- Ligue 1
- J2
- OM-Reims
En direct : Olympique de Marseille-Stade de Reims (2-2)
C'est terminééééé !!! L'OM et Reims se séparent sur un match nul. Les Olympiens pourront nourrir des regrets surtout à la vue des occasions qu'a eu Elye Wahi en première période, mais les Rémois ont su renverser le match à la reprise et ramènent ainsi un point en Champagne.
Merci à tous d'avoir suivi ce live, on se retrouve très vite sur sofoot.com les amis, belle soirée !
La défense plie mais ne rompt pas du côté de Reims, malgré la multiplication des offensives olympiennes. L'ambiance s'est d'ailleurs tendue d'un cran sur le terrain.
Le quatrième arbitre vient d'annoncer cinq minutes de temps additionnel.
🔀 Changement pour Reims. Cedric Kipre remplace Keito Nakamura
Les situations se multiplient pour les Marseillais dans la surface rémoise, les joueues de De Zerbi sont loin d'avoir abdiqués et tentent le tout pour le tout pour arracher les trois points.
A moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire, le Vélodrome continue de pousser sur les actions marseillaises et d'houspiller chaque offensive rémoises ainsi que chaque décision de l'arbitre qui ne s'est pas fait que des amis à Marseille ce soir.
Le talent au pied de Geronimo Rulli n'est pas une légende, le portier argentin est venu tacler tel un libero un ballon qui s'approchait un peu trop dangereusement de sa surface de réparation.
🟨 Carton jaune pour Quentin Merlin
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Valentin Carboni remplace Amine Harit
Agacé par les fautes sifflés par l'arbitre du soir, Hakim Ben El Hadj, Roberto De Zerbi voit l'homme en noir (ou plutôt en orange flashy pour le match) lui servir un jaune.
⚽ But de Mason Greenwood. Le numéro 10 marseillais est venu remettre les deux équipes à égalité, suscitant l'explosion de joie du stade.
Geoffrey Kondogbia a décidé d'anticiper la saison des vendanges en envoyant un missile directement dans le Virage Nord.
Pour Roberto De Zerbi on ne sait pas encore, mais en tout cas pour Elye Wahi il ne gardera pas de grands souvenirs de sa première au Vél'. Sa sortie a été accompagnée par la broncas des supporters.
🔀 Changement pour Reims. Martin Adeline remplace Mohamed Fofana
Le Vélodrome commence à gronder et à distribuer les broncas sur chaque perte de balle olympienne. Roberto De Zerbi va-t-il subir le traitement réservé à Igor Tudor lors de sa première au Vel' ?
La théorie selon laquelle une année sur deux l'OM est mauvais au Vélodrome reprend de l'ampleur en tout cas.
⚽ But de Mohamed Fofana pour Reims
⚽ But de Sergio Akieme pour Reims
Première tentative rémoise de cette seconde période et une fois n'est pas coutume : c'est au-dessus.
Et c'est repartiiiii, j'espère que vous êtes confortablement installés parce qu'il risque d'y avoir encore du spectcle pendant ces 45 dernières minutes.
C'est la mi-temps au Vélodrome ! Les Marseillais mènent 1 à 0 après l'ouverture du score d'Amine Harit. Allez vous détendre pendant un quart d'heure et on se retrouve au même endroit pour la reprise de la secode mi-temps.
QUELLE ACTION ENCORE DE L'ATTAQUE MARSEILLAISE !!! Après un corner parfaitement boxé par Rulli c'est allé très vite de l'autre côté. Le Vélodrome entier a exulté de joie, croyant que la reprise de Mason Greenwood avait franchi la ligne de but. Mais c'était sans compter sur le retour impérial de Joseph Okuwu qui d'un tacle salvateur est venu sauvé Reims.
ELYE WAHI N'Y ARRIVE DECIDEMMENT PAS ! Alors que l'avant-centre olympien avait parfaitement été lancé en profondeur, il s'est trop excentré sur le côté gauche et a permis à Diouf de lui fermer l'angle de tir.
Emmanuel Agbadou, le capitaine du Stade de Reims, tente de prendre le jeu à son compte mais n'est pas Sakina Karchaoui qui veut. Sa tentative des 30m passe largement au-dessus des buts marseillais.
Deux fois que Sergio Akieme entre dans la surface marseillais et deux situations pour les Rémois. Néanmoins le corner qui s'en est suivi n'a rien donné.
Le rythme est tout de même clairement retombé depuis quelques minutes, on assiste à la mise en place d'un exercice de passe à 10 des deux côtés du terrain.
Les Rémois bénéficiant du relâchement des Marseillais dans le pressing s'offrent une première situation dans cette première période. Mais la volée Sergio Akieme était plutôt destinée aux stadiers situés sur le côté gauche de la cage olympienne qu'aux filets de Rulli.
Pour le seul ballon touché par le Stade de Reims depuis 10 bonnes minutes, Keito Nakamura ne trouve pas de meilleure idée que de rater sa conduite de balle et laisser le cuir filer en touche.
QUEL RATE D'ELYE WAHI !!!! Alors que l'ancien lensois avait la cage ouverte face à lui après que le portier champenois lui a renvoyé le ballon dans les pieds, le numéro 9 marseillais a catapulté son ballon sur les drapeaux du Commando Ultra, bien au dessus de sa cible initiale.
Les Rémois ont failli réplique du tac-au-tac mais malheureusement la tête d'Oumar Diakité n'était pas suffisamment bien placée pour accrocher le cadre de Geronimo Rulli.
En guise de célébration Amine Harit est venu montrer le maillot de Faris Moumbagna, victime d'une rupture des ligaments croisés face à Brest la semaine passée et qui sera absent pendant de longs mois.
⚽ But de Amine Harit pour Olympique de Marseille
Les Olympiens poussent toujours mais peinent à se montrer véritablement dangereux pour l'instant.
Après vérification sur le ralenti c'était bien Hojbjerg et pas Balerdi pour la frappe, la tribune de presse au Vélodrome est beaucoup trop haute, on distingue mal (et accessoirement j'ai pas 10/10 aux deux yeux).
Elye Wahi seul au milieu de la surface vient de faire lever l'ensemble des 67000 supporters marseillais, mais malheureusement pour eux sa bicyclette était totalement ratée.
QUELLE FRAPPE D'Hojbjerg !!! Le milieu olympien a envoyé un tir tendu puissant qui a obligé Yehvann Diouf a repoussé le ballon dans les pieds du numéro 10 marseillais qui n'est pas parvenu à ajuster sa première frappe.
Première intervention bien maîtrisée de Geronimo Rulli sur un centre de Marshall Munetsi venu de la droite.
Le pressing marseillais se fait de plus en plus intense, la défense champenoise est aux abois et multiplie les relances en touche, faisant le bonheur des supporters marseillais présents qui accompagnent chaque sortie en touche par un sonore "olé".
L'ambiance au Vélodrome sur chacune des incursions marseillaises... ça change des JO.
Pour le moment ce sont surtout les Rémois qui ont le ballon... mais dans leur camp. Les hommes de Luka Elsner ne parviennent pas à s'approcher du camp marseillais.
Les supporters acclament chaque intervention défensive des Marseillais, le ballon contré par Leonardo Balerdi a été accompagné par le fameux "Allez l'OM allez" lancé par le Virage Sud.
Et c'est partiiiiiii avec le coup d'envoi donné par les Marseillais qui se ruent déjà à l'attaque.
La LFP va pas être contente... Enorme craquage de fumigènes des South Winners pour l'entrée des joueurs. Du côté du virage nord on a opté pour un tifo rendant hommage à Imad et Lahcen, deux supporters appartenant aux MTP décédés le 23 août 2008 lors d'un accident d'autocars en rentrant du match au Havre.
Du côté du Stade de Reims, Luka Elsner doit se passer de Teddy Teuma, Abdoul Joné et Mohamed Daramy tous trois blessés, ainsi que d'Amadou Koné, suspendu après sa faute dangereuse sur Angel Gomes la semaine passée lors de la rencontre face à Lille. Les Champenois s'étaient d'ailleurs inclinés 2 à 0 à Deleaune.
?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="👥 Voici les 𝗫𝗜 𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗶𝘀 qui débuteront face à l'@OM_Officiel ce soir au 𝘝𝘦́𝘭𝘰𝘥𝘳𝘰𝘮𝘦 ! 🔥#OMSDR #GoSDR pic.twitter.com/O0gV1FknCi
— Stade de Reims (@StadeDeReims)
?ref_src=twsrc%5Etfw">August 25, 2024
Du côté de la compo de l'OM, seulement deux petits changements : Geoffrey Kondogbia reprend sa place dans le double pivot avec Pierre-Emile Hojbjerg et Lilian Brassier va vivre son premier match au coeur de la charnière centrale avec Leonardo Balerdi. Pol Lirola et Derek Cornelius sont donc rétrogradés sur le banc de touche.
?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="📝 Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 olympien pour la première de la saison à domicile !#OMSDR 💥 pic.twitter.com/DCBrJuWllq
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel)
?ref_src=twsrc%5Etfw">August 25, 2024
On vient de vivre le premier Aux Armes de la saison au Vélodrome et avec des virages déjà pleins, ça a fait du bruit. Le match sera à guichets fermés donc l'ambiance promet d'être volcanique.
Ici on opte quand même pour un score large des Marseillais face aux absents Rémois, notamment de Teddy Teuma, le capitaine touché au dos et forfait pour cette rencontre. Je vois bien un 3-0 pour les joueurs de Roberto De Zerbi.
Et bonjour à touuuus et à touutes ! Comment vous allez ? J'espère que vous êtes prêts pour la grande première des Olympiens à domicile cette saison ! Est-ce que vous pensez que l'OM va réussir à réitérer sa performance de la semaine dernière à Brest ou alors il risque de se prendre les crampons dans le piège rémois ?
🔀 Changement pour Reims. Cedric Kipre remplace Keito Nakamura
🟨 Carton jaune pour Quentin Merlin
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Valentin Carboni remplace Amine Harit
⚽ But de Mason Greenwood. Le numéro 10 marseillais est venu remettre les deux équipes à égalité, suscitant l'explosion de joie du stade.
🔀 Changement pour Reims. Martin Adeline remplace Mohamed Fofana
⚽ But de Mohamed Fofana pour Reims
⚽ But de Sergio Akieme pour Reims
⚽ But de Amine Harit pour Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Reims
Par Léna Bernard, au Vélodrome