- France
- Ligue 1
- 31e journée
En direct : Nice – Paris S-G (0 – 1)
Digard tire le coup-franc. C’est dans le mur. Et c’est fini. Paris possède désormais 13 points d’avance sur Monaco avant le déplacement des Monégasques à Evian. Place à la Ligue des Champions.
Laurent Blanc est déjà rentré dans les vestiaires. Peut-être pour raser ce bouc affreux.
Très bon coup-franc pour Nice après une faute de Thiago Silva sur Bodmer.
Match dégueulasse d’Ibrahimovic.
C’est une nouvelle fois Bauthéac qui s’en charge. Le Niçois attrape le cadre mais Sirigu repousse.
Nice met enfin la pression sur la défense parisienne. Pris par le dribble de Puel, Cavani commet la faute. Bon coup-franc pour les Niçois côté droit.
Verratti fait encore le fou devant sa surface. Comme d’habitude, il s’en sort, malgré le pressing de trois Niçois. Il obtient même un coup-franc.
Et Christian Brüls supplée Valentin Eysseric.
Double changement pour Nice. Neal Maupay remplace Darío Cvitanich.
Dernier changement pour Paris. Blaise Matuidi remplace Yohan Cabaye.
Carton jaune pour Bodmer qui se plaint un peu trop fort auprès de l’arbitre.
Enorme occasion pour Paris. Très bon ballon de Cabaye pour Ibrahimovic qui devance Ospina. Sa déviation est repoussée plein axe. Digne tire dans le but vide mais Bodmer sort le ballon devant sa ligne.
Bauthéac se charge du coup-franc. Il enroule pied gauche mais c’est au-dessus du but de Sirigu.
Carton jaune pour Marquinhos qui déséquilibre Digard devant sa surface.
Et Lavezzi cède sa place à Lucas.
Double changement pour Paris. Marco Verratti remplace Javier Pastore.
Paris est en mode gestion depuis l’ouverture du score. Un classique cette saison.
C’est fou, mais ce soir Christophe Jallet a mis le costume Ligue des Champions. Faudrait pas qu’il porte le costume Pitié-Salpêtrière mercredi prochain par contre.
Premier changement pour Nice. Alexy Bosetti remplace Mahamane Traoré.
Au départ de l’action menant au CSC, une passe de Javier Pastore. Evidemment.
GOAAAAAAAAAAAAAAAL pour Paris ! CSC de Kolodziejczak. Ballon aérien dans la surface niçoise, Ibrahimovic le dévie de la tête vers Cavani. L’Uruguayen met la pression sur Kolo qui pousse le ballon dans ses propre filets. But dégueulasse. 0-1.
Grosse pression du PSG dans la surface de Nice. Les Aiglons sont en panique mais s’en sortent, notamment grâce à Ospina, impérial dans les airs.
C’est reparti à Nice.
« Asseyez-vous enculés ! » Bonne ambiance à l’Allianz Arena.
C’est la mi-temps, toujours 0-0 entre Nice et le PSG. Les Niçois ont bien démarré mais Paris a eu la maîtrise et s’est procuré plusieurs très grosses occasions. Ospina a fait le show.
Nouvelle opportunité pour Paris. Sur le coup-franc obtenu par Ibrahimovic, Thiago Silva s’impose dans les airs mais sa tête est bloquée par Ospina.
Ibra c’est vraiment le patron. Il remonte le ballon sur 40 mètres, met un coup de pression à Kolodziejczak, tombe et obtient un coup-franc. Il réclame même un carton.
Laurent, ton bouc, en 2014, c’est plus possible.
Pastore-Cavani c’est la diagonale de la lose ce soir.
Les occasions se multiplient pour Paris. Servi dans la surface, Ibrahimovic frappe du gauche sans regarder le but. Ospina sort le ballon de la main droite.
Contre parisien. A droite, Ibrahimovic trouve Cavani de l’autre côté du terrain. L’Uruguayen crochète et enchaîne avec une frappe enroulée du droit. Ospina détourne en corner.
Le gros Bodmer accélère plein axe. Forcément, une accélération de Bodmer ça surprend. La défense parisienne est prise à défaut. A l’entrée de la surface, l’ancien Parisien tente sa chance. Sirigu capte.
C’est tellement un gâchis de voir Pastore dans ce milieu à trois. Il se tape tout le boulot défensif, alors qu’il ne sait absolument pas défendre.
Jallet se retrouve dans la surface adverse pour la première fois depuis 4 ans mais Cavani l’oublie et perd le ballon. On ne reverra plus Christophe dans le camp niçois ce soir.
Deux frappes successives côté niçois. Digard et Eysseric tentent tour à tour leur chance mais Sirigu s’interpose à chaque fois.
Viol à Nice. Le petit Didier Digard vient de se faire humilier par Yohan Cabaye. Le grillage Didier, le grillage.
Lavezzi fait une Lavezzi. Très belle action parisienne. Servi côté gauche, Ibrahimovic trouve Lavezzi à l’entrée de la surface. L’Argentin s’emmène bien le ballon mais ne cadre pas sa frappe.
Nouvelle belle opportunité pour le PSG. Décalé côté gauche, Digne centre fort devant le but. Au second poteau, Cavani tente de tacler le ballon mais l’Uruguayen est un peu court.
Le match aurait eu lieu 15 kilomètres plus à l’Est, le but n’aurait pas été refusé.
Carton jaune pour Jallet, en retard sur son intervention sur Bauthéac.
But pour Nice refusé pour hors-jeu suite à un coup-franc tiré par Eysseric. Cvitanich était bien hors-jeu.
Oh la minasse de Cabaye ! A 25 mètres, le milieu du PSG lâche une énorme frappe du droit qui frôle la barre d’Ospina.
Bonne intervention défensive de Christophe Jallet. Oui, ça arrive.
Oh Ezequiel ! Bien lancé dans le camp niçois, Cavani temporise et sert Lavezzi côté gauche. L’Argentin rentre dans la surface mais glisse au moment de déclencher son tir.
La première frappe du match est signée Eysseric. Eysse au-dessus.
C’est (enfin) parti à Nice !
Le match prend du retard à cause du PQ jeté par les supporters niçois sur la pelouse.
Salut les ploucs ! Début de la 31ème journée avec un petit Nice-PSG. S’il y a un moment pour prendre Paris, c’est ce soir, à cinq jours du premier choc de la saison pour le club de la capitale, contre Chelsea.
Par