- Italie
- Serie A
- 10e journée
En direct : Naples – AS Rome (2 – 0)
Allez, c’est fini. Beau succès pour le Napoli, qui a pris la Roma à son propre piège, avec un but au début et un à la fin. Et au milieu, du sérieux.
Cinq minutes de temps additionnel. Bienvenue en Italie.
Bah c’est raté. Le Napoli se met à l’abri grâce à Callejon, parfaitement servi par Gonzalo Higuain.
Changement pour AS Rome. Adem Ljajic remplace Vassilis Torosidis. Garcia veut arracher le nul.
Les fautes se multiplient, et le jeu se hache. On prendrait bien un petit but quand même.
Changement pour Naples. Gökhan Inler remplace David López. Du muscle.
Bon allez Rudi, tu fais rentrer Daniele, il met une frappe de trente mètres et un but de la tête, et c’est bon.
Carton jaune pour Radja Nainggolan, pour un tacle les deux pieds levés.
Changement pour Naples. Dries Mertens remplace Lorenzo Insigne, absolument virevoltant.
Gargano porte donc un masque et le numéro 77. Un cirque.
Carton jaune pour David López.
Changement pour AS Rome. Juan Iturbe remplace Alessandro Florenzi.
Changement pour Naples. Walter Gargano remplace Marek Hamsik. Benitez ferme la boutique.
Changement pour AS Rome. Mattia Destro remplace Francesco Totti, transparent aujourd’hui.
QUEL RUSH DE KOULIBALY ! Le défenseur central se bat, poursuit son action, gagne son duel aérien au milieu de terrain, et s’envole vers le but, jusqu’à se retrouver en deux contre un face à De Sanctis. Il sert parfaitement Callejon, mais le piqué trop facile de l’Espagnol est sauvé sur sa ligne par un Romain.
Les offensives commencent enfin à se multiplier. Mais elles se brisent toutes inlassablement sur un roc nommé Kalidou Koulibaly.
La première véritable intervention de Rafael! Florenzi part dans le dos dans la défense à gauche, se met sur son pied droit et tente la volée dans un angle fermé. Le gardien brésilien détourne en corner, qui ne donne rien.
Dès la récupération, les milieux napolitains cherchent systématiquement Higuain ou Callejon dans le dos de la défense. Pour l’instant, ils n’ont trouvé que des hors-jeu, mais la faille est proche.
A noter aussi le très bon match de Kalidou Koulibaly, formé à Metz et révélé à Genk.
Qu’est-ce qu’il est soyeux Insigne. Tu m’étonnes que Pescara ait fait des ravages en Serie B.
Allez, on est de retour. Et il semblerait que la Roma soit un poil plus entreprenante.
Allez, c’est la mi-temps. Les Napolitains ont rapidement ouvert le score, et ont complètement étouffé la Roma par la suite, touchant deux fois les montants. Mais la Roma ne compte qu’un but d’écart et peut être heureuse d’être encore en vie.
QUELLE FRAYEUR POUR LA ROMA ! Sur son contrôle, Insigne se défait du marquage et lance parfaitement dans la foulée Higuain. Mais l’Argentin rate son face-à-face avec De Sanctis et doit s’excentrer. Il centre pour Hamsik, dont la frappe face au but vide touche encore la barre.
Carton jaune pour Christian Maggio, pour une faute sur Holebas à trente mètres à droite. Le coup franc de Pjanic ne donne rien.
Pourquoi les commentateurs pensent systématiquement que les défenseurs ont « un bon jeu de tête ». Les mecs ont beau être souvent grands, ils peuvent être nuls de la tête.
Bonne diagonale de Naiggolan pour Torosidis, qui nous claque un centre mendyesque.
On est tombé dans une période plus calme. Après un gros début de match, le Napoli ne pousse plus trop, mais ne relâche pas son pressing pour autant.
Vraiment, la Roma est complètement à court de solutions offensives, alors que le Napoli est toujours à deux-trois centimètres de faire craquer une nouvelle fois l’arrière-garde des visiteurs.
Carton jaune pour José Holebas.
Encore une bonne action pour Insigne, qui enchaine feinte de frappe du droit, crochet, frappe du gauche. Mais ca fuit le cadre.
C’est particulier quand même cette zone de lumière au milieu du terrain. T’as l’impression que c’est éblouissant de jouer dedans.
Totti rate complètement un coup franc bien placé, le deuxième de la rencontre. Ce qui est toujours gênant.
Beaucoup plus de générosité côté napolitain. Et quand on connait la réputation des types, tu sais que ca va se payer tôt ou tard.
Le maillot de la Roma, c’est quand même le plus classe du monde. Surtout qu’il est porté par Francesco Totti.
Les Romains mettent un peu le pied sur le ballon, mais leurs transmissions manquent de justesse pour espérer quoi que ce soit.
C’est maintenant au tour de Callejon de tenter sa chance, dont la frappe trouve l’équerre. La Roma est sur la corde raide.
Insigne s’appuie sur Ghoulam et tente la frappe enroulée au deuxième poteau. De Sanctis est obligé de se détendre de tout son long pour la sortir en corner.
La Roma est clairement en difficulté dans ce début de rencontre, incapable de dépasser sa moitié de terrain. Totti est obligé de redescendre très très bas.
Et déjà le premier but, signé Golazo Higuain ! Et il est exceptionnel ! Insigne tente sa chance de loin, mais c’est contré. Higuain est à l’affût et claque un ciseau dingue. Quelle entame.
Salut les loulous, on se retrouve pour ce choc rital entre deux entraineurs espagnols, ou presque. L’occasion pour la Roma de continuer son duel au sommet avec la Juventus, et pour le Napoli de se relancer.
Par