S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 19e journée

En direct : Norwich City – Manchester United (0 – 1)

Par
En direct : Norwich City – Manchester United (0 – 1)
-

À jouer

Pour s’amuser il fallait mater le match des W, entre West Ham et West Brom. Nico Anelka a en plus fait une quenelle qui est en train d’énerver toute la toile. Du bon Nico.

C’est fini au Carrow Road. Les Red Devils ne se sont peut-être pas rassurés dans le jeu, mais n’ont au moins pris aucun but. Danny Welbeck a réveillé la maison mancunienne qui s’était empêtrée dans le médiocre en première période. Norwich enchaîne un 4ème match sans victoire alors que Man United aligne sa 4ème victoire consécutive.

Carton jaune pour Chris Smalling, pour tirage de maillot.

Pat Evra finit son match par quelques rushs sur le côté gauche.

Carton jaune pour Nathan Redmond.

MAnchester a confisqué le cuir. Norwich est désormais impuissant.

Changement pour Norwich City. Johan Elmander remplace Wes Hoolahan. Tout en bouclettes le Elmander.

Man United prend désormais son temps à chaque arrêt de jeu. Il va falloir aller les chercher.

Changement pour Manchester United. Darren Fletcher remplace Javier Hernández.

Chicharito file droit devant, fixe et sert Welbeck sur la gauche. Danny préfère la jouer seul et mange l’occaz’.

Evra s’est fait allonger sur un duel aérien. Après un peu de flotte sur la ganache et les yeux qui clignent, il reprend ses esprits.

Sur une percussion de Hoolahan, la balle collé au pied, le nouvel entrant Murphy s’essaie à la frappe de loin. Sans résultat probant.

Allez, les Canaries jettent leurs dernières forces dans la bataille, pour les 10 dernières minutes. Hoolahan redescend un peu plus bas pour mener le jeu.

Changement pour Norwich City. Josh Murphy remplace Robert Snodgrass.

Manchester ne se rue pas à tout-va devant. Plus les minutes passent, plus ils essaient de gérer et de se rassurer, en tenant le ballon. La base quoi !

Les supporters Canaries ont aussi un coup de moins bien. Norwich manque quand mê^me d’imagination, surtout si Hoolahan baisse le pied.

Le pressing se fait moins intense côté Canaries, qui semblent marquer le coup physiquement.

Manchester n’arrive pas à enfoncer le clou. On ne les sent toujours pas à l’abri.

Changement pour Norwich City. Ricky van Wolfswinkel remplace Gary Hooper.

Vidic contre une énième percée de Hoolahan. Sur le contre, Welbeck sème la pagaille encore une fois mais appuie un peu trop sa passe.

Changement pour Manchester United. Adnan Januzaj remplace Shinji Kagawa.

Patrice Evra déborde pour la première fois de la rencontre. Il livre une belle passe à Chicharito, qui tente sa chance, à l’entrée de la surface. Ruddy se couche difficilement mais capte.

Mis à part ça, on n’a toujours aucune nouvelle de Kagawa.

Les Canaries commencent à perdre leurs duels et les contres. Rarement un bon signe. Encore moins contre les Red Devils.

Carton jaune pour Bradley Johnson. Tacle non maîtrisé.

Manchester United semble avoir repris le contrôle de la partie, notamment grâce à Welbeck, qui se dépense bien sur le front de l’attaque.

Smalling longe la ligne et centre parfaitement au second poteau. Danny Welbeck semble emmerdé par ce ballon, hésite entre le pied et la tête et ne touche évidemment rien.

Carrow Road essaie de redonner de la voix pour remettre ses piafs sur une bonne dynamique. Un MU qui mène est un MU qui gagne, la plupart du temps.

Carton jaune pour Ryan Bennett, pour une obstruction sur le petit petit pois.

Les Canaries ont pris un petit coup derrière la tête quand même. Se retrouver mené sans avoir été inquiété une fois, c’est très dur à avaler.

Une succession de contres favorables profite à Welbeck qui élimine Ruddy et marque en taclant dans le but vide. Norwich peut se mordre les doigts.

But de Danny Welbeck pour Manchester United.

La nuit commence à tomber. Norwich joue un peu moins haut qu’en première mi-temps mais Manchester ne se montre pas plus dangereux

Pour le premier moment de complicité technique entre Chicharito et Kagawa, le Mexicain manque son contrôle alors qu’il était bien lancé dans le dos de la défense de Norwich.

Norwich répond dans la foulée par un contre de Hoolahan, qui sert Redmond sur la gauche de la surface mancunienne. Sa frappe, ou son centre raté, passe à côté.

Ashley Young, le seul à s’être montré dangereux en première période, perfore la défense des Canaries et envoie un missile vers Ruddy. Au-dessus.

Ashley Young déborde sur le côté droit. Son centre au deuxième trouve la main d’un Kagawa qui venait de glisser.

Redmond allume une première mèche pour débuter cette seconde période. Quelques secondes plus tard, Vidic faisande une remise à De Gea qui s’en sort bien.

Changement pour Manchester United. Danny Welbeck remplace Ryan Giggs. David Moyes essaie de changer de fusil d’épaule en sortant le vieux Giggs, plutôt inoffensif et râleur cet après-midi.

Le beau Phil Dowd siffle la mi-temps. Manchester, après un début correct, s’est montré fébrile. De Gea a bien assuré alors que les attaquants de Norwich ont sans doute manqué de spontanéité pour mettre les Canaries sur de meilleurs rails encore.

Russell Martin se joue une nouvelle fois de Pat Evra qui finit cette mi-temps en tirant la langue : grand pont, vue arrières sur les chaussettes de Martin. Son centre en retrait n’est pas bonifié.

Snodgrass met un nouveau tour de rein à son opposant direct, sur le côté droit. Les Canaries sont trop maladroits ou pas assez spontanés pour foutre cette balle au fond. Elle ne fera pas de mal aux hommes de Moyes cette mi-temps.

Young part en dribbles et feintes de corps sur le côté gauche et sert à la limite du hors-jeu Chicharito. Le Mexicain arrive à cadrer sa frappe mais Ruddy capte en deux temps.

Le jeu est arrêté car Evans s’est pris un coup derrière la carafe et a du mal à récupérer.

Le côté droit de Smalling subit à son tour les montées offensives des Canaries. Pat Evra souffle un peu.

Hoolahan met des feintes de corps dans tous les sens pour s’enfoncer la surface mancuniene. Sa frappe aux 10 mètres est contrée in extremis par Vidic.

Il est tendu le David Moyes sur le banc. On ne l’a pas encore vu cligner des yeux.

Carrick s’est hasardé un peu plus haut et joue le une-deux avec Giggs. La frappe du milieu anglais s’envole.

Bassong cale une tête cadrée sur corner. Un peu trop au centre pour inquiéter De Gea.

Hoolahan gigote beaucoup entre les lignes et perfore sans trop de difficultés.

Carton jaune pour Javier Hernández, pour contestation.

Le rythme est quelque peu retombé. On se contente pour le moment d’un beau double rateau de Leroy Fer.

Carton jaune pour Leroy Fer. Qui a essayé maladroitement de démater Evra.

Manchester est vraiment sans imagination devant. Kagawa est invisible. Seul le nombre de journalistes japonais en tribune donne un indice de sa présence sur la pelouse.

Hoolahan, après un appui-remise, transperce le rideau défensif de Manchester mais frappe comme un poussin. Dans les gants du grand David.

Man United a du mal à se dégager de sa propre surface. Snodgrass a récupéré trois fois de suite dans les 18 de De Gea. Pour l’instant, la maladresse canaries sauve les Red Devils.

Carton jaune pour Ryan Giggs.

Norwich s’est clairement installé dans le camp adverse. Avec une préférence pour le côté de Pat Evra et Ryan Giggs. Le Gallois prend son petit jaune pour protestation

3ème frappe en 5 minutes pour les Canaries qui ont désormais pris l’avantage dans la domination du jeu. Cette défense mancunienne semble bien fragile quand même.

Norwich force une nouvelle fois sur son côté droit. Martin et Snodgrass s’amusent d’Evra. Le centre en retrait arrive sur Hooper qui ne trouve que les poings de De Gea.

Snodgrass envoie une sonde dans les tribunes après un ballon mal renvoyé par la défense des Red Devils.

Norwich semble prendre peu à peu confiance et s’aventure un peu plus dans le camp de Manchester.

Toujours beaucoup de déchets dans les 30 derniers mètres pour Manchester United.

Première incursion de Norwich. Martin met une tempête à Evra et sollicite De Gea qui repousse dans les pieds de Hoolahan, trop emprunté pour concrétiser la miette. Man United n’était pas loin de se faire punir

Norwich arrive tout de même à se foutre dedans sur une passe en retrait au gardien mal assuré, sous le pressing mancunien. Sans dégât au score.

Hernandez n’a rien à se mettre sous la dent. Kagawa a du mal à répondre physiquement. Offensivement, malgré la main mise sur le jeu, Man United est bien timide.

Phil Neville porte super bien les runnings sur le banc.

Vidic et Hooper s’écharpent gentiment en se tirant le maillot. Des nanas.

LE côté gauche de la défense des Canaries a pour le moment quelques trous d’air. La défense centrale arrive pour le moment à compenser.

Ruddy est pour la première fois mis à contribution. Un centre fuyant de Young arrive dans les tongs de Kagawa, qui tente sa chance en enroulant de l’autre côté. Ruddy détourne.

Evra et Kagawa combinent bien sur le côté gauche mais la défense de Norwich contre bien, dans sa propre surface. A défaut de mettre le pied sur le ballon.

Norwich montre les muscles en ce début de rencontre. Man United a le contrôle du cuir.

Pan ! Hernandez prend un tampon sur le premier duel, dans les panneaux publicitaires. ça commence bien.

Norwich aurait sans doute préféré avoir un adversaire au nom moins ronflant pour se refaire la cerise. Les Canaris ont les ailes coupées depuis trois rencontres.

Deuxième déplacement en deux jours pour les Red Devils. Petite complication pour cette visite à Norwich : l’absence de Wayne Rooney. Giggs, Carrick, Hernandez et Kagawa débutent.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre