- Ligue Europa
- 8e de finale
En direct : Naples – FC Porto (2 – 2)
C’est tout pour ce soir les junkies. On se retrouve demain. D’ici là, bonne soirée!
Les Napolitains et notamment Gonzalo Higuain peuvent se mordre les doigts d’avoir autant vendangé devant les cages portistas. Au moins, il y a de quoi présager un bon cru pour l’année prochaine.
C’est terminé! Match nul entre le FC Porto et Naples. Les Portugais se qualifient après avoir énormément souffert. Ils peuvent remercier Ghilas, Quaresma mais aussi Fabiano.
Réduction du score pour Naples qui pique quelques points au FC Porto à l’indice UEFA. Merci qui? Merci Zapata!
Quatre minutes de temps additionnel au San Paolo.
Carton jaune pour Fernando.
Frappe intéressante de Ghilas à l’entrée de la surface mais trop molle pour tromper Reina.
Les hommes de Benitez essayent d’égaliser mais ceux de Castro sont très bien regroupés derrière à l’image de Jackson Martinez qui vient défendre.
Quelle sortie de Fabiano dans les pieds d’Insigne…C’est incontestablement l’homme du match ce soir.
Changement pour Naples. José Callejón remplace Dries Mertens pour essayer d’y croire encore.
Changement pour FC Porto. Lica remplace Ricardo Quaresma. De moins en moins de respect de la place du FCP.
Ce braquage à l’Italienne de Porto à Naples, dans la Botte. Y’a aucun respect.
Corner pour Naples…Albiol reprend le ballon du droit mais sa frappe est contrée…en corner.
GOLAAAACO QUARESMA!!! Quel festival du Portugais qui crucifie Naples. Incroyable…
Naples remet la pression sur les cages de Fabiano. Corner pour les hommes de Benitez mais Porto se dégage.
OH DEFOUR! Le Belge trouve le poteau de l’extérieur du pied droit. Naples a du mal à se relever!
Quel manque d’objectivité de la part des équipes de sofoot.com. Inadmissible.
GOLOOOOO GHILAS!!!! Incroyable scénario! Magnifique ballon de Fernando et quel appel de l’Algérien qui mystifie Reina du gauche. Superbe.
Changement pour Naples. Marek Hamsik remplace Goran Pandev, excellent ce soir.
MERTENS! Belle frappe du Belge qui trouve le petit filet extérieur de la cage de Fabiano!
Nabil Ghilas, qui, rappelons-le, a échappé à toute la Ligue 1.
Changement pour FC Porto. Nabil Ghilas, sauveur contre Francfort remplace Varela.
Josué qui, rappelons-le, est le sosie officiel de Samir Nasri, jusque dans l’attitude.
Changement pour FC Porto. Josué remplace Carlos Eduardo, très peu en vue ce soir (comme les 3/4 de ses coéquipiers).
Même Quaresma est dans sa propre surface. C’est officiel, Porto va très mal.
Le FC Porto est proche de la noyade. Mais pour le moment, les Portistas tiennent le coup grâce à leur gardien de but.
HIGUAIN BUTTE SUR LE MUR FABIANO! L’Argentin, bien servi par un coéquipier et aidé par l’erreur d’alignement de…Danilo (évidemment) se retrouve aux six mètres face à Fabiano, mais ne parvient pas à marquer. Incroyable!
Ouuuhh Carlos Eduardo! Sur un coup-franc lointain tiré par Quaresma,le milieu de terrain brésilien reprend le ballon de la tête. Le cuir échoue à quelques centimètres du poteau droit de Reina!
Quelle soirée cauchemardesque pour Danilo. Le type n’est clairement pas en confiance aujourd’hui.
Carton jaune pour Henrique suite à une faute d’anti-jeu sur Quaresma.
FABIANO!! Quel arrêt du portier brésilien devant Insigne suite à un énième renversement de la part des Napolitains. Un véritable arrêt de gardien de hand…
Naples joue très haut et obtient un nouveau corner. Mertens le frappe mais Mangala s’impose avec autorité pour sauver son camp.
Ca commence très mal pour Danilo qui concède un corner « stupide » mais sans conséquences bien que les Portistas aient eu du mal à se dégager.
C’est RE-PAR-TI à Naples! 1-0 pour les locaux, 1-1 sur l’ensemble des deux matchs.
Les deux équipes refont leur apparition sur la pelouse du San Paolo.
Côté napolitain, Higuain, Pandev et Mertens font joujou avec l’arrière-garde portista. Pour le moment, c’est un sans-faute pour Benitez.
Fin de la première période. Naples mène 1-0 mais le FC Porto peut s’estimer très heureux de ne pas en avoir encaissé plus. La défense expérimentale de Luis Castro prend très très cher.
Inler tente à son tour sa chance de loin, mais sa frappe n’est pas cadrée. Fabiano peut souffler.
Porto serre les dents en attendant la fin du Round. Naples n’est pas loin du KO.
INSIGNE!!! Porto prend très cher. Danilo se troue complètement aux abords de la surface et laisse la possibilité à Insigne de se mettre en position de frappe, mais son tir n’est pas cadré.
MERTENS! Encore un renversement de génie d’Higuain en direction du Belge dans la surface. Le Napolitain la joue en première intention mais Fabiano ne se laisse pas avoir.
Les hommes de Luis Castro ont énormément de mal à faire la différence individuellement. A l’inverse, quand Naples se projette vers l’avant, ça passe comme dans du beurre.
JACKSON!! Sur un corner pour Porto, le Colombien reçoit le ballon au second poteau et le reprend de la tête. Ce n’est pas cadré, mais ça passe juste à côté du poteau gauche de Reina.
Le coup-franc est repoussé dans le mur mais Insigne reprend le ballon dans la surface et frappe sur Fabiano, qui était bien sorti dans ses pieds.
Ohh la grosse faute de Mangala a l’entrée de la surface. Albiol aurait pu prendre cher. Coup-ranc dangereux à suivre pour Naples.
Très peu de rythme dans le jeu des Portugais. Les hommes de Benitez sont idéalement placés. Grosse rigueur tactique chez les Napolitains.
Naples a totalement changé d’attitude depuis le but. C’est maintenant Porto qui a la possession.
A noter que sur l’action du but, Danilo a laissé une piste de décollage sur le côté droit après être monté trop haut.
BUUUUUT DE PANDEV!! Quel sang froid de Goran Pandev qui trompe Fabiano d’un somptueux ballon piqué. Le passeur n’est autre que Gonzalo Higuain, qui élimine toute la défense portista grâce à son intelligence.
Mertens est au sol après s’être fait broyer la jambe par Ricardo Quaresma. Il en a même gardé la marque sur le tibia. Le Belge se fait soigner sur le terrain.
Réponse du FC Porto par l’intermédiaire de Varela qui centre fort devant les buts dans la surface. Mais Reina plonge sur le ballon avant que celui-ci n’arrive dans les pieds de Jackson.
HIGUAIN!! Quel raté de l’Argentin, qui, magnifiquement servi par Insigne, se retrouve face à Fabiano dans la surface. Il tente de lober le Brésilien mais rate complètement son coup.
HENRIQUE!!! Quelle magnifique demi-volée d’Henrique dans la surface de Fabiano! Le ballon passe à un rien du poteau gauche.
Pour faire le pressing, Porto ne peut pas compter sur Jackson Martinez et sa vitesse de tracteur.
Les hommes de Benitez comptent beaucoup sur les fameuses « touches Rugby » à la limite du poteau de corner dans le camp du FC Porto.
Naples a appuyé sur l’accélérateur et Porto n’est pas loin de plier sous la pression. C’est chaud, chaud, chaud!
Insigne!! Belle frappe d’Insigne à l’entrée de la surface qui oblige Fabiano à réaliser un arrêt hasardeux. Dans la foulée Ghoulam s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas.
Porto laisse énormément d’espaces derrière et cherche aussi à marquer. Le match risque d’être aussi ouvert qu’à l’aller.
Ouuuh Mertens! Magnifique ouverture en direction de Mertens qui contrôle le ballon en direction des cages avant de frapper. C’est pas cadré, mais Porto a eu chaud.
C’est parti à Naples! Porto donne le coup d’envoi.
Mangala porte le brassard ce soir. Porto va donc jouer avec ses -21 ans.
Qu’il est gênant, cet hymne de la Ligue Europa.
Côté napolitain, Callejon, Hamsik et Reveillère commenceront le match sur le banc. Higuain, Pandev, Insigne ou encore Mertens sont eux de la partie.
Match compliqué en perspective pour Porto, d’autant que les dragons enchaînent leur troisième gros match en sept jours. Et pour ne rien arranger, Castro doit faire sans Hélton, Alex Sandro, Maicon et Abdoulaye Ba. La défense type du FCP n’est pas du tout sereine en ce moment, alors qu’est-ce que ça va être avec une dernière ligne bricolée?
A l’aller, le FC Porto s’était imposé 1-0 grâce à un but de Jackson Martinez. Pour autant, les hommes de Luis Castro devront sortir un gros match pour résister à Naples au San Paolo.
Salut les gros, plus que quelques minutes à jouer dans les premiers huitièmes de finale retours de la soirée. Après ça, place au prime time avec, notamment, Naples-FC Porto.
Par