- C3
- J1
- OL-Olympiakos
Revivez OL-Olympiakos (2-0)

FINITOOOOOO !!! L'OL s'impose sur sa pelouse face à l'Olympiakos et lance parfaitement sa campagne de Ligue Europa ! La saison lyonnaise est-elle enfin lancée ? Merci d'avoir suivi ce live les amis, bonne soirée ! À plus dans le bus !
Et six minutes de temps additionnel !
C'était long mais le but est annulé !! Willian était finalement hors-jeu ! OUF !!!

Maitland-Niles est trop passif et pense que Willian est hors-jeu mais le Brésilien n'a pas l'air de l'être. L'ancien d'Arsenal centre, et le défenseur croate envoie une magnifique tête dans ses propres filets.

OH NON LE CSC DE CALETA-CAR !
Et la première frappe de Zaha. Passements de jambes puis tir pied droit, mais c'est contré.
🔀 Changement pour l'OL. Mahamadou Diawara remplace Ernest Nuamah.
Je sens que c'est ce soir pour le Roi Georges...

Zaha a de la place sur son côté gauche et sert magistralement Benrahma, qui place le ballon au premier poteau pour donner deux buts d'avance à l'OL !

⚽ BENRAHMAAAAAAAA !!! 2-0 POUR L'OL !

Trouvé à droite de la surface, il est intouchable dans la surface et décoche une frappe puissante premier poteau pour ouvrir le score !

⚽ CHERKIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ENORME TZOLAKIS !! Lacazette trouve Tolisso au second poteau mais le portier grec jaillit vite pour ne pas laisser d'angle de frappe au Lyonnais ! Quelle occasion !
🔀 Changement pour l'Olympiakos. Charalampos Kostoulas remplace Roman Yaremchuk.
OH EL KAABI ! Excellent centre de Rodinei depuis la droite et l'attaquant se jette mais est un peu trop court !
La tête de Tolisso ! Il est trouvé premier poteau sur un corner de Cherki mais c'est un peu trop mou pour surprendre le gardien grec.
Retsos est au sol dans sa surface, il semble touché. Mais il se relève et va reprendre.
Maitland-Niles trop gentil ! Ça fait deux fois qu'il s'ouvre la voie d'une frappe avec une bonne feinte, mais il ne fait pas confiance à son pied gauche et cherche la passe en trop à chaque fois !
El Kaabi contre Yaremchuk ! Moment de flottement dans la défense lyonnaise après la situation de Fofana, finalement pas checkée, et Yaremchuk ouvre son pied devant Perri mais c'est son coéquipier qui empêche l'Olympiakos d'ouvrir le score !
Malick Fofana s'effondre dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas penalty ! Ça semble litigieux !
LE POTEAU TROUVÉ PAR LACAZETTE !! Bon une-deux avec Cherki, et le capitaine décoche une frappe soudaine, qui s'écrase sur le montant !
ON REPART ! C'est l'OL qui a la baballe dans les papattes !
C'EST LA PAUSE !! L'OL a dominé mais n'a toujours pas fait sauter le verrou grec. On se revoit dans quinze minutes !
Une minute de temps additionnel !
Respiration coupée pour le gardien grec, qui vient de se bouffer un missile de Lacazette dans le torse.
Y'a du Zidane chez ce Matic.
Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu mon Alexandre Lacazette.
On commence à doucement s'endormir.
L'ARRÊT DE PERRI !! Rodinei profite d'un ballon mal dégager par Matic pour frapper du gauche et forcer Perri à se détendre ! Attention à ne pas se faire piéger !
Bon ça fait bien dix minutes que le rythme est retombé. L'OL a toujours le pied sur le ballon, c'est plus loin des buts grecs.
Première frappe cadrée du match et elle est lyonnaise ! L'OL file en contre et Cherki sert Nuamah dont le pied droit est un peu trop léger pour envoyer une frappe digne de ce nom.
Le bon "puta madre" de Mendilibar. Ça nous rappelle l'époque Covid.
Le ballon brûle les pieds athéniens et l'OL récupère le ballon extrêmement vite !
On sent quand même que ça tergiverse pas mal côté lyonnais quand ça s'approche de la surface.
Bonne entame des Gones qui s'installent tranquillement dans le camp des Grecs et qui s'infiltrent déjà dans la surface. Ça manque d'une grosse occasion pour l'instant.
Petit temps de flottement à cause de sifflets (des vrais) descendant des tribunes. Le speaker est obligé de faire une annonce.
Oh la grosse frappe de Lacazette depuis l'entrée de la surface ! Mais le capitaine ne trouve pas le cadre !
C'EST PARTIIIII !! Le coup d'envoi est donné par les Grecs !
Le Groupama Stadium va sonner creux ce soir puisque les deux virages sont fermés, à cause de sanctions datant du dernier match de C3 sur place : il y a deux ans contre West Ham.
Super maillot d'entraînement porté par les joueurs de l'Olympiakos mais il faudrait penser à l'enlever avant le coup d'envoi.
Les Gones peuvent-ils se relever après la désillusion de dimanche dernier ? Rien de tel qu'un Olympiko pour oublier un Olympico, non ?
SALUUUUUUUT LES CHERKIX !! Ça va bien ? Eh oui, c'est le grand retour de l'OL en coupe d'Europe ! Ça faisait un moment... 896 jours exactement, depuis l'humiliante défaite 0-3 contre West Ham. Ça va mieux se passer cette fois face à l'Olympiakos ?
🔀 Changement pour l'OL. Mahamadou Diawara remplace Ernest Nuamah.

⚽ BENRAHMAAAAAAAA !!! 2-0 POUR L'OL !

⚽ CHERKIIIIIIIIIIIIIIIIIII
🔀 Changement pour l'Olympiakos. Charalampos Kostoulas remplace Roman Yaremchuk.
Olympique Lyonnais
Olympiakos Piraeus
Par Léo Tourbe