de Wendie Renard qui repousse.
TOUT passe par Caroline Graham Hansen, qui cette fois-ci se fait Wendie Renard et vient croiser fort sa frappe en bout de course. Ça passe juste à côté du poteau droit d'Endler.
Coucou on est de retour depuis San Mamés ! On a récupéré de la wifi ! Merci l'UEFA.
Comme à chaque fois le ballon est arrivé sur Renard mais son coup de tête termine dans les bras de la gardienne.
Et derrière Cascarino qui gratte un corner après une frappe puissante. Et si c'était là-dessus ?
Ouh Parelluelo qui tombe dans la surface et demande un penalty. Mais c'est non pour l'arbitre. Et visiblement c'est non pour la VAR aussi. Ça aurait été cruel.
En fait Anna m'a refilé le live car il n'y a pas une occasion, c'est ça ?!
J'étais assez surpris de voir le Barça à ce point favori. OK, c'est la meilleure équipe du monde mais quand même.
Salut à tous, c'est Steven Oliveira. Visiblement San Mamés n'a pas payé la facture wi-fi donc je prends le relais de Anna sur le live. Je vous avoue que je n'ai pas vu le début du match. Qui domine ?
Vous connaissez le tiki-taka ? Et bien chez les filles aussi, on fait des passes à n'en plus finir.
Petit temps de latence dû à la wifi : on a une frappe de Lucy Bronze à l'entrée de la surface à l'instant. Sans danger.
Chaque prise de balle de Caroline Graham Hansen sur son côté gauche rend fou les supporters blaugranas. Qui n'hésitent pas à huer l'arbitre quand ils ne sont pas d'accord avec ses décisions.
Nouveau corner pour l'OL, qui fonçait vers le premier poteau de Cata Coll. La gardienne catalane repousse mais se prend une seconde lame, qui a failli faire mouche. Les Lyonnaises sont clairement beaucoup plus tranchantes que les Barcelonaises !
L'OL joue dans les petits espaces et Melchie Dumornay parvient à se glisser entre les lignes. La défense barcelonaise repousse à l'arrache en corner.
Alerte sur le côté gauche de la défense lyonnaise, avec une énième percée de Caroline Graham Hansen, qui est en train de faire vivre une SALE SOIRÉE à Bacha. Son centre fuyant n'est pas coupé correctement par Rölfo au second poteau !
Centre de Mariona pour les gants d'Endler directement...
5 minutes que le Barça fait tourner le ballon, après une récupération au milieu de terrain. Et ça laisse beaucoup d'espoir aux supporters barcelonais, qui lancent des "Barça, Barça"
Énorme percée de Caroline Graham Hansen dans la surface lyonnaise, qui met la misère à Bacha avant de filer le cuir à Salma Paralluelo au point de pénalty. Elle tire directement dans les gants d'Endler..
4 minutes et le Barça n'a toujours pas encaissé de buts, un petit miracle vu le gros temps fort lyonnais...
Première action et premier choc entre Melchie Dumornay et Irene Paredes, qui reste au sol...
Okay là normalement c'est le moment où je dis "coup d'envoi !" mais la wifi est complètement pétée ici.
On a le droit à une petite cérémonie d'ouverture pas ouf, mais y a des feux d'artifice. C'est cool.
L'ambiance ici c'est 98% de Barcelonais et 2% de Lyonnais. On est au Camp Nou ou ?
Niveau compo on part sur du grand classique des deux côtés, deux 4-3-3 et une bataille du milieu entre le trio Aitana-Patri-Walsh et Van de Donk-Horan-Damaris très très tendue.
On va essayer de vous faire vivre le match en direct depuis San Mamés, mais la wifi passe mal dans la cathédrale.
Holaaaa todos, qué tal ? En direct de la cathédrale de San Mamés pour vous faire vivre ce choc de titans entre le Barça et Lyon. En tribunes, les Catalan.e.s sont présents en masse.
⚽ But de Alexia Putellas pour Barcelona féminines
🔀 Changement pour Barcelona féminines. Alexia Putellas remplace Keira Walsh
🔀 Changement pour Lyon féminines. Vicki Becho remplace Vanessa Gilles
🟨 Carton jaune pour Wendie Renard
🔀 Changement pour Lyon féminines. Amel Majri remplace Delphine Cascarino
⚽ But de Aitana Bonmati pour Barcelona féminines
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'AITANA BONMATIIIIIII ! Après un débordement sur le côté, la numéro 14 barcelonaise voit son piqué contré par une défenseure lyonnaise. Les Barcelonaises passent devant !
Barcelona féminines
Lyon féminines
par Anna Carreau, à San Mamés