- Premier League
- J35
- Newcastle-Arsenal (0-2)
En direct : Newcastle - Arsenal (0-2)
On en reste là à Newcastle ! Victoire importantissime d’Arsenal qui s’impose à St James’s Park et revient à un petit point de City. Coup dur en revanche pour Newcastle, qui laisse United et Liverpool en vie dans la course au podium. Belle fin d’après-midi à tous, mais ne partez pas trop loin, il y aura encore du foot à picorer ce soir !
Au tour de Nketiah et Schär de se chauffer, carton jaune pour les deux.
Quel match impeccable jusqu’au bout de Ramsdale. Lui aussi, il va falloir lui ériger une statue.
Jolie frappe de Saint-Maximim déviée par Ramsdale, l’invincible. Le corner dans la foulée est mal négocié par Newcastle.
On aura droit à six minutes de temps additionnel !
Oh la frappe en première intention de Schär ! Le Suisse a déclenché du gauche sans se poser de question, c’est au-dessus du but de Ramsdale.
Les Magpies font du handball aux alentours de la surface adverse, ça n’inquiète pas les Gunners.
Deux derniers changements pour Arsenal : Nelson et Nketiah remplacent Saka et Jesus. Les jeunes au pouvoir.
Tiens, petite question pour les supporters d’Arsenal : quelle trace gardez-vous du passage de Lacazette ? Pour le contexte, il vient de claquer un quadruplé face à Montpellier, rien que ça.
Double changement à Arsenal également : Trossard et Partey IN, Martinelli et Odegaard OUT.
Saint-Maximin et Gordon entrent, Willock et Wilson sortent.
Le rythme redescend un petit peu, Arsenal contient parfaitement les éléments offensifs de Newcastle. Howe va faire entrer du sang neuf, d’ailleurs.
Il suffisait que je chante les louanges de Pope quelques secondes avant pour qu’il en prenne un deuxième. Je m’excuse directement auprès des supporters de Newcastle (et de Manchester City).
LE BUUUUUUT D’ARSENAL !!!! Cela devenait inévitable, ça a bien fini par arriver… Martinelli centre fort et Schär met le ballon dans sa propre cage.
Même si Arsenal est toujours devant, il va falloir ériger une statue à Nick Pope. Quel match de patron…
Quelle intensité de folie… Xhaka devient dingue après un coup de coude donné par Joelinton. Quelques secondes plus tard, Schär dézingue Gabriel Jesus…
🔀 Eddie Howe répond : Miguel Almirón remplace Jacob Murphy
Corner mal tiré pour Newcastle, qui gaspille quelques situations précieuses…
🔀 Première munition dégainée par Arteta : Kieran Tierney remplace Oleksandr Zinchenko
Oh le retour totalement dingue de Xhaka !!! Isak avait mis Willock sur orbite, prêt à allumer Ramsdale, mais le milieu suisse s’est sacrifié au dernier moment pour empêcher l’égalisation. Comme on dit, ça vaut un but.
Saka a tenté un corner rentrant, Pope a dû aller chercher la claquette extérieure, c’était chaud encore une fois.
Il y a clairement une odeur de KO depuis quelques minutes… Les Gunners poussent pour faire le break.
UNE BARRE POUR ARSENAL MAINTENANT ! Ce match part dans tous les sens ! Martinelli slalome dans la surface adverse, ouvre son pied et enroule, mais trouve la transversale de Pope… C’est fou !
LE SAUVETAGE EXCEPTIONNEL DE RAMSDALE !! Encore une tête dangereuse pour Newcastle, cette fois de la part de Schär, mais le gardien d’Arsenal la sort de justesse. Quel match il est en train de faire celui-ci…
ENCORE UN POTEAU POUR NEWCASTLE ! Isak reçoit un superbe ballon piqué, et place une tête qui arrive sur le montant de Ramsdale…
C’EST REPARTI !
Allez, c’est la pause ! Prenez de quoi vous rafraîchir, c’est loin d’être terminé.
LA PARADE DE POPE ENCORE ! Le gardien de Newcastle s’impose encore une fois devant Odegaard, en se jetant parfaitement au sol au bon moment… Attention pour les Gunners, ça commence à faire beaucoup d’occasions ratées de faire le break.
Au tour de Xhaka d’être touché… Ramsdale met le ballon en touche, ce qui agace tout le stade.
Cinq minutes en plus !
Beaucoup d’électricité sur le pré, Joelinton est calmé par son compatriote Gabriel Jesus. Les Magpies sont frustrés.
Encore une situation pour Arsenal ! Joelinton, justement, perd un ballon dangereux au milieu, Odegaard récupère mais sert Martinelli un peu trop tard lui aussi. La frappe du Brésilien est trop croisée…
Joelinton fait mal dans la surface adverse, mais il y a toujours un pied qui traîne.
On sent que cette rencontre pourrait partir dans tous les sens. Newcastle tente de mettre son bloc très haut et d’attaquer à plusieurs, mais le jeu en transition d’Arsenal peut faire très mal…
Quel dommage pour Martinelli… Le Brésilien avait lancé une contre-attaque et avait la solution Odegaard sur sa gauche mais a lâché le ballon trop tard. Il y avait beaucoup mieux à faire ici…
QUELLE PARADE DE RAMSDALE ! Willock s’est retrouvé étrangement seul dans la surface d’Arsenal, a déclenché du droit, mais le gardien des Gunners a sorti un arrêt remarquable.
Aïe, Schär semble être touché… Il quitte ses coéquipiers quelques instants.
Pope encore décisif face à Saka !!! L’ailier anglais s’était échappé dans la profondeur, mais le portier de Newcastle remporte son duel grâce à une manchette façon Neuer.
Et Pope qui s’interpose devant Martinelli ! Attention, Arsenal n’a pas énormément de situations, mais c’est à chaque fois dangereux.
Newcastle ne désespère pas et reprend les commandes du jeu depuis quelques minutes de jeu. Je rappelle que les Magpies sont troisièmes, mais que United et Liverpool sont en embuscade juste derrière. L’enjeu est de taille aujourd’hui.
Alors ça, c’est un sacré coup de clim dans St James’s Park, qui a vu un poteau dès la première minute et un penalty être annulé dans la foulée…
Les Gunners n’avaient pas proposé grand chose jusque là, l’inspiration est venue de l’inévitable Odegaard : depuis l’extérieur de la surface, le Norvégien déclenche une frappe rasante surpuissante, complètement imparable pour Pope !
⚽ OHHH L’OUVERTURE DU SCORE POUR ARSENAL !!!!
C’est en tout cas deux gros avertissements d’entrée pour Arsenal. Newcastle met clairement beaucoup plus d’envie dans ce début de match.
L’ARBITRE ANNULE LE PENALTY !
L’arbitre va aller voir lui-même sur son écran car Kiwior essaye de coller son bras au dernier moment, c’est limite.
PENALTY POUR NEWCASTLE ! Main de Kiwior dans sa surface sur une frappe de Guimaraes ! La VAR est en train de checker…
On l’a vu il y a quelques semaines contre Tottenham, Newcastle est capable de gros cartons à domicile. Mais en face, Arsenal est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. On est servis en tout cas.
OH LE POTEAU DE NEWCASTLE !!! Sur leur première possession, les Magpies ont foncé dans le camp des Gunners, Murphy a reçu la balle au second poteau et déclenché directement, ça a terminé sur le montant de Ramsdale !
HERE WE GO !
Les joueurs arrivent sur la pelouse, St James’s Park est prêt à rugir !
Et côté Gunners : Ramsdale – White, Kiwior, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Jorginho, Xhaka – Saka, Jesus, Martinelli.
Pour les compos, on commence avec Newcastle : Pope – Trippier, Schär, Botman, Burn – Joelinton, Guimaraes, Willock – Murphy, Isak, Wilson.
Les Gunners n’ont plus le choix avec leurs quatre points de retard sur City. Victoire obligatoire aujourd’hui, en espérant que les Mancuniens fassent un faux pas d’ici la fin de la saison. Mais les Cityzens n’ont pas l’air de l’entendre de cette oreille en ce moment…
Hello everyone ! Week-end de couronnement de Charles III en Angleterre mais aussi week-end de choc en Premier League, avec un alléchant Newcastle-Arsenal dans quelques minutes. Are you ready ?
🔀 Eddie Howe répond : Miguel Almirón remplace Jacob Murphy
🔀 Première munition dégainée par Arteta : Kieran Tierney remplace Oleksandr Zinchenko
⚽ OHHH L’OUVERTURE DU SCORE POUR ARSENAL !!!!
Newcastle United
Arsenal
Par Alexandre Lejeune