- France
- Ligue 1
- 23e journée
En direct : Nice – Lille (1 – 0)
Revenez dans les parages ce soir, on a de la Serie A et la fin de cette 23e journée de Ligue 1 à vous offrir. D’ici là, bon après-midi les loustics.
C’est terminé à l’Allianz Riviera! Victoire de l’OGC Nice sur sa pelouse 1-0 grâce à un but litigieux de Bodmer. Lille n’a toujours pas gagné en Ligue 1 en 2014. Ca commence à faire beaucoup pour René Girard et compagnie.
Carton jaune pour Simon Kjaer, qui n’est visiblement pas d’accord avec M.Bien.
Plus que deux minutes de temps additionnel…
Nouveau coup-franc intéressant en faveur des Aiglons sur l’aile droite. Eysseric ne le joue pas directement et préfère gagner du temps. La tactique s’avère pour le moment efficace puisque les Niçois obtiennent un corner.
Kolodziejczak pas loin du break!! Sur un coup-franc bien frappé pour l’OGC Nice, l’arrière-gauche se défait de tout marquage pour tenter une reprise de volée en pivot dans la surface. Le geste est compliqué et la frappe pas cadrée.
Le public de l’Allianz Riviera fait la fête. Ses protégés sont à cinq minutes d’un succès très important face au Losc…
Kalou a des stats « Gomisesques » en termes de hors-jeu aujourd’hui.
Changement pour Nice. Jérémy Pied remplace Alexy Bosetti, l’homme qui a failli marquer le but du week-end.
Kalou! Suite à un joli travail de Sidibé sur la gauche conclu par un centre, Salomon Kalou reprend le ballon dans la surface et tente sa chance en première intention, mais le ballon s’envole dans le ciel niçois, la faute à un mauvais rebond.
Les Niçois reculent petit à petit. La fin de match va être longue pour les troupes de Claude Puel.
Changement pour Nice. Neal Maupay remplace Darío Cvitanich une nouvelle fois muet devant les buts.
ROZEHNAL!! Oh la tête puissante du défenseur lillois n’est pas loin de tromper David Ospina qui a le bon réflexe de boxer le ballon des deux poings. Ca partait très vite!
Corner pour le Losc obtenu par Origi. Balmont va le botter, comme d’habitude.
Cvitanich est un peu le Luis Suarez de Simon Kjaer aujourd’hui. Manque plus qu’il lui morde le bras et la boucle sera bouclée.
Carton jaune pour Nemanja Pejcinovic, auteur d’un low-kick sur Nolan Roux. La biscotte est logique.
Dans le même temps, Valentin Eysseric remplace Christian Brüls du côté de Nice.
Changement surprenant pour Lille. David Rozehnal remplace son capitaine Rio Mavuba.
Les Lillois ont beau être menés, ce sont eux qui subissent. Les hommes de René Girard manquent d’agressivité et laissent les Niçois s’installer dans leur camp.
Le coup-franc ne donne rien pour les Niçois. Au tennis, on appelle ça une balle de break ratée.
Coup-franc dangereux pour l’OGC Nice aux abords de la surface du Losc! Grosse occasion pour les hommes de Claude Puel.
Nolan Roux marque mais le but est refusé pour une faute commise en amont par l’un de ses coéquipiers sur Bosetti.
On repart sur les mêmes bases qu’en première période avec une grosse bataille au milieu de terrain, beaucoup de duels et assez peu de jeu au sol.
La partie reprend à Nice, 1-0 pour les locaux!
C’est la fin de la première période à l’Allianz Riviera. L’OGC Nice rentre aux vestiaires avec un maigre avantage mais marque au meilleur des moments. Les Lillois sont dans la mouise.
Bodmer est clairement hors-jeu sur l’action qui mène au but.
OUVERTURE DU SCORE DE BODMER! La Madjer de l’ancien parisien, venu dévier une demi-volée de Brüls dans la surface. Enyeama se troue complètement sur le but…
Nouveau corner pour l’OGC Nice, sans doute le dernier de cette première période.
La main existe. De là à savoir si elle est volontaire…Difficile à dire. Or, c’est bien ce qui compte.
Le premier corner n’est pas loin de faire mouche et le deuxième est peut-être entaché d’une main à en croire les protestations des Aiglons.
Bosetti illumine enfin la partie! Magnifique enroulé de la part du Niçois qui vise la lucarne mais voit le ballon détourné en corner par Enyeama!
Peut-on parler de purge? Oui. Et pour une fois, ça n’a rien à voir avec la pelouse.
Corner pour le Losc obtenu par Ryan Mendes. Balmont se charge de le frapper mais Ospina s’impose dans les airs et boxe le ballon des deux poings.
Alors qu’Enyeama et Ospina somnolent…
Le match est très tactique pour le moment. Pour ne pas dire ennuyeux.
Balmont se fait soigner au bord du terrain. Il saigne du nez après avoir pris un bon coup.
Joli festival de Kalou dans la défense niçoise qui débouche sur une frappe de Nolan Roux, injustement signalé hors-jeux. De toute manière, l’ancien brestois avait foiré sa tentative.
Il suffisait de demander! Fabrice Abriel met Vincent Enyeama à l’épreuve d’une belle demi-volée aux abords de la surface, mais le portier lillois ne tremble pas.
Grosse ambiance à l’Allianz Riviera. C’est loin d’être une surprise mais il faut quand même le signaler. Surtout quand le jeu est aussi pauvre en occasions…
Très peu de verticalité dans le jeu niçois. Les Aiglons sont gênés par le pressing haut des Lillois.
BAAALMOONT!! Ouuuh la frappe lointaine et vicieuse du milieu de terrain lillois dont le rebond n’est pas loin de surprendre David Ospina, obligé de lâcher le ballon. Heureusement pour lui, sa défense était vigilante.
Kalou encore! Magnifique mouvement mené par Idrissa Gueye qui lance idéalement Kalou. Ce dernier contrôle le ballon mais enchaîne sur une frappe lamentable. Sortie de but…
Xavier Malisse fait un bon début de match dans la défense du Losc.
Ouuuh Kalou! L’Ivoirien rate son contrôle alors qu’il avait l’opportunité de filer seul au but suite à une erreur de la charnière centrale niçoise…
Ce sont les Niçois qui prennent le jeu en main et obtiennent déjà un corner, sur lequel Enyeama se fait un peu peur avant de dégager le ballon.
C’est parti à Nice! Les Lillois donnent le coup d’envoi.
Alors que l’Aigle niçois fait le tour de l’Allianz Riviera…
Les enjeux sont simples. Pour Nice, il s’agit de fuir un peu plus la zone rouge. De leur côté, les Lillois sont à la recherche de leur premier succès en 2014 histoire de revenir un peu sur l’ASM tout en tenant Saint-Etienne à distance.
Bonjour les hooligans, et bienvenue sur le site du meilleur magazine du monde pour suivre le premier match de l’après-midi en Ligue 1 entre l’OGC Nice et le Losc.
Par