- Ligue 1
- J19
- Nice-Marseille
Revivez Nice-Marseille (2-0)

On s'arrête ici pour ce soir, bonne fin de soirée et on se retrouve vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com !!! Ciao les potes à la prochaine !!!
ET C'EST TERMINEEEEE !!! Solide victoire des Niçois qui conservent leur invincibilité à l'Allianz Riviera et réalisent la bonne opération du week-end en remontant à la 4e place. L'OM conserve sa deuxième place avec trois unités d'avance sur Monaco. Nice affrontera Toulouse le week-end prochain après leur ultime journée de Ligue Europa face à Bodo Glimt jeudi. De son côté l'OM recevra Lyon pour un nouvel Olympico.
Il y aura 4 minutes de bonheur supplémentaire.
🟨 Carton jaune pour Darryl Bakola qui a remis le ballon à son coéquipier en entrant inopinément sur la pelouse. Mr Wattelier n'ayant pas encore fait parler de lui a donc décidé de s'illustrer à son tour.
🔀 Changement pour Nice. Tom Louchet remplace Gaëtan Laborde
86e, minute où l'ensemble de l'Allianz Riviera rend hommage aux 86 victimes de l'attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016.
3782920247383939e centre olympien et 3782920247383939e dégagement de la tête de la défense niçoise.
Dante, qui en plus d'avoir parfaitement défendu sur ces 83 premières minutes, souhaite la bienvenue à sa manière à Robinio Vaz en lui passant un sombrero.
Peut être qu'il faut lancer un alerte enlèvement pour Jonathan Rowe. On n'a absolument pas vu l'ancien de Norwich depuis son entrée, si jamais queqlqu'un l'aperçoit n'hésitez pas à le signaler.
NOUVELLE MASTERCLASS DE RULLI !!! Le portier argentin a sorti une nouvelle manchette d'envergure face à Guessand pour éviter de retourner chercher le ballon au fond de ses filets une troisième fois.
Le coup franc tiré par Hojbjerg est détourné par le mur niçois, la défense continue de tenir.
Comme face à Strasbourg, Robinio Vaz est entré et a poussé à la faute la défense adverse, coup franc aux 25 mètres pour les Marseillais.
Greenwood continue de tenter l'abordage en solitaire, mais Dante veille au grain.
🔀 Changement pour Nice. Moïse Bombito remplace Ali Abdi
Il faudra également noter la belle affluence du côté de l'Allianz Riviera (comparé à d'habitude) pour cette rencontre.
Pol Lirola qui signe son entrée en jeu en balayant son adversaire.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Valentin Rongier
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Robinio Vaz remplace Neal Maupay
Ça s'active du côté du banc marseillais pour opérer des changements.
Les vagues olympiennes se renforcent mais la défense niçoise continue de démontrer sa solidité.

QUEL ARRET DE BULKA !!! Luis Henrique a cette fois réussi son centre pour Adrien Rabiot qui a vu sa tentative parfaitement sauvée sur sa ligne par le portier polonais.
Nouveau corner phocéen et nouvelle tête de Balerdi, directement dans les gants de Bulka.
C'est au tour des Phocéens de tenter d'étouffer les Niçois à la relance, sans grand succès sur ces premières minutes.
Première offensive marseillaise, mais Luis Henrique a totalement dévissé son centre.
Aucun changement à la pause de part et d'autre, on garde les 22 mêmes et on recommence.
ON EST REPARTIIII !!! Les Niçois vont-ils continuer de dominer les Marseillais ou les protégés de Roberto De Zerbi vont enfin parvenir à trouver la solution dans les 25 derniers mètres des Aiglons ? Réponse dans ces prochaines 45 minutes.
C'est la pause à l'Allianz Riviera !!!!! Nice mène les débats avec l'ouverture du score par Evann Guessand à la 7e minute. Les protégés de Franck Haise ont malmené les Olympiens dans tous les compartiments du jeu (sauf la possession) mais particulièrement par le pressing intense proposé par les Aiglons. On se retrouve au même endroit dans 15 minutes, à touuuuuteeeee.
C'est l'instant stat : Nice a remporté au cours de cette première période 63% des duels joués.
Ali Abdi s'est lui aussi essayé à la frappe lointaine mais le ballon a terminé sa course au milieu des ultras niçois.
Nouveau miracle de Rulli face à Clauss, si les Marseillais parviennent à ne pas encaisser debut avant la pause voire à renverser ce match, il faudra songer à rebaptiser la Bonne Mère au nom du portier olympien.

L'APPEL DE MERLIN !!! Magnifique service d'Adrien Rabiot pour le numéro 3 phocéen mais malheureusement pour les Olympiens, l'ancien nantais a préféré la jouer en solo pour finalement buter sur le portier niçois.
Belle percée d'Adrien Rabiot, les Marseillais vont mieux mais ne parviennent toujours pas à mettre en danger Marcin Bulka.
Nouvelle offensive marseillaise et nouvelle interception de Jonathan Clauss dans les pieds de Merlin.
Clairement Evann Guessand est en train de brassé Lilian sur chaque duel entre les deux joueurs.
1er message du speaker à l'encontre des supporters présents à l'Allianz Riviera pour stopper les chants à caractère homophobe et sexiste.
C'est cette fois au tour de Balerdi de se jeter dans les pieds d'Ali Abdi pour venir sauver les siens.
C'est bien une défense à 4 qu'a aligné De Zerbi ce soir avec Rulli dans le rôle de quatrième défenseur pour compenser les bévues de sa charnière. Quel tacle du portier argentin pour sauver les siens !
On a pas encore eu le temps de l'aborder, mais ce maillot orange porté par Rulli et la tunique niçoise traditionnelle, on a du mal à faire la distinction entre le portier olympiens et les attaquants niçois.
Les erreurs défensives marseillaises combinées à l'aisance technique des attaquants niçois... ça donne des situations très dangereuses pour le Gym.
1er tir cadré côté marseillais avec cette frappe très molle de Greenwood.
Les Marseillais sont à dix pour l'instant, Leonardo Balerdi a reçu un joli cadeau d'anniversaire pour ses 26 ans en s'ouvrant l'arcade lors d'un duel précédent. Il est en train de se faire soigner au bord du terrain.
C'est au tour de Valentin Rongier d'essayer la frappe lointaine, mais ça passe largement au-dessus de la transversale de Bulka.
On enchaîne les corners en faveur des Marseillais, déjà le troisième successif.
Les Marseillais tentent de réagir avec Quentin Merlin et Mason Greenwood en fer de lance mais tombent toujours sur une solide défense niçoise.
En tout cas les Niçois sont mieux rentrés dans leur match que les Marseillais, beaucoup d'intensité, des attaques franches et un pressing immédiat à la perte de balle qui gêne la relance phocéenne.

LA PREMIERE FRAYEUR POUR LES OLYMPIENS !!! Mohammed-Ali Cho s'essaye sur une frappe lointaine mais sa tentative a été dégagée en corner par Quentin Merlin.
Dans un match qui sent souvent la poudre, les supporters marseillais ont été interdits de déplacement.
ET C'EST PARTIIIII, bon match à tous et à toutes !!!
On notera la banderole douteuse brandie dans le virage sud niçois avec la mention "Que la chasse aux rats commence"... Je vous laisse vous faire votre avis.
Sans plus attendre, voici le onze de départ concocté par Franck Haise avec la première de Baptiste Santamaria sous ses nouvelles couleurs et les retrouvailles entre Jonathan Clauss et l'OM :
Bulka - Ndayishimiye, Dante, Bard - Clauss, Santamaria, Boudaoui, Abdi - Guessand, Laborde, Cho.
(faute de tweet de l'OGC Nice on fait ça maison).
A noter que la rencontre sera arbitrée par Eric Wattellier, qui avait déjà supervisé la rencontre entre Lens et l'OM cette saison.
Du coup, c'est quoi votre pronostic ? Match fou ou au contraire match nul ? Ici on opte plutôt pour une courte victoire marseillaise.
Instant stat' : les Niçois, toujours invaincus cette saison à l'Allianz Riviera, reçoivent les Olympiens qui présentent le meilleur bilan à l'extérieur de la Ligue 1, mais également des cinq grands championnats européens.
Le match aller a vu les protégés de Roberto De Zerbi l'emporter 2 à 0 avec des réalisations de Neal Maupay, ancien aiglon, et de Luis Henrique.
C'était le rendez-vous coché par Franck Haise qui a préféré bazardé ses ultimes chances de qualification pour la suite de la Ligue Europa en envoyant une équipe B en Suède jeudi. Une stratégie pour pouvoir aligner sa meilleure équipe face à Marseille ce dimanche soir et ainsi espérer se rapprocher des places qualificatives pour l'Europe pour la saison prochaine.
ET BONSOIIIIIR TOUT LE MONDE !!! Comment ça va ?? Au menu pour cette dernière affiche de la 19e journée de Ligue 1, le derby de la Méditerranée entre Nice et l'OM.
🟨 Carton jaune pour Darryl Bakola qui a remis le ballon à son coéquipier en entrant inopinément sur la pelouse. Mr Wattelier n'ayant pas encore fait parler de lui a donc décidé de s'illustrer à son tour.
🔀 Changement pour Nice. Tom Louchet remplace Gaëtan Laborde
🔀 Changement pour Nice. Moïse Bombito remplace Ali Abdi
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Valentin Rongier
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Robinio Vaz remplace Neal Maupay
Nice
Olympique de Marseille
Par Léna Bernard