S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 16e journée

En direct : Nice – Monaco (0 – 3)

Par
En direct : Nice – Monaco (0 – 3)
-

À jouer

C’est fini à Nice. L’ASM a livré un gros gros match, malgré beaucoup d’occases vendangées. Les Aiglons ont la tête dans le sac et enchaînent une sixième défaite de rang. Sur ce, on vous dit à demain pour le derby corse. Qui se jouera à Istres.

Nice se concocte un bon petit match de la peur face à Reims ce week-end. Et après, devine qui vient dîner? Sochaux. Va pas falloir flancher.

But de Lucas Ocampos pour Monaco sur une passe dé de… Bodmer. Le libéro niçois perd le cuir dans sa surface face à Ocampos. Ce dernier enrhume Veronese d’un passement de jambe et marque dans le but vide. 3-0.

Honorat va enfin avoir sa première occase. Ah non, il est hors-jeu.

Monac’ a tout fait pour laisser un peu d’espoir à Nice, mais il n’ y a rien à faire. Le GYM est trop inférieur ce soir.

« On est chez nous ». Il fait lol le parcage visiteur. Les mecs balancent pas des bombes agricoles, ils balancent du caviar.

Ocampos saigne de l’oreille après un choc avec Gomis. Il doit sortir pour stopper l’hémorragie.

Changement pour Monaco. Geoffrey Kondogbia remplace James Rodríguez, auteur d’une nouvelle grosse prestation.

Par dépit, Mendy s’essaye à la frappe de loin. Ca ne donne rien de folichon.

Mais bon dieu qu’est-ce que ça queute l’ASM! Nouvelle combinaison Ocampos-James. Le Colombien s’amuse dans la surface mais bazarde sa frappe, alors qu’il était en position idéale. Le cochon.

Fin de l’état de grâce pour Emmanuel Rivière, qui cède sa place à Valère Germain.

Nouvelle opportunité en contre-attaque. Ocampos ne profite pas du dédoublement de Raggi et opte pour la frappe de loin. C’est contré par Bodmer. Attention à ne pas regretter ces occases.

Le contre gâché par l’ASM! Ricardo Carvalho tente une sortie et les joueurs de la Principauté se retrouvent à trois contre un. Riviere fait le mauvais choix et servant (mal) Ocampos sur la droite, alors qu’il avait une bien meilleure solution avec Rodriguez.

Changement pour Monaco. Lucas Ocampos remplace Anthony Martial, passeur décisif.

La maîtrise monégasque est bluffante. Le réalisme laisse en revanche un peu à désirer. James manque le doublé d’une frappe écrasée. Riviere suit mais est signalé hors-jeu.

M. Lannoy arrête le jeu pour cause de jet de cannettes. C’est même lui qui vient faire le tri sélectif dans la surface de Subasic.

Cvitanich est obligé de venir jouer les Zlatan de pacotille en venant décrocher. l’Argentin est trop esseulé devant.

A noter que Veronese évolue avec un coton dans le nez. On est mal à l’aise pour lui.

Changement pour Nice. Jordan Amavi remplace Valentin Eysseric, qui sort sous les sifflets de l’Allianz Riviera.

Qu’est-ce qu’il aime se nourrir de feuilles de match, Manu Riviere. Parti à la limite du hors-jeu alors que la défense niçoise s’était arrêtée, l’ancien Toulousain bazarde son duel avec Veronese avec un crochet trop long. Perdu pour perdu, il tente la simulation. L’arbitre ne tombe pas dans le panneau.

Bonne offensive niçoise, enfin. genevois envoie un centre banane au point de pénalty. Subasic sort et s’empare du cuir.

James trébuche aux abords de la surface, se relève, et arme une frappe du gauche qui passe de peu à côté. Il est là, le joueur frisson de cette fin d’automne.

Monaco se projette rapidement après une récupération de Moutinho. Martial alerte Rivière dans l’espace. Bodmer ne prend pas de risque et tacle en touche.

Bodmer contient bien Martial près de la ligne de but. Il obtient le six-mètres au métier.

On y retourne.

Changement pour Nice. Franck Honorat remplace Fabrice Abriel pour l’entame du deuxième acte.

Sur la gauche, James adresse un centre pour Rivière. Veronese s’interpose et évite aux siens une nouvelle déconvenue. Sur-ce, mi-temps. Les Niçois rentrent aux vestiaires la tête basse. Ce Monaco là n’est pas loin d’être injouable.

La première biscotte du match est pour Kévin Gomis.

Abidal s’interpose sur un centre de Mendy alors que le décalage semblait fait. Le capitaine rappelle les siens à l’ordre.

Quel pressing monégasque. Qui a dit que le 4-4-2 diamant était has-been?

Oh le numéro de James! Le Colombien résiste à l’épaule, perce le premier rideau et offre un caviar à Rivière. L’attaquant foire son piqué et laisse malgré lui les Niçois encore dans le match. Faut pas les louper celles-là.

Quelques fautes ici et là mais ce derby est plutôt correct pour le moment. Aucun carton à signaler.

Le jeu est interrompu. Moutinho reste au sol après un contact avec Mendy. C’est la mâchoire qui a pris.

Moment de flottement dans la défense monégasque… Abidal, à la lutte avec Cvitanich, obtient la sortie de but avec beaucoup de réussite.

Oui la main opposée de Subasic. Eysseric, sur la gauche, tente de trouver la lucarne opposée. Sa frappe est parfaite mais le portier de l’ASM se détend magnifiquement.

Donc en un été, Rivière a choppé la détente de CR7. Fort.

Comme après le premier but, Nice réagit dans la foulée. Mais comme tout à l’heure, Subasic est décisif. Le portier croate se détend bien pour dévier un tir de Cvitanich au ras du poteau.

Manu RIVIERE! Superbe but collectif des Monégasques. Martial est trouvé par Obbadi sur la droite. A la récéption du centre, Rivière place un jump de forain et décroise une tête qui trompe Veronese avec l’aide du poteau. Sublime.

Le Prince Albert à côté d’Estrosi en tribunes. Un bien beau binôme.

Décalé sur l’aile droite par Cvitanich, Abriel adresse un bon centre, puissant et tendu. Tout le monde passe au travers.

Nice tente de se rebeller mais Monaco continue d’imposer son pressing haut. Toulalan et Obbadi se régalent dans leur rôle de chiens fous.

Puel tire la tronche. Il sait que son équipe a été menée huit fois, et a perdu huit fois cette saison.

Après un nouveau corner, la défense niçoise va pouvoir se dégager en obtenant un coup-franc pour une charge irrégulière.

Attention, talent. Martial, il y a un truc. Le jeune attaquant se défait de trois mecs au milieu de terrain sans souci. L’action se développe avec James et débouche sur un corner.

La réaction niçoise! Brüls déborde et centre pour Eysseric qui arrive lancé. Son plat du pied gauche termine dans les gants de Subasic.

Rodriguez débloque le match! Raggi dévie une ouverture et prend Kolodziejczak à contre-pied. Le Colombien, légèrement sur la droite, a tout le loisir d’ajuster Veronese d’un plat du pied gauche dans le petit filet opposé. Une Thierry Riton, quoi.

A la réception d’un long ballon, Rivière remise de la tête pour Martial. Le jeune prodige contrôle et arme à 20 mètres. Veronese est vigilant et capte en deux temps.

Les Monégasques pressent sacrément haut. Mais les Niçois ne paniquent pas et soignent leur relance.

C’est parti à Nice. Monaco donne le coup d’envoi.

L’Allianz Riviera est pleine à craquer. L’ambiance est top. Prends-ça Patrick Bruel.

Ranieri a de nouveau concocté un 4-4-2 losange avec James derrière les deux pointes. Un système qui a coïncidé avec le regain de forme des siens.

Bienvenu à tous pour le Côte d’Azurico! Au programme: vieux, milliardaires, et putes russes avec des chihuahuas. Nice reçoit Monaco avec un énorme déficit de confiance. Cinq défaites d’affilée, ça commence à piquer. En face, l’ASM s’est ressaisi après un léger passage à vide.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France