S’abonner au mag
  • CAN 2021
  • 8es

En direct : Nigeria – Tunisie

Alexandre LAZAR
En direct : Nigeria – Tunisie
-

À jouer

Merci de votre entrain et de votre fidélité, les zouaves ! Je ne peux que vous inciter à suivre encore et toujours cette délicieuse CAN sur sofoot.com. Ciao a tutti !

?ref_src=twsrc%5Etfw">January 23, 2022

C’EST FINI A GAROUA ! LA PERFORMANCE DE CETTE CAN EST LA ! La Tunisie, présentée en victime expiatoire par tous les observateurs, écoeure le grand favori nigérian (1-0) et rallie les quarts de manière HE-RO-I-QUE, pour défier le Burkina Faso !

Désillusion pour le Naija qui choke comme l’Egypte en 2019. Moses Simon & cie rentrent à la maison, par la toute, toute petite porte.

UMAR SADIQ FOIRE LA BALLE D’EGALISATION ! Quelle opportunité dingue après une passe finaude d’Olayinka.

Joe Aribo sort, Ahmed Musa rentre. Première nouvelle, Flash de FIFA 13 peut encore être une menace pour les défenses adverses.

Oh Ndidi ! Il n’a pas le droit dans cette position, et à ce moment du match, de toper sa frappe de la sorte !

Issam Jebali remplace Seifeddine Jaziri, dans un rôle ingrat mais tellement travailleur ce soir.

Youssef Msakni OFF, Wahbi Khazri IN. La Tunisie a donc choisi d’interchanger son caviar de la Caspienne et son caviar d’Uruguay. D’accord.

Le coup franc extrêmement bien placé est bazardé par Moses Simon, qui décide de fuir le cadre comme le Nigeria est en train de fuir cette CAN !

@Ke20
Avant de passer à l’action, je te conseille le Enquête exclusive du soir sur Bahreïn. Ca promet une bonne fin de dimanche !

Nous sommes à dix minutes d’un nouveau coup de tonnerre dans cette CAN, après l’élimination précoce du tenant du titre algérien ! Impressionnant en phase de poules, le Nigeria est tombé sur une Tunisie héroïque, qui n’a plus rien à perdre.

Le Nigeria n’est pas mort ! La preuve, Ben Slimane perd un ballon facile et Sadiq manque de devancer la sortie hasardeuse de Ben Said.

« Austin » Eguavoen lance l’immense Umar Sadiq – buteur face à la Guinée-Bissau – à la place de Samuel Chukwueze. Bon plan ?

L’horizontale d’Okoye ! Belle inspiration de Naïm Sliti, proche de porter le coup de grâce ! On vous a prévenu.

Chukwueze s’y essaie également, à distance, mais ça passe assez loin. Toujours autant de discipline chez les Aigles !

Naïm Sliti qui rentre à la 69e minute (en lieu et place d’Hamza Rafia). Est-ce un signe ?

Sanusi qui dégaine lui aussi ! Ca passe à côté mais le Nigeria vient d’obtenir plus de situations en 60 secondes, à dix, qu’en plus d’une heure de jeu à onze ! C’est fou.

La parade de Ben Said devant Moses Simon ! Il était temps de voir enfin un peu d’action ! Quelle bonne sortie du portier tunisien pour fermer l’angle au feu follet nantais !

ET LE JAUNE EST DEVENU ROUGE POUR IWOBI ! Quelle bourde invraisemblable de la part du joueur d’Everton, qui est fort logiquement exclu pour sa semelle. Le Nigeria est dans l’impasse !!

Biscotte pour l’entrant Alex Iwobi, qui cartonne Youssef Msakni. A deux doigts de voir rouge ! La VAR est en marche.

Peter Olayinka remplace Taiwo Awoniyi, lui aussi aux abonnés absents. On change les deux attaquants, il ne reste – déjà – plus que 30 minutes et le flop nigerian commence à se dessiner.

Côté Nigeria, Alex Iwobi remplace Kelechi Iheanacho, totalement transparent ce soir. Et qui ne serait pas de la partie pour un hypothétique quart. Mais on en est très loin.

Ce match me rappelle un peu le Egypte-Afrique du Sud de 2019. Vous ne trouvez pas ? On ne donnait aucune chance aux Bafana Bafana, troisièmes de leur poule, et ils avaient dégagé les Pharaons, chez eux, sans faire de sentiment. Là, on est à Garoua, tout proche de la frontière nigériane, d’où le Nigeria n’est pas parti durant cette CAN.

Carton jaune pour Ellyes Skhiri.

Carton jaune pour Aïssa Laïdouni.

Sensation totale ! Le technicien des Aigles fait mouche avec une sacoche vicieuse qui force Okoye à faire une faute de main ! 1-0 pour la Tunisie, le piège se referme peu à peu sur le Naija.

MSAKNIIIIIIII DE LOIN !!!!!! LA TUNISIE CHOQUE LE NIGERIA !

C’est reparti à Garoua !

MI-TEMPS Surprise à Garoua. Pas tant au niveau du score, les 0-0 sont légion, mais le Nigeria éprouve le plus grand mal à mettre en danger une arrière-garde tunisienne sérieusement amochée par le virus. Les latéraux font un sacré travail de sape.

On se retrouve dans 15 minutes, et quelque chose me dit qu’on pourrait aller jusqu’au bout de la nuit ensemble !

@Ravière Pastauré
C’est vrai qu’il est resté bloquer à l’hôtel ! J’avais lu ça. Du coup, c’est qui le mastermind dans l’affaire ? Ou alors il a mené sa barque à distance ?

Profondeur bloquée, situations préférentielles pour Simon et Chukwueze rarissimes (prises à deux). Amis tunisiens, vous le connaissiez tacticien comme ça Mondher Kebaier ?

Admettons que le Nigeria passe, leurs prochains adversaires peuvent sortir leur calepin et prendre des notes. Tactiquement et défensivement, la mi-temps tunisienne est très, très propre.

Le premier quart d’heure promettait pas mal, mais ce faux rythme récurrent à la CAN a rattrapé les 22 acteurs. Evidemment, c’est bénef’ pour les Aigles de Carthage.

@Jorge Burruchaga
Pour le retour à la maison on verra, mais les prises à deux sur Moses pour l’instant c’est de l’orfèvre !

Pour l’instant, le Nigeria est gêné dans la construction. Eh oui, la Tunisie c’est pas le Soudan. Les Aigles ne volent pas avec les Crocodiles…

On notera que les deux équipes se sont affrontées plusieurs fois au XXIe siècle en phase finale de la CAN. Le dernier duel en date, c’était pour la médaille en chocolat lors de la CAN égyptienne.

Bilan 1-0 pour les Super Eagles avec un pion de ce brave Odion Ighalo, retenu par son club pour cette Coupe d’Afrique !

Avec Youssef Msakni sur la pelouse, la Tunisie ne peut que nous régaler en phase offensive en tout cas (pas sur peno par contre).

Carton jaune pour Kelechi Iheanacho, pour ce coup de coude sur Msakni. Dites-moi si je me trompe mais il louperait l’éventuel quart de finale ?

@mara donna des frissons
Ça peut sentir le traquenard si le Nigeria ne plante pas dans le premier acte. Méfiance en effet. Tout paraît un peu trop facile de l’extérieur.

PS : 11/10 le pseudo

Le match est déjà animé, les gardiens du temple tunisien donnent tout pour repousser les premiers assauts nigérians. Ça promet, restez branchés.

ARIBO C’EST BEAU LA VIE ! LA REPLIQUE DU NIGERIA, C’EST CORNER ET C’EST DANS LE PETIT FILET !

OHHHH MONTASSAR TALBI ! DONNEZ-NOUS LE RALENTI ! LA PREMIERE ALERTE EST EN FAVEUR DE LA TUNISIE !

Je commence à voir vos pronos, visiblement vous tablez sur une bonne tarte contre la Tunisie. Je serai moins catégorique, mais il est clair que voir le Nigeria galérer constituerait une petite surprise.

Pour ceux qui ont raté l’état des lieux du Nigeria, je vous remets mon résumé du matin.

Pour les compos, côté Nigeria on commence à être habitués : c’est du classique. Côte Tunisie en revanche, l’ensemble est tronqué par les nombreux cas de Covid. Infime bonne nouvelle (quand même), Bronn, Khazri, Mejbri et Sliti sont disponibles en sortie de banc. Mieux que rien.

?ref_src=twsrc%5Etfw">January 23, 2022

Bonsoir les hardis ! Vous m’excuserez pour cette arrivée tardive, je m’occupais de l’interminable Burkina Faso-Gabon ! Allez, place aux Super Eagles et aux Aigles de Carthage, dans l’antre de Garoua !

Nigéria

Tunisie

Alexandre LAZAR

Une soirée en live
Articles en tendances
23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
  • Ligue 1
  • J5
  • Lyon-Marseille
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
  • Premier League
  • J5
  • Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Genoa
Sampdoria's Fabio Borini celebrates after scoring the 1-1 goal for his team during the Italian Cup soccer match between Genoa and Sampdoria at Genova's Luigi Ferraris Stadium, Wednesday, September 25, 2024. (Tano Pecoraro/LaPresse)   - Photo by Icon Sport
Sampdoria's Fabio Borini celebrates after scoring the 1-1 goal for his team during the Italian Cup soccer match between Genoa and Sampdoria at Genova's Luigi Ferraris Stadium, Wednesday, September 25, 2024. (Tano Pecoraro/LaPresse) - Photo by Icon Sport
La Samp enlève le derby pour ses retrouvailles avec le Genoa

La Samp enlève le derby pour ses retrouvailles avec le Genoa

La Samp enlève le derby pour ses retrouvailles avec le Genoa
11
Revivez OGC Nice - Real Sociedad (1-1)
Revivez OGC Nice - Real Sociedad (1-1)

Revivez OGC Nice - Real Sociedad (1-1)

Revivez OGC Nice - Real Sociedad (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Tunisie