- Ligue 1
- J11
- OL-Metz (1-1)
Revivez OL-Metz (1-1)
Vous l’aurez compris, l’OL finira le week-end dernier du championnat. Bon dimanche à tous !
C’EST FINI ! Match nul 1-1 entre l’OL et Metz ! C’était longtemps ennuyeux, ça s’est emballé sur la fin et personne n’avance vraiment au final… Le Groupama Stadium semble blasé, puisque Lyon aurait pu attraper les trois points sur la fin.
Lacazette s’en charge, mais glisse sur sa frappe, qui passe au-dessus. Metz respire.
Main de Sané sur une frappe lyonnaise, très bon coup franc à venir pour Lyon !
Metz est sur un fil !
Cinq minutes de temps additionnel !
László Bölöni réagit : Jallow et Camara sortent, N’Doram et Candé entrent.
La fin de match devient dingue ! L’OL fait le siège de la surface messine et les vagues se multiplient, ça va être très long pour les Grenats…
Skelly Alvero ne s’est pas posé de questions depuis l’extérieur de la surface, il a dégainé d’un coup d’un seul et a trompé Dietsch, un peu court sur ce coup. Tout est relancé !
⚽ L’EGALISATION LYONNAISE !!!
Jeffinho remplace Mata côté OL.
C’est fou car l’OL commençait à pousser gentiment depuis quelques minutes, mais le Gambien a climatisé tout le Groupama Stadium. La fin de match s’annonce passionnante.
Ohlala quel but !!! Sur une somptueuse prise de balle, Jallow décale le ballon sur son pied gauche et envoie un pétard qui termine poteau rentrant, c’est magnifique !
⚽ LE BUUUUUUUUUT DE METZ !!!!!!!
Ça sent le chaos quand même. Les deux équipes sont loin d’être brillantes aujourd’hui, mais les défenses tiennent jusqu’à maintenant. Qui va partir à l’assaut ?
Du mouvement à Metz : Elisor et Asoro sortent, Sané et Nduquidi entrent.
L’OL est plus présent dans les duels depuis quelques instants, mais ce n’est pas transcendant non plus. Il manque toujours la dernière passe.
Lacazette s’effondre dans la surface… Rien selon l’arbitre.
Nuamah apporte déjà de la verticalité dans le jeu lyonnais, c’est toujours ça.
Grosso bouge : Baldé et Diawara sortent, Nuamah et Cherki entrent.
Le ralenti de l’arrêt de Dietsch est impressionnant, il s’est interposé sur sa ligne, c’était au centimètre près !
Dans la foulée, Elisor est encore envoyé dans la profondeur et profite d’une hésitation de la défense lyonnais pour tenter sa chance en bout de course, c’est trop croisé…
LE MIRACLE DE DIETSCH !!! Sur un corner, Lacazette se jette sur un second ballon et se retourne rapidement en pivot pour envoyer une demi-volée, le portier messin réalise un exploit façon Neuer, c’est absolument incroyable !
L’arrêt de Dietsch ! Frappe puissante d’Alvero qui part légèrement vers l’extérieur mais le portier grenat est sur la trajectoire !
Pas de changement pour le moment, même si Nuamah et Cherki se sont longuement échauffés, ça ne devrait pas tarder à bouger.
Les joueurs sont de retour, ça repart !
Bonne sortie de Lopes pour éloigner le danger, et c’est la pause ! Metz mène aux points, clairement, mais il y a toujours 0-0.
Un dernier corner pour Metz avant la pause !
Cinq minutes de temps additionnel, ça commence à partir dans tous les sens !
La frappe de lointaine de Camara ! C’est fou, sur la première relance lyonnaise, Camara vient chiper le cuir dans les pieds adverses, il tente de loin mais ça passe à droite du cadre de Lopes.
ET ENCORE LOPES ! Elisor part encore dans le dos de la défense, il transmet à Jallow qui revient sur son pied gauche, enroule, mais Lopes dégaine encore une main bien ferme pour mettre en corner… Lyon souffre !
LA CLAQUETTE DE LOPES ! Jallow est seul à l’entrée de la surface lyonnaise, il est trouvé et déclenche en première intention du gauche. C’est puissant, c’est cadré mais le portier portugais est décisif !
En face, Metz prend doucement mais sûrement confiance. C’est toujours le même souci en revanche pour les Grenats : l’efficacité offensive.
Ça ronronne un peu côté lyonnais depuis quelques minutes, Lacazette fulmine, Grosso demande plus de vitesse dans le jeu, mais rien de grandiose n’arrive.
Oukidja est de retour sur le banc messin, avec des béquilles…
Elisor part tout seul dans la profondeur, mais manque de jus sur la fin et manque totalement sa frappe, il avait de l’espace pourtant…
Le coup franc ne donne rien. Pendant ce temps-là, des supporters lyonnais déploient une banderole en soutien à Bryan Bergougnoux, atteint d’un cancer de la parotide.
Légère faute de Camara dans le dos de Lacazette, et coup franc intéressant à venir pour l’OL !
🟨 Avertissement logique pour Diomandé, qui a retenu Elisor par le maillot alors qu’il partait en profondeur.
Scène assez dingue, le jeu reprend et Oukidja boîte encore. Les Messins récupèrent le ballon mais ne le sortent pas ! Sans conséquence puisque Lyon n’a pas profité de la situation mais Oukidja finit bel et bien par sortir, Dietsch entre donc en jeu.
Aïe, ça semble sérieux pour Oukidja qui ne se relève toujours pas. Dietsch, le gardien remplaçant messin, se prépare.
Alors, c’est surtout Hérelle qui s’est occupé de Baldé avec un bon coup d’épaule, et le Lyonnais a malencontreusement touché Oukidja dans l’affaire. Pas de penalty et pas de faute en faveur de Metz non plus.
Oh la sortie plein gaz d’Oukidja ! L’Algérien est arrivé sans retenue sur Baldé, c’est assez limite… L’arbitre ne dit rien. Oukidja reste au sol.
Et la pluie fait son apparition à Lyon, qui n’a rien à envier au Moustoir hier !
Très bon rythme sur ce début de partie avec deux équipes qui vont de l’avant. Ce sont deux des quatre moins bonnes défenses du championnat, on pourrait voir des buts !
Et la première situation pour Metz dans la foulée ! Sur un corner messin, Kumbedi s’emmêle un peu les pinceaux et contraint Lopes à sauter comme un chat pour éviter la catastrophe…
Incroyable ! Sur l’un des tout premiers ballons de la partie, Mama Baldé est envoyé dans la profondeur et rate un énorme un contre un avec Alexandre Oukidja !
Les joueurs sont en place, c’est parti !
Autre petite info concernant l’OL : Tony Parker vient d’avouer sur Prime que John Textor voudrait le faire entrer dans le board lyonnais. Le président de l’ASVEL va même s’assoir à la place de l’Américain aujourd’hui et a confié qu’il s’entretenait régulièrement avec Lacazette, Tolisso, Caqueret…
Scène assez dingue dans les tribunes : une dizaine de banderoles avec inscrit « objectif maintien » ont été déployées. Et je vous rappelle qu’on est bien au Groupama Stadium et non à Saint-Symphorien.
Du classique côté messin, avec un 4-2-3-1, même si László Bölöni continue de tâtonner sur son animation offensive.
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 5, 2023#OLFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔥 Le 1️⃣1️⃣ de départ grenat vous est présenté par @GroupeH2s ✨ pic.twitter.com/AP8jJQSzJH
Voici la compo de l’OL, avec un passage en 3-5-2 et une attaque Baldé-Lacazette devant.
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 5, 2023🦁 Notre 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 pour affronter le FC Metz 🔴🔵#OLFCM pic.twitter.com/GYtTlbQPQM
C’est le match d’après pour Lyon, on est forcément impatients d’observer comment les gars de Fabio Grosso vont réagir après ce qu’il s’est passé à Marseille. Peut-être que tout ça a pu unir le groupe lyonnais, mine de rien.
Salut à tous ! Bienvenue sur ce live pour suivre un match de la peur tout simplement entre le dernier de notre championnat, l’Olympique lyonnais, et le seizième, le FC Metz !
⚽ L’EGALISATION LYONNAISE !!!
⚽ LE BUUUUUUUUUT DE METZ !!!!!!!
🟨 Avertissement logique pour Diomandé, qui a retenu Elisor par le maillot alors qu’il partait en profondeur.
Olympique Lyonnais
Metz
Par Alexandre Lejeune