- Angleterre
- Premier League
- 21e journée
En direct : Newcastle United – Manchester City (0 – 2)
Messieurs, mesdames, bonne fin de dimanche.
Newcastle a manqué d’opportunisme devant et de rigueur en début de partie pour espérer tirer un résultat positif contre cette équipe citizen qui a tout de leur bête noire.
Mike Jones met fin à la rencontre. Manchester City reprend le leadership de cette Premier League mais a semble-t-il perdu Samir Nasri, sorti sur civière en pleurant.
Les Magpies baissent la tête. Ils ne méritaient sans doute pas cette issue après une seconde période quasi-complète.
But de Álvaro Negredo pour Manchester City. James Milner part en contre et lance, d’un bel extérieur du pied, Negredo, qui file seul face à Krul. Il n’arrive pas à tromper le portier hollandaise mais a un contre favorable et va marquer dans le but vide.
Steven Taylor, sur un énième coup-franc de Krul, a l’occasion d’allumer Joe HArt, mais tarde un peu et est contré rugueusement par Kompany. Ben Arfa, dans la foulée, envoie un peu de dribbles mais centre dans les gants de Joe Hart.
Tim Krul se charge désormais des coups-francs et envoie tout dans la boite. La fin de match promet.
Sept minutes de temps additionnel. Merci Samir.
David Silva et Negredo se jouent de la charnière centrale de Newcastle. David Silva finit par centrer en retrait pour son compère espagnol. Krul était battu mais Taylor veillait sur sa ligne pour dégager.
Hatem Ben Arfa prend le cuir, va percuter, crocheter pour frapper… mais du droit. Le ballon est cadré mais trop gentil pour Hart.
Fernandinho écrase une tête sur la transversale de Tim Krul, après un siège en règle des Citizens dans la surface adverse.
Alors qu’un streaker fait son apparition sur la pelouse de St James Park…
Les Citizens ont repris le contrôle de la partie, en confisquant de nouveau le cuir. Le pressing de furieux de Newcastle ne pouvait évidemment pas durer toute la partie.
Jesus Navas a de l’espace sur le côté droit mais, comme depuis son entrée en jeu, l’Espagnol prend trop de temps pour ses centres et vendange.
Santon passe sur le côté droit de la défense tandis qu’Haïdara part occuper le flanc gauche.
Changement pour Newcastle United. Massadio Haïdara remplace Mapou Yanga-Mbiwa.
Changement pour Newcastle United. Hatem Ben Arfa remplace Yoan Gouffran.
L’épisode Nasri a un peu calmé la partie même si la tension reste palpable.
Changement pour Manchester City. James Milner remplace Samir Nasri.
Le jeu est toujours arrêté, Nasri a toujours les mains sur la tête. Au ralenti, on se rend compte que Mapou a mis un tacle de sauvage sur le bas du genou de Nasri. Tous les joueurs sont autour de Nasri, en pleurs. Yanga Mbiwa méritait le rouge, bien foncé.
Nasri n’est toujours pas relevé et la civière rapplique. On demande le changement côté Citizen. ça pue malheureusement la grosse blessure pour Samir.
Carton jaune pour Mapou Yanga-Mbiwa.
Mapou découpe Samir Nasri, qui l’avait bouffé sur un duel. Nasri reste longtemps au sol, en pleurant semble-t-il
Alan Pardew a donc décidé de mettre plus de présence dans la dernière zone de vérité. Newcastle imprime toujours un pressing de fou.
Changement pour Newcastle United. Papiss Cissé remplace Vurnon Anita.
Les Citizens mettent un peu le nez dehors. Kolarov centre et Nasri, au point de chute, voit sa reprise captée par Tim Krul.
Cabaye et Gouffran se joue du côté droit de la défense citizen. L’ancien Bordelais alerte au second poteau Loïc Rémy, qui profite aussi d’une mésentente entre Kompany et DeMichelis. Rémy frappe du gauche mais Joe Hart empêche l’égalisation du pied.
Cabaye est servi dans l’entrejeu, à 30 mètres. Pas franchement attaqué, le Français déclenche mais sa frappe, puissante, passe de peu au-dessus de la cage de Joe Hart.
Cabaye échappe de peu à l’exclusion sur une belle semelle mise à Navas. Première décision arbitrale en faveur des Magpies au passage.
Negredo est à la lutte avec Tioté, qui ne peut faire faute (à cause de son carton jaune). Il donne dans l’espace à Navas, qui tarde un peu, dans la surface adverse et ne peut gagner que le corner.
Manchester City essaie de calmer la furie Newcastle, pour l’instant stérile, en prenant bien son temps sur chaque coup de sifflet de l’arbitre.
Coup-franc direct de Cabaye qui chauffe une nouvelle fois les gants de Joe Hart. Le ballon qui traîne n’est repris dangereusement par personne.
Changement pour Manchester City. Javi García remplace Yaya Touré, qui semble blessé.
Cabaye récupère de la poitrine aux 35 mètres, crochète, et s’enfonce. Sa frappe à 25 mètres, tendue, est bien détournée en corner par l’horizontale de Joe Hart.
Les deux équipes reprennent un peu leur souffle après une entame de seconde période bien violente et intense.
David Silva est au coup-franc, côté gauche. Negredo, au point de péno, est à la réception de la tête, mais Tim Krul, très bien placé, sauve la baraque Newcastle.
Après une belle combinaison entre David Silva et Nasri, Negredo se trouve à la réception du centre en retrait de Nasri. Mais l’Espagnol, en pivot, se déchire.
Changement pour Manchester City. Jesús Navas remplace Edin Dzeko.
Newcastle imprime un pressing de dingue et City a de plus en plus de mal à se sortir des griffes des Magpies.
Loïc Rémy est bien lancé dans le coeur de la défense citizen mais il tergiverse trop et perd le cuir.
Carton jaune pour Cheik Tioté.
Anita tente sa chance après une mauvaise relance de Fernandinho, à l’entrée de sa surface. Le milieu hollandais cadre mais ce n’était pas assez puissant pour inquiéter Hart, qui se couche bien.
Man City débute sa 2nde période en s’installant dans le camp de Newcastle, histoire de calmer les envies de revanche des Magpies.
La partie a repris à St James’ Park. Les 22 acteurs sont les mêmes qu’en première période et St James’ Park a accueilli l’arbitre comme il l’avait laissé en fin de première mi-temps.
Mike Jone siffle la mi-temps à St James Park et repart aux vestiaires sous les sifflets de St James Park. Alan Pardew attend lui aussi l’arbitre pour lui parler du pays.
Alan Pardew et Manuel Pellegrini se chauffent sur les bancs. Sauce gentlemen, sans mauvais gestes, qu’avec du verbal.
Carton jaune pour Pablo Zabaleta, qui fauche Moussa Sissoko, parti en contre.
Les Citizens vont être content d’atteindre la mi-temps. Les dernières minutes sont un peu plus compliquées. L’arbitre a clairement motivé les Magpies à se sortir les doigts.
Contre lancé par les Magpies, après un superbe contrôle porte-manteau de Loïc Rémy. Sissoko, qui avait accompagné l’ancien Marseillais, se mélange les pinceaux et perd le cuir.
Carton jaune pour Fernandinho, pour un gros tampon sur S. Taylor.
L’ambiance commence vraiment à se tendre, depuis la décision arbitrale sur le but refusé de Tioté.
Carton jaune pour Yohan Cabaye, pour contestation
Carton jaune pour Moussa Sissoko.
David Silva recopie l’action de Tioté et sa demi-volée passe tout juste sur la gauche de Krul. St James PArk a eu chaud. Et ce n’est pas souvent.
Les arbitres ont donné une nouvelle couleur à ce match. Tioté envoie une fusée, en demi-volée, aux 25 mètres et trouve le petit filet de Joe Hart. St James Park exulte mais est refroidi quelques secondes plus tard. Gouffran, sur la trajectoire, est signalé hors-jeu. Un petit scandale.
Yanga MBiwa fait sa première montée sur le côté droit et envoie un long centre au second poteau. Cabaye est à la réception et tente la demi-volée en angle fermé. Corner
Cabayee délivre un joli corner au point de péno. Taylor met la semelle comme Negredo mais ne cadre pas.
Santon sauve un nouveau centre tendu de Kolarov, qui aligne les kilomètres et les montées sur son côté gauche. Santon tacle au devant de Tim Krul.
Samir Nasri est pour l’instant bien discret.
Les Citizens sont en train de souffler quelque peu et Newcastle a repris le contrôle du cuir, mais que d’imprécisions, à l’image d’une ouverture mal réalisée de Gouffran pour un Cabaye seul, absolument seul aux 18 mètres.
NEwcastle ne peut pour l’instant être finalement dangereux que sur coups de pied arrêtés. Quand ils arrivent à bon port…
Nasri rate une passe dans l’entrejeu, que récupère Cabaye. L’ancien Lillois lance direct Rémy dans la profondeur, qui file face à Joe Hart. Rémy bute sur Hart mais était signalé aussi hors-jeu. De peu.
Première belle séquence de passes côté Magpies, tout à une touche de balle dans un petit périmètre. Anita gâche tout d’une passe mal assurée.
Tioté s’énerve et presse un peu plus violemment que ses coéquipiers. les Magpies manquent clairement d’impact face à un City puissant, et compact.
ça chauffe dans la surface de Joe Hart, suite à un coup-franc dans la boîte de Cabaye. Les Citizens ont mis un peu de temps à se dégager.
Les Magpies sont désormais privés de ballons et comencent à courir dans le vide.
Sur un corner, pour une fois, bien joué à deux, Negredo récupère le centre mais sa tête n’est pas cadrée.
Steven Taylor s’est chargé de sonner quelque peu la révolte, en mettant une belle boite à Dzeko.
Physiquement, les Citizens sont en train de prendre le dessus sur les locaux. LEs contres favorables sont clairement pour les hommes de MAnchester.
NEwcastle semble sonné par cette ouverture du score. Kolarov est encore laissé seul sur le côté gauche. Son centre, une nouvelle fois tendue, n’a pas trouvé preneur, Negredo étant trop juste, malgré le tacle.
City perce pour la première fois le double rideau défensif de NEwcastle. Kolarov s’échappe côté gauche et adresse un centre tendu au premier poteau. Edin Dzeko coupe et envoie une mine en lucarne.
But de Edin Dzeko pour Manchester City.
Deuxième duel remporté par Mapou. Manchester City a pour l’instant du mal à passer le premier rideau des Magpies.
Dès que Newcastle récupère le cuir, il essaie de se projeter le plus vite possible dans le camp mancunien.
Kolarov débute son match par une spéciale Kolarov : la jouer perso pour aller tenter une frappe. Sans réussite pour l’instant.
Mapou lance son match de la meilleure des manières par un super tacle glissé. Il joue un peu sa saison le Mapou.
C’est parti à NEwcastle.
Dans le couloir, Nasri est prêt, en finissant sa canette de Red Bull.
Bienvenue à St James’ Park pour cette belle affiche du dimanche. Les Magpies ne sont pas dans la forme de leur vie mais espèrent se payer le scalp des Citizens pour essayer de rester au contact des places pour l’Europe.
Par